Tradition et modernité, ou comment le Japon se démarque de la Suisse
+11
Kahin
Guillaume-14
voxduc25
arbigoud
pierre595
ZEN
Zac Ryan
Ganesh
Leopal
maître d'étang
Arnaud.A
15 participants
Auteur
Message
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12336 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Tradition et modernité, ou comment le Japon se démarque de la Suisse Dim 31 Mar - 23:55
S'il est quelque chose qui distingue Seiko du reste de la production horlogère, c'est sans aucun doute possible leurs racines Japonaises. Pour mettre en valeur la richesse de la culture Nippone, Seiko propose dans sa gamme Presage des modèles très intéressants qui mettent en avant différentes formes de savoir faire artisanal.
Après la laque Urushi, l'émail "Shippo" et le porcelaine, Presage se tourne maintenant vers la culture culinaire avec ce nouveau modèle qui rend un superbe hommage à un grand classique Japonais, les senbei, des petits biscuits de riz soufflé, traditionnellement délicatement aromatisés à la sauce soja et aux algues séchées nori. C'est un cadeau très apprécié et un snack extrêmement populaire au pays du soleil levant. C'est aussi un souvenir courant puisque ces petits biscuits se conservent très bien, ce qui en fait également un vrai garde-temps intemporel dans le temps.
Pour cela, Seiko a fait appel au plus grand spécialiste du senbei qui a grillé au charbon individuellement chaque cadran, dans le plus pur respect de la tradition. Comme Seiko l'explique très bien sur son site, tout le savoir faire de l'artisan se ressent dans la couleur et le croustillant incomparable de ses cadrans.
Au menu, trois parfums: - Sauce soja, le grand classique (celui de la vidéo) - Sésame noir, un parfum réputé comme très distingué au Japon - Cristaux de sucre, le coté doux étant très apprécié des femmes en général
Sur chaque version, les chiffres romains finement découpés dans les meilleures algues nori du Japon sont délicatement déposés à la main et fixé par l'adhérence naturelle de la sauce soja, un travail tant d'orfèvre que grand cuisinier.
A noter, la version classique 醤油 (sauce soja) a déjà remporté deux titres, à savoir la très convoitée médaille d'or de la MMBT 2019 (Meilleur Montre pour Boire le Thé) et le premier prix de la MMSS (Meilleur Montre à la Sauce Soja).
Bref, une fois de plus Seiko se démarque de la concurrence avec cette sublime édition limitée qui mélange avec subtilité tradition et modernité, disponible à partir du 01/04/2019.