FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fait divers à Paris

Aller en bas 
+33
M ONE HUNDRED
ousermaatre
francoisb
Chronobin
Guillaume-14
Mister N
foversta
marmoot
laerte
flazz
lithium
TomChat
Jango32
Pascal
Eric67
Rocca
nephaste
pilàlheure
Milannimes
Sabin-Breguet
jc221173
Pepito64
garibald
Basyl177
17rubis
Chr's
GEEKOFWATCHES
MaitreRobinton
ZEN
AntoninFr
Jicé
anesth
Vitamin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 13:49

Guillaume-14 a écrit:
En toute honnêteté, et en évitant les quartiers les plus sensibles, le principal risque auquel je pense être confronté est celui de la rayure Pleure 2 ...  Et là, cela dissuaderait presque de se promener en manches courtes...

Ah si tu as peur des rayures, il n'y a qu'une solution: laisser la montre boîte et papiers au coffre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 19:52

Tout le monde peut partager son expérience bonne ou mauvaise sur Paris mais je pense que le facteur déterminant reste la (mal)chance... (a part peut être pour les riches étrangers qui sont souvent ciblés !) Je connais quelques personnes qui ont déjà eu des accrochages sans être exhuberants ni négligent, (ni quoi que ce soit d’ailleurs !!) alors que beaucoup (comme moi) y vivent au quotidien sans qu’il ne leur arrive rien ...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:26

lithium a écrit:
...
D'ailleurs, une fois en prenant malencontreusement la ligne 4 dans le mauvais sens, je me suis retrouvé à Barbès avec ma Zenith El Primero au poignet. Je l'ai toujours  Mr. Green
 
oui, enfin, à Barbès ou à la goutte d'or (par ex, tu en as d'autres pas mieux), tu as plus de copies que de vraies... c'est moins rentable pour le voleur par rapport à des quartiers plus huppés/touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 12:15

Quand un client d'un détaillant d'une marque réputée est pris en filature dès sa sortie de la boutique et jusque dans le métro, correspondances comprises, je ne parlerai pas de malchance.

Cela m'est arrivé à Paris et j'avais la montre au poignet mais j'ai bien cru que mon sac anonyme avec l'écrin allait m'être arraché. Il a fallu que je me montre menaçant à l'égard de mon suiveur pour qu'il lâche prise. Pour une fois, mon surpoids m'a servi et l'a fait hésiter…

Quand je suis suivi depuis la caisse jusqu'au parking d'une grande surface parce qu'on a repéré ma montre et qu'il faut encore que je sois menaçant et rapide cette fois pour me sauver plus vite que mes agresseurs ne courent, ce n'est pas de la malchance.

Il y a des gens qui sont très bien organisés et sans faire de catastrophisme, il y a une réalité avec une organisation qui revend ces pièces et les "blanchit" et les sbires qui sont sur le terrain pour prendre possession des montres sont prêts à tuer s'il le faut. La marchandise c'est la montre…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 12:47

Quand je vais à l'étranger je porte une montre à 200/300 balles max....et pour moi Paris c'est l'étranger clown clown
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11651
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 12:48

et ce n'est pas un cas isolé !

Selon des sources policières confirmant une information du Point, deux personnes encagoulées et gantées ont pénétré vers 0h50 dans l’hôtel Peninsula, proche de l’Arc de Triomphe (XVIe arrondissement) avant que l’un d’eux ne mette en joue les employés avec une arme. Un malfaiteur en a alors profité pour briser à l’aide d’une hache quatre vitrines où étaient exposés des bijoux de luxe et des vêtements.
Aucun coup de feu n’a été tiré, aucun blessé n’est à déplorer.
La première estimation du préjudice s’élève à entre 350.000 et 400.000 euros. L’inventaire était toujours en cours jeudi matin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3880
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 13:30

ZEN a écrit:
Pour faire plaisir à Hergé 81, un mot sur Breitling dans ce sujet...

« S’il avait porté une Breitling, il n’aurait pas été agressé »

Voilà une remarque de haut vol  ... mais ta remarque peut être aussi dupliquée pour ZENITH: "s'il avait porté une Zénith, il n'aurait pas été agressé".
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 14:56

GEEKOFWATCHES a écrit:
et ce n'est pas un cas isolé !

