| Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines | |
|
+22JC3F75 flid MaitreRobinton Souther Sylvain77 Le temps retrouvé PATNATRY Manivel Guillaume-14 nephaste evhius Arno -Slayer- Leopal minosman nicephore Did666 Kilano G&N A.Steele Virgile lithium 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Dim 7 Avr - 10:36 | |
| Bonsoir, Hélas, à nouveau un cas de vol avec violence d'une montre en région parisienne. Cette fois c'est une Hublot à 75 000 EUR au centre commercial Vélizy2 dans les Yvelines: - Citation :
- Samedi soir, dans le parking du centre commercial Vélizy2, deux hommes se sont jetés sur lui avant de le ceinturer et de lui ôter sa montre du poignet.
Nouveau vol de montre de luxe dans la soirée de samedi soir à Vélizy (Yvelines). Un Canadien, venu en France pour ses affaires, a été agressé par deux hommes qui se sont emparés de sa montre de luxe, Hublot, d’une valeur de 75 000 euros.
Il est 18h45 au centre commercial Vélizy 2 lorsque la victime et son épouse descendent dans le parking souterrain où ils ont garé leur voiture. « Deux hommes se sont jetés sur lui avant de le ceinturer et de lui ôter sa montre du poignet. Puis ils ont pris la fuite », précise une source proche de l’affaire.
Les forces de l’ordre ont saisi la chemise de la victime pour tenter d’y découvrir une empreinte génétique. Ils vont également tenter de retracer, grâce aux images de vidéosurveillance, le chemin du Canadien pour tenter d’identifier des hommes qui auraient pu faire du repérage dans les allées du centre commercial. Les enquêteurs du commissariat de Versailles sont chargés de mener les investigations.
Des vols récurrents en Ile-de-France Les vols de montre de luxe restent un point noir dans les lieux fréquentés par les touristes fortunés en Île-de-France. Ces objets sont souvent revendus aux Émirats Arabes Unis ou en Europe de l’Est où vivent des clients peu regardant sur la provenance de cette marchandise. Déjà, il y a dix jours, un couple de touristes américains s’est fait dérober sur les Champs-Élysées à Paris (8e) une montre Patek Philippe à 100 000 dollars par une équipe de malfaiteurs. Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/yvelines-un-homme-d-affaires-se-fait-voler-sa-montre-a-75-000-euros-07-04-2019-8048343.php |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18184 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Dim 7 Avr - 19:34 | |
| A 2 minutes à pied de mon bureau et 10 minutes de mon domicile... c'est rare dans ce coin là ce type d'histoire |
|
| |
A.Steele Membre Actif
Nombre de messages : 54 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 5:48 | |
| fallait prendre montre pas cher , une rolex par exemple |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 6:45 | |
| Navrant. Je ne savais pas qu'Hublot proposait des pièces à 75k€... |
|
| |
Kilano Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : Rhône Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 7:04 | |
| Ce qui est désolant ce n'est pas le vol, parce que malandrin ça doit être le plus vieux métier du monde, avec la prostitution.
Ce qui est désolant c'est qu'il y a des gens assez riches pour s'offrir des montres à 75000 € mais assez niais pour les étaler au vu et au su de bandes organisées, dans des endroits improbables.
A l'heure ou même des boulangeries se font braquer (ben oui, y'a plus de liquide dans les banques, et c'est trop compliqué), se balader avec 75000 € au poignet il faut quand même en tenir une couche. A croire qu'ils ont envie que l'assurance joue.... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 7:13 | |
| |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 7:36 | |
| Le centre commercial Velisy 2 (V2 pour les intimes) n'est pas vraiment un endroit improbable.
La question que je me pose est de savoir s'il y a beaucoup de possesseurs de bijoux valant 75000€ (homme ou femme) qui font leurs courses en les portant. |
|
| |
Kilano Membre Actif
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 7:37 | |
| Oui, Did666.
Se balader avec de telles sommes au poignet alors que même de vieilles femmes se font arracher les colliers en or ou tirer leur sac à main avec violence, il faut clairement être inconscient.
Il y a 35 ans je bossais à la sécurité du Centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, déjà des bandes organisées de mineurs (forcément) repéraient les proies (femmes avec sac à mains ouvert, en bandoulière, ou hommes avec porte-feuille dans la poche arrière), les collaient dans l'escalator puis un complice arrêtait l'escalator par le bouton d'urgence. Dans la bousculade disparaissaient les porte-feuilles et autres porte-monnaie. Si le mineur pris sur le fait, on convoquait les parents qui ne venaient pas, du coup au poste de police les mineurs étaient relâchés à la fermeture, sans procédure.
Evidemment c'est désolant, mais ça existe depuis toujours, même Jésus a été crucifié entre 2 voleurs d'après l'évangile....
Paris est redevenu avec l'ouverture des frontières aussi peu sûr qu'à l'époque du Bossu de notre Dame, et de la cour des miracles. C'est un fait!
Alors bien sûr on peut trouver ça inadmissible, et considérer que se pavaner avec des sommes considérables au poignet est un droit. Certes. A vos risques et périls! |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 7:54 | |
| ben oui , il est sérieux ..... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 7:55 | |
| - Kilano a écrit:
- Ce qui est désolant c'est qu'il y a des gens assez riches pour s'offrir des montres à 75000 € mais assez niais pour les étaler au vu et au su de bandes organisées, dans des endroits improbables.
A l'heure ou même des boulangeries se font braquer (ben oui, y'a plus de liquide dans les banques, et c'est trop compliqué), se balader avec 75000 € au poignet il faut quand même en tenir une couche. A croire qu'ils ont envie que l'assurance joue.... Porter une montre à 75000€ n'est pas un délit. La voler, c'est un délit. Et en plus celui qui porte une montre à 75000 € "en tient une couche" ? C'est désolant de dire des choses pareilles quand même. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 8:05 | |
| - G&N a écrit:
- Navrant.
Je ne savais pas qu'Hublot proposait des pièces à 75k€... Pareil, ceci dit Hublot est probablement la "grande" marque qui m'intéresse le moins. D'ailleurs je ne me suis même pas arrêté chez eux à Bâle, c'est dire... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 8:09 | |
| - Kilano a écrit:
- Oui, Did666.
C'est pire que ce que je pensai ! J'ai arrêté de lire tellement c'est pathétique. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 8:09 | |
| En réponse à Kilano :
L'article ne dit pas s'il se pavanait ni s'il étalait comme tu dis sa montre au vu et su de toute la populace de ce centre commercial de banlieue mais je pense qu'il y a bien plus glamour comme endroit pour aller se montrer tout comme il y a plus discret qu'Hublot. Du coup l'hypothèse d'un port normal de la montre, un objet du quotidien dont son propriétaire souhaite jouir sans trop d'entraves dans une autre tâche du quotidien calme et banale que sont les courses en famille (le type ne va pas au grec à 1h du mat' à Cergy Préfecture en prenant le RER) te semble si farfelue ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 8:14 | |
| - -Slayer- a écrit:
- (le type ne va pas au grec à 1h du mat' à Cergy Préfecture en prenant le RER) te semble si farfelue ?
Et quand bien même !... |
|
| |
Kilano Membre Actif
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 8:25 | |
| Oh là: assaut de bisounours! Rassurez-vous, on ne coupe pas encore le poignet à la machette pour récupérer la montre dans notre pays (enfin, pour le moment). Et sinon, votre bagnole a 100000 € ou même à 5000 seulement, vous la laissez ouverte les clés dessus en allant faire vos emplettes? Ma coiffeuse a fait ça dans mon ex-bled de 1500 habitants en Isère, moteur tournant, le temps d'ouvrir le commerce la voiture avait disparu. Délit, crime, ceux qui volent se fichent bien des conventions et des lois, vous croyez que ceux qui braquent un tabac à la Kalachnikov ont lu les règles d'obtention d'un permis de détention d'arme de première catégorie? Y'a 5 ans en arrière le bureau de tabac de ma nana de l'époque a été dévalisé à 4H00 du mat, les caméras ont enregistré une camionnette avec 2 gus équipés de kalashnikov, et ça dans un trou de l'Ardèche. Les alarmes se sont déclenchées et on a appelé la Gendarmerie du bled, sur répondeur... Alors bien sûr, on est dans son droit de se promener et d'afficher sa richesse/réussite, à son poignet ou ailleurs. Mais tomber des nues si on se fait agresser, c'est clairement ridicule à l'heure ou justement tous les faits divers sont connus quasiment instantanément. On peut aussi pour le zéro risque aller vivre au Sultanat de Brunei par exemple. Là les voleurs on leur coupera les mains ou les pieds, et les PD et lesbiennes on les lapidera. Un monde merveilleux, ou on pourra se promener avec au poignet des montres qui coûtent plusieurs vies d'autres êtres humains
Dernière édition par Kilano le Lun 8 Avr - 8:31, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 8:30 | |
| Sinon tu peux aller voir ailleurs aussi ! Une idée, sait on jamais. |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 8:32 | |
| on va te laisser hein ...... Bonne soirée |
|
| |
Kilano Membre Actif
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 8:45 | |
| Pourquoi? parce que je ne partage pas ton avis? J'aime mes montres, j'aime la mécanique, j'ai autant ma place que toi ici. J'ai juste une autre vision que toi, plus réaliste de la vie à mon avis: quand on se promène dans la jungle, on évite de se déguiser en proie Sur ce je laisse gloser sur ces faits divers, où se situe la jungle ou pas, forcément sur ce forum si on veut les recenser ce sera quotidien, donc finalement sans fin, et chacun selon ses convictions renverra l'autre à ses contradictions. Pax vobiscum. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 9:39 | |
| - Kilano a écrit:
- Pax vobiscum.
Certes, mais au vu du topic je vois mieux : Si vis pacem, para bellum. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
evhius Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : variable.... Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 9:43 | |
| Kilano n'a pas tord.
Dans 10% des capitales mondiales, tu ne risques rien, c'est intrinsèquement safe, disons par mentalité.
Dans les 90 restants, disons que pour les 2 moitiés mais pas tout à fait 90% en tout:
- tu ne risques rien, car le risque est vital pour le voleur qui se fait chopper, on ne rigole pas avec ce genre de chose. Ca calme, donc pas de vols sauf entre racailles.
- ou bien alors tu ne risques rien ( quoi que...) car tu ne te balades pas avec 75 plaques au poignet en dehors de ta voiture blindée sans 3 gardes du corps
Pour arriver à 100%, il y a ...la région parisienne, et qq autres mais pas beaucoup finalement. |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 27/08/2018
| |
| |
Kilano Membre Actif
| |
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 10:41 | |
| Quelle leçon? C'est le côté, "on appelle les forces de l'ordre et évidemment on tombe sur un répondeur" qui me gonfle, c'est tout. Je ne fais que rétablir la réalité. Et des interventions "chaudes"j'en ai connu et en connaîtrais encore hélas sûrement. Sur ce, bonne nuit. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 18:17 | |
| |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1071 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Lun 8 Avr - 20:05 | |
| Episode attristant pour le propriétaire, et une fois de plus affligeant pour l'image de notre pays à l'étranger.
Bon, je ne peux pas m'empêcher de penser que si j'avais 75K€ à mettre dans une montre (snif, ce n'est pas le cas), ce ne serait certainement pas une Hublot. Et certainement pas non plus pour aller pousser un caddie à Vélizy... |
|
| |
| Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines | |
|