FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Aller en bas 
+122
KLM
ZEN
Fantomas
Aurelien16
forplatina
Rocca
Random
Autofam
Clickeur
olivier3.2
fairface
Xexena
LioZen
Bacalhaueiro
Sempi
Totocatcho
Osannah
zewill
schtunks
chriskane
chesney75
matt210192
depeu
Frenchy11
seconde
m@j
Kox
ladislas
Seb Vuagnoux
BR_Craving
tépépé
Loklone
chrisliftos
paysdoufs
Bilboqueto
Jownz
Whp
nonette
Ralbol
Ekzihell
Imperfection
plop
py3.14
Cartman
kadoo
H.
Faz
plibou
trinita
herge81
xanthone
cc75
SomeoneElseIsHere
ChristopheH
Nouch30
Le temps retrouvé
NaKKdry
toutatis
Polonium33
Xaipe
kikinoulator
fabien42
jacno1977
Hervé911
Sébastien V.
Faceless Man
metropolitan
olrega
gatchou
pecoste
Gagliapun
Pyjam
magicrikk
Alt0201
Maset
broncos
LunaTicTac
H544
georges zaslavsky
Lomaing
oklig78
Lamontretictac
Sandsman
Nico1293
Mister N
seiko007
nicephore
TechTime
Caudron
dejinytravy
stellar
RooKMooT
Sylvain77
MaitreRobinton
Pepito64
GUY J
foversta
mickaaa
LMDM
gilou2511
Aeromariner
Diver_nico
LUDOSTER
Petit Ktac
FraDiavolo
isosta
Fab68
watchmeiamfamous
Chronographe
bwz
remy#3
Jicé
Manivel
barney
Franceallemagne
Réavi
Kilano
pilàlheure
Lathan
KrissBZH
red67
tartine.74
126 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyDim 28 Avr 2019, 18:44

ULTRAMARINE Morse 9141B


Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres



Les nouvelles marques… Voilà bien un phénomène propre à ces 5 dernières années. Force est de constater que nombre d'entre elles qu'elles aient un présent très ou peu actif, ont un avenir assez incertain. La mode passe, les concepts vieillissent plus ou moins bien et souvent hélas, la différence d'une nouvelle marque à l'autre tient essentiellement au design sans véritable originalité.


Tout le monde ou presque sur FAM connait Leopal
, il nous accompagne depuis 2011 et nous avons tous vu naître d'abord son envie de faire une montre puis la manière qui fut la sienne de concrétiser son projet. Il s'est posé mille et une questions et a investi son temps, son argent et a placé toute sa passion.  Même le nom de sa marque fut un souci parce qu'une "grande maison" y voyait matière à revendiquer une proximité de nom avec l'un de ses produits. D'embûches en obstacles, Léopal ou plutôt Lionel a construit, pas à pas, sa marque, son modèle, et n'a dérogé à aucun principe fondateur de sa passion…

Ainsi est née "Ultramarine"  Morse 9141B. Faire une montre quand on est membre d'un forum horloger et que l'on mesure l'extrême exigence des amateurs requiert une bonne dose de passion et de patience. On sait que la critique sera d'autant plus sévère que les amateurs sont à l'affut du moindre faux pas. Je l'avoue, je suis moi-même très exigent faute sans doute de m'être jamais lancé dans pareille aventure.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Ultram10


Les premières photos des prototypes étaient prometteuses et puis ce choix de Lionel d'aller chercher un calibre différent de ceux qu'on retrouve de manière quasi universelle dans nombre de modèles des "nouvelles marques" m'a immédiatement "parlé". Enfin, un modèle différent avec un moteur de manufacture et ni un Eta ou l'un de ses clones. Le choix du calibre 39 Eterna m'a surpris car je voyais mal comment il réussirait à se faire approvisionner de ce mouvement très qualitatif et plus cher que les mouvements "classiques".

Le choix est plus que séduisant,
il est déterminant. Comme le calibre est la première chose que je regarde dans une montre, j'ai vite applaudi des deux mains. Force est de constater que la montre, une fois en main ne déçoit pas. Ce mouvement Eterna 3914A (A pour automatique) est très bien architecturé et ses trains de rouage pour le remontage montre à quel point son architecte a pensé à l'utilisateur qui voudrait remonter manuellement son calibre. Il est très beau ce mouvement avec sa décoration cotes de Genève, son rotor ajouré et sa raquette réglable à l'ancienne avec une vis sans fin. Voilà bien un mouvement qui change nos habitudes visuelles et quelle qualité ! Le mouvement est un 13 lignes 1/4 (30mm), avec 5.90mm d’épaisseur dans cette version (5.60 en 3 aiguilles, 7.90 en chronographe), il tourne à 28.800 alternances par heure et accumule 65 heures de réserve de marche (on peut le pousser à 68 heures). On peut poser la montre le vendredi soir et la récupérer à l'heure le lundi matin. Le bougre est précis et dans les normes d'un chronomètre, ça j'adore d'emblée et du coup, je passe au cadran.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Ultram11


Là, je l'avoue la surprise est excellente. J'ai choisi le bleu. Il est simplement bluffant. Ces reflets qui font varier l'intensité du bleu selon la lumière, mais quelle réussite ! C'est impossible à restituer en photo mais c'est sublime. Les chiffres arabes bien visibles, le chemin de fer périphérique comme sur les montres de poche, le guichet de date cerclé parfaitement et la date en chiffres gras bien lisibles, Ah mais là je crie au génie ! Sans loupe sur le verre, je lis la date. Le must vient aussi du calibre qui offre la lisibilité du jour nuit sur 24 heures à 6 heures mais permet aussi un affichage GMT avec un second fuseau. Le choix de ce mouvement est le bon car souvent l'aiguille horaire de second fuseau nuit à la lecture de l'heure. Là, ce n'est pas le cas, la réussite est totale ! La petite trotteuse à 9 heures permet de dépouiller le cadran des éléments qui pourraient altérer la bonne lisibilité de l'heure. Le choix des aiguilles bien larges, faciles à lire de manière intuitive, ça aussi c'est un choix de connaisseur.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Ultram12

Passons à la boite. Je n'ai que des bons points à distribuer. La taille est un choix parfait de 40 mm, c'est juste ce qu'il faut ni trop pour faire poêle à frire, ni trop peu pour ressembler à une montre de communiant. Le choix des cornes juste à la bonne taille montre que Lionel a tout compris de ce qui fait le confort d'une bonne montre. Je ne m'arrête pas sur la couronne juste assez épaisse et juste assez large. Là aussi, on sent que l'amateur d'horlogerie a compris tout ce qui peut faire basculer de l'excellence à l'intolérable.

Le fond vissé avec son verre saphir, le rappel que la montre est faite en Suisse et est étanche à 100 mètres. Cette Morse a tout ! Tout est réussi, proportion, design, couleur, calibre, un bracelet en cuir souple, une boucle signée… Je ne vois rien à critiquer ! Il n'y a pas de doute, c'est une très bonne montre, un choix différent, qui s'écarte des "grandes marques" mais un choix qui permet de s'offrir tout ce qu'à une grande montre, grande au sens qualitatif. Le pari insensé est réussi et ça, c'est vraiment agréable. Une très belle montre, précise avec un bon calibre… Une pièce originale mais dont on ne se lassera pas, une montre de collectionneur pour des amateurs qui voient ce qui peut être le meilleur dans une montre… Ca c'est un excellent choix !

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Ultram13


Il reste à ce stade l'épreuve du porté sur plusieurs jours … Je dois avouer que j'ai plaisir à la passer le matin et à la garder jusqu'au soir. Cela ne m'était pas arrivé depuis un certain temps. Cette Ultramarine est bluffante, et performante. C'est une sacrée montre. On l'oublie au poignet et dès qu'on jette un œil sur l'heure, le cadran est à chaque fois différent et superbe. Quelle réussite ! Je l'avoue, j'adore, j'adopte et je ne la partagerai pas ! Je vais la porter tout l'été, me baigner avec et lui passer un bracelet silicone pour préserver le bracelet cuir. C'est très bon signe quand je passe un bracelet en silicone sur une montre … Cela signifie que je ne vais pas la quitter !

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Ultram14


Du 100% Swiss Made ! L'autre élément fort appréciable de cette montre est aussi qu'elle est 100% Swiss Made. Il n'y a pas ici de Chwiss Made, c'est à dire des choses qui sortent de Chine et/ou  y sont assemblées. Cela signifie que pour moins de 2000 euros, Ultramarine propose une montre entièrement suisse et pas un assemblage incertain d'une boite chinoise avec des cadrans et des aiguilles en provenance d'Indonésie ou du Vietnam. Autant le dire, cela est plutôt exceptionnel chez les nouvelles marques car le prix de revient à la fabrication n'a rien à voir. Un assemblage avec un calibre suisse et des éléments chinois a un prix de revient 5 fois inférieur à celui d'une Ultramarine et n'a finalement rien à voir. Le plaisir de porter une vraie montre Suisse dans cette gamme de prix est finalement garanti et c'est tant mieux, c'est suffisamment rare pour devoir être souligné.



Un mot de conclusion ? BRAVO !
je ne vois rien d'autre à dire. Que ceux qui hésiteraient entre le bleu et le noir, car la montre existe dans les deux coloris, se fassent des nœuds au cerveau car les deux sont bien vues mais la bleue me sidère à chaque instant. J'ai bien cherché un petit point négatif mais même l'écrin est beau et réussi … Il y a si longtemps que je n'ai trouvé aucune critique à formuler sur une montre que j'ai cherché à la loupe… Mais non, rien, Lionel a réussi parfaitement son pari, il a fait une montre de grande qualité qui a tout ce qu'il faut pour surpasser beaucoup de montres qui foisonnent sur le marché.

Le site de la marque : https://www.ultramarine-watches.com/morse

Forumamontres - Joel Duval - Avril 2019

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 29 Avr 2019, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyDim 28 Avr 2019, 19:06

Bravo pour la revue, je ne peux que plussoyer...

Ce bleu est incroyable et le contraste avec les registres, qui paraissent parfois noirs selon les reflets, renforce encore sa chatoyance.

Ma petite contribution.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres P1330210


Dernière édition par tartine.74 le Dim 28 Avr 2019, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15595
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyDim 28 Avr 2019, 19:25

ça fait plaisir de voir Zen reconnaitre qu'un petit français fait aussi bien que... pour 5 fois moins cher !

C'est une montre qui surclasse tout ce que j'ai ! Shocked

Un plaisir à porter !



ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Dscf9817
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyDim 28 Avr 2019, 19:40

Belle réussite à tout point de vue.
Première fois je pense que l'administrateur salue
Un projet issu d'un membre du forum, créateur de sa
Marque.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyDim 28 Avr 2019, 20:19

Une vraie réussite, bravo ! Le cadran bleu est envoutant, et le logo appliqué est un must.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyDim 28 Avr 2019, 21:27

Félicitations à Léo pour son projet et surtout pour le partage de son aventure.
Et bravo aux heureux possesseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyDim 28 Avr 2019, 21:43

effectivement je suis l’aventure depuis le début avec leopal
un maire mot : la transparence
Revenir en haut Aller en bas
Kilano
Membre Actif
Kilano


Nombre de messages : 123
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 19/01/2019

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyDim 28 Avr 2019, 21:55

Belle revue, belles photos, et surtout chance et succès à Leopal, qui le mérite totalement!

c'est une montre magnifique, là je suis fauché mais si je peux en cueillir une plus tard, elle passera en priorité (rien que le logo qui me rappelle le film époustouflant "Jonathan Livingston le Goéland")
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyDim 28 Avr 2019, 22:01

Bravo Lionel, ahhh, le Coincoin appliqué, c'est toute une histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyDim 28 Avr 2019, 22:38

J'aime beaucoup. Bravo  Bulles

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 01:48

Merci Zen pour cette belle revue et les compliments.  Chinois Je suis pas sûr de les mériter, mais évidemment mieux vaut ça que l'inverse.

Finalement, je n’ai fait que suivre mon goût et mon instinct, rien d’extraordinaire à mon sens. Ce sont plutôt les choix que font d’autres marques qui font ressortir la Morse du lot, des mouvements d’entrée de gamme, du Swiss Made assez peu fait en Suisse, le tout parfois littéralement vendu à prix d'or...

Je n’ai fait que ce qui parait être normal, et en fait ce que je cherchais quand j’étais client : une montre sympa, avec un bon mouvement, à la fabrication conforme à l'origine affichée, et vendue à un prix raisonnable ramené à son cout de fabrication. Normal, quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 08:25

Superbe revue. thumright
Le sujet de Lionel est un des plus sympas  du moment. On y apprend pleins de choses dans une ambiance détendue.
La montre est une réussite. thumright 
Et l’acharnement du concepteur est remarquable.


Bref  thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 08:34

Ah bin la c'est l'adoubement...  Wink

Une petite photo de la noire pour compléter et le lien vers les macros: https://forumamontres.forumactif.com/post?p=4799291&mode=quote

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Img_2058


Je suis content que ZEN confirme mon diagnostic. On aime ou on aime pas, mais il n'y a effectivement pas de fautes sur cette montre.  Chinois

Je confirme également qu'il n'est pas facile de se la retirer du poignet.
Il ne me reste que la réserve de marche a tester, mais justement, je n'y arrive pas!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 09:24

J'ai suivi un peu l'aventure de Leopal. Et dès le début j'ai trouvé que la démarche était exemplaire (à la hauteur du résultat d'après photos) ; hélas, faute de budget, je ne l'ai pas achetée.

Et maintenant le pire est à craindre : après ce billet, la demande va augmenter, ainsi que les prix ?.... What a Face. J'aurai préféré que cette montre demeure plus confidentielle.... Mais elle mérite la lumière.

Bravo à Leopal.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15595
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 09:32

Manivel a écrit:
....Je confirme également qu'il n'est pas facile de se la retirer du poignet.
Il ne me reste que la réserve de marche a tester, mais justement, je n'y arrive pas!  Mr. Green

C'est en cours chez moi depuis hier... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 09:36

Elle est superbe cette Morse, je me laisserai sûrement tenter dans l'année  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 10:03

Magnifique montre, il n'y a que le nom que je n'aime malheureusement pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 10:07

Milannimes a écrit:


C'est en cours chez moi depuis hier... What the fuck ?!?

J'admire ton courage et ton abnégation...  Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 11:20

J'attends pour ma part avec impatience ce que va donner le projet de plongeuse de Leopal  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
watchmeiamfamous
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 11:32

Je dois avouer qu'elle est très réussie!

Un petit lien vers le site de la marque: https://www.ultramarine-watches.com/morse
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 12:02

A n'en pas douter, la revue de Zen va en décider plus d'un .
Peut-être moi le 1er qui suit le fil depuis le début sans me décider 😁😁.
En tout cas , c est bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 13:05

J'espère bien pour Lionel que ma présentation suscitera des envies. Je suis effectivement rarement très enthousiaste sur les projets de nouvelles marques car il est difficile de combiner ce que peut couter une nouvelle montre d'une marque naissante et la qualité à un niveau suffisamment élevé pour provoquer l'intérêt d'un amateur. La subtilité de l'enjeu n'échappera à personne.

Je vois des marques nouvelles qui partent du prix de vente au public pour déduire ce que peut être leur prix de revient à la fabrication. On finit donc par un assemblage chinois avec un calibre suisse à 60/70 euros au mieux. Chacun peut calculer la valeur réelle de la montre qui lui restera scotchée car si neuve elle ne vaut déjà pas grand-chose alors d'occasion, elle ne vaut rien.

Le buzz autour de la disponibilité façon "je singe Rolex" est lui aussi souvent à la limite de l'arnaque.

Lionel a pris le soin de faire une montre sans concession pus d'en fixer le prix au regard de ses coûts de revient. La démarche est différente et il y a une vraie montre au bout du chemin. Son discours est transparent, sans intox ni propos démagogiques… Ca aussi c'est très différent et ça fait du bien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 15:49

Des éloges justifiés tant pour la démarche que pour le résultat ! la Morse !

De plus le concepteur est sympa et ouvert ce qui n'est pas toujours le cas.

c'est la seule montre neuve qui m'a fait de l'oeil ces dernières années et pourtant je ne regarde  vraiment que les vintages.

bravo donc à Lionel et vivement la suite !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 16:28

Merci à tous. thumleft Et n'hésitez pas à craquer. Mr. Green

Jicé a écrit:
Et maintenant le pire est à craindre : après ce billet, la demande va augmenter, ainsi que les prix ?.... What a Face. J'aurai préféré que cette montre demeure plus confidentielle....

Il n'est pas question d'augmenter le prix, il est fixé pour 2019 et ne bougera pas. Smile Je verrai lors de mon prochain bilan si il y suffisamment de marge, a priori je pense que c'est le cas, ça a été calculé.
Je ne vais pas augmenter le prix si ça commence à se vendre, on a vu d'autres le faire et ça ne leur a pas trop réussi, je ne veux pas tomber dans ce piège. Smile

bwz a écrit:
Magnifique montre, il n'y a que le nom que je n'aime malheureusement pas du tout.

Le nom de la marque ou celui de la montre ? Morse ça peut-être l'animal, mais aussi le code, qui fait sens pour une Marine.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres EmptyLun 29 Avr 2019, 17:02

Bonjour, 
 
Une fois de plus félicitations pour cette montre! C'est LE projet de micro-marques, avec Laventure, qui éveille chez moi des émotions.

Je pourrais craquer, mais il est toujours mieux d'essayer une montre avant de l'acheter. 
Je serai en France, à Bordeaux, dans les derniers jours de mai. Il y aurait-il un FAMeur possédant ce doux garde-temps ouvert à l'idée de se rencontrer autour d'un verre afin que je puisse essayer la bête?
Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)
» Pour ceux qui aiment les montres de concours
» Pour ceux qui aiment la Speedmaster et....
» Aimez vous ceux qui n'aiment pas les montres?
» Pour ceux qui aiment les régulateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: