| Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs | |
|
+15Portfino Nageldav Yvan-hoé seiko007 NaKKdry Xipo M ONE HUNDRED raynew Tristan-led Ysontoupri Manivel kadoo MONTEMONT Rocca duf666 19 participants |
Auteur | Message |
---|
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 23 Jan 2019 - 13:58 | |
| Montres faites en Hollande, à Delpht. Particularité: un boitier et un ardillon en impression 3D Technical Specifications: The case, 3D-printed in surgical steel, measures 38mm x 10mm. It has a concave plexiglas and a sapphire display back. Movement is the Swiss manual-wind ETA caliber Peseaux 7001 with 17 jewels, 21,600 vph and a power reserve of 42 hours. It is finished and engraved by hand. The hands and dial have a satin finish and are hand-made. It comes on a 20mm leather strap with 3D-printed buckle. Crédits: Jorge Merino sur TimeZone |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 23 Jan 2019 - 14:09 | |
| Ça fait un peu brut de fonderie, et puis ces cornes découpées, ce calibre « décoré » à la serpe laser, non, franchement, je n'aime pas trop… |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10841 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 23 Jan 2019 - 14:22 | |
| La boite me fait assez penser à Mauron Musy en moins technique, après la finition du mouvement fait pire qu'une chinoiserie avec un Unitas aux côtes de pékin... |
|
| |
kadoo Membre super actif
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 23 Jan 2019 - 14:26 | |
| La finition du boitier c'est vraiment pas mon truc, je trouve que ça fait vraiment cheap. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 23 Jan 2019 - 14:30 | |
| L'état de surface laissé par l'impression 3D ne fait effectivement pas rêver. |
|
| |
Ysontoupri Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 23 Jan 2019 - 14:51 | |
| On va dire que ça a le mérite d'exister... Soit on aime soit on déteste. Pour ma part je ne sais pas trop J'aime sa finesse, je crois son cadran, je n'aime pas le logo, probablement pas les finitions et encore moins le mode de fabrication (imprimerie 3D). En revanche, je suis sur de ne pas aimer le prix : entre 4 et 5K€. |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 23 Jan 2019 - 16:57 | |
| Il me semble que celle-ci est un proto en fait. Ses autres productions sont un peu moins brutes. Par exemple Son cadran rappelle le bleu de Delft, spécialité locale de là où est situé Michiel. Et celle-ci Qui est la première montre dont le boitier ait été imprimé en or. Pour en revenir au mouvement, c'est un peseux 7001 et n'est pas obligatoirement décoré puisque chacune des montres est unique. Et les finitions sont faites à la main, contrairement à 95% des autres marques. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 23 Jan 2019 - 17:23 | |
| Bon on aime ou on aime pas, mais indépendamment de cela, la complexité du boîtier et sa réalisation est tout de même incroyable ! Là nous sommes aux balbutiements de cette technologie. Mais regardez bien les volumes (creux et pleins) c'est vraiment hallucinant ! On va certainement entrer dans une nouvelle ère de l'horlogerie avec l'impression 3D, jusqu'à maintenant on avait des boîtiers grossiers, là ça devient beaucoup plus fini ! Je n'aime pas le style, mais la technologie est impressionnante ! |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Jeu 24 Jan 2019 - 8:42 | |
| Je la trouve originale cette montre "made in" Pays-Bas, et les aiguilles ont un beau design. Quant au boîtier en impression 3D, il laisse entrevoir de belles possibilités de combinaison esthétiques et de personnalisation probablement. |
|
| |
Xipo Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 32 Localisation : Lyon/Bassin Lémanique Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 22 Déc 2021 - 14:09 | |
| Je trainais sur instagram quand je suis tombé la dessus : J'aime beaucoup les proportion et la forme du boitier ! j'aime aussi que la teinte du cadrant soit obtenu avec du vert de gris ! Es-ce-que les indexes se patineront avec le temps ? Il n'y a pas de mentions de vernis quelconque pour les protéger. Bref d'un point de vue design quasiment tout me plait ! Apres les finition on l'air vraiment perfectibles. Sur le site ils parlent de 100 heures de finitions a la main sur le mouvement. Ce qui nous amène au doux prix de 12700€ pour 10 pièces uniquement (déjà toutes parties) - Holthinrichs a écrit:
- CASE MATERIAL: 3D printed and aged bronze with selectively hand-polished details.
CASE DIAMETER: 38 mm CASE THICKNESS: 7.4 mm THICKNESS INCLUDING CRYSTALl: 9.9 mm LUG TO LUG: 47 mm DIAL: Handmade patinated copper with sunburst pattern and bare copper embossed indices. CRYSTAL FRONT: Front acrylic (superior light breaking properties and saves 1,5mm of the total thickness.) CRYSTAL BACK: sapphire HANDS: Handmade copper with anglage MOVEMENT: HW-S01A, base Peseux with Holthinrichs Watches signature skeletonized bridges, HW click and click spring and extensive anglage including 27 inward angles, blackpolished screws, crown wheel core click and click spring. STRAP: Handmade green nubuck. PRICE EX VAT: €12.700,00 (ALL RESERVED) Availability: Only 10 pieces available in 2022. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8306 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 22 Déc 2021 - 14:47 | |
| J'adore cette marque et leur travail. Les montres sont superbes et ce boitier a énormément de personnalité en étant réussi esthétiquement ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 22 Déc 2021 - 17:36 | |
| Le nom de la marque ne fait pas rêver. Le modèle en or ci-dessus est assez étonnant. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8306 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 22 Déc 2021 - 19:47 | |
| C'est du bronze il me semble. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Mer 22 Déc 2021 - 23:58 | |
| |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Jeu 23 Déc 2021 - 12:27 | |
| Mouaif... je ne sais pas trop quoi en penser. Un côté too much, mais je ne peux renier le travail qu'il y a dessus ! Cela m'a rappelé une marque bisontine qui propose également un boitier impression 3D , pour un prix nettement inférieur < 1000€ (mais certes moins travaillé) : Utinam Les macro sur le cadran vert de gris sont hallucinantes ! |
|
| |
Nageldav Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Dim 13 Fév 2022 - 15:40 | |
| Y’a un côté sympa. Je vais suivre la marque pour voir si la finition s’améliore. |
|
| |
Portfino Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Sam 14 Mai 2022 - 21:54 | |
| Bonjour
Moi je les trouve sublimes ces montres. Je ne sais pas si vous avez vu les photos sur Instagram… leur site internet est en maintenance. Ça serait bien s’il prévoyaient un modèle standard plus accessible mais cela n’est pas dans l’esprit apparemment. Plutôt du sur mesures. |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Jeu 26 Mai 2022 - 14:41 | |
| Je ne me vois pas acheter dans l'état actuel des choses, c'est novateur, intéressant, innovant, mais j'espère un meilleur niveau de finition, parce que là ... Je vais suivre la marque dans tous les cas, c'est vrai qu'avec les nouvelles techno 3D on peut imaginer beaucoup de choses qui vont sortir de l'habituel, et ça peut être intéressant ! |
|
| |
toflahutte69 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Sam 25 Mar 2023 - 18:28 | |
| Le boitier est assez original avec ces cornes bien travaillées. Cela m'a fait pensé à Sarpaneva. |
|
| |
George VII Membre Actif
Nombre de messages : 93 Localisation : Paris sur Bouchons Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Dim 30 Juil 2023 - 10:00 | |
| Elles sont effectivement superbes (les photos sur Insta sont effectivement magnifiques). Je les ai eu au téléphone, ils sont adorables et l'on peut personnaliser à volonté. Seul problème AMHA ... il faut compter environ 8000 € avec une mini mini personnalisation (juste les chiffres breguet en appla) ... ça fait très cher , non ? |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Lun 31 Juil 2023 - 13:37 | |
| - George VII a écrit:
- Elles sont effectivement superbes (les photos sur Insta sont effectivement magnifiques). Je les ai eu au téléphone, ils sont adorables et l'on peut personnaliser à volonté. Seul problème AMHA ... il faut compter environ 8000 € avec une mini mini personnalisation (juste les chiffres breguet en appla) ... ça fait très cher , non ?
Cher pour une montre oui, comme pour tout ce qui dépasse 300 balles. Maintenant, regarde les prix des petits entreprises qui font blindé de travail en interne et qui proposent un truc très bien fini, original et exclusif, il te reste quoi ? Des marques comme Anordain, Ophion (pas rire), Fears sont légèrement moins chères mais en proposent moins. Zeitwinkel, Kudoke, sont plus chers, Sarpaneva encore plus. Il y a Sartory Billard qui reste très attractif mais au final le prix de ces hollandaises est pas si déconnant. |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1080 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Lun 31 Juil 2023 - 18:15 | |
| Oui, ce qu'ils proposent n'est pas donné... Après, ils ont développé des montres avec un caractère très tranché, qui sortent totalement de l'ordinaire (les Pré-Liminality ), on sent la "patte de l'architecte", et le boulot en R&D a aussi un prix. Pour les finitions, je serais curieux d'avoir l'avis d'un œil très avisé sur un de leurs modèles. Je n'arrive pas à savoir à quel degré de maîtrise et de boulot on se situe. Il me semble sensé de les comparer avec Kudoke. |
|
| |
| Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs | |
|