FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moi CEO... - Billet

Aller en bas 
+13
georges zaslavsky
Chronobin
TomChat
skrinch
Leopal
Hardooz
Aeromariner
Jicé
Manivel
Fab68
Ludo888
jwhy
ZEN
17 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 08:49

Moi CEO, je dégagerai des bénéfices
Moi CEO, je verserai des dividendes aux actionnaires
Moi CEO, je réduirai les charges de l'entreprise
Moi CEO, je préserverai le marché chinois et le marché américain
Moi CEO, je donnerai une belle image de l'entreprise et du groupe
Moi CEO, je serai un gestionnaire de qualité
Moi CEO, je remettrai mon poste aux actionnaires chaque année
Moi CEO, je serai en contact avec le public…

Moi CEO, je dis que l'on fait le maximum mais que les clients ont des oursins dans les poches. Non mais c'est vrai, on sort des collections en réduisant nos marges mais qui se soucie de notre train de vie ? C'est simple, j'en suis à la deuxième année avec la même voiture de fonction ! Mon bureau est daté d'au moins deux ans et qu'on ne me parle pas des frais de mission, je déjeune et dine en coup de vent entre deux avions. C'est simple, j'ai à peine le temps de faire prendre les mesures pour mes costumes. Je ne peux quand même pas aller en jean et baskets aux diners et cocktails !

On nous fait de mauvais procès. Trop d'événements, des invitations de blogueurs du monde entier tous frais payés, des interviews à des blogueurs avant de passer aux journalistes, pas assez de cadeaux, de la publicité qui se distribue moins qu'avant et j'en passe…  Je reconnais bien qu'on a fait gicler l'argent n'importe comment pendant des décennies mais qu'est-ce que j'y peux moi ? Je viens d'arriver ! Aujourd'hui, il faut des équipes complètes, une dir com, un directeur du marketing compétent, un responsable du digital, une attachée de presse, une chargée de relations publiques, ça fait du monde. Alors évidemment quand je me déplace, c'est un peu comme un commissaire de police avec sa brigade des stups, ça fait vite du monde. Bon, je dis brigade des stups mais notez bien que c'est un terme qu'il vaut mieux éviter dans le milieu. Je connais des marques où ça sniffe à tout va et je ne parle pas de l'alcool. Mais bon, vous savez ce que c'est chacun est un peu alcoolisé et du coup, il y en a une qui se retrouve à quatre pattes, nue en train de chercher les lunettes du CEO. il arrive ce qui doit arriver. Nous sommes des hommes pas des machines mais dès le lendemain, on se remet au travail. Pas question de s'attendrir, nous sommes des hommes mariés et nous avons des principes.

On aura tout tenté, notez bien. La réédition de montres vintages, les partenariats foireux avec des sites internet américains, comme si nous en étions dépendants. Oh ne critiquez pas ! On est bien obligés ! C'est un peu un rapport sadomasochiste. On fait 40 montres en série limitée alors qu'on pourrait en vendre 500 et tout ça pour faire plaisir, enfin surtout pour redonner une image sur des marchés où on a une image vieillotte.

Tenez Hodinkee, nos séries limitées avec des couleurs à la noix ou sont des reproductions de vieux clous, ça nous donne une bonne image. Oui, je sais ! Vous allez me dire que c'est triste d'en être à avoir besoin de ces gens-là pour redorer notre look. J'entends bien mais Mr Porter ou Hodinkee, ça nous fait vendre là où on ne sait pas le faire. Mais arrêtez de critiquer ! Diable ! Je sais bien qu'on ne sait plus rien faire de nouveau. Nos designers ont la tête vide, je sais tout cela. Des grosses montres avec des aiguilles moches pas adaptées et des bracelets en Nato, je sais que ça fait suiveur mais vous avez une meilleure idée ? Non, je demande parce que nous on n'a plus d'idées. Alors, même pour les goodies on se demande si on ne va pas rééditer. On m'a soumis des idées innovantes, si si …  On m'a proposé un walkman avec une cassette, un disque vinyle, un poster d'Elvis. J'hésite mais je vous assure qu'[b on va bien[/b]. D'accord, on vend moins qu'il y a 5 ou 10 ans mais l'enthousiasme est le même ! On est aussi déterminé … Bon, je dis ça et puis quand je regarde les chiffres qui se cassent la figure, je dois dire que ça me mine quand même.

Je dois concéder que ça va bien mais que c'est déjà allé mieux.
On ne sait plus quoi faire pour vendre. Rendez-vous compte que parmi les personnes accueillies sur les stands dans les salons professionnels, une personne sur deux n'est plus un professionnel !  Le moindre petit merdeux qui a fait un blog nous fait chanter et nous colle le couteau sous la gorge pour être reçu en VIP. On doit même les nourrir et leur filer des cadeaux. Ils sont parasitant à fond et indécollables mais le pire serait qu'ils ne viennent même pas. Ils sont des baromètres dans un désert d'information ascendante. Non, c'est vrai, on ne sait plus ce que pense le public qu'à travers les blogueurs. On s'est tellement détachés du sol qu'on se retrouve comme des ballons gonflés à l'hélium dont on aurait coupé la ficelle qui les rattachait au poignet de l'enfant qui jouait avec.


J'ai vu sur un salon il y a quelques semaines un collectionneur, oui vous m'entendez bien ! Un collectionneur. Un gars qui ne va pas sur internet et qui posséde plein de pièces intéressantes. J'ai du faire intervenir la sécurité pour le faire sortir. Tout le monde l'écoutait raconter l'histoire des modèles et notre historienne que j'avais fait venir pour nous servir de caution de fidélité à l'histoire a du se taire car le type en savait dix fois plus qu'elle. Si ça continue nos stands seront tenus par des gilets jaunes ! C'est inacceptable …

Non,

Moi CEO, je continuerai à naviguer les yeux fixés sur l'horizon
Moi CEO, j'incarnerai la marque
Moi CEO, je ne vous décevrai jamais
Moi CEO, je ne mentirai pas
Moi CEO, je ne trafiquerai pas les chiffres pour dissimuler mes erreurs
Moi CEO, je serai transparent et toujours sincère
Moi CEO, je jure fidélité

Fidélité, mais à qui ? Qu'est-ce que je suis en train de raconter ? Je vais tenter de survivre, ce sera déjà bien….

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 09:03

Et bien Zen , le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne portes pas les CEO dans ton coeur !!
Il doit bien en exister de bons et compétents ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2731
Date d'inscription : 22/10/2015

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 09:14

La critique est toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 09:31

Zen règle ses comptes.😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 09:31

Ludo888 a écrit:
La critique est toujours facile...


On serait plutôt dans le constat... 

Cela dit tout n'est pas noir et le calibre a encore de beaux jours devants lui.

Les nouvelles technologies ont ouvert des portes, et s'agissant purement d'horlogerie, on a pas a se plaindre.

...le design par contre, c'est vrai que depuis les années 70, ça patine.

Il y a pourtant tant de choses a faire.
Cela dit certains ne s'endorment pas a savant faire vivre un même modèle sous sa forme originale et sous d'autres formes très modernes.
Mais ce ne sont pas de nouveaux modèles et force est de constater que les nouveaux modèles se pètent la gueule en général.

On a pas vu grand chose depuis l'Octo de Bulgary, et quelques autres OHNI, de réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 10:26

ZEN a écrit:
On s'est tellement détachés du sol qu'on se retrouve comme des ballons gonflés à l'hélium dont on aurait coupé la ficelle qui les rattachait au poignet de l'enfant qui jouait avec.

Je crois que tout est dit dans cette phrase. Se laisser porter par le vent, s'est s'en remettre aux caprices de la météo médiatique.

Pour autant, le chêne peut rompre. Il est solide, mais quand le point de déséquilibre est atteint, il se pète la gueule. Alors que le roseau, en pleine tempête, lui, reste enraciné, même s'il perd quelques plumes.

Moralité : revisiter son histoire et ses process industriels (les racines) valent mieux qu'un beau ramage (la com' partout) ni que plumage (les collections tout azimut).

Ou bien, quand on prend la mer, un coque et une dérive bien costaudes valent mieux qu'une belle voile et un joli ciré.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 15:08

Puisque les PDG d'entreprises horlogères suisses semblent ne pas avoir d'âme, leurs assistants peuvent-ils aller en récupérer une de contrefaite au marché de Guangzhou ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 15:10

Aeromariner, je lis toutes tes interventions 
des fois je les lis plusieurs fois sans me rappeler de leur contenu  pig
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 15:13

Ça tombe bien, Joe, je remarque qu'on essaie de nous FAIRE TAIRE aujourd'hui batman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 15:18

t'arrête pas aeromariner, plus tu postes, plus la page est sympa à regarder.  pig

Désolé je pollue le post :/
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 15:41

Zen va se faire plein de copains avec ce billet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 16:02

Est-ce que ce billet est dirigé vers une personne / marque en particulier ou bien est-ce un constat général sur le secteur ?
Je pressens tout de même une certaine amertume dans la rédaction que je n'avais jamais détecté dans tes autres billets toujours très bien rédigés.
Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 12/09/2017

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 17:11

skrinch a écrit:
Est-ce que ce billet est dirigé vers une personne / marque en particulier ou bien est-ce un constat général sur le secteur ?

Je ne sais pas si c'était le but, mais ça m'évoque une marque qui a perdu son logo ailé récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 18:17

Je suis d’accord on sent un peu d’amertume dans ce billet ... Je sens le petit reglement de compte ! Vers qui est-il dirigé ??
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 19:03

jwhy a écrit:
Et bien Zen , le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne portes pas les CEO dans ton coeur !!
Il doit bien en exister de bons et compétents ?
Jean Philippe Dufour est l'exemple d'un bon CEO, il a su faire décoller Chopard, revivre Zenith et fait cartonner Rolex.
Uhrquart a su dynamiser les ventes d'Omega  dans l'après Hayek avec le lancement des Coaxial 8500-9300.
JC Biver a su dynamiser les ventes d'Omega, Blancpain et a donné un très gros coup de boost à Tag Heuer et Hublot.
Juste pour citer quelques bons CEO.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2286
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 21:22

ZEN a écrit:


. Bon, je dis brigade des stups mais notez bien que c'est un terme qu'il vaut mieux éviter dans le milieu. Je connais des marques où ça sniffe à tout va et je ne parle pas de l'alcool. Mais bon, vous savez ce que c'est chacun est un peu alcoolisé et du coup, il y en a une qui se retrouve à quatre pattes, nue en train de chercher les lunettes du CEO. il arrive ce qui doit arriver. Nous sommes des hommes pas des machines mais dès le lendemain, on se remet au travail. Pas question de s'attendrir, nous sommes des hommes mariés et nous avons des principes.

Léger et indispensable aux propos clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty12/2/2019, 23:05

Sans aucun doute pas de règle générale mais des cas, oui... et pire .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty13/2/2019, 09:09

georges zaslavsky a écrit:

Jean Philippe Dufour est l'exemple d'un bon CEO, il a su faire décoller Chopard, revivre Zenith et fait cartonner Rolex.
Uhrquart a su dynamiser les ventes d'Omega  dans l'après Hayek avec le lancement des Coaxial 8500-9300.
JC Biver a su dynamiser les ventes d'Omega, Blancpain et a donné un très gros coup de boost à Tag Heuer et Hublot.
Juste pour citer quelques bons CEO.
Jean Frederic Dufour....😉
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty13/2/2019, 13:21

Il y a un CEO qui fait quand meme du bon boulot ,c'est Mosbilo !
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty13/2/2019, 13:43

chocala a écrit:
Il y a un CEO qui fait quand meme du bon boulot ,c'est Mosbilo !
Ah oui, il est irremplaçable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty13/2/2019, 15:14

TomChat a écrit:


Je ne sais pas si c'était le but, mais ça m'évoque une marque qui a perdu son logo ailé récemment.

Je me suis fait la même remarque en lisant ce billet de ZEN.

Bien que d'ordinaire j'apprécie les billets de ZEN, car rédigés avec un mélange de dérision et de sérieux, je reste quelque peu circonspect quant à l'interprétation qui peut être faite de celui-ci.

Je le ressens comme emprunt d'un peu d'amertume et de rancoeur, comme si il y avait une envie de "règlement de compte" avec un CEO actuellement en poste. Mais cela n'est que mon interprétation, probablement erronée.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Moi CEO... - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Moi CEO... - Billet    Moi CEO... - Billet  Empty13/2/2019, 15:19

Il n'y a pas un milligramme d'amertume, je puis vous l'assurer. Mieux, le sens de mon propos a déjà été partagé avec plusieurs dirigeants qui sont finalement assez de mon avis.

Je ne suis pas amer pour une simple raison, il n'y a pas pour moi d'enjeu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Moi CEO... - Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 ans (billet)
» Et si les très bons résultats étaient un peu bidonnés ? (Billet)
» Salon Belles Montres 2013 - Avec Le Point et FAM soyez invités en VIP !
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
» J'ai lu un billet de Zen sur horoblog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: