| Article Intéressant - Hodinkee | |
|
+6Aeromariner georges zaslavsky DON ZEN Amphibia110 watches&coffee 10 participants |
Auteur | Message |
---|
watches&coffee Animateur
| Sujet: Article Intéressant - Hodinkee Dim 10 Fév - 9:32 | |
| Article intéressant écrit en 2016 (enfin selon moi). Enjoy!
https://www.hodinkee.com/articles/twelve-mistakes-new-watch-guys-make-how-to-avoid-them
Courtesy of Hodinkee. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Dim 10 Fév - 10:00 | |
| Sans vouloir être désagréable avec toi (qui n'a pas écrit l'article): Mon Dieu que c'était prétentieux comme article!!!
"moi, machin chose, sur mon site, j'écris un article pour dire aux autres ce qu'il ou ne faut pas penser parce que, moi, je sais"...
...
Ca commence dès le premier point: "les experts en montres regardent ceci ou cela..."
on s'en ouf... chacun pense ce qu'il veut, regarde ce qu'il veut, peut détester Rolex, ne pas posséder de Speed ou croire que seul le mouvement fait l'intérêt de la montre...
Et alors, les commentaires continuent les poncifs "éviter l'erreur du début d'accumuler des montres pas chères plutot que d'aller directement sur des pièces intéressantes"... pfff aaargh... des pièces intéressantes... pour qui???
On achète ce qu'on aime, et zut de flute aux "experts"!!!! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Dim 10 Fév - 10:59 | |
| Ce genre d'article a considérablement vieilli. L'expert qui de manière condescendante explique ce qu'il est bon d'acheter ou pas sur un site qui vend des montres, ce mélange des genres n'est plus vraiment supportable. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3666 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Mar 12 Fév - 2:37 | |
| C’est un type d’articles qui est demandé pourtant et je pense qu’il est davantage par les rédactions que par les auditeurs. Le public a profondément changé et c’est devenu assez compliqué car l’audience est devenue beaucoup plus disparate du fait d’une montée en connaissance qui est d’ailleurs très inégale d’où des réactions assez variables. Le problème d’Hodinkee, qui a eu une belle aventure entrepreneuriale, c’est le mélange des genres comme le pointe Zen. Dire ce qui est bien pour ensuite vendre soi-même des produits à un prix quelques fois assez élevé par ailleurs est un exercice périlleux qui exigerait beaucoup de sincérité. Autant dire que c’est ultra rare et encore plus sur internet.
Posséder ou non une Speedmaster, telle est la question... C’est tout de même assez peu profond... et la réponse me semble navrante. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Mar 12 Fév - 3:45 | |
| Et quand on voit l'état des montres que Hoddinkee vend, je pense qu'ils feraient mieux de s'abstenir de donner des leçons d'achat à quiconque |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Mar 12 Fév - 4:18 | |
| On aurait pu surtout en attendre beaucoup mieux de la part de Benjamin Clymer - fondateur du site - que cet article qui donne l'impression d'être écrit sur des bouts de nappe de table rapiécés, entre la signature de deux partenariats, et même torché à la truelle pour certaines des réponses Et si la réussite d'Hodinkee ne me dérange pas (je leur souhaite le meilleur), leur grand écart est une situation impossible à tenir niveau objectivité, de toute façon déjà mise à mal par l'univers des posts payants de blogs. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Mar 12 Fév - 7:32 | |
| Disons que certaines montres vintages sont dans de piteux états et seraient difficiles à vendre sur EBay et impossible à vendre sur un forum. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Mar 12 Fév - 7:34 | |
| - ZEN a écrit:
- Disons que certaines montres vintages sont dans de piteux états et seraient difficiles à vendre sur EBay et impossible à vendre sur un forum.
D'accord dessus à 400% |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Mar 12 Fév - 8:03 | |
| Et oui mais pour beaucoup quand hodinkee dit que la merde sent la rose Tout le public applaudit .... L effet moutonnier ...quoiqu’il en soit pour le moment hodinkee donne le La... |
|
| |
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Mar 12 Fév - 8:23 | |
| - plibou a écrit:
- Et oui mais pour beaucoup quand hodinkee dit que la merde sent la rose
Tout le public applaudit .... L effet moutonnier ...quoiqu’il en soit pour le moment hodinkee donne le La... Très juste et bonne analyse |
|
| |
paulfromaris Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : USA Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Mar 12 Fév - 10:10 | |
| Hondinkee doit offrir des conditions d’achats et de ventes défiants toutes concurrences car rejetées par les plateformes de la place... Les montres rares et magnifiques ne se vendent pas chez eux mais chez de vrais professionnels. On ne va pas donner de noms mais le monde de l’horlo sait bien que Hondinkee ou Révolution travaillent avec des publireportages pour vendre... Les marques désespérées sont chez eux. Ce n’est pas demain la veille que Patek-Philippe ou Rolex feront une Calatrava Hondinkee / une Daytona Hondinkee |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Mar 12 Fév - 10:49 | |
| - paulfromaris a écrit:
- Les marques désespérées sont chez eux
ou qui cherchent des débouchés, de la visibilité, toucher le gros lectorat de Hodinkee etc.… ce n'est pas tout à fait être désespéré |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Mar 12 Fév - 11:14 | |
| HODINKEE, sans doute la plus belle réussite dans le secteur horloger des dix dernières années. Articles sympas, magazines chiadés, éditions limitées qui partent en cinq minutes chrono pour les modèles abordables, en deux jours pour les chronos à plusieurs dizaines de milliers d’euros... le seul site que je consulte tous les jours. Et leur sélection de montres neuves est bien faite, quasi aucune faute de goût! |
|
| |
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Jeu 14 Fév - 12:29 | |
| Oui, avec les Allemands de Chrono24, alors - pour ma part en tout cas - pour la plus belle réussite de ces dix dernières années dans le domaine horloger D'ailleurs, on peut observer une convergence entre les deux: Hodinkee est passé de la publication de contenus, pour aller aussi vers la vente, et Chrono24 a fait l'inverse, et propose régulièrement des articles désormais, traduits en plusieurs langues: https://www.chrono24.fr/magazine/ |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : USA Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Ven 15 Fév - 12:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Article Intéressant - Hodinkee Ven 15 Fév - 16:01 | |
| |
|
| |
| Article Intéressant - Hodinkee | |
|