| Tora, Tora, T'auras pas !!! | |
|
+16fly back tactic! Bertrand kaktus Arno Deniz Dynamo Bourgeois Charlie BeN depuis1899 kaltan ZEN Mx thomasm Duwan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2050 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Tora, Tora, t'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 18:21 | |
| . Pour le plaisir, petite mise en scène de mon chronomètre de marine Hamilton avec ses ennemis jurés (fourreau vert, ww2 ; fourreau noir, toute fin de l'ère Edo) . |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 18:22 | |
| |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 18:24 | |
| ... et superbe photo !
Chapeau ! |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 18:25 | |
| . Pour le plaisir, petite mise en scène de mon chronomètre de marine Hamilton avec ses ennemis jurés (fourreau vert, ww2 ; fourreau noir, toute fin de l'ère Edo) . |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 18:26 | |
| Il est magnifique ce chrono ...Je bave d'envie !! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 18:29 | |
| Un combiné de beautés. De tous les côtés nous sommes gâtés , le chrono, les armes, les couleurs, la composition.
Merci |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 18:31 | |
| de très belle pièces , Bravo il date de quelle année ton chrono |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 18:37 | |
| Belle photo Duwan. Et puis ce chrono de bord, toujours aussi fan. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 18:55 | |
| Très bon le jeu de mot ! Pour cinéphile uniquement ! Je conseille d'ailleurs le film ! |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 18:55 | |
| C'est du grand art, magnifique ! |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 19:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 19:07 | |
| |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 19:07 | |
| La montre de bord hamilton est super sympa. Les Sabres de l'armée de sous officier et d'officier Japonaise des vrais ou des copie ? si se sont des vrais tu connais le lieu de leur fabrication ? Sinon pour le crie de guerre du Japon Impérialiste " Tigre, Tigre ", tu nous chantes dans 5 minutes "Maréchale nous voila" et ensuite le Horst Wessel Lied Dynamo |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 19:26 | |
| - Citation :
- Sinon pour le crie de guerre du Japon Impérialiste " Tigre, Tigre ", tu nous chantes dans 5 minutes "Maréchale nous voila" et ensuite le Horst Wessel Lied
Salut Dynamo ! Nous y voilà ! De quelle "maréchale" fais-tu allusion ? Catherine Hubscher ? blanchisseuse et fiancée au sergent Lefebvre lequel devint, lui, maréchal d'empire. Sinon pour Duwan il est ni bon ni mauvais ( ), mais en tout cas loin d'être impérialiste, ni tout les trucs en ...iste. Il ne fait que reprendre le titre d'un film...il a pas bien écouté lors de ses cours de Japonnais ...du coup il n'en connaissait pas la signification. A plus Charlie |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Très belle image, très beau chrono. Sam 18 Oct 2008 - 19:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 19:52 | |
| - Dynamo a écrit:
- La montre de bord hamilton est super sympa.
Les Sabres de l'armée de sous officier et d'officier Japonaise des vrais ou des copie ? si se sont des vrais tu connais le lieu de leur fabrication ?
Sinon pour le crie de guerre du Japon Impérialiste " Tigre, Tigre ", tu nous chantes dans 5 minutes "Maréchale nous voila" et ensuite le Horst Wessel Lied
Dynamo Ce sont des vrais bien entendu, de la même période que le chronomètre de marine (pas une montre de bord). L'un est de l'arsenal de Tokyo http://bgromans.free.fr/fiches_sabres/35.htm. Pour le cri de guerre, je n'y voyais que le signal de l'attaque de Pearl Harbor. Y-a-t-il offense ? Je suis très surpris, il faut m'expliquer. Je trouve la remarque complètement, mais alors complètement à côté... C'est vraiment mal me connaitre. J'ai été archéologue quelques temps, ceci explique cela. Pour les références auxquelles tu fais allusion, Milwatch est bien placé pour te confirmer que je ne supporterai pas d'avoir dans ma collection certaines montres... .
Dernière édition par Duwan le Sam 18 Oct 2008 - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 20:07 | |
| - Duwan a écrit:
Ce sont des vrais bien entendu. Pour le cri de guerre, je n'y voyais que cela Y-a-t-il offense ? Je suis très surpris, il faut m'expliquer. Je trouve la remarque complètement, mais alors complètement à côté... C'est vraiment mal me connaitre. J'ai été archéologue quelques temps, ceci explique cela. Pour les références auxquelles tu fais allusion, Milwatch est bien placé pour te confirmer que je ne supporterai pas d'avoir dans ma collection certaines montres...
. Le Japon de cette période c'est des massacres, des travailleurs forcée y compris des esclaves sexuelles, des camps d'expérimentation sur des humains ...... c'est aussi avec ce crie guerre que les japonnais fait une bonne partie des conquêtes militaire. Cela ne m'empêche pas de bien aimé l'art du japon et des objet d'avant la révolte des samurais. Dynamo PS : aux modérateurs je suis désolé mais bon |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 20:28 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Charlie Passionné absolu
| |
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 20:51 | |
| - Charlie a écrit:
- http://tokaido.files.wordpress.com/2007/12/r1s2-0003623_01.jpg
Je comprends mieux - pardon miaou- le geste de ce fourbe chat japonais ! => http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_japonais Je ne suis pas sure que tu fasses de la dérision sur leurs copains et leurs agissement de la même période Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 20:58 | |
| - Dynamo a écrit:
- Duwan a écrit:
Ce sont des vrais bien entendu. Pour le cri de guerre, je n'y voyais que cela Y-a-t-il offense ? Je suis très surpris, il faut m'expliquer. Je trouve la remarque complètement, mais alors complètement à côté... C'est vraiment mal me connaitre. J'ai été archéologue quelques temps, ceci explique cela. Pour les références auxquelles tu fais allusion, Milwatch est bien placé pour te confirmer que je ne supporterai pas d'avoir dans ma collection certaines montres...
. Simplement pour toi elle a peut être pas la même signification, au même titre que certaine personne en Asie qui voit en Hitler qu'un simplement homme politque allemand comme les autres.
Le Japon de cette période c'est des massacres, des travailleurs forcée y compris des esclaves sexuelles, des camps d'expérimentation sur des humains ...... c'est aussi avec ce crie guerre que les japonnais fait une bonne partie des conquêtes militaire.
Mais bon, tu peux tourné à la dérision ma remarque, mais le fond est toujours là.
Cela ne m'empêche pas de bien aimé l'art du japon et des objet d'avant la révolte des samurais.
Dynamo
PS : aux modérateurs je suis désolé mais bon Loin de moi la volonté de tourner à la dérision ta remarque, sincèrement. Je rappelle par ailleurs que l'un des deux sabres est de la fin de l'ère Edo (1860 : face-à-face des cultures japon/usa, qui s'achève rapidement par la dissolution des samourais )... et cette alliance des 2 époques face au chronomètre de marine américain est finalement d'autant plus intéressante. Mais l'objet de ma photo était seulement une mise en scène de 3 belles pièces avec un sens esthétique, voilà tout. Pour en revenir aux montres, ne doit-on pas montrer de montres japonaises du deuxième conflit mondial, ni de montres russes ? ni d'américaine, etc ? Tu suggères de bannir les montres militaires du coin vintage ? le débat est ouvert, aussi ouvert que l'esprit que j'espère du forum. . |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 21:00 | |
| Belle mise en scène, belle photo, et surtout superbe chrono ! |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| |
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 21:09 | |
| C'est pas les montres le problème. mais le "slogan".
Est ce tu mettrais une montre Allemande de la WWII en photo et tu écrirais en même temps un slogan ou crie de ralliement du partie nazie ? Non, alors fait de même avec ce type de slogan - crie de ralliement japonnais de la WWII.
Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Sam 18 Oct 2008 - 21:12 | |
| Bon... pas de quoi partir au front quand même. C'est dingue comme c'est encore convenu de ne pas pouvoir risquer un simple petit jeu de mot anodin alors que la France est le pays qui a le plus tourné en dérision la WWII au cinéma. Faut-il brûler la Grande Vadrouille ? Je suis persuadé qu'il n'y avait aucune intention mauvaise dans tout cela. Å |
|
| |
| Tora, Tora, T'auras pas !!! | |
|