Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone
+6
depuis1899
Lomaing
LUDOSTER
foversta
falconbmw
ZEN
10 participants
Auteur
Sujet: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Ven 18 Jan 2019 - 11:50
Nanograph Carrera Calibre Heuer 02T Tourbillon •• UN SPIRAL RÉVOLUTIONNAIRE EN CARBONE
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Ven 18 Jan 2019 - 22:41
Merci pour la vidéo. Utilisation du carbone, pourquoi pas. Une matière qui à la "cote" dans beaucoup de domaines.
A voir dans le temps comme toujours.
Comme pour le silicium, où à l'heure actuelle certains paramètres ne sont plus forcément si exceptionnelles que ça comparé à d'autres évolutions (c.f. le sujet sur les spiraux silicium vs paraflex).
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Sam 19 Jan 2019 - 23:23
Une pièce intéressante et proposée à un tarif attractif:
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Dim 20 Jan 2019 - 11:07
Je suis curieux de savoir quelle est le type de « carbone » est utilisé, type carbone pur ou un alliage? Le dernier me semblant plus probable! Je me doute que ce n’est pas de de la fibre...
Édit : trouvé ma réponse, c’est du composite de carbone :
Sujet: Re: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Lun 21 Jan 2019 - 18:49
Très intéressant cette nouveauté, hâte d'en savoir plus !
La montre a une sacrée gueule et la vidéo est allechante je trouve
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Lun 21 Jan 2019 - 18:55
ah ouais en carbone carrément, TAG et Hublot sont champions pour l'utilisation de matériaux différents.
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12336 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Lun 21 Jan 2019 - 19:12
Très intéressant, hâte d'en savoir plus sur les avantages et inconvénients de ce matériau. D'ailleurs le balancier a l'air particulièrement massif à côté du spiral, vous ne trouvez pas?
Invité Invité
Sujet: Re: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Lun 21 Jan 2019 - 19:32
Pour information, j'ai ouvert un sujet sur cette nouvelle Carrera dans le sous-forum TAG Heuer. Monsieur Sémon se propose de répondre à nos questions sur cette nouvelle technologie.
pilàlheure Permanent passionné
Sujet: Re: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Lun 21 Jan 2019 - 19:37
mais jusqu’où iront-ils ?
et dans deux cents milles ans, ils feront comment pour dater les résidus ?
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Jeu 24 Jan 2019 - 8:47
Ce composite de carbone est à mettre au crédit de Guy Semon (géniteur de la Defy lab). L'invention est plus qu'intéressante car le matériau semble conserver son élasticité très longtemps et être "moins" fragile que le silicium.
Mine de rien, Guy Semon patron du développement scientifique de LVMH vient de coller une sacrée claque à SwatchGroup en proposant un développement inédit et puissamment innovant. J'espère que Guy Sémon viendra nous expliquer l'intérêt de ce matériau.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18111 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Jeu 24 Jan 2019 - 9:23
Oui, justement, il donne de nombreux détails depuis plusieurs jours sur ce sujet :
Sujet: Re: Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone Jeu 24 Jan 2019 - 9:33
Un spiral plat assez large. J'ai l'impression qu'il est moulé. Un balancier style Gyromax. C'est assez sympa. Je suppose que toute cette débauche de technologie devrait être au service de la précision. À voir donc en vrai. Autrefois certains chronomètres de marine comportaient un spiral cylindrique qui était considéré comme le top de la technologie de l'époque.
Video: Tag Heuer - Un spiral révolutionnaire en carbone