FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Aller en bas 
+92
English
McQ
Nicopéné
ChrisC75
Philup1053
PandaisGiant
jon94400
Roseau
NaKKdry
bart69
Chrono-phage
Réavi
Osmie
matt210192
herge81
Noalio
Xaipe
TechTime
iozz
pecoste
Faceless Man
Sébastien V.
Cartman
nicephore
metropolitan
Nico1293
Alt0201
karamazov
Random
tépépé
ChristopheH
Aurelien16
Pepito64
dejinytravy
Maset
red67
forplatina
chrisliftos
LeDav
Labrax1450
simke
Mister N
Chronographe
Gabriel777
dleser
Petit Ktac
trinita
gronoob
Jacklepirate69
gatchou
Jownz
broncos
plop
jwhy
Fab68
KLM
ZEN
castor92
Deb700
Max 35
LMDM
fredched
deninou
Diver_nico
py3.14
Aeromariner
ladislas
MontreMariano
kadoo
RooKMooT
pilàlheure
JJLH
tartine.74
Sandsman
Denis la malice
stellar
Ludo888
fabien42
Fantomas
chmoras
Ralbol
Osannah
olrega
SomeoneElseIsHere
Milannimes
kikinoulator
barney
Manivel
Leopal
chesney75
Hervé911
foversta
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
fabien42
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/06/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 14:30

Me concernant, j'ai pris l'option boucle déployante , j'ai un poignet de 17cm : je suis de nature optimiste: ça devrait le faire au premier trou et puis j'aime pas avoir le poignet trop boudiné cyclops .
N'étant pas un "expert" de boucle déployante , je me suis ,à l'époque, rangé à l'avis des plus affutés sur le sujet.
Pour conclure, je ne me sent pas du tout d'attendre trois mois de plus (j'ai hâte ,j'ai hâte.......).
Rien ne m'empêche,si ce n'est le banquier, d'acheter plus tard à Lionel, une nouvelle boucle déployante trois brins ou encore mieux un bracelet tout acier: en espérant que tu puisses nous proposer ça dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 15:00

Pourquoi ne pas proposer plusieurs tailles de strap tout simplement plutôt que d’offrir un bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 15:38

Dans mon cas la question ne se pose pas... Je dois pas être loin des 20cm donc la boucle prévue ira très bien.

Sinon, a 30cm je vois rien, il en faut 50 désormais. 
D'où les loupes ! 

Mais je pense que l'on sera agréablement surpris en macro. 
Les pièces ont été usinées par des professionnels expérimentés et sur des machines pointues, en Suisse, la spécialité locale quoi. 
La machine et l'expérience font l'état des surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:27

Oui mais un cadran par exemple passe par 50 ou 60 étapes et manipulations au cours de sa fabrication, m'at-ton dit chez Fehr. Autant d'occasion qu'il se passe quelque chose... La qualité sera là, je n'ai pas de doute, mais pour n'avoir que des cadrans 100% parfaits sous une x 10, il faudrait en jeter un grand nombre. Smile
Et les prix par pièce monterait en flèche, autant dire qu'aucune marque, même en HH, ne le fait.

fabien42 a écrit:
Pour conclure, je ne me sent pas du tout d'attendre trois mois de plus (j'ai hâte ,j'ai hâte.......).
Rien ne m'empêche,si ce n'est le banquier, d'acheter plus tard à Lionel, une nouvelle boucle déployante trois brins ou encore mieux un bracelet tout acier: en espérant que tu puisses nous proposer ça dans quelques temps.

C'est la boucle qu'on attendrait, pas la montre qui sera expédiée comme prévue avant la fin du mois. Wink
Au niveau du bracelet acier, ça parait hélas assez mal barré, on en a reparlé chez Cornu et le cout pour une très petite série en 100% suisse est prohibitif, mais vraiment. Un sujet à revoir un peu plus tard, mais je ne suis pas très optimiste. Resterait le caoutchouc ou la toile, pour la Beluga, et/ou aller dans l'eau. On verra ça par la suite.

Ludo888 a écrit:
Pourquoi ne pas proposer plusieurs tailles de strap tout simplement plutôt que d’offrir un bracelet?

J'en propose deux, les M pour les 16/19cm et la L pour les 19/22cm, en gros. Smile
Et je n'ai pas envie de rajouter à l'usine à gaz, chez MTK2 ils m'ont dit n'avoir jamais eu autant de références pour 100 pièces. Exemple : cadran bleu + boitier mixte + bracelet M + ardillon en est une. Cadran bleu + boitier poli + bracelet M + ardillon en est une autre. Cadran bleu + boitier poli + bracelet L + déployante en est une troisième, etc...
Il ne faut pas se perdre. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ralbol
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:20

As-tu eu beaucoup de commandes de bracelets L ? A la lecture de ce forum, j'ai l'impression qu'il y a finalement plus de poignets <16 cm que de poignets >19 cm. Et ça doit encore plus vrai pour certains marchés potentiellement intéressants (Asie...).
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:31

çà me fait penser je t'ai donné la taille de mon poignet ? je crois pas...je mesure cet aprèm...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:20

Je pense qu'on a dû en parler et si tu ne m'as pas donné la mesure exacte, tu as du me dire si une longueur standard t'allait ou pas. Smile Ma longueur M, c'est la première monte qu'on trouve partout en Suisse : 115/75. Pour les L je suis sur du 130/90.

Ralbol a écrit:
As-tu eu beaucoup de commandes de bracelets L ? A la lecture de ce forum, j'ai l'impression qu'il y a finalement plus de poignets <16 cm que de poignets >19 cm. Et ça doit encore plus vrai pour certains marchés potentiellement intéressants (Asie...).

Oui il y a plus de + 19 que de - 16, et la taille L représente 20/25% des commandes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 16:34

Alors je viens de mesurer : 19 cm pile poil ( je parle du poignet là hein... Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Blunt_gi )
Ça donne quoi en standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:06

En standard et comme tu as la déployante qui rallonge un peu, c'est bon. Smile Je ferai des vérifications pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:48

🙏 merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:12

Leopal a écrit:
Non, je me vois assez mal revendre une boucle qui aura déjà été portée, il faut décider avant. Donc oui, ou remboursement, ou un bracelet de plus (de ce lot, ou plus tard).
Avec 17.2 ça devrait être bon pour toi, sur le dernier trou. Smile


 Et au pire je peux faire un trou supplémentaire ? Bon, je te dis cette semaine si je prends ou pas la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:42

Comme tu le sais, mon poignet est plus fin que le tien (16 cm) mais après l'annonce du problème, je pensais demander la boucle ardillon sur ton bracelet d'origine et faire mettre la BD sur un bracelet supplémentaire, comme Ralbol plus haut.

Le fait que la boucle soit en 20 mm complique un peu les choses ; par exemple chez ABP, le 20/20 implique de passer par le sur-mesure. D'ailleurs, quelle serait la bonne longueur de bracelet avec la BD pour un poignet de 16 cm?

Tu nous embrouilles un peu avec la 3 brins. Il faudra que je revois les débats sur la question.
Je trouve que l'avantage d'une 2 brins est la facilité d'utilisation, alors que pour une papillon, j'ai l'impression d'avoir besoin de 3 mains. Ta 3 brins est-elle plus pratique? Si tu propose une 3 brins pour les petits poignets et la 2 brins pour les autres, ne vas-tu pas avoir des séries très réduites?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:14

En enlevant 1cm par brin ce serait parfait, donc du 105/65.
Je vais prendre ce genre de commande avec la prochaine tournée, je ne voulais pas rajouter encore des options à celle-là. On pourra personnaliser la couleur (dans une palette), le fil et la longueur. L'occasion pour ceux qui voudront de faire des provisions de 20/20.

Le fermoir serait le même, donc 2 ou 3 ne change pas grand chose sur le praticité. Et je ne vais pas me lancer dans la gestion de deux boucles, je vais en choisir une, après on la prend (ou la garde) ou pas. Décision cette semaine. Wink

Fantomas a écrit:
Et au pire je peux faire un trou supplémentaire ? Bon, je te dis cette semaine si je prends ou pas la boucle.

C'est une autre possibilité, j'a envoyé un mail à Schweizer pour info.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:35

Cela me fait pensé a la montre HH de l'atelier que j'avais visité.
Je viens d'avoir des nouvelles. Ça se passe bien mais le calibre étant nouveau, il y a forcément de la mise au point. Quelques pièces a refaire, etc... 

Pas de doute, l'horlogerie est un domaine pointu ou il n'est pas facile d'innover.

A ton niveau tu t'es bien débrouillé Lionel. Les soucis restent mineures... alors que tu es bientôt au bout.

Je leur ai demandé un devis pour faire angler le mouvement, a tout hasard. Je n'avais aucune idée du temps ni du tarif que cela peu coûter.
En gros ils travaillent a 100chf de l'heure et estiment le boulot a 3 ou 4h, démontage/remontage compris.
Sachant qu'il s'agit d'anciens de Lange ou H. Winston et que j'ai pu constater l’excellence de leur travail, et les bêtes sur lesquels ils travaillent! 

Ça me parait très tentant. J'attends de voir la montre, et il me semble logique que cela fasse péter la garantie donc pour une révision dans quelques années a moins que je craque avant et tant pis pour la garantie.  geek
Mais cette Morse me semble assez haut de gamme pour le mériter. 
Calibre anglé, elle ne serait plus très loin d'une montre de HH vu l'apparat que cette morse semble avoir, et ça fait un moment que j'ai envie d'anglage.
En plus elle resterait donc 100/100 suisse, l'Atelier est a Renens.

https://metiersdart.ch/fr_CH/metiers-d-art/repertoire-artisan/petermann-gael-et-bedat-florian


Dernière édition par Manivel le Lun 11 Mar 2019 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:44

Oui c'est le tarif, mais la tu viens de casser le rêve des acheteurs HH qui pourraient passer par là, et qui découvriront le vrai prix d'une belle finition. Rien qui justifie la fortune que demandent les marques HH. Smile

Tu peux aussi t'adresser à Philippe Narbel qui fait de beaux anglages à la main : manufactor.ch. Il sera aussi dans ces prix-là, on en avait discuté il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:56

Pour la garantie, quel est ton point de vue? (pour moi, elle doit sauter...)

Il me semble difficile de la maintenir si ce ne sont pas des personnes avec lesquels tu as travaillé.
Idéalement faudrait faire cela par l'assembleur, et encore, on sort clairement du cahier des charges.

D'un autre côté, difficile de confier ma Morse a un atelier donc je n'ai pas vu le travail.

Pis bon, si la montre ne révèle pas de problème a l'usage, ai je vraiment besoin de la garantie?
C'est du bon matos, du bon calibre...
Je la porte quelque temps et j'avise.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:06

J'avoue ne pas trop avoir pensé à cette possibilité... Mais la garantie du mouvement, au moins sur les deux premières années ce n'est pas moi mais Eterna Movement. Je doute fort qu'elle soit applicable après un démontage - même partiel - du calibre.

Je pense que tu dois pouvoir passer chez Manufactor, il faudrait appeler pour voir si c'est possible. Ta proposition, c'est pour un anglage main ou machine? Narbel travaille à la main. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:18

Quitte à passer pour un néophyte : que signifie "faire angler le mouvement" ?

Et concernant la boucle, j'ai toujours trouvé les déployantes 3 brins un poil plus complexe à fermer mais toujours plus confortable (sur un poignet de 17cm me concernant).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:38

Leopal a écrit:
J'avoue ne pas trop avoir pensé à cette possibilité... Mais la garantie du mouvement, au moins sur les deux premières années ce n'est pas moi mais Eterna Movement. Je doute fort qu'elle soit applicable après un démontage - même partiel - du calibre.

Je pense que tu dois pouvoir passer chez Manufactor, il faudrait appeler pour voir si c'est possible. Ta proposition, c'est pour un anglage main ou machine? Narbel travaille à la main. Smile

Moi, il me semble logique que la garantie saute.

L'atelier Renens tiens aussi a travailler de manière totalement artisanale, a l'ancienne, avec les machines analogiques d'époque.
Chez Lange ils ont appris a travailler par assemblage/ajustement, puis démontage, anglage/finition, et remontage final.
Les anglages seront aussi fait main.
Je pourrais vous montrer leur travail dans quelques temps. 

Denis la malice a écrit:
Quitte à passer pour un néophyte : que signifie "faire angler le mouvement" ?

Et concernant la boucle, j'ai toujours trouvé les déployantes 3 brins un poil plus complexe à fermer mais toujours plus confortable (sur un poignet de 17cm me concernant).

Les anglages sont les décorations des arrêtes des platines et ponts apparents du mouvement.

http://www.horlogerie-suisse.com/technique/la-terminaison-par-giulio-papi/l-anglage-1

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Romain10
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:46

Impressionnant ! Merci pour ce lien très complet et fort intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:56

Oui c'est très beau, mais finalement beaucoup moins couteux qu'on peut l'imaginer. J'avais hésité à donner l'info, mais finalement comme ce n'est pas moi qui la donne, tout va bien.  Mr. Green

Manivel a écrit:
Moi, il me semble logique que la garantie saute.

L'atelier Renens tiens aussi a travailler de manière totalement artisanale, a l'ancienne, avec les machines analogiques d'époque.

Oui, je suis sûr que si le calibre est démonté la garantie d'Eterna ne s'applique plus. Même pas la peine de leur poser la question, je pense.

Chez Narbel, la machine analogique c'est la lime et la main qui la guide. Quitte à aller par là, autant aller au bout du trip. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:05

Manivel a écrit:

Calibre anglé, elle ne serait plus très loin d'une montre de HH vu l'apparat que cette morse semble avoir, et ça fait un moment que j'ai envie d'anglage.



L'anglage ne fera pas rentrer cette montre dans la catégorie HH.C'est un tout.
Mais ça serait une belle déco.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:52

Tout dépend de quelle HH on parle... pas mal de montres estampillées HH sont des calibres exclusifs emboîtés redécorés dans des boîtiers chinois.

Sur ce ne sera pas un calibre 1815, hein...  clown

Mais je ne compte pas la faire rentrer dans la catégorie HH, d'autant plus que de nos jours ça ne veut dans bien des cas plus dire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:08

Vous vous emballez avec la HH là...
Voutilainen, Dufour, L&S, MB&F, Romain Gautier, Laurent Ferrier, AP...pour ne donner que quelques références connues.
Ne mélange pas tout Manivel. La HH ça envoie bien plus que des anglages rentrants.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:54

Ah bah la oui, en voila de la HH... heu... AP heuuuuu... bon, passons...  clown

Bien sur que la HH c'est bien autre chose et pas que ce qui se voit. Mais justement, concernant ce qui se voit, ça pourrait donc être approchant. 

Plus je regarde le calibre plus je me dis qu'il s'y prêterait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: