FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Club des SINN-eurs - tome 9

+116
ludo86
Paul Verveine
idfest
Peulo
Lucas67
Sempronio
quentinT
Cheveche
LAURENT74
fifo
u2112
neuf75
Autofam
Way
floch34
Jo du 24
Ishtar
nlewandowski
Yajoan
Guy 67
ehmerde
Juluxx
esteban AdM
Jezza_06
Clickeur
rogan
Kobe29
pinson
Murius
nemo62
hercule poirot
MHELKIOT
yoli
Nico1293
Radi Caldwell
Rémi21
vins
Darklight
monsieur_m
Willyyy
azulseco
tōmasu
Paulo Dulac
Ant-G
Fab14
alm29
broncos
Rirido
GUY J
prothiarp
jean-marie
Pol_M
paj20
glassman
Xav8471
1464olivier
robby69
guillaume paris
Roseau
fliperleverdeter
francksuperbaby
Knuks
olivben
Nathaniel33
mauste
Hardooz
olrega
axluba
Atreide_Fam
mattlamenace
Bastenix
BenjiSinn
guits
PHIL GOOD
BR_Craving
Afka
JC 977
zeppelin
m@j
ChristopheH
gatchou
Leopal
Muchubulup
Zokyr44
P@tek
SupR_MarioL
RobinCha1.7
Bubba
Dams944
Jabiru
xh11
adco86
NaKKdry
Yannhunt
dvid8
pitigris
RAZ
chris r
LucasM
MisterP
Volvoblues
lawrence3434
DeZ
Cassis77
toy
Kerangaro
sseebb
Flyingvander
-Slayer-
Fantomas
Flexy
MontreMariano
Totok
pecoste
Tass2909
akSTOI
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:39

zeppelin a écrit:
A peine rentré de Pithiviers voici ma nouvelle Sinn 206  ARKTIS II[size=33],[/size]que j'aime depuis bien longtemps sur FAM
Commandé chez Steph à mon poignet 15 jours plus tard 

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Img_2510

Superbe, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
fliperleverdeter
Membre Actif
fliperleverdeter

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 7 Déc 2019 - 9:47

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Img_2030
salut les sinneurs !
Je suis rentré dans le club il y a quelques mois avec cette 103 moonphase dont je ne me lasse pas !
On ne le voit pas trop sur cette photo mais un visage est peint sur la lune ce qui lui donne une espèce de côté barroque art déco style "de la terre a la lune" tres original.

Sinon tous les codes y sont en version "vintage" plexi bombé, lunette backelite, tritium qui se patine (pas sûr du tritium dailleurs)

Et pour ceux qui trouvent le 7750 trop epais (c'est mon cas) tournez vous vers les anciens modèles. Ici un 7758 donc manuel contient l'epaisseur ce qui proportionne beaucoup mieux la montre à mon sens.
fliperleverdeter
Membre Actif
fliperleverdeter

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 7 Déc 2019 - 9:51

J'ai retrouvé une photo où on voit la luneLe Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Img_2031
Fab14
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 7 Déc 2019 - 14:58

Modèle sympathique avec la PDL en très bon état, la lunette a l'air nickel ! Je suis d'accord avec toi pour l'épaisseur, c'est un gros frein pour moi. De quelle année est ta montre ? Quelle est son épaisseur ?
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 7 Déc 2019 - 15:40

Félicitations pour cette rare phase de lune chez Sinn !! 

A propos d'épaisseur je me demandais si quelqu'un savait s'il était possible de mettre le fond plein d'une 103 st sur une 103 st SA (à la place du fond saphir) et de pouvoir ainsi gagner un peu en finesse ?
MontreMariano
Animateur
MontreMariano

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:24

Oui  Roseau c'est possible , faut compter 35 euro en plus Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Blunt_gi
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 19:56

Merci !

Et pour l'épaisseur : sais-tu si ça permet de réduire les 17mm de la SA ?
BenjiSinn
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:19

BenjiSinn a écrit:
Ma 103St Sa est partie en SAV après seulement 15 mois... Pour ceux que ça intéresse, le délai de réparation annoncé est de 14 semaines  Crying or Very sad

J'adore ma Sinn, mais j'ai un peu les boules que la première qui nécessite une réparation soit ma première vraie belle montre. Heureusement qu'elle est encore sous garantie.
Pour info, après 17 semaines d'attente, on m'annonce 8 semaines supplémentaires.

1ère et malheureusement dernière Sinn pour moi. A minima 6 mois pour réparer une montre qui en a 15, à ce prix là, même si j'adore leurs montres... je ne franchirai pas le pas pour une 857  Pleure 2
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 31 Déc 2019 - 16:41

Sinn EZM3...

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Img_1711
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:35

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Img_2101
Totok
Membre Actif
Totok

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 29 Fév 2020 - 19:11

Bonsoir chers amis Sinneur, 

Sauriez-vous où l'on peut se procurer un bracelet OEM en France ?
Sinn propose sa gamme à la commande mais les 25€ de frais de port m'agacent légèrement

Amicalement 

Totok
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 29 Fév 2020 - 21:43

Totok a écrit:
Bonsoir chers amis Sinneur, 

Sauriez-vous où l'on peut se procurer un bracelet OEM en France ?
Sinn propose sa gamme à la commande mais les 25€ de frais de port m'agacent légèrement

Amicalement 

Totok

Vois avec Stef...
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2020 - 8:14

Bonjour,
il me semble avoir lu que Stef avait arrêté avec Sinn, je me trompe ?
Fab14
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:33

Stef est toujours distributeur de la marque. Par contre, je crois qu'il n'a plus de modèle en vitrine.
Je lui ai commandé une EZM 3F en décembre dernier, il faut que je fasse une petite revue :-)
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:38

robby69 a écrit:
Bonjour,
il me semble avoir lu que Stef avait arrêté avec Sinn, je me trompe ?

Tu peux toujours commander une Sinn chez lui, c'est ce que je viens de faire...
Fab14
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:38

Bonjour à tous.

Je fais remonter le sujet beaucoup trop longtemps laissé de côté. Comme promis et avec un peu de retard, je vous présente ma nouvelle Sinn, la EZM 3F. Celle-ci me faisait de l’œil depuis sa sortie en 2015 et, pour marquer mes 40 ans, je me la suis offerte il y a quelques mois chez le fameux Stef (merci à lui !).

Cette montre est la cousine germaine de la EZM 3, plongeuse très bien mise en valeur par les photos de Flyingvander. Ses photos ne sont peut-être pas étrangères à mon craquage d’ailleurs.
La EZM 3F (F pour Flieger i.e montre aviation) se différencie de la EZM 3 par une étanchéité moindre (200m vs 500m), un cadran plus épuré qui rappelle fortement celui de la EZM 1 (un graal pour moi), une date en blanc (vs rouge) et une lunette bidirectionnelle en 55-5 (vs unidirectionnelle en 5-55).

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 111
Crédit : facebook Sinn

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est son design simple et intemporel, son aspect anguleux, sa parfaite lisibilité et sa construction moderne et robuste. De plus, elle est très complémentaire de ma 856 UTC en termes de fonctions et de design (boîtier arrondi, grande ouverture et cadran chargé pour la 856).
La montre est animée d’un mouvement automatique ETA 2824-2 avec date et stop seconde. Il tient très bien l’heure. L’utilisation d’huiles spéciales et de composants spécifiques font qu’il fonctionne sur une plage de température étendue :  de -45°C à +85°C

Le boitier est en acier magnifiquement microbillé. Le rendu est mat et est plus clair que le traitement Tegiment. Le diamètre est de 41mm pour une hauteur inférieure à 12mm. Les cornes sont bien larges et tombantes, l’entrecorne est de 20mm. Le tout fait que la montre se place parfaitement sur le poignet avec un grand confort. La couronne est à gauche et est vissée.

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 1_bis10

Une capsule de déshumidification rend la montre résistante à la condensation.

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 210

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 310

Le fond est plat et joliment gravé avec quelques spécifications toujours intéressantes comme la résistance aux forts champs magnétiques (jusqu’à 80000 A/m) et une étanchéité à 20 bars (en pression et dépression).
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 410

Le verre est un saphir plat traité antireflet sur les deux faces. Le traitement est très efficace mais retient étrangement beaucoup les empreintes de doigt. C’est peut-être le seul défaut de cette montre.

Le cadran, noir mat avec des nuances parfois gris-brun en fonction de l’éclairage, est très dépouillé pour une lisibilité parfaite. La date, discrète et lisible, est bien intégrée sans mordre sur les index. Seules inscriptions, le nom de la marque et quelques notes de rouge qui lui confèrent un charme particulier. EinsatzZeitMesser (EZM) rappelle chez Sinn que ce modèle est un compteur de mission i.e. que son design est basé sur la fonction et la précision pour des usages professionnels. Le marquage Ar rappelle la technologie de déshumidification.

Les index sont entièrement revêtus de matière luminescence blanc légèrement cassé et efficace tout comme les extrémités des aiguilles. La base noire de celles-ci contribue à la pureté de l’ensemble. Aucune confusion possible entre les aiguilles.

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 510

Une grande satisfaction pour moi est la lunette tournante. Je suis de ceux qui préfèrent une lunette tournante aux chronographes. Celle-ci est bidirectionnelle, ce qui est très pratique, a un repère luminescent, a 60 clics francs et sans jeu et qui s’actionnent avec un son mat. J’avais une réticence au départ sur le marquage compte à rebours en 55-5 mais je dois dire qu’à l’usage, c’est vraiment très pratique pour mon usage quotidien (recette de cuisine, marquer un rendez-vous…).

J’ai choisi la montre montée sur un bracelet silicone de belle qualité. Il est très confortable, solide, légèrement élastique avec un bel ardillon. Je ne regrette pas du tout ce choix qui participe au confort de la montre et à son aspect outil. Il a tendance à prendre la poussière mais rien qu’un lavage rapide ne fasse disparaître rapidement. Je compte tout de même m’offrir le bracelet métal prochainement pour varier les plaisirs !
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 5_bis10

En conclusion, vous l’aurez compris, je suis très content de mon achat qui ne quittera pas mon poignet pour longtemps !
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 610
olivben
Membre très actif
olivben

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:36

Superbe, la tool watch idéale selon moi ! 

J'aime beaucoup la forte identité qui se dégage des Sinn, le boîtier microbillé à l'air en effet très bien fait. Une question : la couronne à gauche n'est elle pas trop dérangeante ?

En tout cas, encore bravo elle est magnifique Bulles
Rirido
Permanent passionné
Rirido

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:42

Magnifique montre, sobre et lisible 😊.
Bravo !
Fab14
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMar 14 Avr 2020 - 11:17

Merci à vous !

@olivben : aucun problème d'adaptation vis-à-vis de la couronne à gauche, ce n'est vraiment pas dérangeant
MontreMariano
Animateur
MontreMariano

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptyMer 15 Avr 2020 - 0:16

Bulles Bulles Bulles thumleft
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 25 Avr 2020 - 14:29

Bonjour à tous,

Je lorgnais depuis un bon moment sur la gamme EZM de Sinn et la revue de Fab14 (merci à lui ! Wink ) m'a finalement orienté plus particulièrement sur la EZM3F.

Pourquoi ? La lisibilité du cadran épuré qui reprend quasiment à l'identique celui de la mythique EZM1, et l'épaisseur contenue : 11,7mm.

Son étanchéité de 20 bars, me paraissait largement suffisante pour le baigneur que je suis, et sa lunette bi-directionnelle s'avère très pratique au quotidien pour mesurer toutes sortes de temps.

Ensuite on retrouve toutes les performances : anti-magnétique jusqu’à 80000 A/m (= 1000 gauss), anti-humidité (technologie Ar), résistance aux températures extrêmes etc. propres aux autres modèles de la gamme.

A souligner également l'excellente qualité de l'enduit luminescent (Sinn n'en précise pas la nature). Seul point noir, très personnel : la couronne à gauche, inutile lorsqu'on porte sa montre à droite comme moi !  Pleure 2

Le réglage est excellent (+5s/j.), et je savoure mon plaisir, avec ce petit plus que procure Sinn de savoir qu'on ne croisera pas souvent la belle sur d'autres poignets (en France en tout cas, peut-être pas au Japon ou en Allemagne ?)

Je l'ai prise sur rubber (très, très confortable) mais l'ai aussitôt montée sur cuir. Deux petits wristshots, hélas peu qualitatifs... 

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Img_2813

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Img_2814

Bon weekend à tous !  Chinois
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:03

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 200425040636358187
Rirido
Permanent passionné
Rirido

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:22

Très belles toutes ces Sinn 😊😊
Bubba
Passionné de référence
Bubba

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:56

Bravo pour ces belles EZM qui me font envie depuis quelques mois Wink
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 EmptySam 25 Avr 2020 - 22:19

Alors craque et fonce téléphoner à Stef, il est dispo malgré le confinement, ça tourne à Pithiviers les commandes Sinn !

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 13 Photo10

Le Club des SINN-eurs - tome 9
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant