FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un article important sur Hodinkee

Aller en bas 
+9
killerdebambi
Sandsman
Leopal
herge81
paulfromaris
py3.14
ZEN
arbigoud
georges zaslavsky
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMar 12 Fév 2019 - 17:08

Bonjour

Un article important sur Hodinkee puisqu'un ancien directeur de Rolex a été nommé à la tête des opérations commerciales de Hodinkee 
https://usa.watchpro.com/former-rolex-manager-head-commercial-operations-hodinkee/?utm_source=Email+Campaign&utm_medium=email&utm_campaign=45966-291756-WatchPro+USA+DNA+-+2019-02-11

Bonne lecture 

Georges
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMar 12 Fév 2019 - 17:19

Ils embauchent un business developer expérimenté, directeur commercial. Les cadres dont les cadres de premier plan passent de boîte en boîte, en permanence.
Le fait majeur est qu'il passe d'un côté à l'autre, de fournisseur il devient distributeur, apportera des sources et rapprochements supplémentaires, c'est bon pour Hodinkee.
L'autre fait majeur est qu'un cadre de marques star passe chez une plateforme star sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMar 12 Fév 2019 - 17:25

L'ambition commerciale d'Hodinkee est énorme

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:38

ZEN a écrit:
L'ambition commerciale d'Hodinkee est énorme
Et un peu effrayante je dirais... il y a un côté mélange des genres qui me gêne énormément.
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:46

Enfin... de directeur Tudor US , il est rebaptisé directeur Rolex US? C’est une marque du groupe, mais là Hondinkee refait  son CV... clown
Exactement comme si BMW US recrutait le directeur US des ventes de Fiat et que le communiqué de presse le présentait comme le Directeur Ferrari US... 
Ils sont de gros marchants de chaussettes chez Hondikee  jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 9:05

Hodinkee vise à devenir un AD 2.0.
Mais vu que les grosses marques qui ont du succès ont tendance à essayer de vendre de plus en plus en direct, je pense qu'ils vont se cantonner à distribuer dans un premier temps des séries limitées (comme la Speed et la Tag Heuer). Je doute qu'une marque comme Rolex ait besoin d'eux....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 10:52

Rolex certainement pas. Mais il va être interessant de suivre l'évolution du site. Est-ce qu'il vont continuer à parler de toutes les marques de façon impartiale, ou mettre en avant ce qu'ils vendent et se couper de leur public traditionnel ?

Leur dernière offre, la IWC Pilot avec un Sellita à 6400 $ est tout sauf une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:03

Leopal a écrit:
Rolex certainement pas. Mais il va être interessant de suivre l'évolution du site. Est-ce qu'il vont continuer à parler de toutes les marques de façon impartiale, ou mettre en avant ce qu'ils vendent et se couper de leur public traditionnel ?

Leur dernière offre, la IWC Pilot avec un Sellita à 6400 $ est tout sauf une bonne affaire.
Plutôt une arnaque, surtout que du Sellita, ce n'est absolument rien d'exceptionnel (en termes de qualité, c'est inférieur à de l'ETA) et que le mouvement lui même doit à peine coûter 200€ . On paie l'emboîtage et le fait que la montre ait été réalisée pour Hoddinkee. Pour 6400€, autant acheter une vraie IWC Ingénieur ref 666AD vintage des années 60 avec un vrai mouvement maison IWC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:04

paulfromaris a écrit:
Enfin... de directeur Tudor US , il est rebaptisé directeur Rolex US? C’est une marque du groupe, mais là Hondinkee refait  son CV... clown
Exactement comme si BMW US recrutait le directeur US des ventes de Fiat et que le communiqué de presse le présentait comme le Directeur Ferrari US... 
Ils sont de gros marchants de chaussettes chez Hondikee  jocolor jocolor


J'aillais faire exactement la même remarque.  Chinois

Le gars était "brand manager" pour Tudor aux USA. Il n'a jamais rien dirigé chez Rolex.

Faut pas confondre (ou gonfler le CV en l'espèce).
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:05

georges zaslavsky a écrit:

Plutôt une arnaque,


Arnaque pour qui?Pas pour celui qui a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:12

Sandsman a écrit:



Arnaque pour qui?Pas pour celui qui a les moyens.
Le sellita n'est pas un mouvement exceptionnel en soit et ce n'est pas un IWC 80110 maison. Sellita, c'est le milieu de gamme en termes de mouvement. Mais acheter une montre avec un mouvement plus que commun uniquement parce que réalisée en édition limitée pour un blog horloger à un tarif plus qu’injustifié, ça n'a pas vraiment de sens, mais ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:13

Je crois effectivement qu'on peut assimiler le fait de vendre du Sellita à ce prix là est une arnaque... les moyens que l'on n'a n'y changent rien.

georges zaslavsky a écrit:

Plutôt une arnaque, surtout que du Sellita, ce n'est absolument rien d'exceptionnel (en termes de qualité, c'est inférieur à de l'ETA) et que le mouvement lui même doit à peine coûter 200€ . On paie l'emboîtage et le fait que la montre ait été réalisée pour Hoddinkee. Pour 6400€, autant acheter une vraie IWC Ingénieur ref 666AD vintage des années 60 avec un vrai mouvement maison IWC.

Plutôt autour de 100 francs suisses pour le Sellita, si ce n'est pas la version de base mais le milieu de gamme. 200 €, c'est plutôt dans le prix d'un vrai ETA, en version Top + Chronomètre (qui coute autour de 250 francs).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:20

la IWC Hodinkee, je la trouvais hyper sympa.

Bêtement, je faisais confiance sur le mouvement. Ce que vous dîtes est vraiment vraiment choquant. Effectivement c'est de l'arnaque et je trouve ça dingue de la part d'IWC & Hodinkee .. 

Enfin dingue, c'est bien sûr relatif, on parle de société commerciale, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:24

Leopal a écrit:
Je crois effectivement qu'on peut assimiler le fait de vendre du Sellita à ce prix là est une arnaque... les moyens que l'on n'a n'y changent rien.


Si justement.Si ça plait et que l'on a les moyens pourquoi se priver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:49

georges zaslavsky a écrit:

Le sellita n'est pas un mouvement exceptionnel en soit et ce n'est pas un IWC 80110 maison. Sellita, c'est le milieu de gamme en termes de mouvement. Mais acheter une montre avec un mouvement plus que commun uniquement parce que réalisée en édition limitée pour un blog horloger à un tarif plus qu’injustifié, ça n'a pas vraiment de sens, mais ce n'est que mon avis personnel.


Dans le contexte actuel, on ne peut absolument pas préjuger du sens. Si la cote du modèle grimpe car série limitée Hodinkee alors l'acheteur aura eu raison.

C'est exactement comme toutes les séries limitées dont les marques sont plus que jamais friandes. 

Du strict point de vue horloger, évidemment qu'un Sellita à ce prix c'est n'importe quoi. Tu es encore gentil en parlant de calibre milieu de gamme. Pour moi c'est le plus minable de l'horlogerie suisse. 

Mais l'acheteur d'une série limitée IWC pour Hodinkee il s'en moque comme de sa première chemise.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:55

Je parlais de milieu de gamme de Sellita, je ne pense pas qu'IWC mettrait de l'entrée de gamme à 60 balles. Je n'assimile évidement pas Sellita à du milieu de gamme en général.

Sandsman a écrit:



Si justement.Si ça plait et que l'on a les moyens pourquoi se priver.

Quel rapport avec les moyens qu'on a ? Si tu as les moyens, tu vas acheter une Peugeot 308 100.000 balles, ton litre de lait 10 balles ? Si tu as les moyens, ça les vaut ? Drôle de concept...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:56

georges zaslavsky a écrit:

Le sellita n'est pas un mouvement exceptionnel en soit et ce n'est pas un IWC 80110 maison. Sellita, c'est le milieu de gamme en termes de mouvement. Mais acheter une montre avec un mouvement plus que commun uniquement parce que réalisée en édition limitée pour un blog horloger à un tarif plus qu’injustifié, ça n'a pas vraiment de sens, mais ce n'est que mon avis personnel.
cela a été la politique de panerai pendant des années et tout le monde trouvait ca top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:06

Leopal a écrit:
Je parlais de milieu de gamme de Sellita, je ne pense pas qu'IWC mettrait de l'entrée de gamme à 60 balles. Je n'assimile évidement pas Sellita à du milieu de gamme en général.



Quel rapport avec les moyens qu'on a ? Si tu as les moyens, tu vas acheter une Peugeot 308 100.000 balles, ton litre de lait 10 balles ? Si tu as les moyens, ça les vaut ? Drôle de concept...


Si je peux me permettre, je vois deux erreurs d'appréciation dans ton raisonnement, qui se reflètent aussi dans ton approche produit (sur ton KS par exemple) :

1- tu pars du postulat que les acheteurs sont suffisamment éduqués "horlogèrement" pour faire la différence en un mouvement générique bas de gamme et un bon calibre exclusif, ce qui reste à confirmer;

2- surtout dans tous tes arguments tu considères comme un fait acquis que l'acheteur en cherche pour son argent en terme de rapport prix-contenu en toutes circonstances. 

Et çà c'est complètement faux. Il y a plein de gens qui veulent une IWC à plus de 5 k€ en sachant qu'il y a un Sellita dedans. De mémoire, IWC fait 95 000 montres/an et çà m'étonnerait bien que la majeure partie soit avec des calibres manuf...

C'était pareil pour OP avec ses Unitas. Et çà se vend(ait ?) 

Une montre ce n'est pas qu'un calibre.

Pour toi si, pour moi j'ai aussi tendance à le penser. Wink

Mais pas forcément toujours le marché.

Edit: rien à voir avec le sujet mais tu devrais quand même faire attention à la manière dont tu fusilles certaines marques sur un forum public. Quand on est un particulier juste amateur c'est une chose. 
Quand on a sa propre marque et tous ses sous-traitants en Suisse c'en est une autre...Si une des marques a un lien avec les mêmes sous-traitants tu risquerais d'avoir de mauvaises surprises. Je dis çà je dis rien hein... Wink


Dernière édition par watchaddict76 le Mer 13 Fév 2019 - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:07

Leopal a écrit:

Quel rapport avec les moyens qu'on a ? Si tu as les moyens, tu vas acheter une Peugeot 308 100.000 balles, ton litre de lait 10 balles ? Si tu as les moyens, ça les vaut ? Drôle de concept…


Ne déforme pas mon propos.Tu balances que le mouvement dans cette montre c'est de la merde,mais ceux à qui elle plaira et qui auront les moyens de se l'offrir ne s'arrêterons pas sur le mouvement.On parle d'IWC,pas d'une marque de Kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:24

Moi je pose une autre question… Comment va fonctionner la garantie ? Bon courage !!!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:27

Sandsman a écrit:



Ne déforme pas mon propos.Tu balances que le mouvement dans cette montre c'est de la merde,mais ceux à qui elle plaira et qui auront les moyens de se l'offrir ne s'arrêterons pas sur le mouvement.On parle d'IWC,pas d'une marque de Kickstarter.
Justement, IWC a été connu  pour avoir été une manufacture avec l'Ingénieur Jumbo SL équipée du 8541b jusqu'en 1984 et à nouveau depuis les années 2000 avec les calibres maisons 89360, 80110, 5000 et  98 . Et oui le Sellita est un produit milieu de gamme, et mettre un sellita dans une IWC, c'est insulter la marque en quelque sorte à mon avis. IWC a une histoire riche en tant que manufacture et a produit des mouvements maison très au dessus des bases ETA et Sellita en terme de qualité de ces 25 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:36

watchaddict76 a écrit:



Si je peux me permettre, je vois deux erreurs d'appréciation dans ton raisonnement, qui se reflètent aussi dans ton approche produit (sur ton KS par exemple) :

1- tu pars du postulat que les acheteurs sont suffisamment éduqués "horlogèrement" pour faire la différence en un mouvement générique bas de gamme et un bon calibre exclusif, ce qui reste à confirmer;

2- surtout dans tous tes arguments tu considères comme un fait acquis que l'acheteur en cherche pour son argent en terme de rapport prix-contenu en toutes circonstances. 

Et çà c'est complètement faux. Il y a plein de gens qui veulent une IWC à plus de 5 k€ en sachant qu'il y a un Sellita dedans. De mémoire, IWC fait 95 000 montres/an et çà m'étonnerait bien que la majeure partie soit avec des calibres manuf...

C'était pareil pour OP avec ses Unitas. Et çà se vend(ait ?) 

Une montre ce n'est pas qu'un calibre.

Pour toi si, pour moi j'ai aussi tendance à le penser. Wink

Mais pas forcément toujours le marché.

Edit: rien à voir avec le sujet mais tu devrais quand même faire attention à la manière dont tu fusilles certaines marques sur un forum public. Quand on est un particulier juste amateur c'est une chose. 
Quand on a sa propre marque et tous ses sous-traitants en Suisse c'en est une autre...Si une des marques a un lien avec les mêmes sous-traitants tu risquerais d'avoir de mauvaises surprises. Je dis çà je dis rien hein... Wink
1) IWC a toujours été connue pour faire de l'horlogerie haut de gamme et de la haute horlogerie avec la Il Destriero Scafusia ainsi que la dernière IWC Portugaise à calendrier perpétuel. Mais pour le même prix, entre un énième ETA/Sellita et un vrai calibre maison, l'amateur sérieux choisira quoi? C'est la question à se poser.

2) Panerai est depuis passé à la fabrication de calibres maison et le temps où l'Unitas était légion a à mon avis quelque peu disparu. Maintenant panerai fait des calibres maison. Non, une montre n'est pas qu'un calibre mais un calibre généralement définit l'âme de la montre et sa désirabilité. L'emboîtage ne fait pas tout.

Leopal ne faisait qu'émettre une opinion personnelle tout comme moi, après chacun voit midi à sa porte et a ses propres préférences et ses exigences horlogères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:38

georges zaslavsky a écrit:

Justement, IWC a été connu  pour avoir été une manufacture avec l'Ingénieur Jumbo SL équipée du 8541b jusqu'en 1984 et à nouveau depuis les années 2000 avec les calibres maisons 89360, 80110, 5000 et  98 . Et oui le Sellita est un produit milieu de gamme, et mettre un sellita dans une IWC, c'est insulter la marque en quelque sorte à mon avis. IWC a une histoire riche en tant que manufacture et a produit des mouvements maison très au dessus des bases ETA et Sellita en terme de qualité de ces 25 dernières années.


Et tu crois que les acheteurs vont s'en soucier?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:40

Sandsman a écrit:



Et tu crois que les acheteurs vont s'en soucier?
Au dela d'une certaine somme, je dirai que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Un article important sur Hodinkee Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:42

georges zaslavsky a écrit:

Au dela d'une certaine somme, je dirai que oui.


La montre est sold out.Ce débat n'a plus lieu d'être. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un article important sur Hodinkee
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article Intéressant - Hodinkee
» IMPORTANT !!! JOJO J'AI TOUVE L'ARTICLE !!!!
» Un article oui mais quel article ...
» Hodinkee
» Hodinkee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: