FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Débutant cherchant un peu d'aide

4 participants
AuteurMessage
kam1
Nouveau

Débutant cherchant un peu d'aide Empty
MessageSujet: Débutant cherchant un peu d'aide   Débutant cherchant un peu d'aide EmptyMar 19 Mar - 19:35

Bonjour, 
Etant tout nouveau dans ce merveilleux monde qu'est l’horlogerie j'aurai besoin de conseil pour m'acheter une montre.

Tout d'abord, en parcourant ce forum je me suis déjà acheter une montre, la Seagull skeleton il n'y a pas longtemps mais étant atteint de collectionite aigu, j’ai eu soudainement envie de m'en prendre une deuxième (il parait que ça arrive souvent quand on reste trop longtemps sur ce forum...) 

Avez vous des modèles à me proposer qui serai complémentaire avec la montre que je possède déjà ? Sachant que j'ai un petit poignet (16 cm) et un budget de environ 200 euros ? 

J'ai vu aussi que CW proposais des prix très attractif comparé a beaucoup de sites, est ce un site fiable ? 

Dernière question, J'ai remarqué que beaucoup de monde ne jure que par les montres automatiques ici, pourquoi ?  

Merci pour votre aide.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif

MessageSujet: Re: Débutant cherchant un peu d'aide   Débutant cherchant un peu d'aide EmptyMar 19 Mar - 19:41

Bonsoir que cherche tu comme montre? Habillée? Plongeuse? Chrono? 
Dans ton budget pourquoi pas une Seiko skx007 ou skx009
Apres si tu veux 2 style différent pour compléter ta collection avec ta seagull pourquoi pas une seiko5 snk005 et une orient mako 2 avec 200 euros tu achete les 2 sur CW et ce sont 2 super montre pour leur prix...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Débutant cherchant un peu d'aide   Débutant cherchant un peu d'aide EmptyMar 19 Mar - 20:06

Parce qu’une montre mécanique est plus vivante qu’une simple montre à quartz. Elle vit avec l'énergie que vous apporter, elle fait du bruit, elle avance ou ralentit selon votre activité. Elle nécessite votre attention pour la surveiller.
Mais il ne faut pas négliger les montres à quartz haut de gamme avec plein de technologies innovantes.
Les montres à quartz des marques de vêtements ou autres, c’est du vol.

Pour le budget de 200€, il y a aussi les Orient Bambino trouvable sur ocarat ou serious watch. Sinon la liste citée par kawamandu est intéressante. Il faut juste bien vérifier la provenance de la montre pour la douane.
kam1
Nouveau

MessageSujet: Re: Débutant cherchant un peu d'aide   Débutant cherchant un peu d'aide EmptyMar 19 Mar - 21:59

Alors pour le coup je rechercherai plus une montre habillée ou chrono Kawamandu,
pour les montres que tu m'as proposé j'aime beaucoup la snk005 qui irai bien avec des tenues un peu plus sportive et elle n'est pas très cher ! Je pourrai presque me prendre une montre en plus dis donc !

Ce forum est démoniaque je viens pour des conseils pour une deuxième montre et me voila déjà a réfléchir a en acheter une troisième ! Shocked

Tass, j'aime beaucoup la bambino ! Mais elles se rapproche peut être trop de ma Seagull skeleton, c'est peut être les photos que j'ai vu qui donne cette effet la. 
Concernant ta réflexion sur les montre automatique c'est vrai que je n'avais jamais penser a cette aspect plus "vivant" de la montre, ce qui m'avais poussé a prendre une automatique en premier lieu c'était le fait de ne pas a avoir à changer les piles de ma montre, mais j'ai vu qu'il existait des models solaire donc je me posais la question du pourquoi.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Débutant cherchant un peu d'aide   Débutant cherchant un peu d'aide EmptyMar 19 Mar - 22:25

Ben disons les montres types solaires (solar ou eco drive) ou seiko kinetic ont des accu qu’il faut changer un jour. Bon je taquine.

Mais les Seiko 5 sont robustes et offrent le meilleur RQP. On trouve beaucoup sur Amazon en tapant seiko 5. Après vu que tu aimes les montres, pourquoi ne pas attendre un peu pour mûrir le choix et avoir encore plus d’argent à mettre dans une montre  Twisted Evil . J’ai peur que tu vas t’ennuyer encore avec une Seiko 5 et qu’il faut combler encore.
kam1
Nouveau

MessageSujet: Re: Débutant cherchant un peu d'aide   Débutant cherchant un peu d'aide EmptyMar 19 Mar - 22:46

Tu es la voix de la raison Tass !  
Par contre les craintes que tu as pour la seiko 5 ne serai pas valable pour toute les montres ? Ne nous ennuyons pas tous un moment d'une montre ?   Laughing
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Débutant cherchant un peu d'aide   Débutant cherchant un peu d'aide EmptyMar 19 Mar - 22:57

Après c’est relatif selon la personne. J’ai 5 montres entre 200 et 600€ accumulées depuis 6 ans. J’alterne chaque jour pour éviter de tomber dans l’ennui. 
Mais en fait, il faut alors plein de montres comme ca, on ne s’ennuie plus. Si on a plein de montres, il faudrait plusieurs jours pour reporter la première montre  Mr. Green
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Débutant cherchant un peu d'aide   Débutant cherchant un peu d'aide EmptyMar 19 Mar - 23:09

J’ai complètement oublié 
J’ai ce qu’il faut : Seagull 1963, mais il faut attendre un peu pour avoir l’argent.
https://www.poljot24.de/en/marken/seagull.html
Un chrono mécanique avec un bon RQP.
On en parle beaucoup ici
https://forumamontres.forumactif.com/t222410-seagull-1963-tome-6?highlight=1963
shub
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Débutant cherchant un peu d'aide   Débutant cherchant un peu d'aide EmptyMer 20 Mar - 15:05

Quoi qu'il arrive, quelle que soit la montre que tu vas prendre, si tu es dans l'optique de commencer une collection, un jour au l'autre tu vas te lasser de ta montre. Les seules montres que tu vas vraiment garder sont celles qui auront une histoire sentimentale (1ère montre automatique, montre portée au mariage, montre de son année de naissance, 1ère rolex, etc). Toutes les autres ne sont que des montres dites "de passage", qui comblent une envie à un moment donné.
Cela fait plusieurs années que je collectionne les montres, et 90% de ma collection change constamment. Toujours les mêmes questions qui se posent : "en posséder une multitude pour ne jamais se lasser ?", "n'en posséder que 2 ou 3 pour avoir le temps de profiter de chacune plusieurs jours d'affiler ?", "les revendre toutes pour atteindre son Graal?", "une fois le Graal atteint, y-a-t-il encore un quelconque intérêt à collectionner les montres?", "j'ai mon Graal, mais je n'ose pas le porter ou le garder chez moi car j'ai peur de me le faire voler, du coup il reste au coffre. Dois-je le revendre?", etc etc etc.

Donc mon conseil est simple : ne pas s'attarder sur une montre qui n'aura pas de valeur sentimentale.
kam1
Nouveau

MessageSujet: Re: Débutant cherchant un peu d'aide   Débutant cherchant un peu d'aide EmptyMer 20 Mar - 16:43

Tass, c'est vrai que la seagull 1963 est très jolie si je dois me prendre une chrono, c'est la première que je prendrai Mr. Green  

shub, j'ai remarquer ça pour toute les collection que j'ai commencer, un moment ou un autre on se lasse toujours, après je pense que toute nouvelle chose acquière une valeur sentimental seulement après un certain temps passé avec, ce que je veux dire c'est que si je ne m'attarde pas sur une montre elle n'aura jamais de valeur sentimentale.

Débutant cherchant un peu d'aide
Page 1 sur 1