FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dilemme quantième annuel

Aller en bas 
+23
XMGT
jbpoincot
falconbmw
tartine.74
MaitreRobinton
dorsk
deninou
MONTEMONT
depuis1899
Lehrqt
lithium
arbigoud
Guy 67
foversta
drickx
whatsyourname
Skele
Tonave
-Slayer-
Zenithophile
watches&coffee
Flyingvander
leoloo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5063
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 08:34

la seule qui me ferait de l'oeil dans ce type de montre serait l'IWC Portugaise mais elle est hors budget et de loin ...

a choisir parmi celles proposée j'aurai une préférence pour la Blancpain cadran blanc.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 08:43

Moi je viens de rentrer, on peut avoir de bon tarifs dessus et je l'adore cette montre même si ce n'est pas un calibre Cricket, avec ce calibre le boitier est extra plat pour une automatique, et les finitions n'ont rien à envier aux autres grandes maisons.

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 46462408414_d7bee0f102_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 47132706692_10f8b81b64_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 46460971774_27f91b3c9f_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2292
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 09:39

moi j'ai déjà choisi Wink 

[url=-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Le_23_10][/url]

[url defaultattr=]-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Du_30_11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 10:04

lithium a écrit:
Mon humble avis:

Je n'aime pas du tout jour du mois indiqué par une aiguille centrale.
Je n'aime pas trop le look des Blancpain, désolé.

Mais moi comme quantième annuel j'ai ceci:
-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 HrWBZiI
thumleft

(Certes c'est un peu moins prestigieux que Blancpain ou Jaeger-LeCoultre)


Je trouve trop chargé
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 10:08

MONTEMONT a écrit:
Moi je viens de rentrer, on peut avoir de bon tarifs dessus et je l'adore cette montre même si ce n'est pas un calibre Cricket, avec ce calibre le boitier est extra plat pour une automatique, et les finitions n'ont rien à envier aux autres grandes maisons.

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 46462408414_d7bee0f102_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 47132706692_10f8b81b64_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 46460971774_27f91b3c9f_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr


C’est une marque qui ne me parle pas trop... c’est un calibre manufacture? C’est essentiel pour moi
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 10:11

deninou a écrit:
moi j'ai déjà choisi Wink 

[url=-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Le_23_10][/url]

[url=-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Du_30_11


Très belle. Par contre je la porterais un jour sur 2 et toujours en jeans/pull, jamais de chemise. 

C’est un calibre Piguet c’est juste? Peut-on vraiment parler de manufacture?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 10:22

leoloo a écrit:



C’est une marque qui ne me parle pas trop... c’est un calibre manufacture? C’est essentiel pour moi
Non, c'est un Soprod A10-2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2292
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 10:31

elle passe très bien en casual aussi je trouve Wink 
Piguet a été racheté et intégré à Blancpain : c'est bien un mouvement manufacture pour moi ! En tout cas, il tourne parfaitement depius 6 ans Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 11:48

-Slayer- a écrit:
La Glashütte est vraiment la plus belle, la plus intéressante, la mieux finie, la "plus tout" en fait, mais si tu préfères le Swiss Made au Deutsche Qualität...
A mon tour de rebondir. 
Sur l allemande j aime pas :
- les index peints (cheap)
- beaucoup moins symétrique que la blancpain (trop de ronds et carrés pas à la même taille),
 - trop de contraste (index noirs sur fond blanc avec ce "glashutte" noir
- trop grosse pour une montre habillée (42mm)
- trop d aiguilles bleues

En fait, Je la trouve beaucoup moins classe et discrète que la blancpain, ce que j attends d une phase de lune qui est selon moi la plus inutile mais la plus romantique des complications. Donc rien à voir avec le swiss made vs made in germany. Ah moins que l on prenne en considération le romantisme à l allemande vs suisse.  Mr. Green

Ps: je précise tout de même que je n ai pas encore vue ni touché cette GO, que j aime cette maison puisque j ai faillit craqué pour la 70s chrono, que je n ai rien contre les deutsche qualitat puissue je suis heureux possésseur d une nomos neomatik (metro).  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 12:05

