FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV

+133
antoflo
Nomis
nikkiloiseau
_Boris_
reznor6969
Tele 52'
QuentinL
bidi95
ftdm2010
flazz
Bouss
HESE
py3.14
Virden
Fab14
FELICIENZENGZENG
mrc39p
wazalaw
Eric0
Perpetual_dragon
le mulot
Deschannel
chassdo
Touyout
ChrisC75
bercher
laudri92
FRAPER
zeppelin
Aaron85
jfstudios
lehmann
NIC-NAC
nico25
FXR74
guillaumeaf
unclejohn
lecolier
Panini
Malvo
DrManu
watches&coffee
Tavon
xxmagie
TTBG
sclipss
Bilboqueto
Yaz
suissemlf
dimaster
richardjl45
Noalio
Did666
Kotake
leoloo
minosman
Bob palindrome
LAP64
Coco55
Eric67
jc221173
-Slayer-
jamescox
TTP
Manivel
Boboseb
ak
Polo030
sebmichel69
Basyl177
jre1972
jacky94
ramo69
Robin100
plibou
laerte
Stephan_Q
martins947
Zouzoupiment
matmatlr
elric15
drickx
Tonave
domingo chavez
foversta
3orkham
Andremarie
frede67
totolouga
market_failure
capoline
Hochstenbach
FIJAC
gasteropode
FatBen
Jean-Baptiste
DUF
guits
Toxick
Petyot
Lolofoirest59
lolo16280
Yannosshovel
Dimex
Copa
Petersham
Le Jules
laurentb60260
Bloomberg
Dissident
aimiksink
xaar
Seifen
Wolf971
Matthieu92
jibé
Le temps retrouvé
cnivinc
fab59
sopal1
Jodark
falconbmw
clockenstock
vvdb
Jango32
leo
ninolitaliano
fatalitas
casi34
NathC
il_drago
Thomas.C
Bobfish
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyLun 12 Oct - 19:14

Il y a également une petite bizarrerie, on a l'impression que les semaines paires n'existent pas. Le choix de préférer le marquage des semaines impaires s'imposait à cause de la fameuse semaine 53.

Je suppose que les passages de jour et de semaine/mois sont sautants et pas glissants. C'est la condition indispensable à une bonne lisibilité des semaines (semaine 40 sur la dernière photo). Mais au final c'est un traitement très astucieux et lisible pour un calendrier annuel, qui renouvelle le genre. Une correction annuelle est à prévoir pour la semaine 53 qui n'existe que toutes les 6 ans en moyenne. C'est le cas cette année 2020 qui comporte bien une semaine 53 : pas de correction. Prochaine semaine 53 en 2026.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyLun 12 Oct - 20:33

Perpetual_dragon a écrit:
Il y a également une petite bizarrerie, on a l'impression que les semaines paires n'existent pas. Le choix de préférer le marquage des semaines impaires s'imposait à cause de la fameuse semaine 53.

Je suppose que les passages de jour et de semaine/mois sont sautants et pas glissants. C'est la condition indispensable à une bonne lisibilité des semaines (semaine 40 sur la dernière photo). Mais au final c'est un traitement très astucieux et lisible pour un calendrier annuel, qui renouvelle le genre. Une correction annuelle est à prévoir pour la semaine 53 qui n'existe que toutes les 6 ans en moyenne. C'est le cas cette année 2020 qui comporte bien une semaine 53 : pas de correction. Prochaine semaine 53 en 2026.
 Attention ce n'est pas un calendrier annuel au sens classique => elle ne sait pas gérer les mois de 30 ou 31 jours toute seule, donc une correction tous les deux mois en moyenne si elle est portée tous les jours + fin février + semaine 53 comme expliqué .

Aprés pour la barre des 7, l'explication est que à priori la police de caractères est la reproduction de l'écriture manuscrite d'un des concepteurs ... donc peut être une fantaisie d'écriture allez savoir ...
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyLun 12 Oct - 21:40

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 2c691510
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyMer 14 Oct - 2:49

Toutes mes félicitations Il Drago Bulles 

Combien de "semaines" as tu patienté?
Virden
Membre très actif
Virden

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyMer 14 Oct - 3:28

Félicitations mon cher Il_drago !  Bulles

Une fabuleuse pièce ajoutée à ta déjà très belle collection. J'adore cette complication. L'agencement du cadran de cette Patek pour le rendre lisible est parfaitement réalisée.
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyMer 14 Oct - 5:12

il_drago a écrit:
Petite nouvelle : 5212A !

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 Img_2069
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 Img_2070

La première photo est juste a tomber Shocked
Si tu en as encore des photos exemple au poignet, lâche toi Wink .
Penses tu faire une revue dédiée au 5212A?
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyMer 14 Oct - 8:45

jc221173 a écrit:
Bravo Benjamin, du lourd comme toujours  bravohap

Merci à toi  pirat

Touyout a écrit:

Bonjour, félicitations BullesBullesBulles

de bien belles complications utiles, il faut la porter au quotidien pour s’en rendre compte, mais je la trouve un poil chargée, peut-être à cause des semaines. pratiques certainement pour certains, ce n’est pas la plus fréquente et c’est ce qui donne sa spécificité.thumleft

mais d’autre part, c’est ce qui « l’alourdi »  amha. Incompréhensible

à voir au porté. Dans tous les cas,  elle ne laisse pas indifférent cette petite, et c’est bien ça l’essentiel. flower

belle journée
Un grand merci à toi ! Une montre a part et complémentaire a ma "collection"
Fab14 a écrit:
Félicitations ! Très belle montre utile au quotidien effectivement. Je trouve étonnant (mais pas grave du tout) le mélange des 7 barrés avec la date en anglais
Merci !  Bulles
lolo16280 a écrit:

Pour éviter de confondre avec les 1?
J'adore les cornes à double étage !
Merci  thumright
Virden a écrit:
Félicitations mon cher Il_drago !  Bulles

Une fabuleuse pièce ajoutée à ta déjà très belle collection. J'adore cette complication. L'agencement du cadran de cette Patek pour le rendre lisible est parfaitement réalisée.
Merci à toi  Bulles
NIC-NAC a écrit:

La première photo est juste a tomber Shocked
Si tu en as encore des photos exemple au poignet, lâche toi Wink .
Penses tu faire une revue dédiée au 5212A?
Merci à toi !
Pourquoi pas une revue. Je vais prendre le temps d'en faire une dès que j'en aurai le temps  thumright
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyJeu 15 Oct - 2:16

Petites photos du jour 😎

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 F3dccf10
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 52cfa110
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyJeu 15 Oct - 2:25

il_drago a écrit:

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 Img_2069
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 Img_2070

J'adore : très sympa cette montre et finalement terriblement différente. Utile ou pas utile, on s'en fout après tout.
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyJeu 15 Oct - 2:46

il_drago a écrit:

Spoiler:

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ce sujet... Quelle beauté cette nouvelle PP, il_drago ! I love you
Je n'aime habituellement pas les multi quantièmes, souvent illisibles... mais là, c'est une réussite.
En revanche, je n'arrive pas à visualiser comment le mois est indiqué. Une explication, stp... ? Wink

Bref... elle est magnifique ! Félicitations !
Bulles Bulles Bulles
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyJeu 15 Oct - 3:13

Basyl177 a écrit:

En revanche, je n'arrive pas à visualiser comment le mois est indiqué. Une explication, stp... ? Wink

A priori, l'échelle des mois et des semaines est la même, mais divisée différemment. Une seule aiguille suffit, elle fait le tour du cadran en un an. Le réglage de l'aiguille mois/semaine se fait sur la semaine, pas sur le mois. Quand on lit la semaine, on a le mois correspondant.

A noter que les semaines ont une position qui varie légèrement d'une année à l'autre : ainsi la semaine 40 de 2020 est à cheval sur septembre et octobre alors qu'en 2021 elle sera entièrement en octobre. Cela fait partie des contraintes de ce concept qui reste malgré tout simple et astucieux à la fois. Il n'y a aucune ambiguïté : la semaine est exacte toute l'année du fait du réglage en début d'année, et si on a oublié le mois, c'est la date (29) qui confirme qu'on est bien fin septembre et pas début octobre.
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyJeu 15 Oct - 7:54

Basyl177 a écrit:

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ce sujet... Quelle beauté cette nouvelle PP, il_drago ! I love you
Je n'aime habituellement pas les multi quantièmes, souvent illisibles... mais là, c'est une réussite.

Bref... elle est magnifique ! Félicitations !
Bulles Bulles Bulles
Je te remercie !!
Perpetual_dragon a écrit:

A priori, l'échelle des mois et des semaines est la même, mais divisée différemment. Une seule aiguille suffit, elle fait le tour du cadran en un an. Le réglage de l'aiguille mois/semaine se fait sur la semaine, pas sur le mois. Quand on lit la semaine, on a le mois correspondant.

A noter que les semaines ont une position qui varie légèrement d'une année à l'autre : ainsi la semaine 40 de 2020 est à cheval sur septembre et octobre alors qu'en 2021 elle sera entièrement en octobre. Cela fait partie des contraintes de ce concept qui reste malgré tout simple et astucieux à la fois. Il n'y a aucune ambiguïté : la semaine est exacte toute l'année du fait du réglage en début d'année, et si on a oublié le mois, c'est la date (29) qui confirme qu'on est bien fin septembre et pas début octobre.
Excellemment bien résumé  thumleft
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyJeu 15 Oct - 8:05

Merci beaucoup pour ces précisions très... précises ! Wink
J'aurais pu y penser tout seul... mais non ! Embarassed
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyJeu 15 Oct - 8:15

LAP64 a écrit:
Petites photos du jour 😎

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 F3dccf10
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 52cfa110
Je ne saurais dire pourquoi exactement, mais pour moi cette montre symbolise Patek à son meilleur, et la magie de la haute horlogerie de manière plus générale.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyJeu 15 Oct - 9:28

Arrrgh ces chronos QP/PDL ... fabuleuse ! cyclops
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyJeu 15 Oct - 9:55

Sublime !
HESE
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyJeu 15 Oct - 11:38

LAP64 a écrit:
Petites photos du jour 😎

La perfection, cette montre est plus que très certainement la plus grande réussite horlogère de tous les temps .
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyVen 16 Oct - 23:06

Excellent week-end !

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 Img_2076
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptyVen 16 Oct - 23:20

Sublime LAP64! cyclops thumleft
Wolf971
Animateur
Wolf971

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptySam 17 Oct - 0:14

il_drago a écrit:
Excellent week-end !

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 Img_2076
Faut penser à la mettre à jour!!! Fier 2
Wolf971
Animateur
Wolf971

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptySam 17 Oct - 0:18

LAP64 a écrit:
Petites photos du jour 😎

Je trouver insupportable que certains aient la chance d’avoir un tel instrument. Bon si ça se trouve ce n’est même pas le sien Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 781367 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 781367 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 781367
M’énerve!!!! C’est magnifique...yeux
Wolf971
Animateur
Wolf971

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptySam 17 Oct - 10:55

Wolf971 a écrit:

Je trouve insupportable que certains aient la chance d’avoir un tel instrument. Bon si ça se trouve ce n’est même pas le sien Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 781367 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 781367 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 781367
M’énerve!!!! C’est magnifique...yeux
Autocorrection
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptySam 17 Oct - 19:09

LAP64 a écrit:
Petites photos du jour 😎

Bonjour et si c’est la tienne, félicitations. Bulles

Superbe objet de technicité, de maîtrise et d’harmonie. thumleft Même si je ne suis pas vraiment fan du cadran saumon. Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 633549  (mais c’est une affaire de goût personnel donc, aucune importance)Chinois

Ma question est plutôt d’ordre pratique. 
La majorité de mes montres sont automatiques, étant amoureux de belles pièces, et même si j’ai LA montre avec laquelle je pourrais vivre 24h sur 24h, j’aime aussi varier les plaisirs, les week-ends, pendant les vacances ou encore en fonction de mes activités. Beaucoup de celles-ci sont automatiques et dès qu’elles possèdent une complication (la date par exemple) , elles sont chacune sur un remontoir automatique que se soit à la maison ou dans le coffre afin de ne pas devoir à chaque utilisation tout modifier. 

Je possède la 5205, avec son quantième annuel et sa phase de lune, même si c’est agréable de manipuler cet objet, devoir vérifier l’évolution de la lune après 10, 15 ou 20 jours sans l’avoir portée, ce n’est pas toujours des plus facile, rapide et pratique. 

Je suis donc ravis de ces remontoir automatiques. j’ai beaucoup de plaisir à remonter et régler mes gardes-temps mécaniques mais ce sont des chronographes sans autre complication ou encore des 2 ou 3 aiguilles. 

Ici, sauf erreur c’est un quantième perpétuel, avec phase de lune... même si c’est un plaisir, il faut le remonter tout les 2/3 jours. est-ce ta « seule » pièce ? pas trop long et contraignant de la remettre en « route » lors tes changements? lors des vacances/déplacement? 

Pour moi, mis à part le prix Mr. Green, c’est peut-être le plus gros frein que j’aurais pour acquérir ce genre de pièce. 

ton expérience d’utilisateur et les avis des autres m’intéressent, car je passe sûrement à côté de belles pièces à cause de ça, mais c’est une réelle interrogation de ma part. 

merci

Dernière édition par Touyout le Sam 17 Oct - 20:03, édité 1 fois
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptySam 17 Oct - 19:51

Patek ne me parle pas forcément hormis la 5712 et son côté 70's un peu bordelopoétique que j'ai toujours adoré...
Mais comme dit plus haut, si je pense à PP c'est ce genre de pièce que j'imagine... drunken
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 EmptySam 17 Oct - 21:18

Salut Touyout,

Tiens c’est marrant cette idée que les gens posteraient des photos de montres qui ne sont pas les leurs. C’est vrai qu’il y a des mythos partout mais bon......donc c’est bien la mienne.
Pour ce qui est de mes montres, je suis comme toi : les automatiques ont des remontoirs, ce qui rend plus pratique l’interchangeabilité. Pour ce qui est de mes montres manuelles, j’ai le 5170P qui demande 10 secondes de remontage (forcément ce n’est « qu’un chrono ») et donc la 5270P.

Alors c’est sur que quand tu ne la mets pas pendant plus 3 semaines et que tu veux la re-régler à la couronne, ça prend un peu de temps 😂😂😎. Pour autant, j’aime bien le remettre à l’heure via les pourrsoirs et franchement c’est fait en 3 minutes (le temps de rechercher la phase de lune). Et puis j’ai l’impression de lui redonner vie finalement.
Pour ce qui est du remontage quotidien la RdM est de 48/72h max mais j’ai pris le réflexe de la remonter tous les matins au réveil. C’est ma façon à moi de lui dire “bonjour”.

Allez une petite dernière d’hier.

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 37 Fc197710

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant