| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV | |
|
+133antoflo Nomis nikkiloiseau _Boris_ reznor6969 Tele 52' QuentinL bidi95 ftdm2010 flazz Bouss HESE py3.14 Virden Fab14 FELICIENZENGZENG mrc39p wazalaw Eric0 Perpetual_dragon le mulot Deschannel chassdo Touyout ChrisC75 bercher laudri92 FRAPER zeppelin Aaron85 jfstudios lehmann NIC-NAC nico25 FXR74 guillaumeaf unclejohn lecolier Panini Malvo DrManu watches&coffee Tavon xxmagie TTBG sclipss Bilboqueto Yaz suissemlf dimaster richardjl45 Noalio Did666 Kotake leoloo minosman Bob palindrome LAP64 Coco55 Eric67 jc221173 -Slayer- jamescox TTP Manivel Boboseb ak Polo030 sebmichel69 Basyl177 jre1972 jacky94 ramo69 Robin100 plibou laerte Stephan_Q martins947 Zouzoupiment matmatlr elric15 drickx Tonave domingo chavez foversta 3orkham Andremarie frede67 totolouga market_failure capoline Hochstenbach FIJAC gasteropode FatBen Jean-Baptiste DUF guits Toxick Petyot Lolofoirest59 lolo16280 Yannosshovel Dimex Copa Petersham Le Jules laurentb60260 Bloomberg Dissident aimiksink xaar Seifen Wolf971 Matthieu92 jibé Le temps retrouvé cnivinc fab59 sopal1 Jodark falconbmw clockenstock vvdb Jango32 leo ninolitaliano fatalitas casi34 NathC il_drago Thomas.C Bobfish 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven Juin 07 2019, 22:15 | |
| Ah oui.. "top" ? ça veut dire quoi ? Désolé @ Wolf971 je trouve que chez Patek, il y tellement mieux. Mais ceci dit, c'est tout à fait le Salon PP de Paris. L'accueil est parfait et tu peux essayer des pièces superbes. J'espère que tu as passé un bon moment |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven Juin 07 2019, 22:30 | |
| Les complications sont utiles, surtout les semaines. Agencement du cadran, lisibilité, voilà ce qui est top dans cette référence. Le prix l'est un peu moins pour de l'acier, mais ma foi c'est une Patek |
|
| |
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven Juin 07 2019, 22:50 | |
| - Wolf971 a écrit:
- falconbmw a écrit:
- Les complications sont utiles, surtout les semaines. Agencement du cadran, lisibilité, voilà ce qui est top dans cette référence.
Le prix l'est un peu moins pour de l'acier, mais ma foi c'est une Patek Le prix n'est pas le sujet en effet. (ça fait bizarre de dire ça, mais mettons ça de côté). quand je vois cette photo @falconbmw (très bien prise Wolf971), je me dis que ce cadran est tout sauf lisible. Soit, je commence à être vieux avec ma presbytie .. mais quand même Patek cherche les noises avec ses clients |
|
| |
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven Juin 07 2019, 23:04 | |
| Hmm peut-être, mais difficile à juger sur cette photo de la lisibilité des indications de toutes ces complications. En réel une fois la montre au poignet, je pense que c'est tout à fait lisible |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven Juin 07 2019, 23:13 | |
| happy-go-lucky |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Ven Juin 07 2019, 23:16 | |
| Pour l’avoir essayée, je l’ai trouvée plus lisible en vraie qu’en photo. Ceci dit je l’ai trouvée assez « fade » et le bracelet ne la met pas en valeur du tout à mon humble avis. |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Sam Juin 08 2019, 02:48 | |
| - Jango32 a écrit:
- Ah oui.. "top" ? ça veut dire quoi ?
Désolé @Wolf971 je trouve que chez Patek, il y tellement mieux. Mais ceci dit, c'est tout à fait le Salon PP de Paris. L'accueil est parfait et tu peux essayer des pièces superbes. J'espère que tu as passé un bon moment [smiley]https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/915324.gif[/smiley] J'ai passé un bon moment... un peu court car il n'y avait évidemment pas les modèles phares et puis j'ai quand même eu l'impression que le bonhomme était un peu "speed". Mais pas de mauvaise manière.... Habitant en Guadeloupe, c'est toujours intéressant de saisir l'occasion d'essayer de belles pièces. Après tu as raison... il y a bien mieux mais nettement au-dessus de ce que je peux me payer. Du coup, je n'essaie même pas... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Sam Juin 08 2019, 02:53 | |
| - falconbmw a écrit:
- Hmm peut-être, mais difficile à juger sur cette photo de la lisibilité des indications de toutes ces complications.
En réel une fois la montre au poignet, je pense que c'est tout à fait lisible [smiley]https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/915324.gif[/smiley] Euh... franchement... je ne l'ai pas vraiment trouvé lisible. Beaucoup d'informations; le cadran est beau de ses couleurs et de la police principale... Pour le reste, même le bracelet je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Sam Juin 08 2019, 09:51 | |
| D'accord merci pour ton avis. Je passerai peut-être un jour l'essayer au salon de Genève |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Sam Juin 08 2019, 10:11 | |
| Le pire de Patek... ça fait un bail qu’ils n’ont pas sorti un modele sympa sous les 30/35K. Heureusement qu’il leur reste Nautilus et Aquanaut... Ils sont en voie d’Audemars Piguetisation qui n’existe plus en dehors de la Royal Oak... Chez les deux fabricants, toutes les montres que tu peux vraiment acheter sont vraiment pas terribles! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Dim Juin 09 2019, 18:02 | |
| C’est ce que je pensais aussi... Mais je sens que je vais craquer bientôt sur une 5905 (soit l’or rose, soit la platine fond bleu). Ou alors, mais hors catalogue, sur une 5960 bracelet acier fond blanc. |
|
| |
LAP64 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 51 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Lun Juin 10 2019, 23:39 | |
| - Petersham a écrit:
- Le pire de Patek... ça fait un bail qu’ils n’ont pas sorti un modele sympa sous les 30/35K. Heureusement qu’il leur reste Nautilus et Aquanaut... Ils sont en voie d’Audemars Piguetisation qui n’existe plus en dehors de la Royal Oak... Chez les deux fabricants, toutes les montres que tu peux vraiment acheter sont vraiment pas terribles!
Un peu exagérée cette réflexion non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Lun Juin 10 2019, 23:45 | |
| Exagéré? Tu peux donner UN contre-exemple? J’attends... |
|
| |
Copa Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Mar Juin 11 2019, 07:53 | |
| - BadBasil a écrit:
- C’est ce que je pensais aussi...
Mais je sens que je vais craquer bientôt sur une 5905 (soit l’or rose, soit la platine fond bleu). Ou alors, mais hors catalogue, sur une 5960 bracelet acier fond blanc. 5960, quelle montre! Un Membre du forum en avait une, il me semble TTP |
|
| |
LAP64 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 51 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Mar Juin 11 2019, 16:52 | |
| Ben tu as au moins la 6006G en or gris puis la nouvelle semanier.....après je ne connais pas tout le catalogue non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Mar Juin 11 2019, 18:19 | |
| Comment dire... la 6006G, meme a 10,000€, j'en veux pas, et ce nouveau semainier idem! Journe, Lange voire Vacheron Constantin avec sa Patrimony (l'edition limitée Harrods est magnifique...) sont nettement plus desirables dans cette gamme. |
|
| |
LAP64 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Mar Juin 11 2019, 18:31 | |
| Rooooo dis donc t’es difficile comme garçon 😂😂😂 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Mar Juin 11 2019, 19:09 | |
| - Petersham a écrit:
- Comment dire... la 6006G, meme a 10,000€, j'en veux pas,
Pourquoi donc ? Le calibre ? le boitier ? Je la trouve moderne cette 6006 perso |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Mar Juin 11 2019, 20:14 | |
| Une fois de plus, les gouts et les couleurs... moi je lui préfère 100 fois un chronomètre souverain de Journe (je ne parle meme pas du Chronometre Bleu qui est lui aussi sur de looonngues listes d'attente), une Lange 1 ou une Vacheron Constantin Patrimony. Chez Patek, et si on met a part les introuvables 5711 et 5167,l faut aller vers une 5205 ou une 5230 pour commencer a me titiller... |
|
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Mer Juin 12 2019, 06:37 | |
| - Petersham a écrit:
- Exagéré? Tu peux donner UN contre-exemple? J’attends...
Bonjour Petersham, Je suis tout à fait d'accord avec toi sous la barre de prix que tu indiques... Passe ton chemin chez PP (ou c'est pour le prestige de porter une PP ce qui peut être légitime... chacun voit midi à sa porte surtout en matière d'horlogerie... OK elle est facile !!). Il faut passer les 40K en neuf pour commencer à voir des choses intéressantes à commencer par les Worldtime pour moi les plus légitimes de la collection Complications. Après, bien sûr, les Grandes Complications... on entre dans un autre univers !!! Dans mon cas, les RP mise à part, je suis un grand fan de la 5496P... mais dans une autre vie !! Cordialement. |
|
| |
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Dim Juin 16 2019, 13:20 | |
| - FatBen a écrit:
Bonjour Petersham,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sous la barre de prix que tu indiques... Passe ton chemin chez PP (ou c'est pour le prestige de porter une PP ce qui peut être légitime... chacun voit midi à sa porte surtout en matière d'horlogerie... OK elle est facile !!).
Il faut passer les 40K en neuf pour commencer à voir des choses intéressantes à commencer par les Worldtime pour moi les plus légitimes de la collection Complications. Après, bien sûr, les Grandes Complications... on entre dans un autre univers !!! Dans mon cas, les RP mise à part, je suis un grand fan de la 5496P... mais dans une autre vie !!
Cordialement. La 5930 . En occasion / neuve vers les 50 K est pour moi une belle "opportunité" de posséder un garde temps relativement original, avec de belles complications (utiles), dans un style à la fois moderne et avec une touche de classicisme. Mon humble avis. Pas plus |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Dim Juin 16 2019, 18:12 | |
| Parlons en de la 5930.... Une WT qui fait chrono en même temps, un oxymore horloger... à mon humble avis aussi, pas la plus grande réussite de PP loin de là. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Dim Juin 16 2019, 19:14 | |
| Tout à fait d’accord, un peu comme si Ferrari sortait un 4x4... |
|
| |
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Dim Juin 16 2019, 19:42 | |
| - Petersham a écrit:
- Tout à fait d’accord, un peu comme si Ferrari sortait un 4x4...
Je ne suis pas certain de vous suivre messieurs Jango 32 et Pertershamwinolk En quoi le chrono et le WT seraient antinomiques. Voire ne pourraient pas se marier. En quoi serait-ce moins pertinent qu'un QP / Chrono (au delà du fait que l'histoire est plus enracinée et donc qu'il est moins aisé de critiquer la lignée actuelle des QP / Chrono). Le WT et le chronographe sont deux complications qui sont, selon moi, terriblement modernes. Elles incarnent l'appropriation du temps par l'homme moderne à compter du 19eme. Soit le découpage géographique du fait des voyages et flux transcontinentaux ; soit la nécessité de mesurer les temps courts (mécanisation tout ca tout ca) pour le chronographe. Pour moi, cela fait autant voire plus de sens que de mêler un QP et un WT (lien entre les 2 est plus ténu ...). |
|
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV Lun Juin 17 2019, 08:24 | |
| - Jango32 a écrit:
- Parlons en de la 5930....
Une WT qui fait chrono en même temps, un oxymore horloger... à mon humble avis aussi, pas la plus grande réussite de PP loin de là. + 1000 |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV | |
|