FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un message positif - Billet

Aller en bas 
+4
Kahin
Arnaud.A
Fab68
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un message positif - Billet  Empty
MessageSujet: Un message positif - Billet    Un message positif - Billet  EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:23

Faire un billet positif ! Quel challenge quand on parle d'horlogerie par les temps qui courent. Logiquement, le sujet du moment devrait être Baselworld et tout le monde horloger devrait être accaparé par les nouveautés qui vont y être présentées. Ca c'est le sujet traditionnel, le marronnier de l'actualité horlogère, le sujet à papa qui n'engage à rien. Oui mais voilà, personne n'en parle et pire que cela, personne ne semble y penser.

Mis à part un vague frémissement sur les nouveautés que Rolex pourrait proposer, il n'y a rien nulle part. SwatchGroup effeuille ses nouveautés dans la presse mais ne sera pas représenté à Baselworld, Il se murmure que Rolex n'a pas grand-chose dans sa hotte à part des nuances de couleurs ici ou là et des bracelets caoutchouc et puis basta. Oui, Basta. Rien à voir ailleurs, circulez. Comme les organisateurs de Baselworld font des économies sur la communication payante, on attend tous l'évènement avec le même enthousiasme que l'annonce des nouveaux horaires d'ouverture d'un bureau de poste.

Notons que les trams bondés au départ de la gare avec des Chinois, Japonais, Russes, Italiens, Français, Américains qui parlent tous un anglais incompréhensible est un spectacle qui appartient au passé. Les taxis seront facilement disponibles, il y a des chambres d'hôtel qui restent libres et pas la peine de se précipiter pour acheter ses chocolats du jour chez Sprüngli, il y en aura pour tout le monde !

Le plaisir d'errer tranquillement dans les allées sans être bousculé, pouvoir déjeuner quand on veut et s'affaler sur un siège sans craindre de s'en faire chasser parce qu'on est là depuis trop longtemps, tout cela est à nouveau accessible ! Merci, oui merci aux organisateurs de Baselworld de redonner une dimension humaine à l'évènement. Et puis merci aussi pour les petites marques peu visitées qui cette année verront des gens très motivés car pour payer une entrée qui restera au même tarif, payer le trajet, l'hôtel pour voir des montres sans intérêt, il faut être motivé et ça, toutes mes félicitations aux visiteurs et aux exposants qui vont occuper des promeneurs !

Ah comme la vie est belle quand le rythme ralentit, comme on attend avec impatience les communiqués des organisateurs qui vont se réjouir du succès inattendu de la manifestation et comme les futures déclarations de la Fédération horlogère fleurent bon la sérénité et la satisfaction du travail bien fait. "Cette année encore, le succès de Baselword se confirme avec un niveau élevé de satisfaction des exposants et des visiteurs qui se sont pressés en nombre pour y participer". Transparence, sincérité des chiffres et clarté des analyses tout ça dans un climat social épanoui et sans gilets jaunes. Ah ! Ca sent déjà le chocolat, l'huile horlogère et je m'oins rien qu'à l'idée d'y être.

Ca fait tellement plaisir de pouvoir envoyer un message positif dans un climat si morose.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Un message positif - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Un message positif - Billet    Un message positif - Billet  EmptyMer 20 Fév 2019 - 20:20

Moi qui n y suis jamais allé,  si l'idée m'était venue de me rendre au Baselworld, je crois qu'elle est passée .😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Un message positif - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Un message positif - Billet    Un message positif - Billet  EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:28

Un message positif - Billet  WPPC
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3107
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Un message positif - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Un message positif - Billet    Un message positif - Billet  EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:06

Je sens une once d’ironie. Mais très très légère. clown
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Un message positif - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Un message positif - Billet    Un message positif - Billet  EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:44

C'est ca la positive attitude.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Un message positif - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Un message positif - Billet    Un message positif - Billet  EmptyMer 20 Fév 2019 - 23:26

ZEN a écrit:
Ah comme la vie est belle quand le rythme ralentit, comme on attend avec impatience les communiqués des organisateurs qui vont se réjouir du succès inattendu de la manifestation et comme les futures déclarations de la Fédération horlogère fleurent bon la sérénité et la satisfaction du travail bien fait. "Cette année encore, le succès de Baselword se confirme avec un niveau élevé de satisfaction des exposants et des visiteurs qui se sont pressés en nombre pour y participer".

L'ironie comme hygiène mentale et la méthode Coué sont les deux faces de la même pièce ...de franc suisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Un message positif - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Un message positif - Billet    Un message positif - Billet  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 7:23

Zen en mode positif, c'est sympathique, dès le matin ... clown
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

Un message positif - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Un message positif - Billet    Un message positif - Billet  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 8:11

En lisant le titre j’y croyais vraiment !! Billet « positif » qu’il a dit @Zen... Bah je suis pas déçu ! clown 
Mais c’est vrai que de bon mâtin ça fait toujours sourire ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un message positif - Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il croire au message écologiste des marques horlogères ? Billet
» Quand les nouvelles marques brouillent le message des anciennes - Billet
» Chrono Wakmann
» Je suis positif!
» Expo horlogère à Luxembourg 21 22 23 nov 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: