"Tout va pour le mieux" mais ne le dites à personne, nous divisons par deux nos dépenses de communication. Non vraiment, nos ventes explosent et nous sommes maintenant la tête hors de l'eau, la crise est derrière nous mais nous n'investissons plus dans la publicité "lourde". Evidemment, on vous aime bien et on vous conserve toute notre affection mais on s'est un peu appuyé sur vous pendant 30 ans ce qui vous vaut cette somme d'affectif, mais nos budgets sont reformatés et je vois que vous ne figurez plus dans nos campagnes. Notez bien que nous serons toujours disponibles pour vous! Demandez-nous des kits presse et des images de nos produits et nous vous répondrons dans l'heure. Par contre, nous ne pourrons renouveler les budgets que nous vous accordions.
Nous avons vu que votre dernier numéro sur les montres d'aviation ne comportaient aucune image de nos produits… C'est un oubli ? Parce que nous avons fait un super sujet sur les réseaux sociaux. D'ailleurs si vous pouviez parler de notre page Facebook dans votre magazine ? Tenez regardez cette photo ? Non, ce n'est pas mon neveu, vous ne le reconnaissez pas ? Mais si ! Il est très connu ! C'est Ted ! Non ? Ted Delabat ! Un type fabuleux qui fait du scooter avec son costume trois pièces et un casque de ski ! Un original ! Un type super ! Ah ? Vous préfériez Gilbert Niquelait ? Mais c'est un vieux pilote maintenant, il a 54 ans alors que Ted en a 26. Ted est un cerveau vous savez. C'est un jeune qui a fait deux ans de médecine puis deux ans de droit et deux ans d'économie. Il a fait deux ans de premières années dans plusieurs disciplines. Nous lui avons donné une montre pour qu'il se montre avec alors si vous pouviez le montrer … Oui, vous avez raison il doit influencer des acheteurs alors que lui-même n'a pas payé sa montre. Mais ne vous inquiétez pas ! Personne ne le sait. Vous savez les gens ne comprennent rien en général. Il sont un peu cons.
Dites-moi, il reste combien de pages dans votre journal ? Ah bon ? il ne parait plus ? Quel dommage ! Et pourquoi donc ? Ah oui, plus assez de recettes publicitaires ? Mais alors qui va parler de nous ?"