FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tora, Tora, T'auras pas !!!

+16
fly back
tactic!
Bertrand
kaktus
Arno
Deniz
Dynamo
Bourgeois
Charlie
BeN
depuis1899
kaltan
ZEN
Mx
thomasm
Duwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duwan
Permanent passionné
Duwan

Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 6:39

Dynamo a écrit:
C'est pas les montres le problème. mais le "slogan".

Est ce tu mettrais une montre Allemande de la WWII en photo et tu écrirais en même temps un slogan ou crie de ralliement du partie nazie ? Non, alors fait de même avec ce type de slogan - crie de ralliement japonnais de la WWII.

Dynamo

Bon, pour ne pas mourir idiot, je viens de passer en revue 50 pages du moteur de recherche Google pour savoir si maladroitement je n'aurai pas mis les pieds dans le plat, 50 !!! Pas une seule fois il n'est fait mention d'un quelconque "slogan de ralliement" mais seulement des trois mots de code dont se servit l'officier Mitsuo Fuchida (par la suite devenu missionnaire presbytérien) pour annoncer au haut commandement japonais la pleine réussite du raid sur Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Un nom de code... c'est tout. Et en cela je trouvais que le titre avec le chronomètre de marine (peut-être, qui sait, embarqué à bord d'un navire justement dans ce conflit) allié avec ces 2 icones japonaises, était de bon aloi. Je reste cependant ouvert, et ne demande qu'à m'instruire si la réponse est à la 51ème page. As-tu un lien, un scan d'un livre qui en traite dans le sens que tu énonces ?

.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 8:44

1) le jour ou Duwan fera du proselytisme pour une idéologie en ...isme , c'est que les poules auront des dents ou que Breguet installera un tourbillon chinois dans ses boitiers.

2)dans la seule et unique phrase de présentation de cette superbe et artistique photo, il qualifie bien les japonnais d'ennemis jurés , et non pas de gentil compagnons de guerre

3) "t'auras pas" termine son jeu de mot, de qui induit une défaite des sabres .

alors où est l'ambiguité ?
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 9:47

Ce chrono, le père Rudolf l'a visité en 90 , Non ?

Relou ces histoires iéologiques du net pas net, de celui qui dit, et qui devrait pas dire ....

rester dans l'horlogerie du pacifique...et du pacifisme:

Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 Dscn8310

Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 Dscn8311
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 11:01

Bon, c'est reparti, et j'ai du mal à trancher sur ces débats. Donc le mieux c'est de ne pas en rajouter en dehors du post d'origine et de son absence de considération idéologique. Pas facile, sans doute car certaines images marques certains lecteurs plus que d'autres et qu'il est parfois difficile d'anticiper sur l'impact de quelque chose que l'on croit anodin.

Un petit effort, et passez par les MP si nécessaire. Sinon, on fermera.

Steyr.
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 11:21

fly back a écrit:
Ce chrono, le père Rudolf l'a visité en 90 , Non ?

Relou ces histoires iéologiques du net pas net, de celui qui dit, et qui devrait pas dire ....

rester dans l'horlogerie du pacifique...et du pacifisme:

Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 Dscn8310

Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 Dscn8311

Superbe pièce !!! Tu peux nous en dire plus sur lui ? Aurais-tu une photo du mouvement ? I love you

.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 12:01

Toutes considérations guerrières mises à part la photo et les "objets" présentés sont magnifiques;bon,c'est sûr ,côté sabre je suis partial...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 12:14

chiouahouah a écrit:
Toutes considérations guerrières mises à part la photo et les "objets" présentés sont magnifiques;bon,c'est sûr ,côté sabre je suis partial...

On attendait une réponse tranchante mais tu restes sur le fil.

Å Fier 2
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 12:25

Mnementh a écrit:
chiouahouah a écrit:

On attendait une réponse tranchante mais tu restes sur le fil.

Å Fier 2
Il m'arrive de savoir fermer mon kaké...Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 Icon_wink
A tanto...
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg

MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 11:47

quel bon film !! ce T... T... T...,

thumright

d'ailleurs de nombreuses scènes avec des montres en gros plan, du côté américain et japonais. avec pleins de détails à revoir absolument

sinon duwan belle photo !!!
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Tora, Tora, T'auras pas !!!   Tora, Tora, T'auras pas !!! - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 12:41

superbes objets

superbe photo dans un cadre qui fleure bon l'amateur de belles choses

merci

Tora, Tora, T'auras pas !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2