| Envoyer une montre aux Etats Unis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Envoyer une montre aux Etats Unis Dim 3 Mar 2019 - 18:26 | |
| Bonjour,
Un ami m'a acheté une montre de petite valeur (~500€) que je souhaite lui faire parvenir par La Poster aux Etats-Unis.
Quelles sont les précautions d'usage dans ce cas là ?
Merci par avance pour votre aide ! |
|
| |
Psykokilia Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Envoyer une montre aux Etats Unis Dim 3 Mar 2019 - 20:50 | |
| Salut ! J'avais dû envoyer ma Hamilton aux US quand je l'ai vendue. Je l'avais envoyée en Colissimo international + Valeur déclarée + suivi avec signature à la réception. Pour l'emballage, carton, montre bien calée et plein de papier bulle |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Envoyer une montre aux Etats Unis Dim 3 Mar 2019 - 21:28 | |
| - Psykokilia a écrit:
- Salut !
J'avais dû envoyer ma Hamilton aux US quand je l'ai vendue. Je l'avais envoyée en Colissimo international + Valeur déclarée + suivi avec signature à la réception. Pour l'emballage, carton, montre bien calée et plein de papier bulle Génial merci ! As-tu une idée du coût ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Envoyer une montre aux Etats Unis Dim 3 Mar 2019 - 21:44 | |
| - mrc39p a écrit:
Génial merci !
As-tu une idée du coût ? Fais une simulation sur le site colissimo |
|
| |
mrc39p Animateur
| |
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Envoyer une montre aux Etats Unis Dim 3 Mar 2019 - 21:57 | |
| 10% de la valeur de la montre pour l'envoi. La personne aura des taxes ou frais à payer à réception ? |
|
| |
antoflo Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 37 Localisation : Toronto/Paris Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Envoyer une montre aux Etats Unis Lun 4 Mar 2019 - 5:30 | |
| Pour avoir exporté quelque fois des montres aux USA, il faut joindre un “watch worksheet” en 3 exemplaires sinon la montre sera retenue par les douanes. Ce doc permet aux douanes de calculer le montant des frais de douanes (de l’ordre de 2-3%) en fonction de la valeur et des materiaux du mouvement, boitier, bracelet, nombre de jewels.. etc. |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Envoyer une montre aux Etats Unis Lun 4 Mar 2019 - 7:51 | |
| il faut faire attention également au bracelet car tout ce qui concerne les peaux exotiques sans traçabilité, peut faire échouer la livraison |
|
| |
mrc39p Animateur
| Sujet: Re: Envoyer une montre aux Etats Unis Lun 4 Mar 2019 - 22:25 | |
| Merci pour ces précieux conseils |
|
| |
mrc39p Animateur
| Sujet: Re: Envoyer une montre aux Etats Unis Lun 4 Mar 2019 - 22:26 | |
| - antoflo a écrit:
- Pour avoir exporté quelque fois des montres aux USA, il faut joindre un “watch worksheet” en 3 exemplaires sinon la montre sera retenue par les douanes.
Ce doc permet aux douanes de calculer le montant des frais de douanes (de l’ordre de 2-3%) en fonction de la valeur et des materiaux du mouvement, boitier, bracelet, nombre de jewels.. etc. Où dois-je mettre ce document ? Directement dans le colis, comme une lettre ? |
|
| |
antoflo Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 37 Localisation : Toronto/Paris Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Envoyer une montre aux Etats Unis Lun 4 Mar 2019 - 23:01 | |
| Il faut le mettre dans le petit sachet collé par Fedex/UPS à l'exterieur du colis. Les douanes pourront le consulter sans ouvrir le paquet. |
|
| |
mrc39p Animateur
| Sujet: Re: Envoyer une montre aux Etats Unis Lun 4 Mar 2019 - 23:15 | |
| - antoflo a écrit:
- Il faut le mettre dans le petit sachet collé par Fedex/UPS à l'exterieur du colis. Les douanes pourront le consulter sans ouvrir le paquet.
Très clair, merci |
|
| |
| Envoyer une montre aux Etats Unis | |
|