FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J’ai été infidèle et je le paie cher !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3263
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2013

J’ai été infidèle et je le paie cher ! Empty
MessageSujet: J’ai été infidèle et je le paie cher !   J’ai été infidèle et je le paie cher ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:42

Bonjour à tous,


Pour ceux qui suivent un peu, vous vous souviendrez de mon attachement tout particulier pour les Tissot 70's.
Vous vous souviendrez aussi que j’avais atteint un certain nombre de cibles que je m’étais fixer et cherchais quelle serait la suite.


Et bien voila j’ai fauté et je le paie cher aujourd’hui !
Il s’est fallu d’une petite Omega Dynamic en manque de soin pour me retrouver dans la mouise….
Sur le papier, elle avait été suivie chez un horloger et ne lui manquait que la couronne et la tige brisée.


A l’arrivée, elle est équipée d’un 565 qui a bien été suivi chez un horloger mais qui n’avait rien trouvé de mieux que de casser la vis de réglage du ressort de raquette.
L’amplitude en arrivant était de 180°


Je commande donc un premier ressort qui au final n’était pas plan et ne pouvait se fixer.
Je commande un deuxième ressort qui cette fois ci avait un entraxe entre les trous de fixation légèrement diffèrent.
Je commande donc un troisième ressort (cette fois ci dans le petit packaging Omega) sauf qu’en arrivant il n’avait pas la même forme car Omega semble avoir changer la forme au fil du temps.

J’ai été infidèle et je le paie cher ! Ressor10


Explication au vendeur qui finalement me trouve celui avec la bonne forme comme ci-dessous


J’ai été infidèle et je le paie cher ! 565_om10



Enfin !

 

Passons au rhabillage puis au remontage et là mon Timegrapher m’indique péniblement 220° à plat (lift angle à 49) Sad

On recommence, tout le process et au final 220° également.



Je commande un nouveau ressort de barillet qui me permet de gagner 10* et de passer à 230°.

J’essaye sans la seconde indirecte ce qui me permet de gagner 10°, waouh ! Mais ce n’est pas encore cela et puis une Dynamic sans seconde c’est moche…

J’inspecte le Spiral sous tous les angles et il ne touche rien, peut-être un peu décentré mais pas de façon flagrante.

 

Me voila donc puni d’avoir fauté !

Si vous avez des idées sur l’origine du manque d’amplitude et d’éléments à surveiller sur ce 565 je suis preneur car je commence à tourner en rond. quid 2


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/09/2014

J’ai été infidèle et je le paie cher ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai été infidèle et je le paie cher !   J’ai été infidèle et je le paie cher ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 23:40

Salut Wilbur , celà peut venir de pas mal de chose , vérifie si il y a un peut de jeu sur l'axe de balancier (sinon tour a pivoter), regarde le tracer de ton timegrapheur si tes point font pas un peut saute mouton  Mr. Green...roue d'échappement usée ou palette d'ancre ayant un soucie , sinon pour moi ....le spiral un mauvais centrage peut souvent être la cause mais pas seulement ....la hauteur du piton dans le coq est souvent oublier , ce que je fait souvent ....je le desserre en place ....il se met souvent aussi en place tout seul et je ressert  ...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9552
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

J’ai été infidèle et je le paie cher ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai été infidèle et je le paie cher !   J’ai été infidèle et je le paie cher ! EmptyLun 25 Mar 2019 - 0:22

ça peut venir du pont d'ancre.
essaie de bien nettoyer les rubis dessus et dessous
ça a fonctionné plusieurs fois chez moi pour des cas similaires

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3263
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2013

J’ai été infidèle et je le paie cher ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai été infidèle et je le paie cher !   J’ai été infidèle et je le paie cher ! EmptyLun 25 Mar 2019 - 3:01

Merci Messieurs,

J'ai donc essayé le piton -> pas d'effet

J'ai nettoyé à l'essence C les rubis des pivots d'ancre et pas de révolution.
à la bino x40, je vois bien un petit truc dans le rubis de la platine mais pas eu encre le courage de tout démonter pour passage au US.

Sinon avant ces 2 dernières manip j'avais la trace ci-dessous.


J’ai été infidèle et je le paie cher ! Plat111
J’ai été infidèle et je le paie cher ! Plat211
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/09/2014

J’ai été infidèle et je le paie cher ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai été infidèle et je le paie cher !   J’ai été infidèle et je le paie cher ! EmptyLun 25 Mar 2019 - 3:23

Bon je te dis les coup que j'ai eue dans ce genre : plateau pas assez enfoncé aprés changement de pivot  ,et la dernièrement ....un Hamilton 917 qui ma rendu dingue avec une amplitude similaire .....résultat : Spiral pas d'origine , de colère j'ai racheter un mouvement et je l'ai vampirisé le foireux ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3263
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2013

J’ai été infidèle et je le paie cher ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai été infidèle et je le paie cher !   J’ai été infidèle et je le paie cher ! EmptyLun 1 Avr 2019 - 2:04

Bon, alors j'ai tout repris à zero, passage au US un peu plus longtemps, leger recentrage du spiral au final c'est enfin correct.

J’ai été infidèle et je le paie cher ! Dynami10

Par contre, jusqu'au bout j'ai été emmer...

Je vous passe le montage de l'aiguille des secondes qui se fait sans le mécanisme de remontage auto qui est super pratique à monter une fois le cadran et les aiguilles en place.

Ensuite, impossible de monter le bracelet cuir trop épais que j'ai fini par écraser entre les tasseaux plats de la Robur.

Je passe le tout au chronocomparateur et là c'est l'apocalypse des points dans tous les sens.
Pop, on refait sauter le plexi, démontage du balancier ajustement et ouf enfin....

Et pour finir l'histoire, j'ai le bracelet metal d'origine mais qui a été raccourci pour en faire un modèle femme et du coup je me retrouve avec un maillon en moins au plus proche du boitier.

Au cas où l'un d'entre vous aurait une épave de bracelet n'hésitez pas à me faire signe.
Bon j’espère que c'est la fin de l'histoire ...

J’ai été infidèle et je le paie cher ! Dynami11
Revenir en haut Aller en bas
Benoitomega
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Philippeville Belgique
Date d'inscription : 16/04/2017

J’ai été infidèle et je le paie cher ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai été infidèle et je le paie cher !   J’ai été infidèle et je le paie cher ! EmptyLun 17 Juin 2019 - 2:55

Elle a donné du fil à retordre cette Dynamic 😂 , comment est le résultat final ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3263
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2013

J’ai été infidèle et je le paie cher ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai été infidèle et je le paie cher !   J’ai été infidèle et je le paie cher ! EmptyMar 18 Juin 2019 - 2:50

Finalement, c'est un ménage à trois !
Mon poignet, le boitier Omega et un bracelet Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai été infidèle et je le paie cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparée/révisée et pas cher, non pas cher...
» Pas cher ? vous avez dit pas cher ?
» Lip dauphine Technic
» Sébastien Loeb déjà infidèle? (Tag Heuer inside)
» -30% sur toutes les marques pour noël, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: