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 Actu: SIHH: l'e-commerce s'incruste dans la haute horlogerie

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ZEN
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ZEN


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MessageSujet: Actu: SIHH: l'e-commerce s'incruste dans la haute horlogerie   Actu: SIHH: l'e-commerce s'incruste dans la haute horlogerie EmptyMer 16 Jan 2019, 08:51

Citation :
Zurich (awp) - Ces dernières années de plus en plus de marques de haute horlogerie vendent leurs produits en ligne. Malgré certains obstacles, la tendance commence lentement à s'affirmer, et des sites de vente en ligne comme Mr Porter, une filiale de Richemont, croient fermement dans le développement de ce secteur de l'e-commerce.


Quelques maisons horlogères, les plus grandes notamment, ont mis sur pied leur propre site en ligne tandis que la plupart recourent plutôt au portail de leurs détaillants multimarques, qui vendent leurs pièces essentiellement dans les boutiques. Dans le secteur de l'e-commerce, il existe en outre des acteurs présents uniquement sur internet, les dits "pure players", comme Mr Porter, spécialisé dans la vente de produits de luxe masculins et faisant partie du groupe Yoox-Net-à-Porter, une filiale de Richemont.


"Entre 17 et 18 marques de haute horlogerie sont maintenant vendues sur Mr Porter", a indiqué à AWP, Toby Bateman, le directeur de la plateforme en marge d'une conférence au Salon international de la haute horlogerie (SIHH) se tenant au 14 au 17 janvier à Genève.


Parmi celles-ci figurent notamment IWC, Zenith, Panerai, Jaeger-LeCoultre, Cartier, Roger Dubuis, Tag Heuer. "Nous avons commencé à vendre ce genre de marques en 2013 mais ce n'est qu'en 2016 que la croissance a commencé à s'accélérer et qu'on peut parler d'un secteur d'affaires sérieux", a précisé le responsable.


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https://www.zonebourse.com/COMPAGNIE-FINANCIERE-RICH-14354614/actualite/SIHH-l-e-commerce-s-incruste-dans-la-haute-horlogerie-27865289/

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plop
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plop


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MessageSujet: Re: Actu: SIHH: l'e-commerce s'incruste dans la haute horlogerie   Actu: SIHH: l'e-commerce s'incruste dans la haute horlogerie EmptyVen 29 Mar 2019, 16:12

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