FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de cette Oris ???

Aller en bas 
+12
Bob le bricoleur
Le_GG
Subaddict
beretpain
simplicity
Yann44
Sly67
Amator
PK
le plombier
pam63
sisco
16 participants
AuteurMessage
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:13

Que pensez vous de cette montre ????

Mouvement squelette automatique, diamètre de 40 mm, verre saphir des deux côtés, boite en acier inoxydable, fond vissé, index et aiguilles en Superluminova, étanche à 30 mètres, 26 jewels, oscillations à 28'800 A/h, 4 Hertz, 38 heures de réserve de marche, rotor rouge ( Shit )bidirectionnellement.... à 1350 euros semble-t-il ....

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? The_ne10

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? The_ne11

Perso, j'ai beau regarder les index et je vois pas où est le superluminova dessus scratch
Autrement je la trouve plutôt sympathique surtout à ce prix, nan ???? Je suppose que c'est un mouvement ETA, mais je n'ai pas trouvé la réf !!??!!
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:16

Très belle cette Oris, il semblerait que seules les aiguilles bénéficient de Luminova.

C'est un boîtier "Artelier" au désign si particulier.

La Montre s'appelle " Oris Artelier Skeleton"

Visible sur leur site la : http://oris.ch/collections/collections_detail.aspx?id_collection=15&id_product=272&ln=en


Pour le mouvement, je ne sais pas non plus, mais il semblerait qu'Oris monte de plus en plus des mouvements Sellita ... il semblerait qu'il s'agisse su SW200 de chez Sellita (en fait une reproduction du 2824-2)


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Invité
Invité




oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:20

le rotor rouge ... c'est la 'marque de fabrique' d'Oris. Je ne suis pas trop fan des montres open, de celle ci non plus, J'aime bien par contre les autres modèles de cette marque, qui reste à des tarifs tres accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:22

pam63 a écrit:
Pour le mouvement, je ne sais pas non plus, mais il semblerait qu'Oris monte de plus en plus des mouvements Sellita ... il semblerait qu'il s'agisse su SW200 de chez Sellita (en fait une reproduction du 2824-2)

Je connais pas, je viens d'aller voir sur leur site Incompréhensible et c'est un plus ou c'est un moins ????
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:24

Je pense que c'est kif kif eta ou sellita.
Sellita semble être depuis longtemps une usine qui assemble des mouvements ETA

leur site : www.sellita.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:30

Sur les montres dites squelettes, il ya toujours quelque chose, un détail qui me gène, un truc que je trouve pas réussit... et là nan ... si ce n'est le rotor "rouge"... à voir en vrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:31

Je ne suis pas très squelette surtout lorsque le mouvement est décoré "arabesques" ,de plus le rotor rouge ,j'aime pas trop ,c'est probablement un des détail qui me bloque chez Oris.
Sinon c'est une marque très bien avec un rapport QP excelent.








le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 19:22

Je la trouve très belle cette Oris Impec

Le prix sait rester raisonnable, c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 19:35

Pour savoir quel mouvement équipe une Oris, il faut cliquer sur MOVEMENT au bas de la description de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 19:45

Un ami l'a acheté et j'ai donc bien pu l'essayer et elle est objectivement bien finie, pourtant pas amoureux des squelettes, elle est assez sobre et élégante, bref, un bon rapport qualité/prix, la marque de fabrique d'Oris en somme.... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 20:05

Elle est sympathique cette montre...

et son prix reste correct !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 20:37

plutot bien réussie, et surtout, elle reste très lisible pour une squelette , ce qui n'est pas le cas de beaucoup de concurrentes .
de toute façon, j'aime bien cette marque qui suit d'année en année sa politique cle de rapport qualité/prix avec des nouveaux modèles rarement ratés.....et sans esbrouffe .
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptySam 15 Sep 2007 - 21:10

simplicity a écrit:
de toute façon, j'aime bien cette marque qui suit d'année en année sa politique cle de rapport qualité/prix avec des nouveaux modèles rarement ratés.....et sans esbrouffe .
Plutôt d'accord avec vous sur le rapport qualité prix d'ORIS. Cette montre en est un parfait exemple.
Néanmoins là où je mets qques réserves c'est quand tu dis qu'il n'y pas d'esbrouffe sur leur modèle.....
J'ai passé ça au poignet et...
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=en&id_collection=10&id_product=68
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:40

Très jolie...faudrait voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:55

Impec
une des rare squelette que j'apprecie, car moins "foullit" que les autres.
Avec toujours un excellent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:56

+1, une des rares squelettes que je me verrais bien porter Impec
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:00

Dans le même esprit (elle a même l'antériorité de la sortie et est dotée d'un mouvement similaire) et pour un poil moins cher (dans les 1000 euros environ), il y a la Roamer Competence Skeleton.
Plus d'infos sur www.roamer.ch
Une marque très intéressante, uniquement toutefois dans sa gamme haute dénommée "Competence" et qui gagnerait à être connue (il n'y a pas de réseaux de distribution en France, mais on peut les trouver en Allemagne, Italie, Suisse ou sur des sites marchands sur la toile.

Après pour ceux qui veulent de la squelette "low cost", il y a l'indétronable "Body and Soul", même si la lecture de l'heure sur cette montre est assez déroutante les premiers temps (après ... c'est une question d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7918
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:09

Vraiment tres chouette cette Oris Smile
Mais peut-on voir des photos de l'arriere de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:41

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Oris_s10
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:03

très belle cette Oris.
c'est une marque que j'apprécie beaucoup (même si je n'en possède pas).
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

oris - Que pensez vous de cette Oris ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Oris ???   oris - Que pensez vous de cette Oris ??? EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:32

+1 ORIS
-1 modèle squelette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Que pensez vous de cette Oris ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Que pensez-vous de cette GO ?
» Vous pensez quoi de ORIS BC3 advanced ?
» que pensez vous de la oris day date 2008
» Oris Diver Titane ? Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: