| Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . | |
|
+30G&N MaitreRobinton isosta Biglolle titoftwo Gagliapun Random adneim tactic! jogrim Tony001 fatalitas Roseau totolouga .Teeg Milannimes browningt Hervé911 verytex tépépé selfautowash3 Diver_nico Jownz ft1000mp WK666 Raoul94 toutatis antoflo Auz senator 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Dim 2 Fév 2020 - 23:42 | |
| Ce site devrait être définitivement fermé, c'est devenu le paradis des arnaques. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Lun 3 Fév 2020 - 9:56 | |
| J'ai, pour ma part, vendu une tudor en utilisant le système sécurisé du bon coin, et j'en suis pleinement satisfait. Ils ont mis ce système en place pour éviter les escrocs, avec un système d'évaluation du vendeur de plus, donc si on fait les choses correctement tout se passe bien. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Lun 3 Fév 2020 - 10:10 | |
| Oui la question c'est de savoir ce qui se passe si l'acheteur est malhonnête et indique que l'objet est abîmé, ne correspond pas au descriptif, etc...Déjà avec un système rôdé comme Paypal ça peut être pénible alors avec un système qui débute ? |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Lun 3 Fév 2020 - 10:20 | |
| - titoftwo a écrit:
- J'ai, pour ma part, vendu une tudor en utilisant le système sécurisé du bon coin, et j'en suis pleinement satisfait. Ils ont mis ce système en place pour éviter les escrocs, avec un système d'évaluation du vendeur de plus, donc si on fait les choses correctement tout se passe bien.
ça limite les vendeurs escrocs, pas les acheteurs... Donc les mecs au lieu d'arnaquer sur la vente arnaqueront sur l'achat (en déclarant non reçu, non conforme…) puis revendront. |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Lun 3 Fév 2020 - 10:38 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Alors là il y a un truc...est-ce que tu avais mis l'annonce ici aussi par hasard et il a pu faire le rapprochement ? Car il n'a pas pu avoir ton adresse mail par l'annonce LBC.
Ca c'est quelque chose que je n'ai jamais compris sur les petites annonces de FAM, l'obligation de mettre une adresse mail (ou pire un numéro de téléphone) sur les annonces FAM alors qu'elles sont visibles de tout le monde et qu'on peut donc être importuné par le tout venant. Je l'avais signalé à une époque et on m'avait envoyé paître ! L"adresse e-mail n'est pas obligatoire dans une annonce , le contact se fait par MP si je ne me trompe pas (à confirmé par un modérateur ) . On peut mettre le logo e-mail dans son profil si on le souhaite mais rien d'obligatoire . |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Lun 3 Fév 2020 - 10:49 | |
| Si tu avais continué à lire le fil tu aurais vu qu'ils avaient fini (au bout de nombreuses années...) par revenir sur cette contrainte qui valait aux vendeurs des messages "exotiques" de non-Fameurs, cf la réponse de Milannimes en mars 2019 !
@Nouch30- d'où l'intérêt de savoir comment LBC gère les acheteurs malhonnêtes, je dois avouer que je ne me suis pas encore penché sur la question n'ayant rien mis de valeur en vente. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9709 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Lun 3 Fév 2020 - 11:05 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Si tu avais continué à lire le fil tu aurais vu qu'ils avaient fini (au bout de nombreuses années...) par revenir sur cette contrainte qui valait aux vendeurs des messages "exotiques" de non-Fameurs, cf la réponse de Milannimes en mars 2019 !
c'est même au delà de cela : il est interdit de donner une adresse mail ou un tél dans les PA de FAM ! contact via mp ou mail en fonction de ce que le FAMeur a activé dans son profil. très bonne solution je trouve. Les systèmes de protection des acheteurs sur Ebay et peut être maintenant LBC (je ne sais pas je n'y vais jamais) sont une vraie galère et une épée de damoclès pour les vendeurs. je ne propose plus du tout paypal à cause de cela même si c'est très compliqué à gérer après la vente. Isosta |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Lun 3 Fév 2020 - 11:31 | |
| - senator a écrit:
Très content de la vente (sans négo) je suis le lien et entre les infos de ma carte de crédit .
Comme ma banque vérifie les transactions avec le contrôle d'un sms , j'attends le code pour finaliser l'opération . Le code n'est jamais venu . première alerte . 30 secondes plus tard un site en république Tchèque me demande de confirmer un achat de 55 000 CZK (2144 €)
Hello je suis admiratif de l'efficacité du dispositif à l'autre bout du fil : il ne faut que 30 sec pour voir arriver une utilisation frauduleuse de la carte après en avoir communiqué les données. Je sais bien qu'il faut batte le fer quand il est chaud, mais quand même... Les dispositifs de vérification en 2 étapes pour les transactions par carte en ligne constituent vraiment un progrès. |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Lun 3 Fév 2020 - 12:44 | |
| Raoul94 : Si tu avais continué à lire le fil tu aurais vu qu'ils avaient fini (au bout de nombreuses années...) par revenir sur cette contrainte qui valait aux vendeurs des messages "exotiques" de non-Fameurs, cf la réponse de Milannimes en mars 2019 !Eh bien j'ai relu le règlement des PA fait par Zen . J'ai , peut-être , mal compris ? Ils ont donc réintroduit la règle qui est qu'il faut obligatoirement ajouter un mail ou un tel ? |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Lun 3 Fév 2020 - 12:55 | |
| C'est une blague ou tu le fais exprès ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Lun 3 Fév 2020 - 22:53 | |
| - Nouch30 a écrit:
ça limite les vendeurs escrocs, pas les acheteurs...
Donc les mecs au lieu d'arnaquer sur la vente arnaqueront sur l'achat (en déclarant non reçu, non conforme…) puis revendront. Une discussion en direct avec l'acheteur, et en 5 minutes de discussions horlogère tu vois à qui tu as affaire. En général les acheteurs appellent, justement pour voir s'ils ne tombent pas sur une arnaque. |
|
| |
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Mar 4 Fév 2020 - 9:44 | |
| - titoftwo a écrit:
Une discussion en direct avec l'acheteur, et en 5 minutes de discussions horlogère tu vois à qui tu as affaire. En général les acheteurs appellent, justement pour voir s'ils ne tombent pas sur une arnaque. On peut tenir le même genre de propos vis à vis des vendeurs, sauf que manifestement certains se font avoir. Et puis, ce n'est pas parce que le mec est passionné d'horlogerie, qu'il ne va pas être tenté de dire qu'il n'a jamais reçu le colis, que ce n'est pas sa signature… On se fait livrer un paquet de choses, jamais vu le livreur exiger une pièce d'identité. De toute façon, c'est le jeu, dès qu'on achète sur "petite annonce" en dehors du circuit officiel, et quoi qu'on achète/vende, il y a un risque, qu'on ne peut qu'essayer de limiter. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Mar 4 Fév 2020 - 9:49 | |
| - Nouch30 a écrit:
De toute façon, c'est le jeu, dès qu'on achète sur "petite annonce" en dehors du circuit officiel, et quoi qu'on achète/vende, il y a un risque, qu'on ne peut qu'essayer de limiter. Il reste plus que rendez-vous autour d'un verre. |
|
| |
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Mar 4 Fév 2020 - 10:10 | |
| - Tass2909 a écrit:
Il reste plus que rendez-vous autour d'un verre. Et encore, si un des 2 sort un flingue pour repartir avec la montre ou la liasse de biftons... |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Mar 4 Fév 2020 - 11:44 | |
| Oui comme c'est arrivé à un de nos amis ici...l'arnaque à distance est moins traumatisante ! Pour l'acheter l'idéal c'est PayPal/Paiement LBC pour le vendeur c'est un virement. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Mar 4 Fév 2020 - 11:49 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Pour l'acheter l'idéal c'est PayPal/Paiement LBC pour le vendeur c'est un virement.
Donc impossible de trouver une solution. |
|
| |
LionelMlesmontres Animateur
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Ven 7 Fév 2020 - 12:41 | |
| Bonjour à tous, j’ai besoin de vos avis concernant une éventuelle vente sur le bon coin, la personne accepte de m’acheter la montre (l’article dit elle) sans aucune négociation et m’envoie ce message : C’est la première fois que je vois ça et je flaire le sale coup... vous en pensez quoi ?
Dernière édition par LionelMlesmontres le Ven 7 Fév 2020 - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Ven 7 Fév 2020 - 12:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Ven 7 Fév 2020 - 12:54 | |
| Je viens de lui répondre de m’envoyer un chèque et que je lui enverrais un colissimo un fois l’argent crédité sur mon compte. Je me rends bien compte que ça sent très fort l’arnaque, mais je me demande comment il fait!? |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Ven 7 Fév 2020 - 13:42 | |
| "...envoyer de l'argent en espèces dans une enveloppe..." : rien que ça déjà... |
|
| |
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Ven 7 Fév 2020 - 14:39 | |
| J’aurais du lui dire ok, histoire de comprendre l’astuce, parce que là... je sèche ! Des faux billets peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Ven 7 Fév 2020 - 15:24 | |
| - LionelMlesmontres a écrit:
- J’aurais du lui dire ok, histoire de comprendre l’astuce, parce que là... je sèche ! Des faux billets peut-être ?
Ben oui, tu ne crois quand même pas qu'il va t'envoyer des vrais... Tu aurais du dire, OK, je vous donne mon adresse pro : et tu indiques une gendarmerie |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Ven 7 Fév 2020 - 15:40 | |
| - LionelMlesmontres a écrit:
- Je viens de lui répondre de m’envoyer un chèque et que je lui enverrais un colissimo un fois l’argent crédité sur mon compte.
Je me rends bien compte que ça sent très fort l’arnaque, mais je me demande comment il fait!? fais gaffe pour les chèques ...il faut au moins 15/20 jours pour être sur du chèque ....il peut être créditer par ta banque et repris si le compte de l'autre banque est à sec ou n'existe pas ..il existe aussi de faux chèque de banque virement un POINT C EST TOUT ! |
|
| |
| Sujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Ven 7 Fév 2020 - 15:42 | |
| C’est vrai, je n’y avais pas pensé tiens merci, bah de toutes façons celui là ne m’achètera pas ma montre! |
|
| |
| Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . | |
|