| Montre volée | |
|
+14G&N XavierO Fanou88 ChristopheH Virgile lithium DUF gwenardo antoflo ft1000mp Christian Daniel. Ganesh nicolas99336 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas99336 Nouveau
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Montre volée Mer 23 Jan - 20:55 | |
| Bonjour à tous, je me présente, Nicolas, je suis sapeur pompier dans le var, 41 ans. Je me permets de venir vers vous car je pense que des passionnés comme vous pourrons m'aider. J'ai posté ma montre Oris Prodiver chez l'Atelier Rambaud en Alsace. Mais jamais reçu depuis 1 moi. Je lai envoyé par chronopost, mais il m’ont pas dit que je n'avais pas le droit. d'ailleurs c'est au guichet qu'ils m'ont conseillé de mettre une assurance. Depuis, je tourne en rond, aucunes réponses de chronopost. Le colis est introuvable. Que faire? Ce n'était pas inscris sur le colis qu'il y avait une montre dedans. Il à bien était perdu ou plus certainement volé. Si vous pouvez me conseiller. je vous remercie par avance. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Montre volée Mer 23 Jan - 21:49 | |
| Si ton paquet est perdu (ou volé ) par Chronopost et que tu l'as assuré, fais toi rembourser |
|
| |
nicolas99336 Nouveau
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Montre volée Mer 23 Jan - 21:55 | |
| Bonsoir Ils m'ont dit que je ne devais pas envoyé de montres. Mais comme j'ai dit au conseiller c'est la poste qui m'a proposé Chronopost. Ils m'ont jamais dit que c'était interdit |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Montre volée Mer 23 Jan - 22:05 | |
| Bonsoir, c'est qui 'ils" ? |
|
| |
nicolas99336 Nouveau
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Montre volée Mer 23 Jan - 22:11 | |
| Le dernier conseiller que j'ai eu au téléphone. J'ai du faire aux moins 20 appels depuis le 09 janvier. 2 recommandés. Je sais plus quoi faire. Je vais porter plainte car la montre est numerotés. Mais c'est j'ai l'impression que Chronopost s'en fou complètement. Je sais plus comment faire J'ai assuré le colis mais ça n'a pas l'air de les derandér |
|
| |
Christian Membre très actif
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Montre volée Mer 23 Jan - 22:13 | |
| Si vous avez dit à Chronopost que vous avez envoyé une montre c’est fichu !!!
Le règlement de Chronopost concernant les exclusions de la prise en charge
3.RESTRICTIONS A LA PRISE EN CHARGE D'une manière générale ne peuvent être pris en charge :
- les bijoux, articles d’horlogerie, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières ou mobilières, les titres ou moyens de paiement, les titres de créances ou effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support permettant d’effectuer un paiement fongible et/ou soumis à la légalité du transport de fonds ;
De toutes façons je ne comprends pas pourquoi vous avez attendu un mois pour vous manifester dans la mesure où Chronopost c’est 24 h maxi ... En plus vous aviez un numéro de suivi !!! Dans ce cas il était facile de suivre votre colis ... Quant à dire que c’est la Poste qui vous a conseillé de prendre un Chronopost si vous n’avez pas d’écrit rien ne le prouve Et pour finir il était inutile de dire que vous aviez envoyé une montre à Chronopost. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
Nombre de messages : 21115 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Montre volée Mer 23 Jan - 22:15 | |
| Bonsoir,
Le problème est que les bijoux ou articles d'horlogerie ne sont pas acceptés par Chronopost, pour vendre ce service au guichet pas de problème mais s'ils doivent rembourser suite à une perte ou vol ce qui engage leur responsabilité ils vont bien sur faire valoir leurs conditions générales de ventes et c'est cuit!
Le solution serait ne surtout pas donner la nature du contenu du colis, si colis perdu demander le remboursement avec un justificatif de valeur équivalente d'un article autorisé dans le cadre de leur CGV, c'est pas très honnête mais après tout ils ne devraient pas accepter d'expédier et de surcroît assurer un matériel non autorisé dans leur CGV. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
nicolas99336 Nouveau
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Montre volée Mer 23 Jan - 22:20 | |
| Bonsoir. J'ai pas dit que j'ai attendu 1 mois. Depuis le 09 je l'ai contact! Colis posté le 08. Oui j'ai un suivi. Le colis a quitté le Var le 08 et n'ai trouvable nul part. |
|
| |
nicolas99336 Nouveau
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Montre volée Mer 23 Jan - 22:22 | |
| Bonsoir ft. Bon j'ai bien peur que c'est mort pour moi. |
|
| |
antoflo Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 37 Localisation : Toronto/Paris Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Montre volée Mer 23 Jan - 22:41 | |
| il ne faut pas dire ce que l'on envoit avec Chronopost car ils sont connus pour tout accepter mais après faire des tracas pour rembourser. Si on te demande il faut dire une paire de lunette ou un truc du genre à la con.
Dernière édition par antoflo le Mer 23 Jan - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
gwenardo Animateur
Nombre de messages : 871 Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Montre volée Mer 23 Jan - 22:48 | |
| Pour les montres de valeur par la Poste, c'est Valeur Déclarée, c'est fait pour ça: https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-document-ou-un-objet-de-valeur Malheureusement pour ton cas, et si tu as précisé que c'était une montre, je ne suis guère optimiste au regard de leurs CGV |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Montre volée Mer 23 Jan - 22:51 | |
| je n'ai jamais lu leurs CGV mais ca va ma servir de leçon!! désolé pour toi en tout cas!! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 1:27 | |
| Comme pour beaucoup de transporteurs, 'les bijoux, articles d’horlogerie, les pierres et métaux précieux, espèces, ..." ne sont pas couverts par la garantie. Mais ça ils ne te le disent pas quand tu envoies le colis. Par contre, quand eux doivent payer quand c'est perdu ou volé, évidemment ils invoquent la clause pour ne pas payer. |
|
| |
nicolas99336 Nouveau
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 7:15 | |
| Merci a tous pour vos réponses. Bon je vais quand même faire une peocedure car même si je ne suis pas remboursé de la montre je leur ai confié mon colis. Merci a tous. Je viendrai vous informer par politesse de la situation Encore merci |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18116 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 7:50 | |
| Hello,
j'ai déjà eu une telle mésaventure, tout en sachant que les montres ne sont pas remboursées par Chronopost.
Comme le colis était assez gros, j'ai expliqué qu'à l'intérieur, il y avait 2 Smartphones (je ne manque pas de factures de ce côté là...), j'ai ainsi pu toucher, à 30 euros près (en ma faveur), le montant initial de la montre. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9468 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 9:00 | |
| Bonjour Nicolas, Es tu repassé à ton bureau de Poste ? celui à partir duquel tu as fait ton envoi ? Il serait bien que tu puisses expliquer de visu ton désarroi au conseiller qui a géré ta demande. Si cette personne n'est pas là, ou si tu ne la reconnais pas, il y a fort à parier qu'à partir de ton numéro Chrono il soit possible à la Poste de retrouver trace de la transaction ainsi que du nom du préposé qui a traité ta demande. Certes, cet employé se trouvera en porte à faux ... mais si il fait preuve d'un peu d'empathie, j'espère qu'il te trouvera une solution de remboursement. Cet employé a commis une erreur car même si Chrono a des CGV destinées au clients, il serait logique de penser que nul employé n'est censé les ignorer, si il souhaite correctement servir ses clients tout en protégeant les intérêts de son employeur. |
|
| |
Fanou88 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 9:55 | |
| D'autre part si les CGV s'appliquent au client, elles s'appliquent de la même manière à Chronopost, qui n'auraient pas du prendre en charge ton colis. De mon point de vu, il ne peuvent pas t'opposer les CGV s'ils y ont dérogés eux même. Maintenant, à prouver qu'ils savaient le contenu du colis... Sans retrouver la personne qui a accepté l'envoi... Bon courage quoi qu'il en soit. |
