FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique pouce bleu et habillée

Aller en bas 
+6
Jezza_06
Horsault
Flexy
pecoste
chesney75
dewoitine
10 participants
AuteurMessage
dewoitine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2019

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyVen 18 Jan - 15:06

Bonjour à tous,

Pour commencer une petite présentation:
Cyril, 32 ans, archéologue et lyonnais.
_Montres en ma possession: une marathon gsar (bracelet métal)pour avoir une plongeuse indestructible, une g-shock pour piocher dans la sérénité au boulot, une Elgin A-11 pour aller avec ma collection de militaria.
_ Graal: très original, une speedmaster. Mais vu mon brillant choix de carrière qui repousse cet objectif à une grosse vingtaine d'années, je serai heureux avec une Sinn 103st, pour entendre le doux bruit d'un valjoux 7750.

Je viens donc ici avec la même originalité que mon graal, j'aimerais bien une montre plus habillée que ma gsar mais avec un budget inférieur. 
Après consultation des différents postes abordant déjà ce sujet, j'ai réduit le choix à une liste encore bien trop fournie.

Mes critères:
Automatique
Poignet de 16cm alors si possible du 41mm max.
Budget de prédilection: 150/250, extensible à 350/400 pour une grosse CHI.
Cadran sobre, pas de petites secondes, de réserve de marche mais date bienvenue. 
Boitier gris, noir, bleu ou blanc, comme ça c'est large mais avec une petite préférence pour le gris métallisé. 
Les petits bonus sacrifiables mais qui peuvent faire pencher la balance: verre saphir, ne pas trop se soucier de l'eau alors 50m plus que 30m de résistance, le fond transparent pour pouvoir faire du prosélytisme. 

Ma liste:
_Orient bambino de génération IV dans sa version grise. Budget parfait, mécanique solide, style qui me plait mais un gros doute sur sa taille qui risque très fortement de faire pizza sur mon poignet de poulet. Trouvable neuve à 150€ avec les frais.

_ Seiko srpb46, la presage dans sa version manhattan qui me parait conjuguer les avantages de la bambino mais avec une taille plus adaptée. Je l'ai trouvé neuve à 250 sur le net. Petit bémol sur le verre qui me parait bien fragile. 

_ Tissot le locle en version blanche. Pas trop besoin de commentaire je pense, trouvable à 200€ en occase d'après mes recherches

_ Hamilton spirit of liberty en version normale ou jazzmaster. Plus chère mais trouvable en occase dans mon budget avec un bracelet ruiné. 

_ Ouvert aux Chinoises que ce soit sea-gull ou une autre marque mais je n'ai pas encore étudié la question. 

_ J'aurais été ravi avec une Akrone K-04 mais les perspectives d'en trouver abordables en occase voir d'en trouver tout court sont inexistante.

_ des Omega en vintage. Et c'est là que j'aurai particulièrement besoin de vos avis. Je pense pouvoir trouver des seamaster de ville, des omega juste marquées "genève" ou automatic des années 70 à 80 dans mon budget mais je suis totalement largué sur les caractéristiques. 
Je suis conscient du prix de sortie de ces montres mais du point de vue mécanique (et non pas simplement historique), sont-elles plus recommandables que des montres de type orient ou seiko? Et autre grosse interrogation: quid de l'entretien? Je connais qqn pouvant assurer un huilage et un nettoyage mais je ne peux pas me permettre une révision à 500€ tous les 5 ou 10 ans.

Voilà je suis bien entendu ouvert à l'extension de la liste selon vos idées.
Merci d'avance!
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyVen 18 Jan - 16:47

Question bête mais pourquoi ne pas commencer à économiser pour une sinn 103?
Si tu peux mettre déjà 400€ de côté il te faudra encore compléter par une petite somme lorsque que tu en trouveras une belle d’occasion  
Enfin je dis ça je dis rien!
Mais dépenser la plusieurs centaines d’euors t’eloigne de ton graal non?
En outre cette 103 ayant une belle cote il te sera possible un jour de la revendre sans perdre un rein afin de toucher la speed tant désirée Automatique pouce bleu et habillée Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7201
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyVen 18 Jan - 16:52

Les Seiko SARB033/035  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
dewoitine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2019

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyVen 18 Jan - 17:05

Merci de ces réponses!

Alors pour la sinn c'est une raison un peu bête à dire: je ne vis pas seul  Mr. Green. Au vue de notre situation actuelle, je vais me faire maltraiter si je sors 1300€ pour une montre, SOS homme battu.
Du coup la Sinn reste un objectif lointain, disons au moins 5 ans et je cherche donc une solution temporaire en attendant.

Mais je conviens que ça aurait été la meilleure idée, surtout quand je vois l'augmentation du prix de la bête qui me semblait dans les 800€ quand je l'ai découverte.

Sinon j'aime bcp cette seiko, de même que celle citée dans le sujet un peu en dessous et concernant les tailles de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 05/12/2017

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyVen 18 Jan - 18:18

Salut et bienvenue !

J'ai tout de suite pensé aux bambino en effet par contre sur du 16 ... pas sûr du résultat ...


Tu as aussi chez Orient :
- FAC05001B0
- AC0003S00C (mais 30m)
FAC05006B
-ER27007W (mais 41)
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyVen 18 Jan - 18:44

dewoitine a écrit:
 je ne vis pas seul  Mr. Green. Au vue de notre situation actuelle, je vais me faire maltraiter si je sors 1300€ pour une montre, SOS homme battu.

L'un des secrets de la tranquillité conjugale, parfois, consiste à passer sous silence si possible, ou minimiser certains détails.
Ainsi, profiter d'une prime, dire que c'est une occasion (vivent les forums) ou une promo (chouette ! les soldes), permet de trouver le bon moment pour une CHI. Twisted Evil

J'avoue, ma meilleure moitié est compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyVen 18 Jan - 19:00

Orient star ! Flexy n’a qu’a te montrer la sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyVen 18 Jan - 19:43

+1 pour orient star ! 
Un rqp sans équivalent dans cette gamme de prix.

Il y a d ailleurs un très belle fond carbone dans les pa actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2019

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptySam 19 Jan - 1:37

Merci à tous pour ces conseils, la liste s'agrandit et les recherches à faire aussi hé hé. Je n'avais pas pensé aux Orient star, je pensais l'écart avec Orient tout court plus important en terme de prix.
Je vois sinon que les omega vintage entrée de gamme n'ont pas eu de succès, au moins ça réduit un peu le champs des possibles !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 05/12/2017

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptySam 19 Jan - 9:18

Jezza_06 a écrit:
[...] Flexy n’a qu’a te montrer la sienne Wink
Non mais !  pig clown
J'y ai pensé mais Dewoitine ne veut pas de RDM apparente (pour l'instant Wink)
Enfin sinon oui je veux bien te la montrer  Mr. Green

Automatique pouce bleu et habillée 20190118

C'est du 38mm, 13 d'épaisseur mais cela ne dérange pas du tout Wink
Bon rupture de stock sur ce modèle actuellement et je ne sais pas si toujours en prod ...
Pour info, tu as la version noir dispo chez CW à 229€ (possibles frais de douane) : https://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02002b0-mens-watch-10651.html

N'hésites-pas à aller faire un tour par là : https://forumamontres.forumactif.com/t210872p425-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-star-tome-2

Et comme le dis Ashivan64 : tu as une OS Carbon SDV02002BO en vente. Je n'ai pas de commission Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptySam 19 Jan - 11:05

Bonjour, tes deux graals sont des chronos... je te proposerai donc la seagull 1963 ! Chrono assez populaire ici, mécanique plutôt solide (basée sur un mouvement suisse) 38 mm
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptySam 19 Jan - 12:39

Une petite SNZH53.
Un peu plus sportive que celles présentées au dessus, mais elle a une superbe gueule et elle est étanche à 100M. Moins de 200€ et ça changera de style.

Automatique pouce bleu et habillée Snzh5310
(photo du net)

Sinon les orient Star sont superbe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptySam 19 Jan - 15:11

Bonjour, 
Vu que personne n’en parle je vais essayer d’aborder le sujet des modèles vintage.
Je dirais que le gros problème sera sûrement l’étanchéité. J’ai actuellement deux modèles vintage (une Breitling et une Longines) et franchement niveau étanchéité c’est pas la folie quoi.
Après c’est sur que sur un petit poignet (même sur un gros d’ailleurs j’ai un poignet de 18,5) ça donne vraiment un style ce genre de petits diamètres, mais il faut faire attention à l’étanchéité, l’entretien et pour une bonne partie du vintage c’est dur d’avoir une cote précise donc on ne sait jamais trop si on fait une affaire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2019

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyDim 20 Jan - 16:39

Bonjour,
Ce forum est magique héhé, je pensais avoir une liste bien définie et voilà que tout est à refaire mais c'est pour le mieux.

Alors je dois bien admettre que réserve de marche ou non, cette orient star est magnifique! Gros plus pour le bracelet.

J'ai également vu la version carbone dans la rubrique vente mais j'ai peur de ne pas avoir un style vestimentaire adapté.

Effectivement mes graals sont des chronos mais justement j'aimerais resté un peu méthodique, ce qui n'est pas gagné  Mr. Green. J'ai réglé mon besoin de tool watch et plongeuse avec la marathon (en attendant de succomber à une Mako et à une orange monster voir à une sk0007), maintenant c'est au tour de l'habillée bon marché mais pour les chronos, je me réserve pour plus tard. C'est plus un coup de coeur mécanique que visuel, c'est vraiment la mécanique et l'histoire de la montre qui m'attire. 
Cette seagull vient de rentrer dans ma liste mais pour plus tard!

Pareil pour la seiko encore un peu trop sportive pour ma recherche actuelle mais quels reflets! 

Et merci pour avoir abordé le sujet des vintages. J'ai conscience que pour ce qui est de l'étanchéité et du côté résistant, ce sera un gros point noir. Je venais de faire réparer ma Elgin A-11 de 1942, étanche et antichoc à l'époque, avant qu'elle ne meure dans une terrible chute... de 25cm, sur du lino... 
Je n'achète pas pour faire un placement donc le côté côte est secondaire pour le moment par contre je suis vraiment intéressé par le côté mécanique. 
Est ce qu'une oméga de ce type: h t tps://w ww.ebay.com/itm/Excellent-Vintage-OMEGA-Seamaster-De-Ville-Size-34mmØ-Black-Dial-from-1968/192791005772?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
(en étant conscient que le prix risque de crever mon plafond d'ici la fin des enchères, j'ai du saboter le formatage du lien car je n'ai pas le droit d'en poster pendant èj ) 

est une "meilleure" montre que les montres récentes de ma liste ou celle de vos suggestions. Je parle encore une fois surtout du point de vue mécanique et des finitions. Vu mon métier je suis sensible à l'aspect historique mais pour le moment et vu mon budget, c'est encore une problématique secondaire. 

Merci pour les infos et de subir mes pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyDim 20 Jan - 19:46

Bon je crois que j'ai retrouvé ton annonce:
https://www.ebay.fr/itm/Excellent-Vintage-OMEGA-Seamaster-De-Ville-Size-34mm-Black-Dial-from-1968/192791005772?hash=item2ce33d4a4c:g:zfkAAOSwb15cPPnW:rk:21🇵🇫0
Je pense dans un premier temps qu'il ne faut pas mélanger les récentes et les vintages (ayant les deux, je ne le fais pas). Tu aura certes un aspect historique sur ce genre de montre, cela va de soi. Une montre récente peut elle aussi avoir aussi un côté historique, de part sa genèse, son "arbre généalogique" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Donc de là à dire qu'une vintage est une meilleure montre qu'une récente, toi seul pourra en décider.

Par contre un petit conseil, quand tu regarde une enchère en espérant éventuellement la gagner, évite d'en parler avant que l'enchère soit finit. Cela évite que certains aient envie de se la procurer. Moins il y a de monde sur une enchère, plus tu aura tes chances.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2019

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyDim 20 Jan - 20:39

C'est bien celle là et je vois parfaitement ce que tu veux dire. Après pour l'enchère c'était plus qu'un exemple qu'un vrai coup de cœur, j'ai à peu près 35 ventes en suivis jusqu'à la fin de semaine. Je collectionne les objets militaires et j'ai une bonne expérience d'ebay ou d'interencheres. Bref tant mieux si des forumeurs se font plaisir avec cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2019

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyLun 15 Avr - 16:04

Bonjour,

Petit déterrage de topic pour montrer qu'au final j'ai totalement craqué. Je suis passé d'une recherche de montre budget à du début de gamme moyenne avec un petit bonus, un strap canotage sur cuir militaire suisse de 1935. Bref le budget a été explosé mais je ne m'en plains pas.

Bon je ne pense pas avoir besoin de présenter la montre ni le bracelet alors place aux photos, cette montre et son cadran sont un véritable cauchemar pour quelqu'un comme moi ne disposant d'aucune formation en photo :

Automatique pouce bleu et habillée 010
Automatique pouce bleu et habillée 110
Automatique pouce bleu et habillée 210
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2019

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyLun 15 Avr - 16:05

Automatique pouce bleu et habillée 410
Automatique pouce bleu et habillée 310
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyLun 15 Avr - 18:02

Féloche! Bulles


Rien à dire de plus, montre magnifique et Strap superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2019

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyMar 16 Avr - 11:06

Merci!
Pour le plaisir, de meilleures photos du cadran et du strap:


Automatique pouce bleu et habillée 611
Automatique pouce bleu et habillée 711
Automatique pouce bleu et habillée 811
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Automatique pouce bleu et habillée Empty
MessageSujet: Re: Automatique pouce bleu et habillée   Automatique pouce bleu et habillée EmptyMar 16 Avr - 14:16

Très bel association thumleft 

J’ai aussi collé un bracelet brun à la mienne .....



Automatique pouce bleu et habillée 2f10e510
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique pouce bleu et habillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique trois aiguille cadran bleu
» Première montre automatique habillée - Le Locle ou Orient
» Une belle bleu automatique ?!
» Recherche montre automatique fond bleu
» Une Montre bleu automatique oui mais quoi ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: