FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un article important sur Hodinkee

Aller en bas 
+9
killerdebambi
Sandsman
Leopal
herge81
paulfromaris
py3.14
ZEN
arbigoud
georges zaslavsky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 20:08

raynew a écrit:


D'un autre côté on peut se demander quel est l'avenir d'hodinkee dans 10 ans...
Suis même pas sûr qu'on saura encore ce qu'était un blog !


Ben çà fait longtemps que Hodinkee n'est plus seulement un blog. C'est un business, avec des publications en papier glacé à 40$, les bracelets et maintenant la vente de montres.

Tout le monde peut se moquer de B. Clymer bien sûr. Mais lui sa Daytona 116500 personnelle, il l'avait 15 jours après Baselworld. Pas de liste d'attente, pas de "on verra" ou de "c'est compliqué mon bon monsieur"...

Je n'accorde aucun intérêt particulier à ce modèle mais quand on connaît la pénurie, je crois que c'est comme un signe de la manière dont ce gars est appréhendé à Genève. Et pas tout à fait par une marque "désespérée"...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 20:47

Sandsman a écrit:
Eterna movement appartient à qui?

Tu commences à me rappeler quelqu'un... Quelqu'un qui a du prendre des vacances forcées et définitives du forum, à peu près au moment ou tu as crée ton compte. La même lourdeur. Quelqu'un qui venait de passer commande d'une Sub, et je lis dans tes messages qui tu en as reçu une récemment... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 20:51

Leopal a écrit:


Tu commences à me rappeler quelqu'un... Quelqu'un qui a du prendre des vacances forcées et définitives du forum, à peu près au moment ou tu as crée ton compte. La même lourdeur. Quelqu'un qui venait de passer commande d'une Sub, et je lis dans tes messages qui tu en as reçu une récemment... What the fuck ?!?
Tu dois te tromper.

Je souhaite juste savoir su tu sais qui est propriétaire de eterna movement ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 20:53

Je peux me tromper, mais la ressemblance est criante. What the fuck ?!?

Oui je sais. Le même groupe qui possède Corum et Eterna.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 20:55

watchaddict76 a écrit:


Pardon, je parlais de J-F DUFOUR, le DG de Rolex. Pas de P. DUFOUR, le génie de l'horlogerie qui regarde tout çà de très au-dessus.  Wink

D'où la comparaison des prix.

Ok Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 20:56

Leopal a écrit:


Oui je sais. Le même groupe qui possède Corum et Eterna.


On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 20:57

Eh bien Jean-Frédéric Dufour n'est pas actuellement le meilleur exemple Smile

Je dis à nouveau ce que j'avais avancé sur le sujet récent de ZEN consacré à la langue de bois horlogère:

La liberté de ton (en comparaison) qu'il avait chez Zenith est complètement cadenassée par la com institutionnelle de Rolex (et c'est un peu normal, on ne vend pas ces montres de la même façon)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 21:28

Sandsman a écrit:
On est d'accord.

Tu m'en vois ravi, cher paulh. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 22:38

Je vais corriger la formulation de mon opinion. 
- les series limitées Hodinkee sont produites pour des marques en manque de visibilité et/ou opportunistes et/ ou en difficultés. Certaines sont seulement opportunistes. D’autres cumulent les handicapes. Alors pourquoi pas si ca aide le business? thumright
 On découvre des marques qui utilisent cette plateforme pour leurs lancements et/ou la piqure de rappel avant les fetes. Et d’autres, qui en ont un besoin «  vital / de survie »... Je les suis dans cette optique. Il y a des clients flattés par la gravure du site de vente. C’est un peu un collector. Mais ca fait cher la gravure...cyclops
- Concernant  les pieces d’occasion vendues chez eux, elles n’ont pas encore atteint la respectabilité / qualités des pieces vendues par exemple chez D.Parmigiani, Phillips etc ... Twisted Evil
- Hodinkee n’a pas la meme équipe que ces maisons et compense cette lacune par sa force de frappe de communication sur le marché américain. Comme un porte voix des états majors avec les agréables publireportages. Fier 2
Quoique...Grosse communication mais que sait-on de l’impacte Réel sur le volume des ventes des maisons horlogères aux US et du cote de chez vous, en Europe? Pas grand chose...

