FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires

+8
JJLH
foversta
blowtorch
Arnaud.A
laurentb60260
pecoste
Leopal
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  Empty
MessageSujet: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 13:04

Citation :
Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires

Morgan Stanley a publié jeudi son rapport annuel sur l’industrie horlogère. La banque y constate une polarisation entre les marques suisses

Elles sont sept. Selon Morgan Stanley, qui a publié jeudi (et pour la deuxième fois) son rapport annuel sur l’industrie horlogère, sept marques horlogères ont dépassé le milliard de francs de chiffre d’affaires l’an dernier. Rolex figure en première position avec des ventes estimées à 5,4 milliards de francs, suivie d’Omega (Swatch Group, 2,340 milliards), Longines (Swatch Group, 1,650 milliard), Cartier (Richemont, 1,594 milliard), Patek Philippe (1,350 milliard), Tissot (Swatch Group, 1,050 milliard) et Audemars Piguet (1,030 milliard).

Dans son rapport – pour lequel la banque américaine s’est appuyée sur le consultant horloger Olivier R. Müller, qui tient par ailleurs un blog sur Letemps.ch –, Morgan Stanley pointe en outre l’accélération de la «polarisation» de l’industrie.

Lire la suite

https://www.letemps.ch/economie/horlogerie-club-7-marques-milliardaires

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 13:53

Interessant. Je ne suis pas de la finance, mais je peine à comprendre comment PP qui fait - apparement - 1.35 milliard de CA pourrait valoir 10 fois plus pour un rachat. Non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 14:02

Leopal a écrit:
Interessant. Je ne suis pas de la finance, mais je peine à comprendre comment PP qui fait - apparement - 1.35 milliard de CA pourrait valoir 10 fois plus pour un rachat. Non? Incompréhensible

Tu as quelques heures devant toi ?  Mr. Green
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 14:03

Leopal a écrit:
 Pas plus que Whatsapp qui en son temps, une entreprise de 40 personnes avec 3 ans d'ancienneté avait été rachetée 17 Milliards par FB.
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 14:23

Il aime pas les Japonais Morgan? Au Japon, l'année fiscale commence en Avril, Seiko a sorti le rapport des trois premiers trimestres (avril-décembre). Uniquement les montres représentent environ 989 millions de CHF. Si on projette ça sur un quatrième trimestre, ça fait à la louche 1,3 milliards de CHF juste pour les montres, juste un cran en-dessous de Patek donc. Le CA du groupe est de 1,694 milliards de CHF, toujours pour 3 trimestres.
blowtorch
Animateur
blowtorch

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 14:45

Arnaud.A a écrit:
Il aime pas les Japonais Morgan? Au Japon, l'année fiscale commence en Avril, Seiko a sorti le rapport des trois premiers trimestres (avril-décembre). Uniquement les montres représentent environ 989 millions de CHF. Si on projette ça sur un quatrième trimestre, ça fait à la louche 1,3 milliards de CHF juste pour les montres, juste un cran en-dessous de Patek donc. Le CA du groupe est de 1,694 milliards de CHF, toujours pour 3 trimestres.

Marrant, je me suis fait la même réflexion... A croire que "Horlogerie" rimant forcement avec "Helvétisme" a toujours la dent dure...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 14:56

Quoi, on nous aurait caché que les Japonais font des montres?  Mr. Green

pecoste a écrit:

Tu as quelques heures devant toi ?  Mr. Green

Non, mais le WE arrive. Smile Calcul simple, peut-être erroné d'ailleurs... imaginons que PP fait 25% de résultat après impôts, j'en doute mais imaginons, il faudra 40 ans et plus pour amortir un rachat à 15 milliards. C'est une bonne affaire, ça ? Incompréhensible J'ai peine à le voir, mais je veux bien qu'on m'explique.

laurentb60260 a écrit:

Pas plus que Whatsapp qui en son temps, une entreprise de 40 personnes avec 3 ans d'ancienneté avait été rachetée 17 Milliards par FB.

C'est autre chose, nouvelle technologie bla-bla,  c'est surtout un moyen de croissance et de mettre la main sur des centaines de millions de comptes clients qui vont être valorisés dans le futur. Ou pas. clown

foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 15:04

C’est un rapport sur l’industrie  Horlogère suisse en tout cas c’était le cas l’année dernière. Je n’ai pas encore vu celui de cet année.il manquerait sinon aussi un acteur comme Fossil par exemple.
http://equationdutemps.blogspot.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 15:31

C'est sûrement l'info qui manque à l'article en effet Wink
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 15:35

c'est letemps.CH en même temps clown
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 15:49

Leopal a écrit:

Non, mais le WE arrive. Smile Calcul simple, peut-être erroné d'ailleurs... imaginons que PP fait 25% de résultat après impôts, j'en doute mais imaginons, il faudra 40 ans et plus pour amortir un rachat à 15 milliards. C'est une bonne affaire, ça ? Incompréhensible J'ai peine à le voir, mais je veux bien qu'on m'explique.

Je pense que ton raisonnement tient la route mais est en quelque sorte un peu "simpliste" (ton raisonnement sur cette affaire hein, pas toi clown )

As-tu pensé à par exemple :

- l'immobilier? La manufacture quoi...

- les outils de production.

- le stock. Metaux précieux, mouvements etc...

- Etc...

On est plus dans les sphères de un objet/un prix/ une vente = une marge... mais dans une enveloppe beaucoup plus large.

Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 16:12

Tout cela est compris dans le prix j'imagine ? Les 15 milliards qui ont été proposés, et refusés, pour ce qu'on en sait. Ca ne change pas l'équation.
Après simpliste sans doute, je ne suis pas un expert et je n'ai pas tous les éléments. Mais il faudrait quand même beaucoup de changements dans l'équation pour que la rentabilité calculée double ou triple, ce qui commencerait à ressembler à une bonne affaire.
Tout cela vu de loin par un observateur pas très informé, sans doute. Smile
antoflo
Passionné de référence
antoflo

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 17:24

Apple vend pour plus de USD 1 milliard de montres aussi.
http://www.rolex.com
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 17:32

Qui ça ? jocolor
antoflo
Passionné de référence
antoflo

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 17:36

Ceux qui font des ecrans sur les montres  clown
http://www.rolex.com
nephaste
Pilier du forum
nephaste

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 18:02

Leopal a écrit:
Qui ça ? jocolor

Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  Apple-les-poires.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.pix-geeks.com%2F2012%2F09%2Fapple-les-poires.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0&b_id=OIP

Nomis
Membre super actif
Nomis

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyVen 15 Mar - 19:00

JJLH a écrit:

Je pense que ton raisonnement tient la route mais est en quelque sorte un peu "simpliste" (ton raisonnement sur cette affaire hein, pas toi clown )

As-tu pensé à par exemple :

- l'immobilier? La manufacture quoi...

- les outils de production.

- le stock. Metaux précieux, mouvements etc...

- Etc...

On est plus dans les sphères de un objet/un prix/ une vente = une marge... mais dans une enveloppe beaucoup plus large.

Chinois

En effet, le nouveau batiment était annoncé à 500 millions par exemple.
Le résultat net de Patek était estimé à 220 millions dans ce que j'ai lu dernièrement.
Pour peu que le musée Patek Philippe fasse parti du lot aussi, entre le bâtiment et ce qu'il contient.
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires    Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires  EmptyDim 17 Mar - 21:26

Toutes sont des marques 100 % horlogères, sauf Cartier
Le chiffre prend en compte que la division horlogère du coup j'imagine ou la marque dans son ensemble?

Actu: Horlogerie: le club des 7 marques milliardaires
Page 1 sur 1