| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|
+116ludo86 Paul Verveine idfest Peulo Lucas67 Sempronio quentinT Cheveche LAURENT74 fifo u2112 neuf75 Autofam Way floch34 Jo du 24 Ishtar nlewandowski Yajoan Guy 67 ehmerde Juluxx esteban AdM Jezza_06 Clickeur rogan Kobe29 pinson Murius nemo62 hercule poirot MHELKIOT yoli Nico1293 Radi Caldwell Rémi21 vins Darklight monsieur_m Willyyy azulseco tōmasu Paulo Dulac Ant-G Fab14 alm29 broncos Rirido GUY J prothiarp jean-marie Pol_M paj20 glassman Xav8471 1464olivier robby69 guillaume paris Roseau fliperleverdeter francksuperbaby Knuks olivben Nathaniel33 mauste Hardooz olrega axluba Atreide_Fam mattlamenace Bastenix BenjiSinn guits PHIL GOOD BR_Craving Afka JC 977 zeppelin m@j ChristopheH gatchou Leopal Muchubulup Zokyr44 P@tek SupR_MarioL RobinCha1.7 Bubba Dams944 Jabiru xh11 adco86 NaKKdry Yannhunt dvid8 pitigris RAZ chris r LucasM MisterP Volvoblues lawrence3434 DeZ Cassis77 toy Kerangaro sseebb Flyingvander -Slayer- Fantomas Flexy MontreMariano Totok pecoste Tass2909 akSTOI 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 22 Fév - 5:39 | |
| HS ON: je vois ta photo... quelle bouteille de whiskey tu conseillerais pour 80/90 euro?
j'y connais rien c'est pour un pote
HS OFF |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 22 Fév - 7:20 | |
| - Fantomas a écrit:
- Pour ceux qui hésitent sur la 103St il y a aussi la 356...
Moins sport et moins de personnalité sans la lunette graduée je trouve... Pour la ST SA, j'ai regardé c'est même 17,4. Le plus épais que j'ai c'est 14,2 et c'est déjà pas mal, là j'abandonne, totalement importable. - watchaddict76 a écrit:
- Après, mon commentaire concernant la lunette de la 103 St n'est valide que sur des années. Je précise bien. Si comme beaucoup ici, on porte la montre en alternance et qu'on la revend au bout de deux ans, pas de problème.
Je n'ai encore jamais rien revendu et même si elle sera portée en alternance je la destine à un usage baroudeur sportif quotidien pour préserver mes autres montres plus précieuses et fragiles des chocs et rayures. Le revêtement noir qui se barre après quelques années c'est par frottement avec les manches simplement ? Est-ce réparable aisément (changement de lunette par une neuve identique) ? |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 22 Fév - 8:48 | |
| - axluba a écrit:
- HS ON:
je vois ta photo... quelle bouteille de whiskey tu conseillerais pour 80/90 euro?
j'y connais rien c'est pour un pote
HS OFF Cela dépend des goûts de ton pote mais avec un Dalmore, tu ne peux pas te tromper |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 23 Fév - 1:28 | |
| Dalmore, j'en ai acheté à la distillerie lors de mon voyage en Écosse. Très apprécié.
Et sinon, je désespère de pouvoir ajouter une Sinn à ma boîte. Je reste bloqué sur la 856S UTC car elle embarque un ETA, sans doute bien réglé et que je ne veux pas ajouter une simple trois aiguilles, alors que j'ai déjà ma 104 ST SA I.
Il faut que j'attende encore les finances... |
|
| |
Fab14 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 23 Fév - 6:47 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 23 Fév - 8:02 | |
| - Fab14 a écrit:
- @axluba
oui je comprends, ça reste subjectif
@Fantomas c'est un élément (la lunette ?) en particulier qui te gênait ou bien une impression d'ensemble (les proportions...) ?
@MontreMariano Merci, c'est gentil même si je n'ai pas le talent de Flyingvander :-) C'était un ensemble de chose qui n'allait pas pour moi :lunette qui étouffait le cadran déjà chargé. La montre qui se positionnait mal et trop grande bizarrement. Enfin non pas bizarrement. La 103 St fait un vrai 41 mm à la lunette. Ma Speed qui fait 42 au boitier fait 39,7 à la lunette donc elle fait plus petite. Et parfois ma speed je la trouve trop grande, donc cqfd pour la 103 que je trouvais trop grande. |
|
| |
Fab14 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 24 Fév - 4:09 | |
| Tu parles de la 103 St ou bien de l'EZM 3 ? Ce ne sont pas les mêmes boîtiers il me semble. Sinon il y a l'EZM 3F qui est moins chargée. Elle me plaît bien sur le papier en tout cas ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 24 Fév - 4:30 | |
| La 103 St. La EZM3 partage le même boitier, enfin le même design. |
|
| |
MontreMariano Animateur
| |
| |
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 25 Fév - 3:45 | |
| |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 6 Mar - 5:13 | |
| |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 6 Mar - 23:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 7 Mar - 16:32 | |
| Sympa ces photos! Vous pensez qu’il y aura des nouveautés à Bâle ou alors qu’ils se contenteront de celles présentés au MunichTime? |
|
| |
MontreMariano Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 10 Mar - 22:04 | |
| |
|
| |
toy Passionné de référence
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 14 Mar - 10:05 | |
| Bonjour à tous J’ai repéré ce chrono Sinn 356 qui irait bien sur mon petit poignet. Un avis d’un propriétaire ? C’est un mouvement Sellita. On peut y aller en confiance ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 16 Mar - 4:47 | |
| |
|
| |
Fab14 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Sam 16 Mar - 20:58 | |
| @toyJ'ai eu l'occasion de voir cette 356, elle est plus belle en vrai qu'en photo. Le diamètre est limité mais attention à l'épaisseur qui n'est pas négligeable. Je n'ai pas d'avis particulier sur le Sellita mais si Sinn l'embarque, c'est qu'il doit être assez robuste je pense. Tiens-nous au courant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Dim 17 Mar - 0:40 | |
| - Fab14 a écrit:
- @toy
J'ai eu l'occasion de voir cette 356, elle est plus belle en vrai qu'en photo. Le diamètre est limité mais attention à l'épaisseur qui n'est pas négligeable. Je n'ai pas d'avis particulier sur le Sellita mais si Sinn l'embarque, c'est qu'il doit être assez robuste je pense. Tiens-nous au courant ! Si elle est encore plus belle en photo, alors tout va bien. Diamètre limité me va bien parce que mon poignet est plutôt du genre coquelet. J'ai effectivement quelques doutes sur l'épaisseur : elle semble bien rebondie la coquine Pour ce qui est du Sellita, j'ai lu avec intérêt un post de 8 pages sur le sujet et la comparaison avec ETA. Difficile d'en tirer une conclusion claire. Je poursuis mes recherches : projet pour fin d'année. La sélection s'affine petit à petit. Je me suis fait mon tableau avec mes différents critères, je vais élaguer au fur et à mesure et surtout passer la phase essai en vrai. Avec plaisir pour vous tenir au courant, voire vous demander votre avis quand il n'en restera plus que 4 ou 5 en lice. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 18 Mar - 22:07 | |
| - Fab14 a écrit:
- @toy
J'ai eu l'occasion de voir cette 356, elle est plus belle en vrai qu'en photo. Le diamètre est limité mais attention à l'épaisseur qui n'est pas négligeable. Je n'ai pas d'avis particulier sur le Sellita mais si Sinn l'embarque, c'est qu'il doit être assez robuste je pense. Tiens-nous au courant ! Honnêtement, pour avoir et avoir eu plusieurs chrono équipés en 7750, cette 356 est un des plus ergonomiques qui soit ! Les ingénieurs de Sinn sont des malins, ils ont réussi à faire rentrer le 7750, calibre assez épais avec 7,9mm d'épaisseur dans un boitier très équilibré, équilibre renforcé par le choix d'un plexi bombé. L'épaisseur de la boite est de ce fait très contenu : 12mm d'épaisseur hors plexi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 18 Mar - 22:49 | |
| Le mouvement indiqué par Sinn pour cette montre est le sw500. C’est un clone du 7750 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 18 Mar - 22:58 | |
| Je viens de finir la revue de ma Sinn U2 (en anglais par contre - pas taper)
https://dvkphotography.com/a-deep-look-at-the-sinn-u2/ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 18 Mar - 23:26 | |
| |
|
| |
MontreMariano Animateur
| |
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|