FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une très belle MIDO

Aller en bas 
+17
matt210192
Guillaume-14
Manivel
atamatik
ogramail
PIERROT585
Citizenfox
pecoste
Flyingvander
Arnaud.A
browningt
Rocca
toyotiste
S n o o p y
phip_3l2
Milannimes
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une très belle MIDO    mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty13/8/2020, 11:05 am

Je pensais surtout aux arrêtes très arrondies de la lunette.

La sumo fait 180. J'ai pas trouvé le poids mais celui ci doit plutôt se rapprocher de la MM300, soit plus de 200gr sur acier.
Affaire de gout bien sûr mais ça commence tout de même a faire lourd pour la plupart d'entre nous.

Ce n'est donc pas négligeable.


Dernière édition par Manivel le 13/8/2020, 11:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une très belle MIDO    mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty13/8/2020, 11:14 am

En fait, sur la 600m, il faut presser la lunette pour l'enfoncer avant de la tourner. Elle a un cliquet qui la bloque dans les deux sens. Après en conditions marines, je ne sais pas ce que ça vaut. Normalement, sous l'eau, une lunette se "dégrippe" si il y a du cracra sous elle. Bon, si c'est du sel en croute... Faut que ça se dissolve un peu avant... Mais normalement, la petite ouverture d'évacuation de l'eau est censée ralentir le phénomène si on la rince correctement. Mais qui sert avant tout à évacuer l'eau quand on presse justement cette lunette sur la boite au départ. Je ne connais pas la ZRC 1964 sinon qu'en photo. Mais elle n'est pas dotée d'une même fenêtre d"évacuation de l'eau pour la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1910
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une très belle MIDO    mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty13/8/2020, 1:23 pm

Manivel a écrit:
Je pensais surtout aux arrêtes très arrondies de la lunette.

La sumo fait 180. J'ai pas trouvé le poids mais celui ci doit plutôt se rapprocher de la MM300, soit plus de 200gr sur acier.
Affaire de gout bien sûr mais ça commence tout de même a faire lourd pour la plupart d'entre nous.

Ce n'est donc pas négligeable.
on est sur une montre a 15oo€ qui offre déjà beaucoup plus que la moyenne. De plus je pense que c'est voulu pour avoir cette rondeur. Il y a une belle alternance poli brossé sur la lunette. et la prise en main  est bonne.

Pour le poids c'est une affaire de goût et de style. Pour moi c'est une plongeuse de luxe j'entends qu'elle brille bcp elle fait plus bijoux qu'outil pur.

De plus le titane, souvent à cause de son poids fait un impression de qualité inférieur.

Puis lourd c'est mieux si ça marche pas tu peux toujours taper avec  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une très belle MIDO    mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty13/8/2020, 1:43 pm



Mr. Green

Mais effectivement, c'est une très bonne affaire.

Quelle comparaison ferais tu avec la Tudor? Question ressenti de qualité disons...
Niveau specs, la Tudor prend la claque.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1910
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une très belle MIDO    mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty13/8/2020, 2:27 pm

Manivel a écrit:


Mr. Green

Mais effectivement, c'est une très bonne affaire.

Quelle comparaison ferais tu avec la Tudor? Question ressenti de qualité disons...
Niveau specs, la Tudor prend la claque.
Alors bonne question 

vu que lors mon essai j'ai aussi pu passer la nouvelle 58 bleu. 

Sur le papier les specs sont aussi bien. La finition de la mido est vraiment bonne et n'a pas a rougir face à la Tudor. 

Mais je pense qu’on ne peut pas vraiment les comparer j'ai trouvé la Tudor au dessus quand même finition finesse de l'ensemble bracelet. 

Après chercher la spec pour la spec ça ne m’intéresse plus. C'est une passion alors je m'en fiche d'acheter une specs ou un RQP je l'ai fais trop de fois et force est de constater que toutes sont reparties. Mes achats ne sont plus motivé par ça et tant pis si c'est trop si trop la, passion et raison ne font pas tout le temps bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une très belle MIDO    mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty13/8/2020, 3:22 pm

Attendez les gars... Vous allez comparer une montre à 1,500€ à une autre à 4,300 ? On espère bien qu'il y a une différence... 

Ces montres suisses, type Mido 600m, c'est plutôt aux Japonais qu'elles répondent... Les Japonais ont monté les prix (+30% en gros chez Seiko depuis fin 2018) et les Suisses leurs contre proposent du "swiss made" à les faire rougir sur ces +/- mêmes tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1910
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une très belle MIDO    mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty13/8/2020, 3:27 pm


c'est bien ce que j'ai dit on ne peut pas les comparer meme si la mido est tres bien faite. la Tudor c'est 3500 Wink 
La mido vient tenter de manger Seiko, et clairement elle est au dessus
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une très belle MIDO    mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty13/8/2020, 10:53 pm

atamatik a écrit:
Techniquement rien à redire surtout pour le prix (comme la nouvelle GMT d'ailleurs) mais je trouve qu'elle a le même problème que la tissot seastar.

Peut être trop sage, sans prise de risque, je trouve qu'elle a du mal à se démarquer esthétiquement, cela reste très subjectif
+1
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une très belle MIDO    mido - Une très belle MIDO  - Page 2 Empty13/8/2020, 11:02 pm

Rocca a écrit:
Et elles sont distribuées dans quels magasins les MIDO ?
j'achète les miennes chez Stylo-Montres des Grands hommes à Bordeaux (même endroit pour mes Hamilton) , ils ont pas mal de modèles MIDO dont celles présentée, je confirme, un rapport qualité-prix excellent, et un bracelet acier réglable sans outils très pratique en été.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une très belle MIDO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Tora, Tora, T'auras pas !!!
» ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions
» Longines : Ma dernière acquisition ... De la belle , très belle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: