FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Franken Hamilton...qui a mis l' temps

Aller en bas 
+5
Antho056
cleblud
kelorkilé
De Guerre
Wolfy
9 participants
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptySam 6 Avr - 11:43

Celà faisait un moment que je voulais me faire une Franken Hamilton 917...un grand classique tout comme l'unitas 6497/8.
Donc je m'en dégote un mouvement pas trop chère, état moyens ....axes balancier cassé , sa commence bien ....j'arrive a trouvé un axe ^^ ...si si  , vue le prix il devait être stocker a la banque   Wink. je le change et ........il tourne , non pas trop bien ...mais trop vite,...spiral non d'origine  affraid
Marre je cherche un autre mouvement...nickel pas trop chère , spiral bleu ...je rhabille , elle tourne du tonnerre , je régle ..la raquette qui est complètement à l'ouest , et visiblement a ce moment précis je devais y être aussi ....je fout le spiral en porte feuille  affraid.....un courbe terminale philips....
Coup de bol j'avais pris une photo avant de le plier ^^ , suis arrivé a le redresser ...au bout de plus de 2 H  Mr. Green
Bonne ampliture ....je la laisse tourné , nickel , donc je monte sont nouveau cadran aiguille et ....les aiguilles bouge pas d'un pouces .....chaussé qui patine ...axe de la roue du centre bouffé ......donc je prélève sur l'autre la pieces  .....et elle fonctionne  bravohap
Donc le choix de cadran pour cette Hamilton et très restreint y compris aiguilles ....donc cadran guilloché ( Mr. Green a la presse chinoise) et aiguille cathédrale lumineuse, boitier inox verre saphir , et bracelet cuir fabrication maison en cours ....
Donc voici L'Hamilton ...qu'a mis l'temps
Franken Hamilton...qui a mis l' temps  01910
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 829
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptySam 6 Avr - 15:09

La montre a fière allure. Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptySam 6 Avr - 18:45

Bonjour,
jolie montre et joli mouvement, je vais être un peu critique, je trouve la couronne un peu trop imposante ! Incompréhensible

Affaire de goût bien entendu !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptySam 6 Avr - 19:25

Un petit air de Breguet sur le cadran, très classe. C'est vrai que la couronne,....au moins, elle se remontera facilement. Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptySam 6 Avr - 22:59

Bonjours tout le monde ,merci.
Alors il est vrai que la couronne est imposante ....malgré qu elle est agréable a remonter,les raison de son choix ce sont imposer d eux même....
le boitier est brossé,la couronne aussi car d origine du boitier,il n y a pas beaucoup de choix de grosse couronnes au dessus de 6mm pour tige 1,20 sur le marché amateur et qui s adapte sur le boitier .la tige d origine Hamilton faisait du 1,40 ....et trop courte donc j en ai adapté une est j avoue qu elle est légèrement plus dure.
mais rassurer vous je suis déjà en chasse pour trouvé une autre 😁
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyMar 9 Avr - 1:12

Superbe le choix du cadran ! Et le boitier brossé est du plus belle effet, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 17/02/2015

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyMar 9 Avr - 1:31

beau boulot Wolfy et belle pièce !

quant à la couronne, tu lui coupes une tranche

bonne continuation   Impec
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyMar 9 Avr - 8:35

Merciii, je viens de finir un bracelet maison ...peut orthodoxe  Mr. Green, faite avec un opinel et colle néopréne xd.

La couronne .....ben j'attend une commande j'en ai enfin trouvé une un peut plus petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyVen 12 Avr - 1:35

Sympa ce petit projet horloger, et puis tu vas pouvoir remonter ta montre en portant tes gants d'aviation Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyVen 12 Avr - 2:29

Ou de moto  Mr. Green, elle va être changer, bah c'est pas pire que de dégoupiller une Panerai pour remontage  affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyVen 12 Avr - 3:04

Je te l'accorde Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyLun 29 Avr - 10:47

Bon des news ^^ , alors pour faire plaisir @ Kélorkilé Mr. Green ... .changement de couronne  et par la même occasion j'ai changé le ressort par un NOS , j'avais une amplitude vers 278 , là je tourne a 300 : 315 , c'est mieux   Wink


Franken Hamilton...qui a mis l' temps  05911
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyLun 29 Avr - 22:17

Bonjour,
faut avouer qu'avec cette couronne c'est mieux ! et plus harmonieux ! 
J'adore le respect des proportions. Mr. Green


Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyLun 29 Avr - 23:03

Bonjour Kelorkilé je te l'accorde et j'en suis adepte dans divers domaine , bien sur je parle de la Divine  Wink
Le probléme c'est que ces couronnes de diamètre supérieur a 6,5 mm avec un diametre de tige a 1,2 mm ce trouve , pour le particulier presque exclusivement en chine, et les mat ou brossé son rare .....

Amicalement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyMar 30 Avr - 2:58

J'adore l'aiguille des secondes, cela doit être envoûtant de la voir tourner. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyMar 30 Avr - 3:43

Celà va ....mais on ne sais jamais par quelle bout la lire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyMar 30 Avr - 6:26

Tres jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyMar 30 Avr - 6:42

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
sfb
Membre Actif
sfb


Nombre de messages : 110
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2018

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyMar 30 Avr - 19:00

C'est une superbe montre, j'adore le cadran, j'aimerais vraiment avoir une de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Franken Hamilton...qui a mis l' temps  Empty
MessageSujet: Re: Franken Hamilton...qui a mis l' temps    Franken Hamilton...qui a mis l' temps  EmptyMar 30 Avr - 20:59

@ sfb,il y en a eu une identique ,il y a quelque semaine , à vendre sur Ebay ...a un peut plus de 400 affraid .....ce n était pas une Russe .
j ai encore un 917 ...qui attent une roue du centre et chaussé 😊.
Revenir en haut Aller en bas
 
Franken Hamilton...qui a mis l' temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franken navi & Franken speed !
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» Faut il laisser une automatique se "decharger" de temps en temps?
» L'histoire d'Emma Voyageuse du temps. Comme le temps de Laon est court.
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: