| Le couteau spécial FAM en série limitée | |
|
+21Pierre-Yves Ruf Tic&Tac22 PP3940 boblinux31 phg Panama morgor pam63 chiouahouah kronotic corsaire75 gregorypons D@OU Turon stancaiman Chonum kaptainkarott VARADERO skeleton31 ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Jeu 6 Déc 2007 - 19:16 | |
| c'est vrai que je guette le facteur ce derniers temps... |
|
| |
VARADERO Membre Actif
Nombre de messages : 128 Localisation : Braine l'Alleud Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Ven 7 Déc 2007 - 13:53 | |
| Ca y est,Taxipost est passé fin de matinée; IL (le couteau de FAM) est arrivé. Quelques vilaines photos à la sauvette. Que dire de plus que tout le bien que j'en pense:voilà du bien bel ouvrage de la part de Robert Beillonnet;félicitations et merci. Varadero,le vieux Nervien |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Sam 8 Déc 2007 - 11:27 | |
| Ayé .. arrivé ce matin à 11h00 ... et premier toulousain livré ! Un seul mot: SUPERBE, et cette abeille ... ! Merci à Robert pour le boulot (mais non, c'est de l'érable qu'on t'as dit! )! Merci à ZEN pour m'avoir fait connaître Robert! Merci à moi (tout de même ) pour avoir osé franchir le pas. Jusqu'à présent, à la maison, il n'y avait que du Suisse (Victorinox, pas l'autre) et un Opinel "spécial bricolage à l'arrache avec mono-lame avec fonction tournevis intégrée " Le "RB" va désormais s'inviter à ma table afin de partager mes repas, et remplacera mon couteau suisse "de soldat". PP3940, numéro 3. Ca va trancher! H3, ça correspond à quoi 17 pouces (je ne te demande pas la conversion en centimètres, bien sûr, mais quel est cet objet, qui à l'air de te tenir à coeur, dont les mesures correspondent à 17 pouces)? Ca a un rapport avec le nautisme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Sam 8 Déc 2007 - 12:31 | |
| - PP3940 a écrit:
- ...
H3, ça correspond à quoi 17 pouces (je ne te demande pas la conversion en centimètres, bien sûr, mais quel est cet objet, qui à l'air de te tenir à coeur, dont les mesures correspondent à 17 pouces)? Ca a un rapport avec le nautisme? Je ne sais pas vraiment en fait. Lorsque j'ai dû choisir le numéro j'ai demandé à Mme H3, car je n'avais pas d'idée. Là elle m'a dit "17". Je lui ai posé la question du pourquoi d'un tel choix et elle ne m'a pas répondu... Alors j'ai réfléchi, me suis tâté longtemps et j'ai converti en pouces. Peut être voulait-elle dire "17 secondes".... H3 |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Sam 8 Déc 2007 - 12:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Sam 8 Déc 2007 - 15:13 | |
| non, non, mon vrai nom est Geronimo Cohen, donc....
H3 |
|
| |
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Lun 10 Déc 2007 - 12:26 | |
| |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Lun 10 Déc 2007 - 20:38 | |
| merde j'ai pas fait la boite a lettres .... |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Mar 11 Déc 2007 - 12:28 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Mar 11 Déc 2007 - 12:42 | |
| Ca me fait énormément plaisir que vous partagiez la joie d'avoir un de ces couteaux. Merci de votre amitié fidèle et de votre gentillesse ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Mar 11 Déc 2007 - 14:49 | |
| ce qui m'a étonné ( agréablement) c'est la légèreté de la bête : une plume et pour le manche on en a pas un pareil ça de l'artisannat. Du jaune complet du modèle "proto / pilote" au dernier qui marie le jaune/orange/vert De même pour le profane du couteau d'art: la mouche est très chouette... merci fam et RB. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Mer 12 Déc 2007 - 14:14 | |
| - h trois a écrit:
- PP3940 a écrit:
- ...
H3, ça correspond à quoi 17 pouces (je ne te demande pas la conversion en centimètres, bien sûr, mais quel est cet objet, qui à l'air de te tenir à coeur, dont les mesures correspondent à 17 pouces)? Ca a un rapport avec le nautisme? Je ne sais pas vraiment en fait. Lorsque j'ai dû choisir le numéro j'ai demandé à Mme H3, car je n'avais pas d'idée. Là elle m'a dit "17". Je lui ai posé la question du pourquoi d'un tel choix et elle ne m'a pas répondu...
Alors j'ai réfléchi, me suis tâté longtemps et j'ai converti en pouces. Peut être voulait-elle dire "17 secondes"....
H3 Et si ta jolie blonde avait simplement murmuré (de sa voix si chaude) : " dis 7" pour le chiffre fétiche ? à moins que tu sois le numéro 17 pour elle, le bon, le seul, l'unique ! Å Je crois qu'il faut que je guette ma boite maintenant.15-12-07 : et si le facteur avait une dent contre moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Jeu 20 Déc 2007 - 12:40 | |
| Est-ce que tout le monde a reçu ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Jeu 20 Déc 2007 - 14:55 | |
| - ZEN a écrit:
- Est-ce que tout le monde a reçu ?
noooooon... mais bon, j'ai la patience des vieux coloniaux... et puis vu que le petit nom de mon facteur est rantanplan... H3 |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Pas encore Jeu 20 Déc 2007 - 18:34 | |
| - ZEN a écrit:
Non pas encore mais je campe au pied de ma boite aux lettres en attendant l'heureux évènement. |
|
| |
Ruf Nouveau
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Jeu 20 Déc 2007 - 20:31 | |
| - ZEN a écrit:
- Ca me fait énormément plaisir que vous partagiez la joie d'avoir un de ces couteaux. Merci de votre amitié fidèle et de votre gentillesse !
Moi non plus je n'ai rien reçu, mais l'avis du facteur passé aujourd'hui me laisse à penser que je vais le bientôt le recevoir Je l'attends avec une forte impatience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Ven 21 Déc 2007 - 0:16 | |
| - ZEN a écrit:
no Å Ca compte pour un post ça ? j'dis ça, c'est par rapport aux annonces... |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Ven 21 Déc 2007 - 1:19 | |
| non plus, livraison prévue courant janvier. |
|
| |
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Ven 21 Déc 2007 - 12:27 | |
| Il en reste 5 à fabriquer et à expédier ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Sam 22 Déc 2007 - 16:06 | |
| Bien arrivé. C'est sympa comme tout. Å |
|
| |
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Sam 22 Déc 2007 - 18:38 | |
| j'ai une p'tite question sur l'objet : combien de temps faut-il pour le fabriquer ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Sam 22 Déc 2007 - 19:35 | |
| Si on ne compte pas le temps de fabrication du protype, celui de mise au point du pantographe, la découpe des lames et des cotes initiales... Il faut à peu près une journée. la mouche est assez longue à élaborer et la trempe est très précise. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Sam 22 Déc 2007 - 20:34 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- j'ai une p'tite question sur l'objet :
combien de temps faut-il pour le fabriquer ?? Tu veux te recycler KK ? Å e xcuse mon propos tranchant, je te sens affûté sur la question $$$ |
|
| |
| Sujet: Re: Le couteau spécial FAM en série limitée Sam 22 Déc 2007 - 20:43 | |
| - Mnementh a écrit:
- kaptainkarott a écrit:
- j'ai une p'tite question sur l'objet :
combien de temps faut-il pour le fabriquer ?? Tu veux te recycler KK ?
Å excuse mon propos tranchant, je te sens affûté sur la question $$$ ma curiosité est aiguisée. coutelier très peu pour moi j'aurai surement trop d'accidents du travail... Mais je suis curieux de la fabrication artisanale Comme toi, j'ai apprécié la qualité de l'objet et je me suis demandé combien de temps ça peut prendre, les différente étape de fabricationetc.. Est ce qu'il a divisé les taches : par exemple d'abord faires les 50 lames puis les manches etcc... et assember à la fin. mais vu les envois par série de 5 j'en ai conclu qu'il les prépare un à un bref j'étais curieux et intéressé. Je me suis m dit qu'un reportage photo sur la fabrication façon "loupe à l'oeil aurait pu le faire" |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Numéro 44 Sam 5 Jan 2008 - 18:54 | |
| Ca y est, je l'ai reçu, super couteau !!!! Merci Zen, merci RB. |
|
| |
| Le couteau spécial FAM en série limitée | |
|