|
| |
XavierO Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 40 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 11:40 | |
| Bonjour, Peut-être une autre piste juridique à explorer : Chronopost peut-il prouver que la notice d'assurance, listant cette exclusion, t'as été fournie ? Dans le cas contraire, il est peut-être possible d'argumenter que cette notice, et donc cette exclusion, ne te sont pas opposables. |
|
| |
G&N Membre référent
Nombre de messages : 5406 Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 13:29 | |
| Bonjour Nicolas, Sachez tout d'abord que j'ai le plus grand respect pour le dévouement dont vous et toute votre profession faites preuve, au quotidien. Navré de ce qui vous arrive. Il m'est arrivé à peu près la même chose il y a quelques mois. Deux conseils : insister & rassembler les preuves. Grâce à mes efforts, j'ai (presque) obtenu gain de cause. Courage. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 14:43 | |
| Dites, moi je m’en fous et cela ne me regarde pas, mais certains suggèrent de déclarer avec des factures qu’un autre contenu était dans le colis. C’est de la fraude à l’assurance ce qui est illégal et punissable. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18116 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 15:33 | |
| Certes, c'est en effet ce que j'ai conseillé pour ne pas tout perdre J'assume |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 16:01 | |
| Je ne vois pas en quoi l’employé de la poste pourrait faire quelque chose ou rembourser la valeur de la montre prise en charge par chronopost, vu que c’est exclu des conditions générales de vente. Je voudrais te raconter une petite histoire qui j’espere ne va pas te donner de faux espoirs. Dans mon cas, il s’agissait d’un bracelet de montre expédié par Abp et via Chronopost. Je ne l’ai jamais reçu. Abp demande une enquête à chronopost qui déclare l’objet perdu. Pour mon bonheur ABp fait un geste commercial et me remplace mon bracelet (il avait une autre raison à ce geste commercial, un couac précédent), me voilà satisfait et finalement le bracelet initial, déclaré perdu arrive à mon domicile. Ce colis a donc pris trois mois pour faire Paris-Bruxelles. Abp en a été informé, sans conséquences pour eux puisqu’ils avaient assuré le colis (un galuchat à 450 euros), et me voilà avec deux bracelets. J’en ai pris la leçon maintenant je refuse les envois par chronopost et j’exige ups, ce qui coûte plus cher à l’expediteur. C’est ce que Abp a fait avec le bracelet numéro 2, ils ne voulaient plus courir de risques. J’espere que tu auras toi aussi une issue favorable à cette situation. |
|
| |
nicolas99336 Nouveau
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 18:08 | |
| Bonsoir, a tous. Désolé de ne pas avoir pu répondre avant mais en caserne. Je tiens à vous remercier pour les infos et conseils que vous me donner. J'ai reçu 5 mails du service client de chronopost pour me demander facture, bordereaux d'envois et lettre chiffrée. J'ai tout envoyé par mails via le retour de mail. J'ai du mal à comprendre pourquoi il me demande tout cela alors que je ne devrai pas être rembourser. J'attends donc. J'ai contacté mon assurance juridique ( que je paye assez chère d'ailleurs) pour expliquer et voir comment faire. Ils me donne leurs avis d'içi la semaine pro. Ils m'ont déjà fait comprendre que montre ou pas montre le colis à disparue. L'adresse d’envois est une adresse d’horlogerie. Ont aurai du déjà me dire attention vous avez pas le droit. Ou du moins ce que j'envoie. Le colis à était confié avec assurance, il a disparu. Montre ou pas montre dedans il est pas arrivé à destination. Voila, toujours pas plus avancé , mais je garde espoir. Je vus tiens au courant des évolution de la situation. Bonne soirée à tous. Nicolas |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 18:42 | |
| Il me semble que DHL n'exclut pas les montres (?) du moins cela ne figure pas dans leurs CGV... |
|
| |
Amphibia110 Animateur
Nombre de messages : 933 Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Montre volée Jeu 24 Jan - 20:00 | |
| J'ai une question con qui n'apportera rien a ton probleme...
Pourquoi poster ta montre en Alsace directement au lieu de passer par un AD Oris pres de chez toi et donc de lui faire porter le risque? |
|
| |
| Montre volée | |
|