| watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! | |
|
+5plop Arno Tass2909 antoflo gpmouvement 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! Lun 4 Mar - 5:35 | |
| Je viens de découvrir ce site "watchpatrol.net" qui a repris l'une de mes annonces inscrite dans les petites annonces de FAM. De quel droit un site peut-il pomper des annonces sur un Forum ou ailleurs? Il reprend aussi mon pseudo dans l'annonce. Je n'ai pas la main sur ce site pour éventuellement supprimer l'annonce.
Est-ce normal?? |
|
| |
antoflo Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 37 Localisation : Toronto/Paris Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! Lun 4 Mar - 5:39 | |
| J' ai deja vu mes annonces sur ce genre de site (watchrecon). Ce sont des scripts qui lisent divers forums et reprenent les annonces pour les centraliser...
Niveau droit je ne sais pas mais je doute que ce genre de site soit hébergé en France.. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! Lun 4 Mar - 5:44 | |
| C'est pas nouveau, c'est même le plus populaire outil pour voir des occasions sur d'autres forums.
Ce site permet de faire intermédiaire. Dans tous les cas, l'acheteur se redirige directement sur votre annonce sur ce forum. Comme ca, un non-membre pourrait voir votre annonce, ou élargir le réseau.
C'est comme Google Actualité, les info sont redirigés vers le site du journal. Je ne vois pas où est le mal. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! Lun 4 Mar - 5:46 | |
| Ce site dispose de 10 IP tournantes, et ils dépendent directement de ... Amazon. Si vous avez un bon avocat, c'est jouable ... Encore un coup des GAFA !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
antoflo Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 37 Localisation : Toronto/Paris Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! Lun 4 Mar - 5:54 | |
| - Arno a écrit:
- Ce site dispose de 10 IP tournantes, et ils dépendent directement de ... Amazon.
Si vous avez un bon avocat, c'est jouable ... Encore un coup des GAFA !! Coluche disait qu'il y a 2 types d'avocats: celui qui connait bien la loi, et celui qui connait bien le juge. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6248 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! Lun 4 Mar - 5:57 | |
| Il faudra bien comprendre un jour que tout ce qui est publié sur les Internet ne nous appartient plus ... |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! Lun 4 Mar - 6:17 | |
| Merci pour vos réponses, Bon, ben... y'a plus qu'à ... ne rien faire... |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! Lun 4 Mar - 7:52 | |
| Amusant, je ne connaissais pas et je viens d'y trouver ma LLD ..... Efficace en tout cas ... |
|
| |
Blackbird Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! Lun 4 Mar - 21:49 | |
| C'est un aggrégateur, il récupère les annonces de différentes sources et permet de chercher à un seul endroit / de faire des alertes, etc. On peut ne pas aimer la présentation, mais cela peut aider à la vente, puisqu'ainsi on touche plus de monde. Je ne sais pas s'ils obéissent au robots.txt, ils devraient. Enfin, petite précision, ce n'est pas un site d'Amazon, mais une société qui utilisent leurs serveurs (hébergement AWS). Amazon serait plus précautionneux légalement, après un e-mail en leur parlant de GDPR peut faire peur aux américains... |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! Mar 5 Mar - 5:27 | |
| Site créé par : https://www.60clicks.com/
Fonctionnalités (Extraits du site):
Smart Spiders
Nous répertorions toute la communauté horlogère toutes les heures. WatchPatrol intègre plus de 300 marques et 2 000 modèles et en extrait automatiquement le prix, les informations vendeur et toute autre information importante.
Filtres et recherche
Plus de 40 000 listes sont disponibles pour les recherches et les résultats peuvent être filtrés par marque, source et autres méta-données. Les recherches peuvent également être sauvegardées et des notifications envoyées en temps réel lorsque de nouvelles listes sont disponibles.
Aperçu visuel
Parcourez les listes détaillées avec photos sans quitter le contexte de votre recherche. Les images originales sont hébergées en haute résolution et affichées dans un format de présentation fonctionnel.
Listes préférées
Gardez un œil sur des listes spécifiques ou créez un tableau plein d'inspiration pour votre prochain achat grâce à la fonction de liste préférée.
Découverte de montres
Prenez le pouls de toute la communauté horlogère avec WatchPatrol Discover. Cette fonction suit la popularité et les tendances au niveau mondial des niveaux de prix, des régions et des marques.
Moteur de tarification intelligent
Le moteur de prix intelligent de WatchPatrol peut détecter des prix dans une dizaine de formats et devises différents et supprime automatiquement les anomalies pour fournir les statistiques de prix disponibles les plus précises.
C'est plutôt un outil à apprendre à utiliser, pour l'instant pas de coût, pas de publicités. |
|
| |
Motik Nouveau
| Sujet: Re: watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! Mar 5 Mar - 9:30 | |
| C'est plutôt positif non ? |
|
| |
| watchpatrol, un site qui pompe vos annonces! | |
|