FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tora, Tora, T'auras pas !!!

Aller en bas 
+16
fly back
tactic!
Bertrand
kaktus
Arno
Deniz
Dynamo
Bourgeois
Charlie
BeN
depuis1899
kaltan
ZEN
Mx
thomasm
Duwan
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2050
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Tora, Tora, t'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 18:21

.
Pour le plaisir, petite mise en scène de mon chronomètre de marine Hamilton avec ses ennemis jurés (fourreau vert, ww2 ; fourreau noir, toute fin de l'ère Edo)

Tora, Tora, T'auras pas !!! H57-1

.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 18:22

Superbe ce chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 18:24

... et superbe photo !

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2050
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 18:25

.

Pour le plaisir, petite mise en scène de mon chronomètre de marine Hamilton avec ses ennemis jurés (fourreau vert, ww2 ; fourreau noir, toute fin de l'ère Edo)

Tora, Tora, T'auras pas !!! H57-1

.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 18:26

Il est magnifique ce chrono ...Je bave d'envie !!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 18:29

Un combiné de beautés. De tous les côtés nous sommes gâtés , le chrono, les armes, les couleurs, la composition.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 18:31

de très belle pièces , Bravo thumleft il date de quelle année ton chrono Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 18:37

Belle photo Duwan.
Et puis ce chrono de bord, toujours aussi fan.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 18:55

Très bon le jeu de mot ! Mr. Green

Pour cinéphile uniquement ! Je conseille d'ailleurs le film !
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 18:55

C'est du grand art, magnifique ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 19:01

depuis1899 a écrit:
de très belle pièces , Bravo thumleft il date de quelle année ton chrono Incompréhensible

y'a toute une revue dessus qui doit dater de plus ou moins 3 mois.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2050
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 19:07

thomasm a écrit:
depuis1899 a écrit:
de très belle pièces , Bravo thumleft il date de quelle année ton chrono Incompréhensible

y'a toute une revue dessus qui doit dater de plus ou moins 3 mois.

Wink

Il est de 1941 (marquage sur le cadran). C'était là : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/il-a-debarque-revue-dun-chronometre-de-marine-hamilton-de-la-ww2-t33233.htm

Chinois

.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 19:07

La montre de bord hamilton est super sympa.

Les Sabres de l'armée de sous officier et d'officier Japonaise des vrais ou des copie ? si se sont des vrais tu connais le lieu de leur fabrication ?


Sinon pour le crie de guerre du Japon Impérialiste " Tigre, Tigre ", tu nous chantes dans 5 minutes "Maréchale nous voila" et ensuite le Horst Wessel Lied Shit Tora, Tora, T'auras pas !!! 781367 yeux



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 19:26

Citation :
Sinon pour le crie de guerre du Japon Impérialiste " Tigre, Tigre ", tu nous chantes dans 5 minutes "Maréchale nous voila" et ensuite le Horst Wessel Lied Shit Tora, Tora, T'auras pas !!! 781367 yeux
Salut Dynamo !

Nous y voilà ! De quelle "maréchale" fais-tu allusion ? Catherine Hubscher ? blanchisseuse et fiancée au sergent Lefebvre lequel devint, lui, maréchal d'empire.


Sinon pour Duwan il est ni bon ni mauvais ( clown ), mais en tout cas loin d'être impérialiste, ni tout les trucs en ...iste. Il ne fait que reprendre le titre d'un film...il a pas bien écouté lors de ses cours de Japonnais Chinois ...du coup il n'en connaissait pas la signification.

A plus

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Très belle image, très beau chrono.   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 19:51

belle athmosphère.

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2050
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 19:52

Dynamo a écrit:
La montre de bord hamilton est super sympa.

Les Sabres de l'armée de sous officier et d'officier Japonaise des vrais ou des copie ? si se sont des vrais tu connais le lieu de leur fabrication ?


Sinon pour le crie de guerre du Japon Impérialiste " Tigre, Tigre ", tu nous chantes dans 5 minutes "Maréchale nous voila" et ensuite le Horst Wessel Lied Shit Tora, Tora, T'auras pas !!! 781367 yeux



Dynamo


Ce sont des vrais bien entendu, de la même période que le chronomètre de marine (pas une montre de bord). L'un est de l'arsenal de Tokyo http://bgromans.free.fr/fiches_sabres/35.htm. Pour le cri de guerre, je n'y voyais que le signal de l'attaque de Pearl Harbor. Y-a-t-il offense ? Je suis très surpris, il faut m'expliquer. Je trouve la remarque complètement, mais alors complètement à côté... C'est vraiment mal me connaitre. J'ai été archéologue quelques temps, ceci explique cela. Pour les références auxquelles tu fais allusion, Milwatch est bien placé pour te confirmer que je ne supporterai pas d'avoir dans ma collection certaines montres...




.


Dernière édition par Duwan le 2008-10-18, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 20:07

Duwan a écrit:


Ce sont des vrais bien entendu. Pour le cri de guerre, je n'y voyais que cela Y-a-t-il offense ? Je suis très surpris, il faut m'expliquer. Je trouve la remarque complètement, mais alors complètement à côté... C'est vraiment mal me connaitre. J'ai été archéologue quelques temps, ceci explique cela. Pour les références auxquelles tu fais allusion, Milwatch est bien placé pour te confirmer que je ne supporterai pas d'avoir dans ma collection certaines montres...

.


Le Japon de cette période c'est des massacres, des travailleurs forcée y compris des esclaves sexuelles, des camps d'expérimentation sur des humains ...... c'est aussi avec ce crie guerre que les japonnais fait une bonne partie des conquêtes militaire.


Cela ne m'empêche pas de bien aimé l'art du japon et des objet d'avant la révolte des samurais.

Dynamo

PS : aux modérateurs je suis désolé mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 20:28

Tora, Tora, T'auras pas !!! Ri9fuu

Tora, Tora, T'auras pas !!! Blunt_gi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 20:40

Tora, Tora, T'auras pas !!! R1s2-0003623_01

Incompréhensible Je comprends mieux - pardon miaou- le geste de ce fourbe chat japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 20:51

Charlie a écrit:
http://tokaido.files.wordpress.com/2007/12/r1s2-0003623_01.jpg

Incompréhensible Je comprends mieux - pardon miaou- le geste de ce fourbe chat japonais !

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_japonais

Je ne suis pas sure que tu fasses de la dérision sur leurs copains et leurs agissement de la même période

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2050
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 20:58

Dynamo a écrit:
Duwan a écrit:


Ce sont des vrais bien entendu. Pour le cri de guerre, je n'y voyais que cela Y-a-t-il offense ? Je suis très surpris, il faut m'expliquer. Je trouve la remarque complètement, mais alors complètement à côté... C'est vraiment mal me connaitre. J'ai été archéologue quelques temps, ceci explique cela. Pour les références auxquelles tu fais allusion, Milwatch est bien placé pour te confirmer que je ne supporterai pas d'avoir dans ma collection certaines montres...

.

Simplement pour toi elle a peut être pas la même signification, au même titre que certaine personne en Asie qui voit en Hitler qu'un simplement homme politque allemand comme les autres.

Le Japon de cette période c'est des massacres, des travailleurs forcée y compris des esclaves sexuelles, des camps d'expérimentation sur des humains ...... c'est aussi avec ce crie guerre que les japonnais fait une bonne partie des conquêtes militaire.

Mais bon, tu peux tourné à la dérision ma remarque, mais le fond est toujours là.

Cela ne m'empêche pas de bien aimé l'art du japon et des objet d'avant la révolte des samurais.

Dynamo

PS : aux modérateurs je suis désolé mais bon


Loin de moi la volonté de tourner à la dérision ta remarque, sincèrement.
Je rappelle par ailleurs que l'un des deux sabres est de la fin de l'ère Edo (1860 : face-à-face des cultures japon/usa, qui s'achève rapidement par la dissolution des samourais )... et cette alliance des 2 époques face au chronomètre de marine américain est finalement d'autant plus intéressante. Mais l'objet de ma photo était seulement une mise en scène de 3 belles pièces avec un sens esthétique, voilà tout.

Pour en revenir aux montres, ne doit-on pas montrer de montres japonaises du deuxième conflit mondial, ni de montres russes ? ni d'américaine, etc ? Tu suggères de bannir les montres militaires du coin vintage ? le débat est ouvert, aussi ouvert que l'esprit que j'espère du forum.




.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 21:00

Belle mise en scène, belle photo, et surtout superbe chrono ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4263
Date d'inscription : 06/05/2005

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 21:06

histoire de rajouter ou plutôt larguer une couche ...

Tora, Tora, T'auras pas !!! Img3720wd9

Tora, Tora, T'auras pas !!! Img3721ak6
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 21:09

C'est pas les montres le problème. mais le "slogan".

Est ce tu mettrais une montre Allemande de la WWII en photo et tu écrirais en même temps un slogan ou crie de ralliement du partie nazie ? Non, alors fait de même avec ce type de slogan - crie de ralliement japonnais de la WWII.



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! Empty2008-10-18, 21:12

Bon... pas de quoi partir au front quand même. C'est dingue comme c'est encore convenu de ne pas pouvoir risquer un simple petit jeu de mot anodin alors que la France est le pays qui a le plus tourné en dérision la WWII au cinéma.

Faut-il brûler la Grande Vadrouille ?

Je suis persuadé qu'il n'y avait aucune intention mauvaise dans tout cela.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tora, Tora, T'auras pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: