FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Oméga Vintage refaites.

Aller en bas 
+9
Mounir
MisterP
numero27
frederic070578
Arno
Nezitic
isosta
willbur
jeanbat 31
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3520
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:21

Bonjour , 

Je souhaiterai acquérir une montre Oméga Vintage des années 60 , idéalement une Seamaster en excellent état cosmétique et de fonctionnement.

Au hasard de mes recherches , j’ai trouvé un "truster" au royaume uni qui vend des modèles étonnamment propres et en regardant la description qu’il fait de ses montres , j’ai vu que les cadrans étaient repeints (on dira restaurés).
 
Ma question est donc la suivante : que penser de ces montres aux cadrans , refaits , repeints , restaurés ? La montre perd elle du coup sa valeur ?

Par avance , merci de vos avis et conseils éclairés thumright
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:50

Les cadrans repeints ne sont pas apprécié des collectionneurs.
Mieux  vaut l'acheter pour ton plaisir que pour un investissement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3520
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:57

willbur a écrit:
Les cadrans repeints ne sont pas apprécié des collectionneurs.
Mieux  vaut l'acheter pour ton plaisir que pour un investissement.

  Merci thumright

Je ne pense même pas à un investissement " financier", mais plutôt à l’interet d’avoir un bel objet ancien.

Et du coup je me questionne sur l’intérêt de posséder plutôt une montre un peu passée , patinée, ou plutôt restaurée ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyJeu 21 Fév 2019 - 7:17

C'est a toi de choisir en fonction de tes goûts et de ton objectif.
Est-ce avoir une montre sympa restaurée que tu peux porter ou un objet de collection dans son jus qui témoigne d'une époque et d'une vie passée.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9562
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:30

tu peux aussi trouver une vintage au cadran non repeint et en bon état.
peut-être plus cher (encore que...) mais selon moi la meilleure option.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:37

Je préfère une montre "dans son jus", avec sa patine.
Et de toute façon... si le cadran est mal refait, je passe mon chemin ! S'il a été parfaitement restauré, en général ça ne rentre pas dans mon budget ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:38

Il y a cadrans restaurés ... et cadrans restaurés ...
Et le prix du boulot avoisine celui de la montre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:02

Une Omega des années 60 n'est pas spécialement difficile à trouver. On en trouve des centaines à vendre sur ebay, alors autant acheter directement une montre d'origine au cadran au bon état. Et comme l'indique Isosta, ce n'est pas forcément plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:11

Les boutiques UK qui vendent plein de cadrans refaits ce sont souvent des redial made in India , ils ont de très bons artisans là bas mais malheureusement ils font souvent peu de cas du design d'origine.
Un vrai collectionneur  n'achetera jamais ce  genre de montre avec un cadran refait, il y a suffisamment de belles seamaster en bon état d'origine sur le marché. pour reprendre les 3 règles d'or martelées sur le forum Omega anglosaxon : condition, condition & condition, ce qui se traduit pour beaucoup par "état quasi neuf ou rien"  
Règle que je n'applique pas à moi même,  j'accepte bien volontier du second choix qui a vécu, si le prix suit bien entendu, les patines et les défauts ne me dérangent pas, de toutes façon je ne suis pas collectionneur. Mais c'est sur que quand on aime les vieilles montres, le cadran fait quand même une grande partie de l'interet qu'on y porte.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3520
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyJeu 21 Fév 2019 - 18:23

numero27 a écrit:
Les boutiques UK qui vendent plein de cadrans refaits ce sont souvent des redial made in India , ils ont de très bons artisans là bas mais malheureusement ils font souvent peu de cas du design d'origine.

 Il m’a bien semblé que les modèles que j’ai rencontrés notamment ceux de cette boutique UK me semble effectivement bien refaits ...... Après , ayant vu quelques modèles style Seamaster Ranchero , je me suis en effet dit qu’ils ne respectaient pas trop les design originaux.


Merci en tous ça à ceux qui ont donné leur avis. Étant un peu méfiant avec Ebay , je vais probablement patienter en attendant qu’une sorte dans les annonces du Forum !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:55

Arno a écrit:
Il y a cadrans restaurés ... et cadrans restaurés ...
Et le prix du boulot avoisine celui de la montre.

Voilà Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3520
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:02

Et du coup ..... 2 petites questions complémentaires :

- Pour une Seamaster des années 60 , y a t-il des mouvements à privilégier ?

- j’ai remarqué par ailleurs que les modèles Constellation étaient souvent certifiées COSC , sont elles équipées de mouvements de meilleure qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 460
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:28

Les 30T2 sont fiables, les 3 chiffres commencant par 3XX ou 5XX sont de vrais tracteurs. Quant au COSC, ce sont des mouvements cerifiés chronomètres. Ils sont certes de meilleure qualité.
Une Seamaster Ranchero, une vraie vintage ne court pas souvent dans la rue. Quant elle se présente sur une plateforme de vente, c´est pas pour du petit blé.
Acheter une vintage est un goût, un goût raffiné pour ne pas mettre un sou dans une toquante avec un cadran repeint sauf si c´est fait dans les règles de l´art.
Le marché ici ou au bar d´en face présente de belles Omega. Il n´y´a qu´à attendre "le hurlement du loup noir".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 24
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:11

Bonjour, je profite de ce qui a été dit pour poser également des questions, suite à des conseils des membres du forum pour acquérir ma première vintage j’ai cherché du coté des seamaster ou des cal 26x. Mon seul critère : des index appliqués et non peints, avec un peu de chiffres arabes.
Voilà ce que j’ai trouvé à différents prix, mais j’ai besoin de vos avis d’experts concernant certains cadrans repeints (précisé dans l’annonce), ou certaines aiguilles dans des montres où le cadran n’a pas été refait.
Toutes les montres suivantes le plaisent énormément, je cherche alors juste le meilleur retour sur investissement Chinois  (Qu’elle fonctionne impec logiquement elles sont révisées ou alors CLA) mais si un jour je veux les revendre, je voudrais m’assurer qu’elles partent à prix correct.
La première : nickel chrome mais cadran repeint, semble bien fait mais la montre est peut être un peu chère.

Montres Oméga Vintage refaites. 3d87d110
Montres Oméga Vintage refaites. Fcb82c10
La deuxième : plus dans son jus mais aiguilles avec luminova et pas de lumino sur les index ?
Montres Oméga Vintage refaites. 98061110
Montres Oméga Vintage refaites. E8bd2d10
La troisième : baigne dans son jus, un peu trop ? 
Montres Oméga Vintage refaites. F98d2a10
Montres Oméga Vintage refaites. Ce321310
Montres Oméga Vintage refaites. 96f06a10
La quatrième : Montres Oméga Vintage refaites. 643d7d10
Montres Oméga Vintage refaites. 2e688710
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:26

Aucune de ces montres ne m'inspirent.
Des prix limites, et en plus la plupart hors d'Europe. ( Avec pas de bol, rajouter entre 20 et 30% en plus à l'arrivée )
Rien en France ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 24
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:54

Merci de ta réponse, pas grand chose en france hélas, c’est quoi qui ne t’inspire pas ? Elles sentent l’arnaque ? 
En Europe logiquement pas de frais de douane donc je peux élargir ? Sinon pour une collection, c’est plus « légitime » une seamaster ou une normale avec un bon 26x ? 
Et sinon qu’en est-il de tes petites annonces arno ? Tu en as dans le style que je cherche, si ça vient de toi je n’aurais pas à me méfier autant  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 17:31

Pas très fan de la selection non plus,  de face la 1ere est plutot jolie mais je n'aime pas trop ce qu'on voit du boitier de dos avec cette ouverture étrange sur la couronne, le cadran de la seconde a l'air refait, aucune trace de lume dans le creux des index ... la 3eme à une patine de cendrier, et la dernière c'est peut être la photo mais elle fait petite chose. Après je sais pas combien c'est vendu, pas trop cher, j'espère  ... effectivement perso, j'achète rien hors d'Europe pour éviter les taxes supplémentaires et la complication d'un éventuel retour, c'est pas les jolis modèles qui manquent ici ....

Pour une collection, entre une seamaster et une autre, choisi déjà la plus belle des 2 ! 
à porter, la seamaster offre une meilleur étanchéité , mais entre une Seamaster pas mal et une belle cal. 30mm sans appellation, mon choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 17:50

Et quels sont les prix de ces 4 merveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:00

Mister N a écrit:
Et quels sont les prix de ces 4 merveilles ?

De ce que j'ai pu voir aux alentours des 450/580 €.
Aux antipodes de cette 30T2 ... certes, pas au même prix :

Montres Oméga Vintage refaites. Omega_20



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 24
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:22

Merci pour les précisions et détails, selection abandonnée donc Chinois Je trouve finalement des seamaster et 26x à moindre prix, avec des cadrans refait ou dans leurs jus, c’est déjà plus cohérent mais ce n’est pas ce que vous appelleriez une « bonne vintage » je pense... J’ai l’impression que soit je dois mettre le prix pour avoir une constellation en bonne condition et tout d’origine, soit je dois me résoudre à porter une vintage pour le plaisir, avec aucun espoir de la revendre au même prix si un jour elle me lasse... 
qu’en pensez vous ? C’est l’état actuel des choses en matière de vintage ? J’arrive trop tard? C’est les omega qui sont trop prisées ? 
J’ai besoin d’aiguillage, je suis prêt à monter un peu plus pour avoir une belle pièce, certes ce sera pas l’ultime vintage, mais au moins quelque chose de sérieux, de cohérent mais je suis perdu face au nombre de modèle qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:45

spartawatches a écrit:
J’ai l’impression que soit je dois mettre le prix pour avoir une constellation en bonne condition et tout d’origine, soit je dois me résoudre à porter une vintage pour le plaisir, avec aucun espoir de la revendre au même prix si un jour elle me lasse... 


Maintenant c'est une Constellation ...

Montres Oméga Vintage refaites. Conste10

Montres Oméga Vintage refaites. Omega_15

Un conseil : bosse bien le sujet, et prends un max de conseils et de références.
Pour mettre en 2019 la main sur une Conny 100% bonne, ça ne va pas être évident.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 24
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:48

Franchement elles me plaisent toutes, j’ai juste remarqué que les constellations se revendaient très vite et à bon prix mais bon il n’y a pas que ça qui compte. 
Toutes tes photos sont des tes montres ? Elles sont à chaque fois splendide arno, si c’est à toi tu dois avoir une sacrée collection !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:51

Toutes les montres que je présente sont /ou furent à moi.
Une Conny en or 100% bonne avec son écrin, c'est 2500/3000€ aujourd'hui

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 24
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:58

Arno a écrit:
Toutes les montres que je présente sont /ou furent à moi.
Une Conny en or 100% bonne avec son écrin, c'est 2500/3000€ aujourd'hui
Ah oui d’accord, quand même... Toutes celles vues sur la bay manquent de pièces d’origine alors car c’était pas si onéreux, j’éviterai donc ! Sinon des conseils d’aiguillage sur des modèles particuliers ? Dans ma gamme de prix c’est uniquement seamaster ou 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Montres Oméga Vintage refaites. Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   Montres Oméga Vintage refaites. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 20:43

Une Omega , ça se revend toujours même en état pas top , maintenant pas de mystère , tu revendras mieux une montre en bon état qu’une autre qui a vécu mais tu l’acheteras Pas au même prix non plus donc bon ... moi je ne suis pas collectionneur,  et je ne recherche pas l’investissement , ça m’enlève un poids, j’ai plusieurs Omega anciennes, aucune n’est parfaite, mais elles me plaisent toutes et comme je me suis pas ruiné à l’achat, je perdrai pas grand chose à la revente, et comme j’ai aucune intention de les revendre ...

Tout ça pour dire : achètes ce que tu aime ,et  si tu es un peu renseigné sur ce que tu aimes tu ne feras jamais une grosse erreur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Oméga Vintage refaites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montres vintage sympas
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montres vintage a Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: