FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Lip ou Seiko ? ca se discute !

+20
Fred7990
Jezza_06
kiecherb
Totocatcho
Sandsman
Leopal
Tass2909
cali31
Franceallemagne
L&S
Lamontretictac
jun
Amphibia110
Lord Vorkosigan
chesney75
dustoff
GEEKOFWATCHES
pecoste
michel
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 0:28

Les nouveaux modèles Seiko 5 intègrent un 4r35 et pas un 7s26, pour bien moins cher que la Lip.
Et certaines 5 ont également la courrone vissée.

Reste le saphir pour la Lip mais pour bien plus cher... combien ça coute de faire monter un saphir à 30€ chez un horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 9:31

Quitte à avoir des pièces asiatiques dans une montre autant aller sur du full asiat donc Seiko bien évidemment. 
A 450€ non remisée la Lip est une blague, à 250€ j'ai une Diver 200 dont les qualités de robustesse ne sont plus à prouver. 

Si je veux du français, je préfère aller sur les nouvelles Yema héritage, le rapport qualité prix (même si deux fois plus cher) me semble meilleur.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:41

J'ai testé pendant 7 jours cette Lip et peux maintenant apporter un point de vue éclairé non pas par une "impression" ou des "on dit " mais par une expérience.

Le bracelet d'abord sans être haut de gamme est bien fait. Il est confortable avec sa boucle double papillon en acier massif ainsi que les maillons. Le retrait de maillon est un peu sportif. Il ne faut pas oublier le petit tube ce qui me rappelle les bracelets Omega il y a 10 ans. Sinon, rien à critiquer, il y a même un demi maillon pour un réglage fin du diamètre de poignet.

Le choix de maillons polis au centre fait un peu trop briller l'ensemble mais pourquoi pas. La boite de la montre est qualitative avec un verre saphir plat, une lunette alu colorée étroite et bien lisible. Le cadran avec une couleur en forme de soleil est très bien fat. J'ai vu des montres bien plus chères avec des cadrans autrement moins bien réussis. Les index sont soignés, bien posés et le vissage de couronne peu profond est correct (à la différence de la Nautic Ski qui est importable à cause de ça) .

Les aiguilles sont bien adaptées et par leur forme bâton ne déroutent pas un amateur d'Omega. La trotteuse aurait gagné à être blanche car elle est peu visible.
La précision de la montre est mauvaise par contre, moins 20 secondes par jour ce qui est intolérable. Lip règle mal ou ne règle pas les calibres. Un Myota peut être à moins de 5 secondes de dérive et ce mauvais réglage est le mauvais point qui me fait ne pas recommander cette LIP.

Si on la compare à une Turtle Seiko, effectivement son calibre est sont à mon avis comparable au Myota et mieux réglé de série. La lIp est d'un aspect plus fin, plus distingué mais LIP a encore une marge de progrès pour toucher les amateurs de montres.

Voilà en toute objectivité ce que je voulais compléter sur ce sujet.

Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 6:44

Merci pour l'essai ZEN.
ocelot25
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:47

Merci pour ce retour. Je suis avec attention ce "renouveau" de Lip.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:12

Dans cette gamme je ne pense pas que les calibres asiatiques soient des modèles de précision, j'ai de mauvaises expériences du 6R15 Seiko par exemple, qui est très instable.
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:10

Et qu'en est il du calibre maison dont on avait parlé pour LIP (ressortie d'un ancien calibre, j'ai le R25 en mémoire mais je dis peut-être une grosse con*****) ?
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 9:36

De mémoire, j'avais retenu le R23 mais pas sûr non plus... Je ne sait pas où ça en est, mais ça me ferait plaisir d'acheter une montre avec un calibre "made in France".
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 15:03

Un mois plus tard.  J'ai retouché le réglage et suis stabilisé à +2 secondes par jour ... Dommage d'avoir dû le faire moi-même. Pour le reste je ne retire rien de mes impressions. Un poil cher pour du Miyota mais le bracelet est vachement confortable. Trop brillant mais confortable. La boite est bien taillée et la couronne se revisse (pas comme cette saleté de Nautic Ski). Je ne trancherai pas entre Seiko et cette LIP finalement.

Le grand avantage de la Lip est le verre saphir d'une très belle qualité et la finition un poil au dessus des Seiko. Le reste est un peu intuitif et sans nul doute les Seiko dégagent une impression d'increvabilité. Mais avec la précision associée, je penche un peu pour la LIP.

Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:36

C'est vrai que le miyota si il est bien réglé, est assez précis et je note peu de variations .
Depuis le retour de sav il tourne comme avion.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:22

ZEN a écrit:
Un mois plus tard.  J'ai retouché le réglage et suis stabilisé à +2 secondes par jour ... Dommage d'avoir dû le faire moi-même.

Je suis épaté que tu arrives à régler un Miyota à + 2 par jour et que ça tienne, tu as du te prendre la tête dessus.
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019 - 13:14

Ben justement ... ca a tenu 4 jours et depuis hier ça merdoie et on est repassé à +17 secondes. Je renonce …

Juluxx
Membre très actif
Juluxx

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 14:46

Bonjour à tous 

Je remonte le sujet...
J'hésite très fortement entre une LIP marinier et une skx013.
A prix "normaux" (cad la seiko < 200) le choix serait vite fait. Malheureusement les prix ont explosé même sur CW. Du coup, la LIP en occasion très récente (type erreur de casting) serait potentiellement trouvable pas très loin de la Seiko neuve. A ce prix là, j'aurais tendance à aller vers la Marinier. 

Qu'en pensez vous ?
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 15:16

Si tu penses à des occasions , prends les deux , fait TON casting , puis revends celle que tu aime le moins .
Sinon je te dirais la Seiko.
Juluxx
Membre très actif
Juluxx

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:13

J'y ai pensé. Mais je vais finir par apprécier les deux et n'en revendre aucune....
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Lip ou Seiko ?  ca se discute !  - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:43

Alors il faudra chercher une boîte à montres^^ 😈

Lip ou Seiko ? ca se discute !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2