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 12:05

MONTEMONT a écrit:

Non, c'est un Soprod A10-2

donc la Vulcain ça sera non car pas mouvement manufacture.

mais merci pour la proposition
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 12:06

deninou a écrit:
elle passe très bien en casual aussi je trouve Wink 
Piguet a été racheté et intégré à Blancpain : c'est bien un mouvement manufacture pour moi ! En tout cas, il tourne parfaitement depius 6 ans Chinois

ok merci, donc elle reste une alternative.

sais-tu pourquoi il y a 2600 CHF de différence entre les 2 Blancpain présentées dans ce post? la calibre?


Dernière édition par leoloo le Ven 01 Mar 2019, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 12:08

Zenithophile a écrit:

A mon tour de rebondir. 
Sur l allemande j aime pas :
- les index peints (cheap)
- beaucoup moins symétrique que la blancpain (trop de ronds et carrés pas à la même taille),
 - trop de contraste (index noirs sur fond blanc avec ce "glashutte" noir
- trop grosse pour une montre habillée (42mm)
- trop d aiguilles bleues

En fait, Je la trouve beaucoup moins classe et discrète que la blancpain, ce que j attends d une phase de lune qui est selon moi la plus inutile mais la plus romantique des complications. Donc rien à voir avec le swiss made vs made in germany. Ah moins que l on prenne en considération le romantisme à l allemande vs suisse.  Mr. Green

Ps: je précise tout de même que je n ai pas encore vue ni touché cette GO, que j aime cette maison puisque j ai faillit craqué pour la 70s chrono, que je n ai rien contre les deutsche qualitat puissue je suis heureux possésseur d une nomos neomatik (metro).  Chinois


étant Suisse et n'ayant pas 10 montres mais seulement 2 bientôt, je veux des montres suisses.
j'ai essayé des Lange lundi et c'est vrai que c'est un sacré niveau de finitions et des montres magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
dorsk
Membre Actif
dorsk


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/01/2017

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 12:35

Perso je partirais sur une IWC. Soit la Portugaise soit la Big Pilot.
Elles se trouvent toute les 2 aux environ de 15000 assez facilement sur le gris en Europe.
Un peu au dessus du budget mais tant que ça finalement.

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 16480811
-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Iw503511
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2178
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 12:47

Tant qu'à faire du swiss made un critère prépondérant, c'est dommage d'avoir les jours et mois en anglais clown
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 13:23

leoloo a écrit:



étant Suisse et n'ayant pas 10 montres mais seulement 2 bientôt, je veux des montres suisses.
j'ai essayé des Lange lundi et c'est vrai que c'est un sacré niveau de finitions et des montres magnifiques
Ben lange ne joue pas non plus dans meme catégorie que blancpain ni GO. Wink
Donc un peu normal Wink

Aujourd hui c est véritablement GO que j ai du mal à positionner. Ils sont dans le ventre mou du marché avec beaucoup de concurrents en prix (jlc, zenith, rolex, omega etc..) ce qui me fait souvent reconsidérer l achat d une GO au moment de "plonger" en plus d un style souvent similaire à lange je trouve  sur les modeles classiques. Alors que pour nomos à ce prix, 100% manuf, 100% indépendant et avec un style/design unique (on reconnait une nomos en 1 seul coup d oeil)... personne.  Et pour lange très peu à ce niveau de finition mais avec un style unique dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 14:12

MaitreRobinton a écrit:
Tant qu'à faire du swiss made un critère prépondérant, c'est dommage d'avoir les jours et mois en anglais clown

On a 4 langues nationales si jamais, donc on choisit quoi
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 14:19

dorsk a écrit:
Perso je partirais sur une IWC. Soit la Portugaise soit la Big Pilot.
Elles se trouvent toute les 2 aux environ de 15000 assez facilement sur le gris en Europe.
Un peu au dessus du budget mais tant que ça finalement.

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 16480811
-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Iw503511

C’est une marque que je n’aime pas bcp. Sûrement un problème avec leurs modèles à 7000.- embarquant un calibre à 200.- pas manufacture. Souvent de trop gros diamètres et les 2 présentés ressembles trop à des chronos. Sans compter les chiffres coupés que je déteste.

Mais merci pour la proposition
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 14:38

une dernière pierre à l'édifice (promotion de la dernière blancpain), ayant sorti la petite seconde de la phase de lune Blancpain a pu augmenter la taille de cette phase de lune, la mettant pleinement en avant contrairement à la majorité des autres. Le fait d'avoir plus écarté les guichets "jour" et "mois" la fait moins "loucher" et l’équilibre également par rapport à la largeur de cette belle phase de lune mise à l'honneur. Elle est parfaitement équilibrée et classe. Donc vouloir (ou pas) une belle phase de lune est aussi un critère majeur.
D'ailleurs ce qui a finit de me décider sur celle-ci n'est pas le calendrier annuel (galère à mon gout de changer 1 mois sur 2 la date et trop cher et compliqué à maintenir les perpétuels quand l'on possède plus de x montres) mais sa superbe phase de lune, son équilibre, le prestige et qualité de blancpain (manuf), la rareté de celle-ci (on en voit moins que des rolo et elle m'a complètement fait oublier la Cellini moonphase), son système de réglage unique sous les cornes (plus de poussoirs parasites sur le boitier) ajoutant de la pureté et simplicité à son boitier et 70h de réserve de marche tout de même.   
Tout ces "détails" donnent une montre unique. Et dans le monde du luxe, artisanat ers même de l'art, ces détails font toute la différence. L'on sent que blancpain s'est penché sur tout ces détails afin d'apporter une montre "parfaite" (ça y est je l'ai dit!  Pleure 2) dans sa catégorie.  

Bon ben voilà, si avec tout ça tu craques pas je peux rien pour toi.   Pleure 2 -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Blunt_gi

franchement, je ne lui vois aucun défaut, c'est la version de la maturité pour moi.

PS: bon, en même temps, peut être que dans 5 ans je préférerai la prochaine!!  clown
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 21:49

Merci pour cette belle promotion. Je partage pas mal de tes avis sur cette montre. Elle est dans le top 2 actuellement avec la Jaeger (qui est bcp plus sexy en vrai qu’en Photo)
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptySam 02 Mar 2019, 19:36

leoloo a écrit:
Merci pour cette belle promotion. Je partage pas mal de tes avis sur cette montre. Elle est dans le top 2 actuellement avec la Jaeger (qui est bcp plus sexy en vrai qu’en Photo)
Si tu peux voir et essayer les 2 en vrai  alord c est parfait. Car je dois avouer qu en photo la blancpain n est pas mise en valeur. Il peut donc, en effet, en etre de meme pour la jlc.
Rien ne vaut un véritable essai. Surtout pour des achats de cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2019, 00:18

Je les ai essayées lundi, mais il faudra que je réessaie
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2019, 11:06

As-tu pensé à la Bathyscaphe ? C'est un vrai calendrier annuel, donc remise à date une fois par an.

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Fifty%20Quanti%C3%A8me%20Annuel_1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2019, 11:19

Il y avait aussi un très joli calendrier annuel chez Zenith:
https://www.lepoint.fr/montres/zenith/winsor-captain-03-2070-4054-22-c708-1992765_2875.php
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme quantième annuel   -qt - dilemme quantième annuel - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2019, 14:10

tartine.74 a écrit:
As-tu pensé à la Bathyscaphe ? C'est un vrai calendrier annuel, donc remise à date une fois par an.

-qt - dilemme quantième annuel - Page 2 Fifty%20Quanti%C3%A8me%20Annuel_1







Pas envie d’une plongeuse mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme quantième annuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quantième annuel
» Quantième annuel
» QUANTIEME ANNUEL ?
» Hermes Dressage Quantieme Annuel
» Quantieme annuel femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: