| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|
+116ludo86 Paul Verveine idfest Peulo Lucas67 Sempronio quentinT Cheveche LAURENT74 fifo u2112 neuf75 Autofam Way floch34 Jo du 24 Ishtar nlewandowski Yajoan Guy 67 ehmerde Juluxx esteban AdM Jezza_06 Clickeur rogan Kobe29 pinson Murius nemo62 hercule poirot MHELKIOT yoli Nico1293 Radi Caldwell Rémi21 vins Darklight monsieur_m Willyyy azulseco tōmasu Paulo Dulac Ant-G Fab14 alm29 broncos Rirido GUY J prothiarp jean-marie Pol_M paj20 glassman Xav8471 1464olivier robby69 guillaume paris Roseau fliperleverdeter francksuperbaby Knuks olivben Nathaniel33 mauste Hardooz olrega axluba Atreide_Fam mattlamenace Bastenix BenjiSinn guits PHIL GOOD BR_Craving Afka JC 977 zeppelin m@j ChristopheH gatchou Leopal Muchubulup Zokyr44 P@tek SupR_MarioL RobinCha1.7 Bubba Dams944 Jabiru xh11 adco86 NaKKdry Yannhunt dvid8 pitigris RAZ chris r LucasM MisterP Volvoblues lawrence3434 DeZ Cassis77 toy Kerangaro sseebb Flyingvander -Slayer- Fantomas Flexy MontreMariano Totok pecoste Tass2909 akSTOI 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 26 Mai - 2:46 | |
| - gatchou a écrit:
- Je n'ai non plus jamais eu aucune de mes montres magnétisées.
Et quand on parle du quotidien (en excluant les environnements professionnels, style labo, hopitaux, armoires électriques, lieux avec des appareils de mesure en tout genre etc ...). il y a peu de source magnétiques importantes en dehors de, je dirais : - les hauts parleurs et enceintes. - les alimentations électriques : ne pas poser sa montre sur un pc - les chargeurs , style chargeur de téléphone. - les plaques à induction en fonctionnement (il parait ...) - Je rajouterais à titre perso les smartphones qui receptionnenent un appel car quand j'entends le larsen dans le haut parleur du PC juste avant la réception d'un coup de fil, je me dis que que le champ émis ne doit pas être anodin.
De plus ne pas oublier que les champs magnétiques sont en R2 donc il y a problème que si l'on est très proche de la source. Donc pour ne pas avoir de problèmes, je te conseillerais juste de faire attention où tu poses ta montre. Il est clair que si tu la fais dormir sur une enceinte de chaine hifi, il y a de forts risques qu'au matin, elle ne soit magnétisée. Heureusement je n'ai jamais eu de soucis de magnétisation avec aucune de mes montres, pourtant j'avais jusqu'à cette année des Klipsch RF7 avec 4 boomers de 25 cm et jamais aucun soucis...je ne sais pas pour les séances de radio à l’hôpital si il y a un risque... |
|
| |
Ant-G Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 26 Mai - 20:10 | |
| Dans tous les cas, les manipulateurs radio te font retirer tout ce que tu portes, sauf les sous-vêtements. |
|
| |
monsieur_m Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 28 Mai - 23:54 | |
| Il est particulièrement salissant l’antireflet Sinn, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 29 Mai - 2:03 | |
| - monsieur_m a écrit:
- Il est particulièrement salissant l’antireflet Sinn, non ?
Tous les AR sont salissants et fragiles... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 29 Mai - 2:20 | |
| Je suis sans arrêt en train de passer un coup de chiffon dessus, je vais devenir maniaque ! |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 29 Mai - 2:32 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
Tous les AR sont salissants et fragiles... L'A/R de Sinn est particulièrement salissant : on dirait qu'il scotche la poussière ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 29 Mai - 2:42 | |
| - Roseau a écrit:
L'A/R de Sinn est particulièrement salissant : on dirait qu'il scotche la poussière ! Ah merci Roseau ! je n'en suis pas à ma première montre et il me semblait bien que cet A/R était vraiment salissant ! |
|
| |
Fab14 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 29 Mai - 21:08 | |
| Je me demande s'ils n'ont pas changé de traitement. Celui de mon EZM3 récente est en effet salissant contrairement à celui de ma 856 qui a quelques années. |
|
| |
Cassis77 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Earth Date d'inscription : 25/09/2017
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 30 Mai - 1:00 | |
| J'ai magnétisé ma U1 avec une lampe torche équipée d'un aimant assez fort pour brancher le fils de rechargement. La U1 est passeé de +1,5 s/j à -2 s/j. Un coup de démagnétiseur (acheté sur ebay) et c'est revenu à +1,5 s/j. Pas eu le problème avec la 856 UTC qui est vendue pour mieux résister aux champs magnétique. C'est franchement pas un problème. |
|
| |
Cassis77 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 30 Mai - 1:50 | |
| |
|
| |
Cassis77 Membre Actif
| |
| |
Cassis77 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 30 Mai - 1:57 | |
| |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 30 Mai - 2:23 | |
| Un beau bébé cette U1 quand même...! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 30 Mai - 4:38 | |
| J'avais une U1 et je l'ai vendu malheureusement et je regrette bien...si un jour je trouve une bonne occase ou alors une EZM3... |
|
| |
alm29 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : 29 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 1 Juin - 5:56 | |
| Je n'ai jamais remarqué que l'AR de ma 856 UTC retenait particulièrement la poussière ni qu'il est plus salissant que celui de mes autres montres ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 2 Juin - 20:56 | |
| Petit retour sur ma Sinn 556A que j’ai réceptionnée le 19 mai. C’est ma première montre équipée d’un SW200-1 et je dois dire que malgré les bruits du forum laissant entendre que ce mouvement est en deçà d’un ETA, j’en suis très content : en 16 jours elle a avancé de 5 secondes. Sa précision est bien meilleure que l’ensemble de mes précédentes montres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 3 Juin - 4:23 | |
| J’ai envie de me reprendre une 556i sur acier. Je l’avais revendu et je pense que l’erreur venait du fait que je l’avais prise sur cuir et elle ne me plaît réellement que sur celui-ci.
Par contre, ça signe le sacrifice d’une autre montre car j’ai une règle de n’avoir que maximum 3 montres. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 4 Juin - 8:07 | |
| Un nouveau bracelet (Marine Nationale) pour ma EZM3F : |
|
| |
Ant-G Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 4 Juin - 22:53 | |
| Salut à tous ! Petite question bête en apparence : avec quoi nettoyez-vous le verre saphir de votre montre ? Un tissu microfibre dans le style de ceux qu'on utilise sur des lunettes ? Je ne trouve l'info nulle part ? Merci d'avance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 4 Juin - 22:54 | |
| |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 7 Juin - 0:03 | |
| Moi je lave le saphir à l'eau, j'essuie avec une serviette éponge (tout doucement) et je termine au tissu micro fibre horloger ou lunette (s'il est de bonne qualité : fibres très fines), mais je suis un maniaque...! |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 7 Juin - 0:04 | |
| Je recommande les tissus microfibres de la marque Heli, le must spécial montres. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 7 Juin - 1:19 | |
| Chemise ou t shirt de toute façon ça se salit tellement vite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 7 Juin - 1:45 | |
| Quelqu'un qui possède une 556 sur bracelet acier, peut-il me dire le poids total?
Le poids hors bracelet est indiqué mais pas le poids du bracelet acier. Je préfère m'assurer du poids car je trouvais la Steinhart 39 GMT 500 assez lourde sur son bracelet acier à la fin de la journée.
J'ai envoyé un message à Sinn, il y a quelques jours mais toujours pas reçu de réponse de leur part.
----
J'avais également lu sur plusieurs sites que le fermoir, en plus d'être un peu épais, faisait un peu de bruit quand on avait le poignet sur une table. Et qu'il n'était pas au niveau de finition de la montre et des maillons. Quel est vôtre avis?
Je l'ai possédé sur cuir donc je n'avais pas cet éventuel problème mais c'est une des seules que j'ai regretté vendre. |
|
| |
gatchou Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 7 Juin - 3:20 | |
| Ma 556 montée sur son bracelet acier " Stainless steel two-link" (le plus courant des deux bracelets acier possibles) pour un poignet de 17 pèse 140g. Il me reste 3 maillons non montés qui pèsent eux 14g. On serait donc à un max de 154g avec tous ses maillons. C'est du bracelet bien massif |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|