FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mais comment ce fait-ce ?

3 participants
AuteurMessage
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

Mais comment ce fait-ce ? Empty
MessageSujet: Mais comment ce fait-ce ?   Mais comment ce fait-ce ? EmptyLun 17 Sep 2007, 17:24

En ressortant de vieux chronos à quartz de mon enfance (festina et opex), et en les faisant fonctionner, j'ai constaté de nouveau un phénomène qui ne laissait pas de m'enerver étant gamin, et que je n'ai jamais pu expliquer :
Après chaque utilisation du chrono, lors de la remise à zéro, la seconde main centrale (qui comptabilise les secondes) se repositionne à gauche du 12 et non au centre, ce décalage s'accentuant avec chaque utilisation du chrono...
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ces sa------es de mouvements quartz réagissent de la sorte à une utilisation modérée et somme toute normale du chrono, normalement prévue par les concepteurs, et satisfaire ainsi une curiosité de gosse ?

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais comment ce fait-ce ?   Mais comment ce fait-ce ? EmptyLun 17 Sep 2007, 17:25

rassure toi, ça arrive même aux chronos mécaniques...

c'est pas non plus une raison pour avoir des festina et des opex...

H3
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

MessageSujet: Re: Mais comment ce fait-ce ?   Mais comment ce fait-ce ? EmptyLun 17 Sep 2007, 17:29

Bah oui mais je possède une speed et une navi depuis 1 an et 6 mois et je me sers régulièrement des chronos...je n'ai jamais constaté de décalage, alors que je me rappelle que ces festina et opex se décalaient dès la première utilisation et à chaque fois...

Jérémie
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Mais comment ce fait-ce ?   Mais comment ce fait-ce ? EmptyLun 17 Sep 2007, 17:51

à l'époque on pouvait remettre tout ça droit en tirant sur la couronne et action sur les poussoirs.......... maintenant c'est direct sav Confused
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Mais comment ce fait-ce ?   Mais comment ce fait-ce ? EmptyLun 17 Sep 2007, 18:37

Il m'arrivâit la même chose sur une Seiko Sport 150, revendu a mon frere.
Mais il y avait une combinaison, avec la couronne et un des boutons du chrono, biensur je ne m'en rappel plus Incompréhensible

Mais comment ce fait-ce ?
Page 1 sur 1