FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp !

Aller en bas 
+2
loMMi
Aldrych
6 participants
AuteurMessage
Aldrych
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Stansted, UK
Date d'inscription : 28/02/2018

FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! Empty
MessageSujet: FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp !   FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! EmptySam 02 Fév 2019, 21:29

Bonsoir à vous fameurs/fameuses,

A peine 2 mois passés depuis la réception d'une Mako 2, je succombe à nouveau Twisted Evil .
L'envie irrationnelle, irrésistible, irrépressible même, d'une nouvelle montre. Un modèle plus classique cette fois, passe-partout et pour laquelle je pourrais facilement changer de bracelets, selon ma fantaisie.
Le problème c'est qu'elles sont 2... Parce qu'il faut rester fidèle au budget, il ne peut y avoir qu'une thumright .

J'arrive à me projeter autant avec la Frédérique Constant Index (version noire) qu'avec la Certina ds-1 powermatic 80 (version noire également), de plus avec les soldes je peux avoir les 2 approximativement au même prix.
Je ne connais pas la fiabilité de Certina ou de FC dans cette gamme et n'arrive pas non plus à trouver d'infos sur les mouvements (la DS-1 tourne à quelle fréquence?).
Il me semble qu'en terme d'historique FC n'a pas autant à faire valoir que Certina.

Auriez vous des retours pour m'aider à faire mon choix?

Merci d'avance et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
loMMi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 21/12/2011

FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! Empty
MessageSujet: Re: FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp !   FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! EmptyDim 03 Fév 2019, 11:33

Pour moi il n'y a pas de mauvais choix entre ces deux modèles, laisse toi guider par celle qui t'attire le plus esthétiquement. Je ne partage pas ton ressenti sur l'image de FC, c'est une marque qui bénéficie aujourd'hui d'une très bonne reconnaissance.  Afin d'alimenter ta recherche, avais-tu regardé les MIDO baroncelli (notamment la big date)qui sont aussi très séduisantes pour un prix très contenu.

Niveau mouvement la fréquence du Powermatic 80 a été abaissée (6 tick contre 8 / seconde sur le Selitta). L'aiguille est donc moins fluide mais tu y gagnes en autonomie ce qui est assez pratique quand tu as plusieurs montres. Je rajouterais que pour avoir eu cette FC, j'ai fini par la revendre car elle était trop trop galère à remonter avec sa couronne minuscule.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Aldrych
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Stansted, UK
Date d'inscription : 28/02/2018

FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! Empty
MessageSujet: Re: FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp !   FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! EmptyDim 03 Fév 2019, 13:59

Merci loMMi pour ton commentaire.

Je me suis peut être mal exprimé et n'ai pas de mauvaise vue sur FC loin de la (surtout que je suis tenté d'acheter leur produit), je sous-entendais juste que la marque est plutôt jeune et n'aurait peut être pas de passé horloger qui pourrait rajouter un petit plus dans l'expérience vécue par l'utilisateur. 

A ta suggestion, j'ai pu regarder du coté de chez Mido mais n'ai vu que le modèle Héritage dans les grands magasins de Paris. La big date n'est pas disponible en cadran noir mais leur autres modèles sont assez similaires.

Intéressant ton retour sur la couronne, mes doigts ne sont pas très fins..

Recherche à poursuivre.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! Empty
MessageSujet: Re: FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp !   FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! EmptyLun 04 Fév 2019, 16:09

Je possède la FC Classic Index et je n’ai jamais été déçu par cet achat. Hormis une fragilité du bracelet que j’ai dû remplacer, je n’ai rien à lui reprocher.
Les puristes lui reprocheront peut être son air de famille évident avec la PP Calatrava, mère de toute les dress watch. Mais je pense que, dans la mesure où on se balade dans cette section, c’est pour trouver des alternatives abordables à la HH Smile

Sinon il est vrai que la couronne glisse un peu au remontage manuel mais, s’agissant d’une montre à remontage automatique, ça passe inaperçu. L’essentiel est que le réglage de la date et de l’heure se passe bien.

A part ça, rien à signaler si ce n’est un plaisir évident à la porter. Le cadran blanc peut prendre de jolis reflets argentés selon l’orientation de la lumière, les index appliqués sont fins et soignés et le guichet de date tout comme les aiguilles sont très bien finies.
Le galbe du boîtier est superbe, il reprend les courbes sublimes de la Calatrava et la rend aussi sexy de profil que de face. 
Le fond plein n’a, lui, aucun intérêt. Mais le mouvement n’en ayant pas beaucoup non plus il n’etait pas utile de mettre un fond transparent selon moi. 

Si ça peut aider, voilà un petit triptyque de photos prises à l’instant à la volée 

FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! 8a0bb210
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! Empty
MessageSujet: Re: FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp !   FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! EmptyLun 04 Fév 2019, 18:02

Je ne pourrais me prononcer sur la FC mais le mouvement Powermatic qui équipe la Certina est quand même top, +/- 8 sec jour sur ma Rado Captain Cook.

C'est un mouvement vraiment sympa et je trouve que c'est à prendre en compte dans ton choix.

Maintenant, ça reste ton choix.

Twisted Evil clown
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! Empty
MessageSujet: Re: FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp !   FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! EmptyLun 04 Fév 2019, 18:10

Bonjour

Je suis propriétaire d'une DS-1 powermatic 80 COSC, le modèle d'il y deux ans. Celle qui est en haut de page ici (et il y une photo de la mienne un peu plus bas sur cette méme page ainsi qu'un lume shot sur la dernière page du fil)
Super montre, très faible dérive (mesurée +1sec/jour). Beau cadran soleillé. Très fine, et la finesse est encore accentué par la carrure.
Je la trouve polyvalente : elle peut être très chic avec un bracelet croco noir, et devient beaucoup plus sportive sur un cuir un peu roots (ci dessous) ou sur acier.

Seul bemol : entrecorne de 21mm !
Sur la nouvelle (si c'est celle-ci que tu convoites, il me semble que c'est 20mm donc plus facile pour changer les bracelets)
du moins d'apres la description ici :https://www.jomashop.com/certina-watch-c029-807-16-051-00.html

FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! Nhms
Revenir en haut Aller en bas
Aldrych
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Stansted, UK
Date d'inscription : 28/02/2018

FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! Empty
MessageSujet: Re: FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp !   FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! EmptyLun 04 Fév 2019, 20:51

Bonsoir et merci à vous pour vos super commentaires  thumleft

De très belles montres que vous avez là !

Je sens mon cœur balancer vers la FC avec cadran noir. Pour l'avoir eu en main ce week-end, il est vrai que le boitier est très bien réalisé et me faisait vraiment envie.
Je vais me réserver la Certina pour un projet futur car il y a aussi possibilité de l'avoir dans d'autres nuances de couleurs (l'Himalaya est superbe).
Entre FC, Mido et Certina.... Je suis foutu ! compress
C'est un peu comme des pokémons, il faut toutes les avoir !

Merci pour votre aide en tout cas, je verrais pour mettre quelques photos si les clichés valent le coup.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! Empty
MessageSujet: Re: FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp !   FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp ! EmptyMar 05 Fév 2019, 10:16

alors si ton cœur balance vers la FC, faut regarder la classic index cadran chocolat et boitier couleur or.
J'ai la noire que j'adore et qui se porte en toutes circonstances mais la marron couleur est juste sublime en dress watch.

Tu peux en trouver sur les petites annonces, il en passe de temps en temps (blanche et noire).

C'est un joli modèle de taille très discrète sans être petite.

Une bien jolie montre !
Revenir en haut Aller en bas
 
FC index ou Certina DS-1 Powermatic 80 ? quelques infos svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certina DS1 powermatic
» Certina DS Powermatic 80
» Question sur Certina Powermatic
» Présentation de la Certina DS powermatic 80 à fond gris.
» Plus que satisfait ! - Certina DS Action Day Date Powermatic 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: