FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Club des SINN-eurs - tome 9

+116
ludo86
Paul Verveine
idfest
Peulo
Lucas67
Sempronio
quentinT
Cheveche
LAURENT74
fifo
u2112
neuf75
Autofam
Way
floch34
Jo du 24
Ishtar
nlewandowski
Yajoan
Guy 67
ehmerde
Juluxx
esteban AdM
Jezza_06
Clickeur
rogan
Kobe29
pinson
Murius
nemo62
hercule poirot
MHELKIOT
yoli
Nico1293
Radi Caldwell
Rémi21
vins
Darklight
monsieur_m
Willyyy
azulseco
tōmasu
Paulo Dulac
Ant-G
Fab14
alm29
broncos
Rirido
GUY J
prothiarp
jean-marie
Pol_M
paj20
glassman
Xav8471
1464olivier
robby69
guillaume paris
Roseau
fliperleverdeter
francksuperbaby
Knuks
olivben
Nathaniel33
mauste
Hardooz
olrega
axluba
Atreide_Fam
mattlamenace
Bastenix
BenjiSinn
guits
PHIL GOOD
BR_Craving
Afka
JC 977
zeppelin
m@j
ChristopheH
gatchou
Leopal
Muchubulup
Zokyr44
P@tek
SupR_MarioL
RobinCha1.7
Bubba
Dams944
Jabiru
xh11
adco86
NaKKdry
Yannhunt
dvid8
pitigris
RAZ
chris r
LucasM
MisterP
Volvoblues
lawrence3434
DeZ
Cassis77
toy
Kerangaro
sseebb
Flyingvander
-Slayer-
Fantomas
Flexy
MontreMariano
Totok
pecoste
Tass2909
akSTOI
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyDim 7 Juin - 3:37

Merci du retour!

On a le même poignet plus ou moins, ça tombe bien. Je pense que ça doit être à quelques grammes près le même poids que pour la Steinhart du coup car elle est indiqué pour 160gr avec tous les maillons.

Vu que je la trouvais un poil trop lourde, j'hésite avec ce que tu viens de me dire.

L'avantage de la 556, c'est que je n'avais peur de la porté dans toutes occasions. Alors que ce n'est pas le cas de ma Nomos et de presque toutes autres montres possédées.
Revenir en haut Aller en bas
Ant-G
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 8 Juin - 3:04

Bonjour à tous ! 

J'ai (encore) une question à poser : je possède un Sinn 104 depuis quelques jours et je m'aperçois que le temps de luminescence des index et aiguilles (alimentés en super luminova je suppose) n'est que d'une vingtaine de minutes après exposition au soleil...

Normal ou défaut de fabrication ?  Incompréhensible
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 8 Juin - 3:57

Oui je crois que la luminescence n'est pas le fort des Sinn.

J'ai une 556 et les index sont peu visibles en fin de nuit mais on reste bien au-delà des 20 minutes !
Ant-G
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 8 Juin - 4:17

D'accord, merci pour la réponse ! 

Faudra que je pose à la question à Stef, il me dira s'il pense utile de faire un retour ou pas...
Willyyy
Membre Actif
Willyyy

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 8 Juin - 4:55

Ant-G a écrit:
Bonjour à tous ! 

J'ai (encore) une question à poser : je possède un Sinn 104 depuis quelques jours et je m'aperçois que le temps de luminescence des index et aiguilles (alimentés en super luminova je suppose) n'est que d'une vingtaine de minutes après exposition au soleil...

Normal ou défaut de fabrication ?  Incompréhensible

Ma 104 est blanche, et le Luminova tient plus longtemps pour ma part ; mais la luminescence n'est clairement pas la première qualité de cette montre, à mon sens.
Par contre, excellent niveau de finition pour le prix ; intemporelle, elle revient constamment dans ma rotation depuis son achat il y a 2 ans, devant d'autres marques plus chères et "prestigieuses".
Une tuerie  Twisted Evil
Ant-G
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 8 Juin - 5:46

Je vais être tout à fait honnête, elle est effectivement superbe et qualitative, mais je dois avouer que depuis que je l'ai reçue, plusieurs petites déceptions viennent gâcher l'expérience :

- Une poussière logée sous le verre du fond transparent 

- Le superluminova qui semble faiblard

- Et le pire à mes yeux : un défaut d'alignement entre la lunette et les index  (voir photo ci-dessous) 

Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 Img_2012

Je pense finalement que je ne pourrai pas le supporter, d'autant qu'elle n'a même pas 7 jours. 

Pensez-vous qu'un retour pour échange avec une autre est légitime ?
Willyyy
Membre Actif
Willyyy

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 8 Juin - 5:55

Je pense que tu n’as pas eu de chance et que tu es en droit de réclamer un échange, ou au minimum une rectification des défauts constatés; après, faut faire avec les délais de Sinn, qui travaille en flux tendus ; et c'est plutôt long.
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 8 Juin - 8:42

La lunette doit pouvoir se régler, la poussière sur le fond c'est très voyant?
Ant-G
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 8 Juin - 19:20

Paulo Dulac a écrit:
La lunette doit pouvoir se régler, la poussière sur le fond c'est très voyant?

Ca saute pas vraiment aux yeux, mais sachant où elle se trouve désormais je ne vois que ça... Il y a une partie de moi qui me pousse à l'oublier, mais une autre me rappelle régulièrement que pour une montre à 1000€, ça passe mal.
azulseco
Animateur
azulseco

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 8 Juin - 22:55

C'est curieux. Evidemment, ça peut arriver dans tout processus industriel.
Je comprends tout à fait ta position.
Le luminova n'est pas pour moi un critère, mais je reconnais que ce n'est pas une Seiko, j'ai la chance de ne pas avoir de poussière.
Mais le non alignement, ça finit par exaspérer.
Je ne suis pas sur qu'ils te changent la montre, mais des réglages s'imposent.
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyMar 9 Juin - 0:51

Ant-G a écrit:

Ca saute pas vraiment aux yeux, mais sachant où elle se trouve désormais je ne vois que ça... Il y a une partie de moi qui me pousse à l'oublier, mais une autre me rappelle régulièrement que pour une montre à 1000€, ça passe mal.

J'ai souvent eu des poussières sur des montres effectivement c'est pénible mais je n'aime pas renvoyer une montre en sav quand elle fonctionne bien, on sait comment elle part, pas comment elle revient. La lunette doit pouvoir se régler par contre sans ouvrir la montre...
Ant-G
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyMar 9 Juin - 2:25

Paulo Dulac a écrit:

J'ai souvent eu des poussières sur des montres effectivement c'est pénible mais je n'aime pas renvoyer une montre en sav quand elle fonctionne bien, on sait comment elle part, pas comment elle revient. La lunette doit pouvoir se régler par contre sans ouvrir la montre...

Bien vrai...Je pense effectivement que je ne parlerai que de la lunette.
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyVen 12 Juin - 19:13

Le Luminova sur les Sinn aviateurs est blanc, pour assurer la meilleure lisibilité de jour.
A ma connaissance c'est du C1.
Je ne sais pas pourquoi ils ne passent pas au BG W9.
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 Image1925
Willyyy
Membre Actif
Willyyy

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyVen 12 Juin - 23:10

Parce que c'est plus cher ?
Pour de pas dénaturer le style intemporel du modèle ?
Personnellement, l'excès de Luminova me fait souvent un effet "IN YOUR FACE" que je trouve de mauvais gout.
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptySam 13 Juin - 0:22

J'ai l'impression que c1 et BG w9 ont la même couleur de jour.
Le prix ça m'étonnerait quand même. On voit le BG w9 sur des montres moins chères comme Archimède.
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptySam 13 Juin - 0:40

robby69 a écrit:
Le prix ça m'étonnerait quand même. On voit le BG w9 sur des montres moins chères comme Archimède.

Sinn est une entreprise florissante, qui dégage de bonnes marges : donc ne pas sous-estimer la recherche de profitabilité accrue dans leur stratégie...

Archimède est beaucoup moins établie, elle doit donc en proposer plus pour espérer conquérir de nouveau clients, Sinn peut se reposer un peu plus (comme je les soupçonne) sur sa notoriété et en profiter pour optimiser ses marges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptySam 13 Juin - 22:19

Petite question sur la 856 UTC. 

Nous sommes bien d’accord que c’est une « vraie » GMT. Comment se fait le déplacement des heures du second fuseau? En sautant directement à la prochaine heure ou progressivement?

Je pense qu’actuellement j’ai la fièvre acheteuse et je pense me séparer 2-3 montres pour financer l’achat de celle-ci car j’y reviens souvent. Ça sera un peu ma montre à tout faire avec laquelle je n’aurai pas trop d’inquiétude à avoir tant elle semble cocher de nombreuses cases telles que la fonction GMT
bien intégrée (qui pour moi ne gêne pas la lecture de la première heure comme c’est souvent le cas sur d’autres) le traitement de l’acier qui me rend plus dur,  la couronne visée et les 20 ATM. 

Bon on dépasse les 38 que je me suis fixé mais en portant ma Club 38 dont le lug to lug dépasse celui de la 856 ne me gêne pas donc je pense que ça devrait aller.
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptySam 13 Juin - 22:53

Ant-G a écrit:
Je vais être tout à fait honnête, elle est effectivement superbe et qualitative, mais je dois avouer que depuis que je l'ai reçue, plusieurs petites déceptions viennent gâcher l'expérience :

- Une poussière logée sous le verre du fond transparent 

- Le superluminova qui semble faiblard

- Et le pire à mes yeux : un défaut d'alignement entre la lunette et les index  (voir photo ci-dessous) 

Je pense finalement que je ne pourrai pas le supporter, d'autant qu'elle n'a même pas 7 jours. 

Pensez-vous qu'un retour pour échange avec une autre est légitime ?

La poussière de fond: c'est rapide, ouverture, les poussières, fermeture, test étanchéité.
La lunette: soit ils la changent, soit c'est un souci des bagues de crantage et alignement en dessous.
Le cadran: si pas de défaut selon leurs tolérances, ils laisseront.
Si le cadran reste, c'est l'affaire de 10 mn. Et le double en paperasse administrative Mr. Green

Ca ne justifie pas un échange.

Concernant les 1k de cette montre, tout est relatif, mais en horlogerie, ca reste très faible, ca reste du produit mécanique d'entrée de gamme, avec défauts et tolérances larges. Il y a des défauts sur celles à 5k, à 10k, à 50k Mr. Green

A ta place, je l'enverrai, c'est l'affaire d'un mois, c'est pas la mort non plus.
J'ai eu un défaut fonctionnel plus important sur une Sinn ... après 1j. Ca arrive, on patiente un peu et voilà.
Ant-G
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyDim 14 Juin - 6:18

MisterP a écrit:

Concernant les 1k de cette montre, tout est relatif, mais en horlogerie, ca reste très faible, ca reste du produit mécanique d'entrée de gamme, avec défauts et tolérances larges. Il y a des défauts sur celles à 5k, à 10k, à 50k Mr. Green

Merci pour le retour, 

Alors, oui c'est un argument...que je ne partage qu'à moitié. Certes 1000€ c'est de l'entrée de gamme (quoique, Sinn est "censée" être hyper bien positionnée niveau qualité/prix, on est pas sur du SEIKO), mais très franchement, ça leur coûte combien de produire une 104 ? 200 ou 300€, grand maximum ? Et puis sans déconner, à une époque où tout travail industriel est assisté par des machines capables d'une précision au centième de millimètre, je trouve ça tout juste aberrant que ça puisse arriver  Rolling Eyes

Et concernant les défauts sur des montres à 10 K...c'est tout bonnement inacceptable non ? Des montres vendues à ce prix-là devraient être contrôlées des centaines de fois et subir une batterie de tests tous plus exigeants les uns que les autres. 

Bref, tout ceci n'est au fond rien de "grave", mais j'avoue que l'expérience Sinn m'a un peu refroidi   colors
Willyyy
Membre Actif
Willyyy

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyDim 14 Juin - 6:29

J'ai confiance en la qualité du service après vente chez Sinn (j'ai pu expérimenter sur 2 achats avec défauts et sur un bracelet qui présentait un soucis de boucle déployante); faut juste être patient.
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyDim 14 Juin - 8:05

Ant-G a écrit:

Et concernant les défauts sur des montres à 10 K...c'est tout bonnement inacceptable non ?

Bah non...

Quel domaine peut arguer du zéro défaut ? Aucun.

Une Ferrari à 300KE tombe en panne. Un avion à plusieurs centaines de millions d'euros l'unité tombe aussi en panne.

Ce qui différencie une grande Maison des autres, c'est surtout sa capacité à se saisir et à résoudre le problème rencontré par son client amha.
Fab14
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyDim 14 Juin - 18:43

T.Chris a écrit:
Petite question sur la 856 UTC. 

Nous sommes bien d’accord que c’est une « vraie » GMT. Comment se fait le déplacement des heures du second fuseau? En sautant directement à la prochaine heure ou progressivement?

Je pense qu’actuellement j’ai la fièvre acheteuse et je pense me séparer 2-3 montres pour financer l’achat de celle-ci car j’y reviens souvent. Ça sera un peu ma montre à tout faire avec laquelle je n’aurai pas trop d’inquiétude à avoir tant elle semble cocher de nombreuses cases telles que la fonction GMT
bien intégrée (qui pour moi ne gêne pas la lecture de la première heure comme c’est souvent le cas sur d’autres) le traitement de l’acier qui me rend plus dur,  la couronne visée et les 20 ATM. 

Bon on dépasse les 38 que je me suis fixé mais en portant ma Club 38 dont le lug to lug dépasse celui de la 856 ne me gêne pas donc je pense que ça devrait aller.
Je confirme que l'aiguille saute d'heure en heure. Cette montre passe très bien au poignet :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 15 Juin - 5:54

Merci.

—-

Je regardais la 104 après avoir vu les soucis d’Ant-G et je suis tombé sur une en stock qui devrait m’être livrée avant vendredi normalement. Malheureusement pas sur acier mais ça me donnerait déjà une idée.

Curieux de voir ce que ça donne tellement elle semble combler les possesseurs.
Ant-G
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 15 Juin - 19:26

T.Chris a écrit:
Merci.

—-

Je regardais la 104 après avoir vu les soucis d’Ant-G et je suis tombé sur une en stock qui devrait m’être livrée avant vendredi normalement. Malheureusement pas sur acier mais ça me donnerait déjà une idée.

Curieux de voir ce que ça donne tellement elle semble combler les possesseurs.

Je te rassure, elle reste une excellente montre pour le prix auquel elle est proposée. Je suis de mon côté un mec assez tatillon (pour ne pas dire "chiant"  Rolling Eyes). 

Et au niveau mouvement, je note que la mienne a seulement pris + 4 secondes en une semaine : assez bluffant.
azulseco
Animateur
azulseco

MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 EmptyLun 15 Juin - 20:00

Je confirme, c'est une montre précise, sympa et passe partout. Tout lui va.
Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 21 Sinn_120

Cette montre est pour moi une porte d'entrée chez Sinn, elle reste "abordable" et j'ai découvert cette marque avec plaisir.
Le seul bémol est sur le Sellita (et du coup, le tarif), mais on va bien voir à l'usage.

Le Club des SINN-eurs - tome 9
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant