J’ai voulu avoir une idée plus précise de la précision de ma Chronomaster sur 1 mois. J’ai utilisé WatchCheck et j’ai mesuré une déviation de l’ordre de +0,4 s. sachant que je ne l’ai souvent portée que 3 à 4 heures par jour pendant cette période. Il semble qu’elle soit bien dans la norme pour le moment.
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
Tellement. Une banale casio à 200€ le fait aussi...
Tout est dans le detail. J'aime bien la façon dont Longines realise cette fonction sur sa VHP: ca tourne vite et la trotteuse ne tourne pas pour rien, elle se place directement sur le bon index. Les details futiles sont hautement importants !
seiko007 Membre éminent.
Courte vidéo de la remise à l'heure après mise en veille. Ca me fascinera toujours.
Pour la date je n'ai rien vu, donc soit s'est allé trop vite soit la date continue de tourner même pendant mise en veille ? Si l'un de vous a la réponse je suis preneur !
Je viens de sortir la mienne du tiroir après 2 semaines de vacances et en effet la date continue de tourner pendant la veille, seules les aiguilles s'arrêtent. Assez longue la remise à l'heure contrairement à la Longines de la page précédente d'ailleurs!
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
Oui, c'est vraiment beau. Elles sont superbes ces Citizen !
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 1 Oct - 8:50
Idem je la porte peu comme je reste souvent à la maison... Mais elle est toujours aussi belle!
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Jeu 1 Oct - 14:55
J’ai vraiment hésité avant de me lancer. Un quartz à ce prix, d’une marque pas forcément réputé pour ces pièces haut de gamme (sans doute à tort) ... etc... et puis je me suis finalement lancé et c’est vraiment une pièce superbe. La qualité est là (je n’en doutais pas) mais le charme aussi, grâce au papier washi et à la chaleur du doré. Bref je suis conquis et je conseille à tous les amateurs de l’essayer au moins une fois pour la découvrir au poignet.
Jonpi Animateur
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Ven 2 Oct - 8:24
fredonweb a écrit:
J’ai vraiment hésité avant de me lancer. Un quartz à ce prix, d’une marque pas forcément réputé pour ces pièces haut de gamme (sans doute à tort) ... etc... et puis je me suis finalement lancé et c’est vraiment une pièce superbe. La qualité est là (je n’en doutais pas) mais le charme aussi, grâce au papier washi et à la chaleur du doré. Bref je suis conquis et je conseille à tous les amateurs de l’essayer au moins une fois pour la découvrir au poignet.
Il est d’ailleurs prudent le jour de l’essayage de partir sans sa carte bleue
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Ven 2 Oct - 22:05
Jonpi a écrit:
Il est d’ailleurs prudent le jour de l’essayage de partir sans sa carte bleue
Perte de temps... tu y retourneras avec
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Ven 2 Oct - 22:24
Sugarloaf a écrit:
Perte de temps... tu y retourneras avec
En prenant le risque qu’un autre gentil fêlé soit passé entre temps !
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Sam 3 Oct - 12:07
fredonweb a écrit:
C'est bien dit
J'avoue que j'ai eu moins d'hésitation étant donné que j'étais au Japon en vacances et que je comptais ramener une montre comme "souvenir" pour marquer le coup. Et comme les seules autres montres qui m'intéressaient étaient des Grand Seiko à des prix bien plus grands et sans le côté pièce unique donné par le cadran washi...
Invité Invité
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Sam 24 Oct - 2:06
fredonweb Animateur
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Sam 24 Oct - 2:28
ptichka a écrit:
Très joli duo !
Je serais curieux d’avoir ton avis sur une petit comparaison ?
lolobobo Membre Hyper actif
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Sam 24 Oct - 3:20
22 secondes d'écart ... quelle est la bonne ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Sam 24 Oct - 3:41
lolobobo a écrit:
22 secondes d'écart ... quelle est la bonne ?
C'est la Chronomaster (avec à peu près + 2 secondes d'écart en 4 mois de mesures). Je n'ai pas encore réglé la GS, j'atttends demain après le changement d'heure.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Sam 24 Oct - 4:11
Après si on chipote, l’indication seconde et minute est plus synchronisée chez la GS que la Citizen...
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2) Sam 24 Oct - 4:15