| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|
+116ludo86 Paul Verveine idfest Peulo Lucas67 Sempronio quentinT Cheveche LAURENT74 fifo u2112 neuf75 Autofam Way floch34 Jo du 24 Ishtar nlewandowski Yajoan Guy 67 ehmerde Juluxx esteban AdM Jezza_06 Clickeur rogan Kobe29 pinson Murius nemo62 hercule poirot MHELKIOT yoli Nico1293 Radi Caldwell Rémi21 vins Darklight monsieur_m Willyyy azulseco tōmasu Paulo Dulac Ant-G Fab14 alm29 broncos Rirido GUY J prothiarp jean-marie Pol_M paj20 glassman Xav8471 1464olivier robby69 guillaume paris Roseau fliperleverdeter francksuperbaby Knuks olivben Nathaniel33 mauste Hardooz olrega axluba Atreide_Fam mattlamenace Bastenix BenjiSinn guits PHIL GOOD BR_Craving Afka JC 977 zeppelin m@j ChristopheH gatchou Leopal Muchubulup Zokyr44 P@tek SupR_MarioL RobinCha1.7 Bubba Dams944 Jabiru xh11 adco86 NaKKdry Yannhunt dvid8 pitigris RAZ chris r LucasM MisterP Volvoblues lawrence3434 DeZ Cassis77 toy Kerangaro sseebb Flyingvander -Slayer- Fantomas Flexy MontreMariano Totok pecoste Tass2909 akSTOI 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 3 Déc 2019 - 23:39 | |
| - zeppelin a écrit:
- A peine rentré de Pithiviers voici ma nouvelle Sinn 206 ARKTIS II[size=33],[/size]que j'aime depuis bien longtemps sur FAM
Commandé chez Steph à mon poignet 15 jours plus tard
Superbe, j'adore. |
|
| |
fliperleverdeter Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 7 Déc 2019 - 9:47 | |
| salut les sinneurs ! Je suis rentré dans le club il y a quelques mois avec cette 103 moonphase dont je ne me lasse pas ! On ne le voit pas trop sur cette photo mais un visage est peint sur la lune ce qui lui donne une espèce de côté barroque art déco style "de la terre a la lune" tres original. Sinon tous les codes y sont en version "vintage" plexi bombé, lunette backelite, tritium qui se patine (pas sûr du tritium dailleurs) Et pour ceux qui trouvent le 7750 trop epais (c'est mon cas) tournez vous vers les anciens modèles. Ici un 7758 donc manuel contient l'epaisseur ce qui proportionne beaucoup mieux la montre à mon sens. |
|
| |
fliperleverdeter Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 7 Déc 2019 - 9:51 | |
| J'ai retrouvé une photo où on voit la lune |
|
| |
Fab14 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 7 Déc 2019 - 14:58 | |
| Modèle sympathique avec la PDL en très bon état, la lunette a l'air nickel ! Je suis d'accord avec toi pour l'épaisseur, c'est un gros frein pour moi. De quelle année est ta montre ? Quelle est son épaisseur ? |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 7 Déc 2019 - 15:40 | |
| Félicitations pour cette rare phase de lune chez Sinn !!
A propos d'épaisseur je me demandais si quelqu'un savait s'il était possible de mettre le fond plein d'une 103 st sur une 103 st SA (à la place du fond saphir) et de pouvoir ainsi gagner un peu en finesse ? |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 12 Déc 2019 - 14:24 | |
| Oui Roseau c'est possible , faut compter 35 euro en plus |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 12 Déc 2019 - 19:56 | |
| Merci !
Et pour l'épaisseur : sais-tu si ça permet de réduire les 17mm de la SA ? |
|
| |
BenjiSinn Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 01/04/2018
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 19 Déc 2019 - 18:19 | |
| - BenjiSinn a écrit:
- Ma 103St Sa est partie en SAV après seulement 15 mois... Pour ceux que ça intéresse, le délai de réparation annoncé est de 14 semaines
J'adore ma Sinn, mais j'ai un peu les boules que la première qui nécessite une réparation soit ma première vraie belle montre. Heureusement qu'elle est encore sous garantie. Pour info, après 17 semaines d'attente, on m'annonce 8 semaines supplémentaires. 1ère et malheureusement dernière Sinn pour moi. A minima 6 mois pour réparer une montre qui en a 15, à ce prix là, même si j'adore leurs montres... je ne franchirai pas le pas pour une 857 |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 31 Déc 2019 - 16:41 | |
| Sinn EZM3... |
|
| |
Yannhunt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 45 Localisation : Entre Lyon et Grenoble Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 1 Jan 2020 - 18:35 | |
| |
|
| |
Totok Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 29 Fév 2020 - 19:11 | |
| Bonsoir chers amis Sinneur,
Sauriez-vous où l'on peut se procurer un bracelet OEM en France ? Sinn propose sa gamme à la commande mais les 25€ de frais de port m'agacent légèrement
Amicalement
Totok |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 29 Fév 2020 - 21:43 | |
| - Totok a écrit:
- Bonsoir chers amis Sinneur,
Sauriez-vous où l'on peut se procurer un bracelet OEM en France ? Sinn propose sa gamme à la commande mais les 25€ de frais de port m'agacent légèrement
Amicalement
Totok Vois avec Stef... |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 3 Mar 2020 - 8:14 | |
| Bonjour, il me semble avoir lu que Stef avait arrêté avec Sinn, je me trompe ? |
|
| |
Fab14 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 3 Mar 2020 - 9:33 | |
| Stef est toujours distributeur de la marque. Par contre, je crois qu'il n'a plus de modèle en vitrine. Je lui ai commandé une EZM 3F en décembre dernier, il faut que je fasse une petite revue :-) |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 3 Mar 2020 - 10:38 | |
| - robby69 a écrit:
- Bonjour,
il me semble avoir lu que Stef avait arrêté avec Sinn, je me trompe ? Tu peux toujours commander une Sinn chez lui, c'est ce que je viens de faire... |
|
| |
Fab14 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 14 Avr 2020 - 9:38 | |
| Bonjour à tous. Je fais remonter le sujet beaucoup trop longtemps laissé de côté. Comme promis et avec un peu de retard, je vous présente ma nouvelle Sinn, la EZM 3F. Celle-ci me faisait de l’œil depuis sa sortie en 2015 et, pour marquer mes 40 ans, je me la suis offerte il y a quelques mois chez le fameux Stef (merci à lui !). Cette montre est la cousine germaine de la EZM 3, plongeuse très bien mise en valeur par les photos de Flyingvander. Ses photos ne sont peut-être pas étrangères à mon craquage d’ailleurs. La EZM 3F (F pour Flieger i.e montre aviation) se différencie de la EZM 3 par une étanchéité moindre (200m vs 500m), un cadran plus épuré qui rappelle fortement celui de la EZM 1 (un graal pour moi), une date en blanc (vs rouge) et une lunette bidirectionnelle en 55-5 (vs unidirectionnelle en 5-55). Crédit : facebook SinnCe qui m’a particulièrement plu, c’est son design simple et intemporel, son aspect anguleux, sa parfaite lisibilité et sa construction moderne et robuste. De plus, elle est très complémentaire de ma 856 UTC en termes de fonctions et de design (boîtier arrondi, grande ouverture et cadran chargé pour la 856). La montre est animée d’un mouvement automatique ETA 2824-2 avec date et stop seconde. Il tient très bien l’heure. L’utilisation d’huiles spéciales et de composants spécifiques font qu’il fonctionne sur une plage de température étendue : de -45°C à +85°C Le boitier est en acier magnifiquement microbillé. Le rendu est mat et est plus clair que le traitement Tegiment. Le diamètre est de 41mm pour une hauteur inférieure à 12mm. Les cornes sont bien larges et tombantes, l’entrecorne est de 20mm. Le tout fait que la montre se place parfaitement sur le poignet avec un grand confort. La couronne est à gauche et est vissée.
Une capsule de déshumidification rend la montre résistante à la condensation.
Crédit : facebook SinnLe fond est plat et joliment gravé avec quelques spécifications toujours intéressantes comme la résistance aux forts champs magnétiques (jusqu’à 80000 A/m) et une étanchéité à 20 bars (en pression et dépression). Crédit : facebook SinnLe verre est un saphir plat traité antireflet sur les deux faces. Le traitement est très efficace mais retient étrangement beaucoup les empreintes de doigt. C’est peut-être le seul défaut de cette montre.Le cadran, noir mat avec des nuances parfois gris-brun en fonction de l’éclairage, est très dépouillé pour une lisibilité parfaite. La date, discrète et lisible, est bien intégrée sans mordre sur les index. Seules inscriptions, le nom de la marque et quelques notes de rouge qui lui confèrent un charme particulier. EinsatzZeitMesser (EZM) rappelle chez Sinn que ce modèle est un compteur de mission i.e. que son design est basé sur la fonction et la précision pour des usages professionnels. Le marquage Ar rappelle la technologie de déshumidification.Les index sont entièrement revêtus de matière luminescence blanc légèrement cassé et efficace tout comme les extrémités des aiguilles. La base noire de celles-ci contribue à la pureté de l’ensemble. Aucune confusion possible entre les aiguilles.Une grande satisfaction pour moi est la lunette tournante. Je suis de ceux qui préfèrent une lunette tournante aux chronographes. Celle-ci est bidirectionnelle, ce qui est très pratique, a un repère luminescent, a 60 clics francs et sans jeu et qui s’actionnent avec un son mat. J’avais une réticence au départ sur le marquage compte à rebours en 55-5 mais je dois dire qu’à l’usage, c’est vraiment très pratique pour mon usage quotidien (recette de cuisine, marquer un rendez-vous…). J’ai choisi la montre montée sur un bracelet silicone de belle qualité. Il est très confortable, solide, légèrement élastique avec un bel ardillon. Je ne regrette pas du tout ce choix qui participe au confort de la montre et à son aspect outil. Il a tendance à prendre la poussière mais rien qu’un lavage rapide ne fasse disparaître rapidement. Je compte tout de même m’offrir le bracelet métal prochainement pour varier les plaisirs ! Crédit : facebook SinnEn conclusion, vous l’aurez compris, je suis très content de mon achat qui ne quittera pas mon poignet pour longtemps ! |
|
| |
olivben Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 27 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 14 Avr 2020 - 10:36 | |
| Superbe, la tool watch idéale selon moi ! J'aime beaucoup la forte identité qui se dégage des Sinn, le boîtier microbillé à l'air en effet très bien fait. Une question : la couronne à gauche n'est elle pas trop dérangeante ? En tout cas, encore bravo elle est magnifique |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 14 Avr 2020 - 10:42 | |
| Magnifique montre, sobre et lisible . Bravo ! |
|
| |
Fab14 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 14 Avr 2020 - 11:17 | |
| Merci à vous ! @olivben : aucun problème d'adaptation vis-à-vis de la couronne à gauche, ce n'est vraiment pas dérangeant |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 15 Avr 2020 - 0:16 | |
| |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 25 Avr 2020 - 14:29 | |
| Bonjour à tous, Je lorgnais depuis un bon moment sur la gamme EZM de Sinn et la revue de Fab14 (merci à lui ! ) m'a finalement orienté plus particulièrement sur la EZM3F .Pourquoi ? La lisibilité du cadran épuré qui reprend quasiment à l'identique celui de la mythique EZM1, et l'épaisseur contenue : 11,7mm.Son étanchéité de 20 bars, me paraissait largement suffisante pour le baigneur que je suis, et sa lunette bi-directionnelle s'avère très pratique au quotidien pour mesurer toutes sortes de temps.Ensuite on retrouve toutes les performances : anti-magnétique jusqu’à 80000 A/m (= 1000 gauss), anti-humidité (technologie Ar), résistance aux températures extrêmes etc. propres aux autres modèles de la gamme.A souligner également l'excellente qualité de l'enduit luminescent (Sinn n'en précise pas la nature). Seul point noir, très personnel : la couronne à gauche, inutile lorsqu'on porte sa montre à droite comme moi ! Le réglage est excellent (+5s/j.), et je savoure mon plaisir, avec ce petit plus que procure Sinn de savoir qu'on ne croisera pas souvent la belle sur d'autres poignets (en France en tout cas, peut-être pas au Japon ou en Allemagne ?)Je l'ai prise sur rubber (très, très confortable) mais l'ai aussitôt montée sur cuir. Deux petits wristshots, hélas peu qualitatifs... Bon weekend à tous ! |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3252 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 25 Avr 2020 - 16:03 | |
| |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| |
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3023 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 25 Avr 2020 - 16:56 | |
| Bravo pour ces belles EZM qui me font envie depuis quelques mois |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 25 Avr 2020 - 22:19 | |
| Alors craque et fonce téléphoner à Stef, il est dispo malgré le confinement, ça tourne à Pithiviers les commandes Sinn ! |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|