FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] HORLOSCAPHE NC001

Aller en bas 
+2
EP122
Neywatches
6 participants
AuteurMessage
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyLun 04 Mar 2019, 22:02

Sans considération technique, ni recherche historique d’authenticité. Sans filiation d’une grande famille suisse ou asiatique, il émerge parfois de petites pépites dans les carrières des rêves horlogers.

Il n’est jamais aisé de transformer un rêve en réalité et comme Icare, pensant qu’ils ont raison, beaucoup se sont brûlés les ailes en portant trop haut, leurs espoirs de réussite.

La création d’une montre ressemble à du solfège. Les éléments sont toujours les mêmes et restent immuables. Ce n’est que la combinaison de ces éléments qui laisse apparaitre un chef d’oeuvre ou une cacophonie. Tout le monde ne peut pas être Mozart!

Partant d’une idée simple, combien d’apprentis horloger sont allés trop loin dans la technicité, la modernité et le design. Combien ont élaboré de vastes projets, pour se différencier et laisser une empreinte dans un monde sans cesse en mouvement. Sans pour autant y parvenir, combien ont voulu être Mozart!

Mais parfois, la simplicité d’une combinaison laisse place à une douce mélodie et je viens de rencontrer cette douce mélodie.

J’ai, par l’intermédiaire d’un ami, eu l’occasion trop belle, d’essayer une montre simple sans fioritures ni accessoires.

L’horloscaphe NC001, puisqu’il s’agit d’elle, est la création d’un homme passionné! 

Passionné d’horlogerie par métier et passionné de plongée sous marine par loisir, la combinaison des éléments a donné naissance à une montre de plongée simple mais terriblement efficace.

Pas de copie, pas d’hommage, pas d’interprétation, juste une idée originale rappelant les montres des années 70.

Et tout est là! Un cadran noir mat, des chiffres 12-3-6-9 avec index luminescents, un boitier de 39mm en acier 316L brossé, une lunette tournante uni-directionelle noire mate et des aiguilles ne laissant aucune place à l’erreur de lecture. Tous ces éléments font de cette montre de plongée, étanche à 200m, un modèle de simplicité et d’efficacité.

Son mouvement suisse à quartz, afin de limiter les coûts de production, ne freinera que les aficionados des mouvements automatiques qui ont oublié que de grandes marques Suisses ont, elles aussi, embarqué du quartz dans leurs plongeuses.

Non, vraiment, cette montre Française à tout d’une grande!

Je vous poste quelques photographies, mais je vous invite à vous rendre sur le site internet de cette montre. Vous trouverez sur https://www.horloscaphe-watches-paris.com ou sur https://www.instagram.com/horloscaphe.watches/, toutes les réponses à vos questions.

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 FACE-NC001-nato-noir-case-sr

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Dos-NC001-nato-noir-sr

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 IMG-7850

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 IMG-7856


Merci pour votre attention
Merci à Rémy#3 pour son prêt.
Revenir en haut Aller en bas
EP122
Membre très actif
EP122


Nombre de messages : 233
Localisation : Seine
Date d'inscription : 14/03/2010

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyMar 05 Mar 2019, 10:31

https://instagram.com/horloscaphe.watches?utm_source=ig_profile_share&igshid=127h3ltqnrvdj
Plein de photos sur Instagram

J'ai craqué, coup de cœur pour cette petite montre étanche avec un mouvement quartz bien pratique au quotidien.
Merci pour le partage, j'aime beaucoup la comparaison avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonorisateur.com
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyMar 05 Mar 2019, 14:33

Super ta revue Ney   Chinois

je m'occupe bien de ton Oris en attendant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyMar 05 Mar 2019, 14:41

EP122 a écrit:
https://instagram.com/horloscaphe.watches?utm_source=ig_profile_share&igshid=127h3ltqnrvdj
Plein de photos sur Instagram

J'ai craqué, coup de cœur pour cette petite montre étanche avec un mouvement quartz bien pratique au quotidien.
Merci pour le partage, j'aime beaucoup la comparaison avec la musique.
Merci beaucoup et bienvenue au club des heureux possesseurs de l’Horloscaphe.
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyMar 05 Mar 2019, 14:41

remy#3 a écrit:
Super ta revue Ney   Chinois

je m'occupe bien de ton Oris en attendant  Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyJeu 05 Déc 2019, 21:05

Elle me plaît bien aussi.
Mais la date  Shit 
Content du lum? Je n’en ai pas lu que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyJeu 05 Déc 2019, 21:13

Kronoss a écrit:
Elle me plaît bien aussi.
Mais la date  Shit 
Content du lum? Je n’en ai pas lu que du bien.

La date est mal placée? elle à le mérite d'être sur fond noir.

Le lum est suffisant. Les Seiko et la Pélagos restant la référence lumineuse, celle ci se situe dans la bonne moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyVen 06 Déc 2019, 06:28

Je te l’accorde, c’est bien qu’elle soit sur fond noir.
À 3h elle aurait déséquilibré le cadran.
Mais les chiffres pourraient être droits et perso j’aurai préféré sans.

Bon il semble que pour le lum les avis soient pour le moins partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyVen 06 Déc 2019, 20:12

Je suis entièrement d'accord sur la date.
Elle n'apporte rien et le cadran était aussi bien sans.

N'oublions pas que c'est la première montre d'un passionné qui assemble et contrôle tout dans son appartement. Et pour une première, elle n'a pas à rougir devant des montres beaucoup plus chères et émanant de marques installées.

Pour le lum, je ne sais pas quoi dire. A part celui qui vit en Colombie Britannique, exempt de toute pollution lumineuse et qui n'a pas de réveil électrique ou de téléphone portable, qui a vraiment besoin que sa montre reste éclairée toute le nuit?

Quand à la plongée de nuit, en admettant de plonger à l'ancienne sans ordinateur, qui plonge sans phare et a besoin de voir son temps de plongée dans le noir absolu?

le lum est assez secondaire sur une montre à 300€
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyVen 06 Déc 2019, 21:16

Le fond à l’air de pas mal dépasser ou c’est une impression?
J’aime bien que le boîtier épouse bien le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyVen 13 Déc 2019, 20:02

Neywatches a écrit:
le lum est assez secondaire sur une montre à 300€
Pas pour moi. J’aime pouvoir lire l’heure la nuit.
Qu’elle ne coûte « que » 300€ je m’en fiche.
Je n’achète pas un prix mais un produit qui répond à mes besoins.
Et il y a plein de montres meilleur marché avec un bon lum.
C’est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyMar 29 Déc 2020, 15:15

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 4a866410
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyMar 29 Déc 2020, 17:45

Ah je ne vous avais pas dis.
J’avais acheté cette montre. Arrivée détraquée, la date changeait quand elle voulait. J’ai trouvé le lum vraiment pas terrible. Et avec son fond rebondi et ses cornes relativement longues, faut surtout pas un NATO qui surélève et allonge. Ça m’a aussi permis de voir que plus jamais je n’achèterai de montre dont les aiguilles ne sont pas polies. En basse lumière c’est le poli qui donne la lisibilité.
Dommage, j’aime toujours autant l’allure générale, le design du cadran, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cheveche
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2020

horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC001   horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 EmptyMar 04 Mai 2021, 17:08

Bonjour,
J’étais à la recherche d’une montre sans prétention et qui ne craigne pas grand chose, étant souvent à vélo avec les multiples petits chocs et vibration que cela peut entraîner.
En décembre dernier, l’allure de l’horloscaphe me la fait choisir.
6 mois plus tard, c’est elle qui est le plus souvent à mon poignet, pour sa praticité et sa discrétion (moins avec le nato jaune, beaucoup plus avec un tropic).
Un wristshot en montagne, quelque part entre France et Suisse :


horloscaphe - [Revue] HORLOSCAPHE NC001 0b112910
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] HORLOSCAPHE NC001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche
» Horloscaphe
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: