| Que pensez vous de cette Oris ??? | |
|
+12Bob le bricoleur Le_GG Subaddict beretpain simplicity Yann44 Sly67 Amator PK le plombier pam63 sisco 16 participants |
Auteur | Message |
---|
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 5:13 | |
| Que pensez vous de cette montre ???? Mouvement squelette automatique, diamètre de 40 mm, verre saphir des deux côtés, boite en acier inoxydable, fond vissé, index et aiguilles en Superluminova, étanche à 30 mètres, 26 jewels, oscillations à 28'800 A/h, 4 Hertz, 38 heures de réserve de marche, rotor rouge ( )bidirectionnellement.... à 1350 euros semble-t-il .... Perso, j'ai beau regarder les index et je vois pas où est le superluminova dessus Autrement je la trouve plutôt sympathique surtout à ce prix, nan ???? Je suppose que c'est un mouvement ETA, mais je n'ai pas trouvé la réf !!??!! |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 5:16 | |
| Très belle cette Oris, il semblerait que seules les aiguilles bénéficient de Luminova.
C'est un boîtier "Artelier" au désign si particulier.
La Montre s'appelle " Oris Artelier Skeleton"
Visible sur leur site la : http://oris.ch/collections/collections_detail.aspx?id_collection=15&id_product=272&ln=en
Pour le mouvement, je ne sais pas non plus, mais il semblerait qu'Oris monte de plus en plus des mouvements Sellita ... il semblerait qu'il s'agisse su SW200 de chez Sellita (en fait une reproduction du 2824-2)
Dernière édition par le Sam 15 Sep - 5:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 5:20 | |
| le rotor rouge ... c'est la 'marque de fabrique' d'Oris. Je ne suis pas trop fan des montres open, de celle ci non plus, J'aime bien par contre les autres modèles de cette marque, qui reste à des tarifs tres accessibles. |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 5:22 | |
| - pam63 a écrit:
- Pour le mouvement, je ne sais pas non plus, mais il semblerait qu'Oris monte de plus en plus des mouvements Sellita ... il semblerait qu'il s'agisse su SW200 de chez Sellita (en fait une reproduction du 2824-2)
Je connais pas, je viens d'aller voir sur leur site et c'est un plus ou c'est un moins ???? |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 5:24 | |
| Je pense que c'est kif kif eta ou sellita. Sellita semble être depuis longtemps une usine qui assemble des mouvements ETA
leur site : www.sellita.ch |
|
| |
sisco Animateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 5:30 | |
| Sur les montres dites squelettes, il ya toujours quelque chose, un détail qui me gène, un truc que je trouve pas réussit... et là nan ... si ce n'est le rotor "rouge"... à voir en vrai !!!! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 5:31 | |
| Je ne suis pas très squelette surtout lorsque le mouvement est décoré "arabesques" ,de plus le rotor rouge ,j'aime pas trop ,c'est probablement un des détail qui me bloque chez Oris. Sinon c'est une marque très bien avec un rapport QP excelent. le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 6:22 | |
| Je la trouve très belle cette Oris Le prix sait rester raisonnable, c'est tentant. |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 6:35 | |
| Pour savoir quel mouvement équipe une Oris, il faut cliquer sur MOVEMENT au bas de la description de la montre. |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 6:45 | |
| Un ami l'a acheté et j'ai donc bien pu l'essayer et elle est objectivement bien finie, pourtant pas amoureux des squelettes, elle est assez sobre et élégante, bref, un bon rapport qualité/prix, la marque de fabrique d'Oris en somme.... |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 7:05 | |
| Elle est sympathique cette montre...
et son prix reste correct ! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 7:37 | |
| plutot bien réussie, et surtout, elle reste très lisible pour une squelette , ce qui n'est pas le cas de beaucoup de concurrentes . de toute façon, j'aime bien cette marque qui suit d'année en année sa politique cle de rapport qualité/prix avec des nouveaux modèles rarement ratés.....et sans esbrouffe . |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 8:10 | |
| - simplicity a écrit:
- de toute façon, j'aime bien cette marque qui suit d'année en année sa politique cle de rapport qualité/prix avec des nouveaux modèles rarement ratés.....et sans esbrouffe .
Plutôt d'accord avec vous sur le rapport qualité prix d'ORIS. Cette montre en est un parfait exemple. Néanmoins là où je mets qques réserves c'est quand tu dis qu'il n'y pas d'esbrouffe sur leur modèle..... J'ai passé ça au poignet et... http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=en&id_collection=10&id_product=68 |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 22:40 | |
| Très jolie...faudrait voir en vrai. |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 22:55 | |
| une des rare squelette que j'apprecie, car moins "foullit" que les autres. Avec toujours un excellent rapport qualité/prix. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Sam 15 Sep - 23:56 | |
| +1, une des rares squelettes que je me verrais bien porter |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Dim 16 Sep - 3:00 | |
| Dans le même esprit (elle a même l'antériorité de la sortie et est dotée d'un mouvement similaire) et pour un poil moins cher (dans les 1000 euros environ), il y a la Roamer Competence Skeleton. Plus d'infos sur www.roamer.ch Une marque très intéressante, uniquement toutefois dans sa gamme haute dénommée "Competence" et qui gagnerait à être connue (il n'y a pas de réseaux de distribution en France, mais on peut les trouver en Allemagne, Italie, Suisse ou sur des sites marchands sur la toile.
Après pour ceux qui veulent de la squelette "low cost", il y a l'indétronable "Body and Soul", même si la lecture de l'heure sur cette montre est assez déroutante les premiers temps (après ... c'est une question d'habitude). |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Dim 16 Sep - 3:09 | |
| Vraiment tres chouette cette Oris Mais peut-on voir des photos de l'arriere de la belle ? |
|
| |
sisco Animateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Dim 16 Sep - 6:41 | |
| |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Dim 16 Sep - 7:03 | |
| très belle cette Oris. c'est une marque que j'apprécie beaucoup (même si je n'en possède pas). |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ??? Dim 16 Sep - 19:32 | |
| +1 ORIS -1 modèle squelette |
|
| |
| Que pensez vous de cette Oris ??? | |
|