Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 24 Juin - 10:31
il faut aussi acheter un noir !
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Mer 24 Juin - 11:35
MHELKIOT a écrit:
il faut aussi acheter un noir !
À ne pas sortir du contexte, surtout en ce moment !!!
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 25 Juin - 6:40
Citizen by Ricou Net, sur Flickr
J’ai récupéré ma montre après plusieurs mois au coffre, confinement oblige. Quel plaisir de la voir de remettre à l’heure toute seule (j’ai du néanmoins la passer à l’heure d’été, mais on peut le faire sans bouger les minutes ni les secondes). Cette montre est vraiment pour mois une montre de beaux jours, qui a besoin de la lumière du jour pour faire paraître ses plus beaux atours. J’ai pu également mesurer sa précision, et je vous livre donc une exclusivité mondiale spécialement pour FAM : les 5 secondes par an ne sont pas tenues sur mon exemplaire, on est à 11 s. Mais quelle régularité ! Et qu’est-ce qu’on s’en balance que ce soit 5 ou 11 s sur un an en fait ! En gros elle est toujours à l’heure, même quand on la délaisse 3 mois !
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 25 Juin - 7:02
C'est parfaitement normal, et prévu dans le manuel :
Citizen a écrit:
Timekeeping accuracy This watch has 5-second accuracy per year. To maintain 5-second accuracy per year To maintain this timekeeping accuracy, you must use the watch at ambient temperature (between +5°C and +40°C) and carry it with you approximately 12 hours a day. Please bear in mind that, if the watch is used under any other conditions, the accuracy may be compromised. While the insufficient charge warning function is active, the compensation mechanism to ensure timekeeping accuracy remains disabled. Keep the watch charged at all times. Accuracy per month Accuracy per month does not necessarily correspond to 5 second x 1/12. Depending on the usage environment (temperature change (seasonal change), the duration for which it is carried, etc.), the accuracy may turn out to be 2 seconds per month.
Au passage, ta photo est superbe !
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 25 Juin - 20:36
Tu la laisses dans un coffre? Tu crains qu’une Citizen à quartz puisse être volée ?
(Mais tu as raison , je te la piquerais bien hehehe)
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 25 Juin - 20:43
Une vielle photo de mon ex sur croco noir:
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 25 Juin - 22:13
Sugarloaf a écrit:
Tu la laisses dans un coffre? Tu crains qu’une Citizen à quartz puisse être volée ?
(Mais tu as raison , je te la piquerais bien hehehe)
Ben disons que si un jour je me fais cambrioler ça me ferait mal qu’on me pique ma boîte à montre et que je n’ai plus que mes yeux pour pleurer. Même si j’ai réduit la voilure j’ai encore une demi douzaine de montres et je n’en met qu’une à la fois, donc je fais des rotations et en garde en général toujours quelques unes au coffre !
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
Depuis quelques jours, je pensais avoir réussi dans ma tentative de me réconcilier avec le reste de ma collection, et puis il y a un dangereux criminel qui poste ça, et tout est à refaire !!!
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
Courte vidéo de la remise à l'heure après mise en veille. Ca me fascinera toujours.
Pour la date je n'ai rien vu, donc soit s'est allé trop vite soit la date continue de tourner même pendant mise en veille ? Si l'un de vous a la réponse je suis preneur !
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait s'émerveiller ! Comme si nous étions désormais incapables de mettre nos montres à l'heure manuellement ! Je fais exactement la même chose à chaque fois que je prends une automatique dans ma boite. Il faut arrêter avec tous ces gadgets, à la fin !!!
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait s'émerveiller ! Comme si nous étions désormais incapables de mettre nos montres à l'heure manuellement ! Je fais exactement la même chose à chaque fois que je prends une automatique dans ma boite. Il faut arrêter avec tous ces gadgets, à la fin !!!
Ah mais c’est qu’avec toutes ces automatiques à remettre à l’heure et à remonter on risque l’entorse des phalanges !... C’est beaucoup plus prudent de porter ce genre de quartz ! 🤪
En même temps (comme dirait l'autre), je n'arrive pas à voir ma Chronomaster se mettre en veille.
Je ne vois pas comment certains font pour arriver à la laisser s'embêter toute seule dans le noir d'une boite à montre. La mienne s'accroche à mon poignet comme une moule à son rocher. Qu'une marque équipe ses produits un tel système, ne serait-ce pas quelque part douter de l'attraction produite par ces petits objets de notre quotidien ?
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
"@fredonweb Courte vidéo de la remise à l'heure après mise en veille. Ca me fascinera toujours.
Pour la date je n'ai rien vu, donc soit s'est allé trop vite soit la date continue de tourner même pendant mise en veille ? Si l'un de vous a la réponse je suis preneur !"
Je viens de mettre la mienne dans sa boîte, dans l'obscurité, pour tout l'été. Je verrai au retour si la date a suivi ou non. Je vous dirais quoi. Vrai que Seiko, sur les Kinetic notamment, les aiguilles s'arrêtent mais la date continue de tourner pendant le mode veille.
fredonweb Animateur
Je viens de mettre la mienne dans sa boîte, dans l'obscurité, pour tout l'été. Je verrai au retour si la date a suivi ou non. Je vous dirais quoi. Vrai que Seiko, sur les Kinetic notamment, les aiguilles s'arrêtent mais la date continue de tourner pendant le mode veille.
Merci pour le futur retour !
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que la date doit continuer à tourner. Seules les aiguilles doivent être au repos comme chez Seiko. Et je ne vois pas comment j'aurais pu rater une mise à jour de plusieurs jours...
@Horsault Il faut leur apprendre le partage très tôt à ces petites Citizen, sinon c'est vrai qu'elles monopolisent le poignet et créent très vite de la jalousie dans la fratrie ! C'est sans doute en ce sens, pour promouvoir les valeurs pacifiques de partage et de tolérance que les généreux ingénieurs japonais les ont équipées de ce système de mise en veille ! Des montres humanistes ces Citizen !
fredonweb Animateur