-Ici, le Red Bar ( depuis 2007) est l’heritier Des GTG et Hodinkee ( depuis 2008) n’a toujours pas réussi à détrôner le Red Bar... Les essaies n’ont pas été concluants.  L’un s’est institutionnalisé tandis que l’autre a conservé son caractère personnel. 

- Aux US, le Red Bar est plus puissant chez les inities que Hodinkee. Un peu comme une religion, il me rappelle les GTG Panerai en Italie. Les participants sont en general tres pointus et tres passionnés. 

- Le Founder M.Clymer est accueilli a bras ouvert? Tous les bloggers / et autres sont accueillis a bras ouverts! Encore plus en ces moments !

- Et si vous aviez vu pour les bloggers et stars chinoises vous seriez vraiment surpris - budgets alloues - mais bien sur, Hodinkee n’en parle pas. Les chinois achètent moins mais toujours plus que les autres marchés / nationalités au plan international et surtout local ( de plus en plus chez eux avec les zones franches) 

- Et concernant la provenance de sa Daytona, cela ne pouve rien. Un cadeau? Un achat? Une faveur? La maison Rolex respecte ses clients et ses ambassadeurs. Seul un revendeur a le pouvoir de favoriser un achat. Et il n’y a pas de passe droit avec la Fondation.Chinois

En conclusion, Hodinkee fait du buzz ? Tant mieux, l’horlogerie en a besoin! Chacun sa crèche! Hodinkee est plus ouvert / décontracté que le Red Bar. 
Hodinkee est très divertissant , surtout quand leur équipe new-yorkaise de Varick Street prend un ton quelque peu professoral/ péremptoire avec le Berner sous le bras  « Oye, Oye, little people!  «  clown
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 23:20

paulfromaris a écrit:
Je vais corriger la formulation de mon opinion. 

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 20:50

Hoddinkee ouvrira un magasin multi marques à Soho
https://usa.watchpro.com/exclusive-hodinkee-to-open-multi-brand-retail-showroom-in-soho/?utm_source=Email+Campaign&utm_medium=email&utm_campaign=45966-292236-WatchPro+USA+DNA+-+2019-02-14
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 4:40

Sandsman a écrit:




Eterna movement appartient à qui?

Un groupe chinois mock
Mais bon Eterna va très bien c est les meilleurs du monde
Tout le reste  de la crotte

Pour en revenir à Hodinkee et les SL on en pense ce que l on veut mais
Force est de reconnaître la puissance de ce média .
Quant au prix , c est encore bien un truc de Français ronchon
Le bon prix c est quant ça se vends ...


Ça m amuse énormément de voir la même opération a chaque opération hodinkee

C est troop cher c est l arnaque et blabla bla
En quelques heures c est vendu  Un article important sur Hodinkee - Page 3 Blunt_gi

Normalement on essaie de faire preuve d un peu de retenue
Et on apprends de ses erreurs ... mais non  jocolor
C est assez drôle de voir toujours les mêmes
Focaliser sur un mouvement et proclamer que c est de l arnaque ....
A mon avis cette SL reviendra sur le marché de l occasion plus chère qu elles n ont été achetées .
Leopal tes montres sur le marché de l occasion qui en voudra ?
On pourrait donc considérer qu au prix actuel c est pas forcément une affaire ...
Tu t es frotté au marché , le marché a décidé et des posts de 50 pages sur FAM ne changeront rien à l affaire ...
Le dénigrement systématique ça fait un peu l aigri dans son coin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 7:31

Et dans le genre aigri, vu le ton du message tu as l'air de t'y connaitre. Mr. Green

georges zaslavsky a écrit:
Hoddinkee ouvrira un magasin multi marques à Soho
https://usa.watchpro.com/exclusive-hodinkee-to-open-multi-brand-retail-showroom-in-soho/?utm_source=Email+Campaign&utm_medium=email&utm_campaign=45966-292236-WatchPro+USA+DNA+-+2019-02-14

Ce qui les fait ressembler de plus en plus à des marchands. Si ils arrivent à maintenir à côté de ça une certaine objectivité, chapeau. Pas impossible, vu que ces sont des staffs différents, ce sera interessant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 9:20

Leopal tu es en train de Te décrédibiliser de plus en plus à force de critiquer à tout va.
J'espère pour toi que cela n'aura aucun impact sur l'avenir de ta petite marque.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 9:20

Code:
Et dans le genre aigri, vu le ton du message tu as l'air de t'y connaitre. 

toujours ton petit truc qui sourit ...

Je reformule t'es une super star du post au tome 72  tu auras surement vendu tes 300 montres...
Pour le commerce c'est pareil les autres sont des escrocs et des nazes et toi une super star ...

Ton mouvement est un top de l'horlogerie horlogère ...
et Eterna au top de sa forme , 
Les chinois sont super content de leurs investissements 

Hodinkee t'as pas déjà appeler pour faire une revue de ta montre ?
Mais bon tu as refusé je suppose  mock et hop le petit truc qui rigole aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 9:37

Sandsman a écrit:
Leopal tu es en train de Te décrédibiliser de plus en plus à force de critiquer à tout va.

C'est une manière plus abrupte d'écrire ce que je suggérais plus haut.  Chinois

Lionel tu devrais cesser d'intervenir à tout bout de champ pour "fusiller" tous ceux qui ne sont pas suffisamment "authentiques" à ton goût, qu'ils soient petits ou gros : IWC, Hodinkee, Bremont, Laco, Laventure et j'en oublie.

Bref à peu près tout le monde.

On a compris ici ta croisade, tu n'as pas tord sur le fond à mon sens mais çà ne sert pas tes intérêts. Tout ce que tu vas gagner c'est qu'un sous-traitant te blackliste sur "suggestion" d'une grosse marque que tu auras exécutée...
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 9:43

watchaddict76 a écrit:


C'est une manière plus abrupte d'écrire ce que je suggérais plus haut.  Chinois

Lionel tu devrais cesser d'intervenir à tout bout de champ pour "fusiller" tous ceux qui ne sont pas suffisamment "authentiques" à ton goût, qu'ils soient petits ou gros : IWC, Hodinkee, Bremont, Laco, Laventure et j'en oublie.

Bref à peu près tout le monde.

On a compris ici ta croisade, tu n'as pas tord sur le fond à mon sens mais çà ne sert pas tes intérêts. Tout ce que tu vas gagner c'est qu'un sous-traitant te blackliste sur "suggestion" d'une grosse marque que tu auras exécutée…


De gros clients pourrait "conseiller" à des fournisseurs d'éviter des travailler avec.Et là ça pourrait devenir compliqué pour la suite.
Dans ce milieu tout le monde se connait.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 9:48

watchaddict76 a écrit:


C'est une manière plus abrupte d'écrire ce que je suggérais plus haut.  Chinois

Lionel tu devrais cesser d'intervenir à tout bout de champ pour "fusiller" tous ceux qui ne sont pas suffisamment "authentiques" à ton goût, qu'ils soient petits ou gros : IWC, Hodinkee, Bremont, Laco, Laventure et j'en oublie.

Bref à peu près tout le monde.

On a compris ici ta croisade, tu n'as pas tord sur le fond à mon sens mais çà ne sert pas tes intérêts. Tout ce que tu vas gagner c'est qu'un sous-traitant te blackliste sur "suggestion" d'une grosse marque que tu auras exécutée...