Selon des sources policières confirmant une information du Point, deux personnes encagoulées et gantées ont pénétré vers 0h50 dans l’hôtel Peninsula, proche de l’Arc de Triomphe (XVIe arrondissement) avant que l’un d’eux ne mette en joue les employés avec une arme. Un malfaiteur en a alors profité pour briser à l’aide d’une hache quatre vitrines où étaient exposés des bijoux de luxe et des vêtements.
Aucun coup de feu n’a été tiré, aucun blessé n’est à déplorer.
La première estimation du préjudice s’élève à entre 350.000 et 400.000 euros. L’inventaire était toujours en cours jeudi matin.

En effet, malheureusement:
Le Point a écrit:
Cette nuit, l'hôtel Peninsula, le palace de l'avenue Kleber, à proximité de la place de l'Étoile, à Paris, a fait l'objet d'une attaque à main armée. Deux individus cagoulés ont fait irruption dans le hall vers minuit et demi. L'un tenait en joue les employés au moyen d'une arme automatique quand l'autre raflait les bijoux exposés dans des vitrines près de la réception et côté lobby. Le second braqueur n'a pas vraiment réalisé un travail d'orfèvre : c'est à la hache qu'il est parvenu à ses fins. Après s'être emparés du butin, les deux malfaiteurs ont pris la fuite.

Un véhicule les attendait à l'extérieur, avec un troisième complice au volant. La Renault Megane break des suspects a été retrouvée 30 minutes plus tard, entièrement détruite par le feu à Neuilly-sur-Seine, sur la voie publique, au 80, boulevard Bourdon. Il n'y a eu ni coup de feu ni blessé, selon les témoins entendus par les premiers policiers intervenus après le braquage. Les fonctionnaires du commissariat du 16e arrondissement avaient été alertés par l'agent de sécurité. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie par le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête. Le préjudice a été évalué à plus de 350 000 euros. Il devait être affiné dans la journée, l'inventaire des bijoux n'étant pas encore terminé jeudi matin.

Autrefois connu sous le nom d'Hôtel Majestic, le Peninsula est un hôtel cinq étoiles historique qui appartient aujourd'hui à un consortium sino-hongkongais-qatari et a rouvert ses portes en 2015. Il dispose de 200 chambres, dont 86 suites. Récemment, il a été entièrement privatisé par la délégation chinoise pour la visite d'État en France.


Source: https://www.lepoint.fr/faits-divers/exclusif-braquage-a-l-hotel-peninsula-plus-de-350-000-euros-de-prejudice-04-04-2019-2305776_2627.php
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 16:32

M ONE HUNDRED a écrit:
ZEN a écrit:
Pour faire plaisir à Hergé 81, un mot sur Breitling dans ce sujet...

« S’il avait porté une Breitling, il n’aurait pas été agressé »

Voilà une remarque de haut vol  ... mais ta remarque peut être aussi dupliquée pour ZENITH: "s'il avait porté une Zénith, il n'aurait pas été agressé".

J'espère que tu as de belles contreparties pour toujours remettre ça sur le métier !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 16:53

ZEN a écrit:


J'espère que tu as de belles contreparties pour toujours remettre ça sur le métier !
A la décharge de OneHundred , quia commencé?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 18:58

chrispare a écrit:
ZEN a écrit:


J'espère que tu as de belles contreparties pour toujours remettre ça sur le métier !
A la décharge de OneHundred , quia commencé?

Si diffuser des informations qui peuvent potentiellement déplaire aux passionnés d'une marque c'est commencer, alors, il y a de bonnes probabilités pour que je commence souvent et d'ailleurs ça fait 14 ans que ça dure quels que soient les modes de pressions spontanés ou organisés par les marques.

Si tu ne fais que référence à ma boutade, elle est en regard d'un sujet qui ne concernait pas Breitling mais où des "fans" sont venus parler de leur marque d'où cette boutade de ma part.

Quant à la tentative de me servir Zenith comme une sorte de paratonnerre, elle est un peu téléphonée et se veut un coup bas ce qui sombre dans le ridicule.

Cette mise en avant de Breitling en permanence me rappelle les réflexions d'un ancien membre, Valable en l'occurrence, qui avait fini par expliquer qu'il n'avait rien contre les montres de garçons de café. Moi non plus … Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 20:33

ZEN a écrit:

Cette mise en avant de Breitling en permanence me rappelle les réflexions d'un ancien membre, Valable en l'occurrence, qui avait fini par expliquer qu'il n'avait rien contre les montres de garçons de café. Moi non plus … Wink  

Personnellement j'ai vu beaucoup plus de Rolex Submariner que de Breitling au poignet de garçons de café.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3880
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 15:27

ZEN a écrit:


J'espère que tu as de belles contreparties pour toujours remettre ça sur le métier !

Je n'ai aucune contrepartie de la part de BREITLING, si c'est ce que tu veux laisser croire ici ...

Mais tes attaques incessantes vis à vis de cette Manufacture et de ses aficionados commencent à devenir pesantes.

Tu veux jouer au "chevalier blanc", mais tu trompes de casting ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 16:10

ousermaatre a écrit:
Quand je vais à l'étranger je porte une montre à 200/300 balles max....et pour moi Paris c'est l'étranger clown clown
Pareil pour moi en fonction du pays je m'adapte
Brésil pas de montre ,Thailande Seiko, Dubai Rolex ,Paris C'est euhhh Steinhart pirat
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2919
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 16:20

Pepito64 a écrit:

Pareil pour moi en fonction du pays je m'adapte
Brésil pas de montre ,Thailande Seiko, Dubai Rolex ,Paris C'est euhhh Steinhart pirat

Thailande...? Quel est le souci a porter une Rolex?? J'y vais souvent.

Ici dans le Sud de l'Angola, [pas a Luanda] mon collègue de travail porte sa SD...COMEX!! Et moi une PAM320, Sub 116610LN ou Zelos Hammerhead. A mon avis Paris est bien plus risque!
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 16:42

Thaïlande en full moon avec une Rolex c’est pas top Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 16:46

Allez, de quoi vous consoler :

Wikipedia a écrit:
Le coût de la criminalité en col blanc [aux Etats unis] est estimé à 1 000 milliards de dollars par an selon les données du ministère de la Justice. Cette criminalité représente un coût de 20 à 30 fois supérieur à celui des crimes ordinaires contre les biens (cambriolages, hold-up, vols de voitures, etc)[2].
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:11

ZEN a écrit:
Quand un client d'un détaillant d'une marque réputée est pris en filature dès sa sortie de la boutique et jusque dans le métro, correspondances comprises, je ne parlerai pas de malchance.
Je comprends qu’il puisse exister des réseaux organisés de vol de montres, comme pour tous les objets luxueux (voitures, bijoux...) mais j’en ne pensais pas ce phénomène si développé...
Après peut être que quand j’aurais eu la malchance de croiser leur chemin je changerai de discours...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:21

Le sport favori de la racaille ,la pêche au gros , le poisson se trouve dans les beaux restaurants,Boites ,Hôtels faut être patient ça marche bien le vendredi et Samedi

 https://www.huffingtonpost.fr/2017/09/05/jean-vincent-place-agresse-pour-sa-montre-a-7000-euros-a-paris-rapporte-le-parisien_a_23197819/
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21293
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:30

Encore une histoire à mourir de rire Fait divers à Paris - Page 3 6kggvm8

mais l'article ne dit pas si il était bourré comme la dernière fois qu'il a eu les honneurs de la presse !

en tous cas ce qui est savoureux c'est que ce clown pense qu'il y a un rapport entre son agression et le fait qu'il soit politicard... quel prétentieux Wink



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6190
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:35

Avec de tels guignols, les marques payent pour que la presse ne révèle pas leurs noms ...  Mr.Red
Tu parles d'une pub ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 18:59

Comme un ancien Président qui portait sa Daytona comme une gourmette ça rendait fou Rolex a l'époque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 19:17

Pepito64 a écrit:
Le sport favori de la racaille ,la pêche au gros , le poisson se trouve dans les beaux restaurants,Boites ,Hôtels faut être patient ça marche bien le vendredi et Samedi

 

Allons ... allons ... tsstttt .... tssssttttt .... un peu de mansuétude, que diable !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fait divers à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 20:24

Pepito64 a écrit:
Comme un ancien Président qui portait sa Daytona comme une gourmette ça rendait fou Rolex a l'époque Twisted Evil

Et y'a pire ! Bernard Tapie avec sa Rolex Daytona payée par l'argent du contribuable détourné !
Un gars est venu sur le forum Rolex pour nous dire qu'il voudrait effacer le nom du premier propriétaire de sa Rolex sur la carte de garantie.

Moi je pensais qu'il avait racheté la montre à Bernard Tapie et qu'il voulait éviter tout risque de se retrouver en correctionnelle pour "association de malfaiteurs"
Revenir en haut Aller en bas
 
Fait divers à Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
» Fait divers
» Super de mieux en mieux
» C'est beau, c'est furieux, c'est .on, c'est un fait divers
» Où faire réparer une CWC Divers sur Paris ou RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: