| [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) | |
|
+58Thierry1973 toyotiste Horsault Spoutnik0072 Sugarloaf fredonweb seiko007 alm29 Tass2909 Jezza_06 broncos py3.14 Nolaim rackamlevert O'Conner olivben depeu Cedyan Manivel matt210192 Lacriyan Phenom Rocca Autofam Zeclarr dejinytravy m@j jacno1977 stef tof-fvt imacxavier xh11 dakota Nice06 Clickeur NicoD skeleton31 Crazy Chris Faceless Man bob.2 NaKKdry Pyjam Whp Rammus lolobobo Mercure Pascal coyoterebelle jun nev3ptv tetraam EP122 fdm44 1360 Kox Fab68 MHELKIOT Jonpi 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rackamlevert Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mar 19 Mai 2020 - 21:23 | |
| C'est beau de voir l'ombre de "Chronomaster " et de "Citizen" sur le cadran |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mar 19 Mai 2020 - 22:34 | |
| Merci messieurs ! (@rackamlevert , @spoutnik0072 , @zeclarr , @nalika)Alors que dire qui n’ait pas déjà été dit durant les 2 tomes de ce fil !Mes impressions tout simplement après 4 jours de port.Cette montre est esthétiquement une réussite absolue.Les dimensions (pour mon poignet et mon goût), les finitions, le cadran washi forment un ensemble d’une grande harmonie.C’est clairement une montre portable tous les jours mais plutôt dans la branche chic des montres sport/chic selon moi. On m’a soufflé l’analogie avec une Datejust et je trouve que c’est assez juste.Le choix du modèle.D’abord ce n’est pas simple de mettre la main dessus en France. La mienne vient de chez Émile Léon à Paris (Steph de Pithiviers les distribue aussi, seule autre alternative en neuf en France à ma connaissance). Dans mon cas c’était leur dernier modèle en boutique même s’ils doivent en recevoir de nouveaux modèles en juin, mais à priori en 41 avec réserve de marche.Personnellement je trouve que le cadran blanc est celui qui rend le mieux hommage à la texture du papier Washi. Même si la verte a l’air magnifique je trouve que l’esprit n’est plus tout à fait le même.Puis le fameux choix entre titane/or ou tout titane.La full titane est magnifique mais apparaît légèrement froide. J’ai une GS cadran champagne qui peut aussi donner cette impression alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer autre chose, et l’essai m’a clairement convaincu !On est très loin du bling bling que certains peuvent redouter.Premièrement le bracelet est full titane donc discret.Deuxièmement le doré des indexes apportent du relief et de la lisibilité lorsque la lumière est faible et et leur finesse rend la couleur presque secondaire.Quant à la lunette or qui était mon point de questionnement, je l’avoue, paradoxalement plus la lumière est forte moins elle ressort, c’est assez inattendu et la montre en devient donc beaucoup plus simple et discrète qu’on pourrait le penser au départ.En montre unique je n’aurais peut être pas osé mais pour compléter ma collection je voulais une montre qui se démarque des classiques que je possède et je suis absolument ravi !Je ne parle même pas du mouvement qui est quasiment imbattable sur le marché, d’autres en parlent bien mieux que moi. (J’avais oublié le confort du Quartz !)Aller, pour être un brin objectif le réglage fin du bracelet manque un peu en ces périodes de chaleur et j’imaginais le papier washi encore plus texturé.Mais comme le montrent bien les photos cette pièce est vraiment une grande réussite. Je suis enchanté ! |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mar 19 Mai 2020 - 22:38 | |
| Oups... sorry pour le pavé... |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mar 19 Mai 2020 - 23:17 | |
| Un grand merci pour ce retour, plus que complet. |
|
| |
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mar 19 Mai 2020 - 23:30 | |
| Par contre, moi qui réside en Belgique, je n'ai pas trouvé de revendeurs ici. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 20 Mai 2020 - 0:22 | |
| Bravo, les chronomasters washi sont des pièces de connaisseurs... |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 20 Mai 2020 - 7:34 | |
| Mhelkiot, je n'ai pas suffisamment de post pour pouvoir te répondre en mp. Tu sais me communiquer ton mail ? |
|
| |
fredonweb Animateur
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 20 Mai 2020 - 8:20 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Bravo, les chronomasters washi sont des pièces de connaisseurs...
Tout (modeste) connaisseur que je suis, j’ai totalement découvert cette gamme au fil de ces pages. Avant tout ce modèle m’a énormément plu, mais j’avoue que je ne suis pas non plus insensible à son exclusivité (en Europe). |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 20 Mai 2020 - 9:12 | |
| Spoutnik0072, mp envoyé |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 20 Mai 2020 - 9:38 | |
| - fredonweb a écrit:
- Merci messieurs ! (@rackamlevert , @spoutnik0072 , @zeclarr , @nalika)
Alors que dire qui n’ait pas déjà été dit durant les 2 tomes de ce fil ! Mes impressions tout simplement après 4 jours de port.
Cette montre est esthétiquement une réussite absolue. Les dimensions (pour mon poignet et mon goût), les finitions, le cadran washi forment un ensemble d’une grande harmonie.
C’est clairement une montre portable tous les jours mais plutôt dans la branche chic des montres sport/chic selon moi. On m’a soufflé l’analogie avec une Datejust et je trouve que c’est assez juste.
Le choix du modèle. D’abord ce n’est pas simple de mettre la main dessus en France. La mienne vient de chez Émile Léon à Paris (Steph de Pithiviers les distribue aussi, seule autre alternative en neuf en France à ma connaissance). Dans mon cas c’était leur dernier modèle en boutique même s’ils doivent en recevoir de nouveaux modèles en juin, mais à priori en 41 avec réserve de marche.
Personnellement je trouve que le cadran blanc est celui qui rend le mieux hommage à la texture du papier Washi. Même si la verte a l’air magnifique je trouve que l’esprit n’est plus tout à fait le même.
Puis le fameux choix entre titane/or ou tout titane. La full titane est magnifique mais apparaît légèrement froide. J’ai une GS cadran champagne qui peut aussi donner cette impression alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer autre chose, et l’essai m’a clairement convaincu ! On est très loin du bling bling que certains peuvent redouter.
Premièrement le bracelet est full titane donc discret. Deuxièmement le doré des indexes apportent du relief et de la lisibilité lorsque la lumière est faible et et leur finesse rend la couleur presque secondaire. Quant à la lunette or qui était mon point de questionnement, je l’avoue, paradoxalement plus la lumière est forte moins elle ressort, c’est assez inattendu et la montre en devient donc beaucoup plus simple et discrète qu’on pourrait le penser au départ.
En montre unique je n’aurais peut être pas osé mais pour compléter ma collection je voulais une montre qui se démarque des classiques que je possède et je suis absolument ravi !
Je ne parle même pas du mouvement qui est quasiment imbattable sur le marché, d’autres en parlent bien mieux que moi. (J’avais oublié le confort du Quartz !)
Aller, pour être un brin objectif le réglage fin du bracelet manque un peu en ces périodes de chaleur et j’imaginais le papier washi encore plus texturé.
Mais comme le montrent bien les photos cette pièce est vraiment une grande réussite. Je suis enchanté ! Félicitations Je n’ai pas tout compris, tu as le modèle bi-ton titane or? Car sur la photo on dirait la full titane.... Le réglage fin est un petit inconvénient, mais je portais la mienne légèrement lâche et avec la légèreté du titane c’était très confortable |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 20 Mai 2020 - 9:49 | |
| Elles sont justes magnifiques ces washi 100 % handmade par les Citizen super meister (la crème de la crème des horlogers Citizen...) ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 20 Mai 2020 - 9:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 20 Mai 2020 - 9:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 20 Mai 2020 - 9:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 20 Mai 2020 - 9:54 | |
| Et pour faire monter la température : nouvelle SL "gold" AQ1060-56W |
|
| |
fredonweb Animateur
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 20 Mai 2020 - 10:19 | |
| - Sugarloaf a écrit:
Félicitations Je n’ai pas tout compris, tu as le modèle bi-ton titane or? Car sur la photo on dirait la full titane....
Le réglage fin est un petit inconvénient, mais je portais la mienne légèrement lâche et avec la légèreté du titane c’était très confortable Oui c’est bien le modèle bi-ton or/titane et d’ailleurs les photos reflètent bien le rendu réel qui est bien plus sobre qu’on pourrait le penser a priori. La lumière joue énormément. Pour comparer : soleil vs. Intérieur |
|
| |
fredonweb Animateur
| |
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 21 Mai 2020 - 10:32 | |
| - fredonweb a écrit:
Oui c’est bien le modèle bi-ton or/titane et d’ailleurs les photos reflètent bien le rendu réel qui est bien plus sobre qu’on pourrait le penser a priori.
La lumière joue énormément. Pour comparer : soleil vs. Intérieur
Merci pour ta réponse. Je préfère ta version , moins tristounette que la classique. (En fait les 2 versions sont super) |
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Ven 22 Mai 2020 - 9:22 | |
| J'ai de plus en plus envie d'un beau quartz dans ma collection, il faut que je puisse essayer cette chronomaster |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Sam 23 Mai 2020 - 0:39 | |
| Le plus proche pour toi c'est d'aller à Pithiviers pour essayer (et acheter ) |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Lun 25 Mai 2020 - 17:49 | |
| Pourquoi prendre la peine de l’essayer, tu peux l’acheter les yeux fermés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 28 Mai 2020 - 11:15 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma Chronomaster commandée en début d’année. C’est sur ce forum que j’ai découvert cette montre, j’ai passé beaucoup de temps à lire l’ensemble les messages concernant cette fameuse et superbe Citizen Washi. J’ai eu plusieurs modèles Citizen types Promaster Sky mais à la base, je ne savais pas que Citizen fabriquait aussi ce type de super-quartz. Ce qui m’a séduit, c’est cette esthétique unique et très épurée, l’éclat particulier du papier Washi, son rendu qui évoque une couche de neige, et puis ses performances à + ou - 5 sec. /an, la montre est en plus solaire et possède un calendrier perpétuel. Voilà, c’est vraiment un plaisir de l’avoir au poignet.
Dernière édition par ptichka le Jeu 28 Mai 2020 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
Sugarloaf Animateur
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 28 Mai 2020 - 11:18 | |
| - ptichka a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Chronomaster commandée en début d’année.
C’est sur ce forum que j’ai découvert cette montre, j’ai passé beaucoup de temps à lire l’ensemble des messages concernant cette fameuse et superbe Citizen Washi. J’ai eu plusieurs modèles Citizen types Promaster Sky mais à la base, je ne savais pas que Citizen fabriquait aussi ce type de super-quartz.
Ce qui m’a séduit, c’est cette esthétique unique et très épurée, l’éclat particulier du papier Washi, son rendu qui évoque une couche de neige, et puis ses performances à + ou - 5 sec. /an, la montre est en plus solaire et possède un calendrier perpétuel.
Voilà, c’est vraiment un plaisir de l’avoir au poignet.
Super montre pour un premier post! Profite bien |
|
| |
fredonweb Animateur
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 28 Mai 2020 - 11:39 | |
| - ptichka a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Chronomaster commandée en début d’année. Bienvenue au (petit) Club ! Félicitations pour cette entrée en matière par la grande porte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 28 Mai 2020 - 11:50 | |
| Merci à vous. Je l'ai attendue cette Chronomaster ! |
|
| |
| [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) | |
|