Tu te répètes beaucoup, c'est la quatrième fois ? Et tu te trompes en plus, j'aime bien Laventure par exemple. J'aime bien la Laco aussi, c'est la label "made in Germany" avec 0% de pièces locales qui me pose problème. J'aime bien Hondinkee, je les lis, je les regarde aussi, mais j'ai le droit de penser que sur ce coup-là, ce n'est pas une montre interessante.
Pour Brémont, je pense qu'on est très nombreux à penser la même chose ici, et ailleurs.

plibou a écrit:
Code:
Et dans le genre aigri, vu le ton du message tu as l'air de t'y connaitre. 

toujours ton petit truc qui sourit ...

Je reformule t'es une super star du post au tome 72  tu auras surement vendu tes 300 montres...
Pour le commerce c'est pareil les autres sont des escrocs et des nazes et toi une super star ...

Ton mouvement est un top de l'horlogerie horlogère ...
et Eterna au top de sa forme , 
Les chinois sont super content de leurs investissements 

Hodinkee t'as pas déjà appeler pour faire une revue de ta montre ?
Mais bon tu as refusé je suppose  mock et hop le petit truc qui rigole aussi ...

Est il besoin d'argumenter tellement il est évident qu’un Sellita à 6400 $ est une très mauvaise affaire alors qu’on trouve des Rolex, des Omega, des GS, etc, à ce prix, des Tudor manuf pour deux fois moins cher, et le liste est longue des meilleures alternatives ? Si cette montre est tellement séduisante, doublée d’un bon investissement, j’espère que tu es allé au bout du raisonnement et en a acheté une ?

Pour le reste, oui tes petites attaques prêtent à sourire, au minimum. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 9:59

Leopal a écrit:

Tu te répètes beaucoup, c'est la quatrième fois ? Et tu te trompes en plus, j'aime bien Laventure par exemple. J'aime bien la Laco aussi, c'est la label "made in Germany" avec 0% de pièces locales qui me pose problème. J'aime bien Hondinkee, je les lis, je les regarde aussi, mais j'ai le droit de penser que sur ce coup-là, ce n'est pas une montre interessante.
Pour Brémont, je pense qu'on est très nombreux à penser la même chose ici, et ailleurs. 

Et bien tout va bien alors, continue comme çà. Pars en croisade pour l'authenticité de la provenance sur chaque montre présentée ici. Surtout pour celles que tu aimes bien.  Mr. Green

L'horlogerie avait effectivement grand besoin d'une chevalier blanc. Le problème c'est qu'en général ils finissent une main devant une main derrière.


Un exemple : Laco 0% de pièces allemandes. C'est ce que tu écris. Heureusement que tu aimes bien. Déjà tu n'as aucun moyen de le savoir. Et en plus si ce n'est pas vrai, moi je suis Laco je te poursuis pour diffamation et je coule ta boutique. 

Mais continue...

Plibou a complètement raison en fait. Je me suis trompé. Je te prenais pour un entrepreneur sympa mais tu n'as aucune humilité. 

Le consommateur le plus con c'est celui qui achète l'IWC Hodinkee qu'il revendra au même prix ou bien ta montre à 2 k€ qui se revendra une misère, partant du principe que tu seras encore là dans un an ?

Le truc c'est que ta croisade il faudrait que ce soit Rolex qui la mène pour qu'elle ait une chance d'aboutir. Pas un indépendant qui se lance. Là tu te condamnes au mieux à regarder passer les trains.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 10:36

watchaddict76 a écrit:
Un exemple : Laco 0% de pièces allemandes. C'est ce que tu écris. Heureusement que tu aimes bien. Déjà tu n'as aucun moyen de le savoir. Et en plus si ce n'est pas vrai, moi je suis Laco je te poursuis pour diffamation et je coule ta boutique. 

Mais continue...

Plibou a complètement raison en fait. Je me suis trompé. Je te prenais pour un entrepreneur sympa mais tu n'as aucune humilité. 

Pour le 0%, je parle du label "Made In Germany"... et pour cette Laco en particulier, oui je l'aime bien, mais je regrette qu'elle porte cette mention trompeuse, alors qu'elle pourrait porter "Swiss Movement", ou rien du tout, et ne pas induire les potentiels acheteurs en erreur. Parce qu'à moins de 1000 balles prix boutique, il n'y a pas de doute sur l'origine de ses composants.

J'ai un avis, sans doute le tort de le partager trop facilement. Je crois que pour l'humilité, tu te trompes. Je me sens humble quand je vois la somme de chose qui me reste à apprendre. Ou par rapport à Vincent Plomb, par exemple, ou Pascal Coyon dans un autre genre, qui sont de vrais horlogers, ce que je ne suis pas.

Mais bref, je vous laisse ici, vous pouvez continuer sans moi. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 23:16

Leopal a écrit:


Tu te répètes beaucoup, c'est la quatrième fois ? Et tu te trompes en plus, j'aime bien Laventure par exemple. J'aime bien la Laco aussi, c'est la label "made in Germany" avec 0% de pièces locales qui me pose problème. J'aime bien Hondinkee, je les lis, je les regarde aussi, mais j'ai le droit de penser que sur ce coup-là, ce n'est pas une montre interessante.
Pour Brémont, je pense qu'on est très nombreux à penser la même chose ici, et ailleurs.



Est il besoin d'argumenter tellement il est évident qu’un Sellita à 6400 $ est une très mauvaise affaire alors qu’on trouve des Rolex, des Omega, des GS, etc, à ce prix, des Tudor manuf pour deux fois moins cher, et le liste est longue des meilleures alternatives ? Si cette montre est tellement séduisante, doublée d’un bon investissement, j’espère que tu es allé au bout du raisonnement et en a acheté une ?

Pour le reste, oui tes petites attaques prêtent à sourire, au minimum. Smile

Le jour où les gens comprendront qu'acheter du Sellita ou de l'Eta à plus de 2000€, ce n'est pas acheter de l'horlogerie haut de gamme mais de l'entrée voir du milieu de gamme et qu'ils feront la différence entre un mouvement maison  / mouvement maison certifié qualité fleurier par rapport  à un Eta/Sellita peut être que le débat sera plus intéressant. Ensuite à 6400€ dans les vintages issues des marques IWC, Longines, Certina, Omega, JLC, Zenith, Favre Leuba, Rolex et Vacheron, on trouve des très belles pièces avec de très bon mouvements  maison qui n'ont rien à voir avec de nombreuses pièces fades et sans âme commercialisées aujourd'hui motorisées par de l'Eta ou du Sellita.
Les calibres éterna sont très bien finis et de la plus haute qualité qui soit
https://eterna-movement.com/fr/calibres/
Ceux qui connaissent Eterna notamment la vaughan et la kontiki chronographe de plongée savent que ces montres sont d'excellents garde temps. Une montre avec un Sellita est une perte d'argent et rien d'exceptionnel, mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 23:25

watchaddict76 a écrit:


Et bien tout va bien alors, continue comme çà. Pars en croisade pour l'authenticité de la provenance sur chaque montre présentée ici. Surtout pour celles que tu aimes bien.  Mr. Green

L'horlogerie avait effectivement grand besoin d'une chevalier blanc. Le problème c'est qu'en général ils finissent une main devant une main derrière.


Un exemple : Laco 0% de pièces allemandes. C'est ce que tu écris. Heureusement que tu aimes bien. Déjà tu n'as aucun moyen de le savoir. Et en plus si ce n'est pas vrai, moi je suis Laco je te poursuis pour diffamation et je coule ta boutique. 

Mais continue...

Plibou a complètement raison en fait. Je me suis trompé. Je te prenais pour un entrepreneur sympa mais tu n'as aucune humilité. 

Le consommateur le plus con c'est celui qui achète l'IWC Hodinkee qu'il revendra au même prix ou bien ta montre à 2 k€ qui se revendra une misère, partant du principe que tu seras encore là dans un an ?

Le truc c'est que ta croisade il faudrait que ce soit Rolex qui la mène pour qu'elle ait une chance d'aboutir. Pas un indépendant qui se lance. Là tu te condamnes au mieux à regarder passer les trains.
Le problème c'est ce quand t'achètes une IWC , tu t'attends à un mouvement noble et maison comme un 80110 ou 8541 mais pas un Sellita. Si je vais acheter chez un indépendant, j'irai chez Dornblüth ou Cedric Johner ou DeWitt plutôt qu'acheter une série limitée Hoddinkee avec un mouvement milieu de gamme. Lorsque tu mets de l'argent dans une montre tu t'attends un mouvement d'exception et de qualité exceptionnelle. Je préfèrais AS , Chezard , FHF et FEF qui étaient des fabricants d'ébauches plus qualitatifs qu'ETA jusqu'en 1979 avant d'être dissous par l'ASUAG et d'être absorbés par ébauches SA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 18:41

Si je puis "défendre" Leopal, sa posture me rassure quant à son éthique (si j'étais consommateur de sa marque) et je partage son avis sur ces montres Hodinkee x machin. IWC a fait une erreur marketing (en voulant faire du profit rapide et s'associer avec un blog connu) qui va leur retomber dessus d'ici quelques années. Hodinkee c'est pas Tiffany, c'est juste un blog de bobo (J'apprends plus de chose sur ce forum que sur Hodinkee) plus passionné par la valeur sociale d'une montre que son histoire.

Je ne suis pas le type de clients de IWC mais quand j'ai appris ça j'ai été choqué, pour moi IWC c'est une maison respectable. Si a l'avenir j'ai les moyens pour de l'IWC, j'y réfléchirais à deux fois et ferait bien attention à ce qu'ils me mettent pas du Sellita dans une Portuguese... A contrario d'un Rolex ou j'irai quasiment les yeux fermés (hypothétiquement parlant ahah)


Dernière édition par Sherclock le Dim 17 Fév - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 19:05

Hodinkee est dans un mouvement qui a le vent en poupe. Ces sociétés peuvent se faire ringardiser du jour au lendemain par le style qu'elles portent, par leur mode de diffusion essentiellement via le net où tout peut basculer d'une heure sur l'autre.
Sur le marché de la montre les choses se compliquent davantage que sur le marché de la fripe. Il y aura un moment où le château de carte se fragilisera naturellement. Je crains que la structure de tout cela ne soit très à court terme.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Un article important sur Hodinkee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un article important sur Hodinkee   Un article important sur Hodinkee - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 19:47

ZEN a écrit:
Ces sociétés peuvent se faire ringardiser du jour au lendemain par le style qu'elles portent, par leur mode de diffusion essentiellement via le net où tout peut basculer d'une heure sur l'autre.
Sur le marché de la montre les choses se compliquent davantage que sur le marché de la fripe. Il y aura un moment où le château de carte se fragilisera naturellement. Je crains que la structure de tout cela ne soit très à court terme.

je ne pense pas que ce sera tel ou tel style affiché qui les mettra en difficulté, ils ne proposent ni du néo-punk, ni du gothique, ni un extravaguant kawaï japonais oreilles d'oursontropmignon intégrées, bref, rien de clivant.
Ils (eux et … tous les "autres") affichent un style néo-rétro / chic / gentleman farmer / hipster des plus consensuels, qui est totalement "courant dominant".
S'ils osaient des extrêmes, le net leur offre de pouvoir "retourner" leur style et leur affichage en quelques clics, et quelques campagnes bien ficelées, ce qu'ils savent faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un article important sur Hodinkee
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Article Intéressant - Hodinkee
» IMPORTANT !!! JOJO J'AI TOUVE L'ARTICLE !!!!
» Un article oui mais quel article ...
» Hodinkee
» Hodinkee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: