| Tora, Tora, T'auras pas !!! | |
|
+16fly back tactic! Bertrand kaktus Arno Deniz Dynamo Bourgeois Charlie BeN depuis1899 kaltan ZEN Mx thomasm Duwan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Dim 19 Oct - 6:39 | |
| - Dynamo a écrit:
- C'est pas les montres le problème. mais le "slogan".
Est ce tu mettrais une montre Allemande de la WWII en photo et tu écrirais en même temps un slogan ou crie de ralliement du partie nazie ? Non, alors fait de même avec ce type de slogan - crie de ralliement japonnais de la WWII.
Dynamo Bon, pour ne pas mourir idiot, je viens de passer en revue 50 pages du moteur de recherche Google pour savoir si maladroitement je n'aurai pas mis les pieds dans le plat, 50 !!! Pas une seule fois il n'est fait mention d'un quelconque "slogan de ralliement" mais seulement des trois mots de code dont se servit l'officier Mitsuo Fuchida (par la suite devenu missionnaire presbytérien) pour annoncer au haut commandement japonais la pleine réussite du raid sur Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Un nom de code... c'est tout. Et en cela je trouvais que le titre avec le chronomètre de marine (peut-être, qui sait, embarqué à bord d'un navire justement dans ce conflit) allié avec ces 2 icones japonaises, était de bon aloi. Je reste cependant ouvert, et ne demande qu'à m'instruire si la réponse est à la 51ème page. As-tu un lien, un scan d'un livre qui en traite dans le sens que tu énonces ? . |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Dim 19 Oct - 8:44 | |
| 1) le jour ou Duwan fera du proselytisme pour une idéologie en ...isme , c'est que les poules auront des dents ou que Breguet installera un tourbillon chinois dans ses boitiers.
2)dans la seule et unique phrase de présentation de cette superbe et artistique photo, il qualifie bien les japonnais d'ennemis jurés , et non pas de gentil compagnons de guerre
3) "t'auras pas" termine son jeu de mot, de qui induit une défaite des sabres .
alors où est l'ambiguité ? |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Dim 19 Oct - 9:47 | |
| Ce chrono, le père Rudolf l'a visité en 90 , Non ? Relou ces histoires iéologiques du net pas net, de celui qui dit, et qui devrait pas dire .... rester dans l'horlogerie du pacifique...et du pacifisme: |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Dim 19 Oct - 11:01 | |
| Bon, c'est reparti, et j'ai du mal à trancher sur ces débats. Donc le mieux c'est de ne pas en rajouter en dehors du post d'origine et de son absence de considération idéologique. Pas facile, sans doute car certaines images marques certains lecteurs plus que d'autres et qu'il est parfois difficile d'anticiper sur l'impact de quelque chose que l'on croit anodin.
Un petit effort, et passez par les MP si nécessaire. Sinon, on fermera.
Steyr. |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Dim 19 Oct - 12:01 | |
| Toutes considérations guerrières mises à part la photo et les "objets" présentés sont magnifiques;bon,c'est sûr ,côté sabre je suis partial... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Dim 19 Oct - 12:14 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Toutes considérations guerrières mises à part la photo et les "objets" présentés sont magnifiques;bon,c'est sûr ,côté sabre je suis partial...
On attendait une réponse tranchante mais tu restes sur le fil. Å |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Dim 19 Oct - 12:25 | |
| - Mnementh a écrit:
- chiouahouah a écrit:
- Toutes considérations guerrières mises à part la photo et les "objets" présentés sont magnifiques;bon,c'est sûr ,côté sabre je suis partial...
On attendait une réponse tranchante mais tu restes sur le fil.
Å Il m'arrive de savoir fermer mon kaké... A tanto... |
|
| |
dawgdawg Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 52 Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Lun 20 Oct - 11:47 | |
| quel bon film !! ce T... T... T..., d'ailleurs de nombreuses scènes avec des montres en gros plan, du côté américain et japonais. avec pleins de détails à revoir absolument sinon duwan belle photo !!! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!! Lun 20 Oct - 12:41 | |
| superbes objets
superbe photo dans un cadre qui fleure bon l'amateur de belles choses
merci
|
|
| |
| Tora, Tora, T'auras pas !!! | |
|