FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres DENT dans le magazine BENTLEY.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. Empty
MessageSujet: Les montres DENT dans le magazine BENTLEY.   Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:38

Dans le dernier numéro du magazine BENTLEY (Automne 2007), il y a un article consacré à la marque horlogère DENT, qui fut créé en 1814 par Edward J. DENT. Jusqu'à ce que je lise cet article, le nom et l'oeuvre de cet horloger m'était alors complètement inconnu.

DENT conçut de nombreuses pièces horlogères célèbres, comme:
- le chronomètre de marine n°633 qui fut placé à bord du "HMS Beagle" en 1831 pour accompagner Charles Darwin durant le voyage qui jetera les bases de son livre "The Origin of Species" et de sa théorie de l'évolution humaine.
- le chronomètre n°1800 utilisé par le Docteur Livingstone durant ses explorations africaines.
- la grande horloge de la Maison du Parlement à Londres, plus connue sous le nom de "Big Ben" (1852)
- l'horloge étalon de l'Observatoire Royal de Greenwitch (1871)

Aujourd'hui la marque propose des montres-bracelets très librement inspiré de son passé, comme la gamme "Parliament", une série basée sur un boitier de type carré et qui reprend le dessin du cadran de la célèbre horloge du bord de la Tamise.

Plus d'infos sur www.dentwatches.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. Empty
MessageSujet: Re: Les montres DENT dans le magazine BENTLEY.   Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:58

Après les omegaphiles, les roloboys, les breitmen, les B-RMistes, les dentistes?


désolé...


H3
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. Empty
MessageSujet: Re: Les montres DENT dans le magazine BENTLEY.   Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:02

h trois a écrit:
Après les omegaphiles, les roloboys, les breitmen, les B-RMistes, les dentistes?


désolé...


H3

Ca pour sûr! C'est Chiouahouah qui va être content. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. Empty
MessageSujet: Re: Les montres DENT dans le magazine BENTLEY.   Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:47

Bientôt les montres IMPLANT & PIVOT Since 1888 Mr. Green Mr. Green Mr. Green leur tarifs ??? => spécial détartrage de portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. Empty
MessageSujet: Re: Les montres DENT dans le magazine BENTLEY.   Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:34

C'est cela aussi une des particularités de la bulle horlogère, quand les investisseurs de tout poils commencent à déterrer les marques pour faire du fric!
Il est certain que je n'adhère pas trop aux designs de ces montres, quand aux mouvements pompeusement baptisés DENT, il ne m'étonnerait pas que ce soit de l'ETA. Concernant les prix, je confirme qu'ils sont effectivement salés (à partir de 5000.00£, d'après ce qu j'ai lu dans l'article)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. Empty
MessageSujet: Re: Les montres DENT dans le magazine BENTLEY.   Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:35

son dernier modèle la" maxi reserve 32 dents". Impec

Les montres DENT dans le magazine BENTLEY. 4kk8036
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres DENT dans le magazine BENTLEY.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention rappel de montres - Alerte - On a retrouvé une dent dans un mouvement
» FAM dans Montres magazine
» Un article intéressant sur les Montres dans TV MAGAZINE
» article dans "Montres Magazine" Hiver 2009/2010
» Dent Denison ...Créateur du Big Ben doit se retourner dans sa tombe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: