| Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines | |
|
+22JC3F75 flid MaitreRobinton Souther Sylvain77 Le temps retrouvé PATNATRY Manivel Guillaume-14 nephaste evhius Arno -Slayer- Leopal minosman nicephore Did666 Kilano G&N A.Steele Virgile lithium 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18184 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 9:43 | |
| A Velizy 2, il n'y a pas qu'Auchan... Il y a l'Apple Store, le Samsung Store, des boutiques de fringues, Boulanger, Fnac, des cinémas, des restaurants etc |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 9:47 | |
| - Kilano a écrit:
- Oh là: assaut de bisounours!
Rassurez-vous, on ne coupe pas encore le poignet à la machette pour récupérer la montre dans notre pays (enfin, pour le moment).
(...)
Alors bien sûr, on est dans son droit de se promener et d'afficher sa richesse/réussite, à son poignet ou ailleurs. Mais tomber des nues si on se fait agresser, c'est clairement ridicule à l'heure ou justement tous les faits divers sont connus quasiment instantanément.
On peut aussi pour le zéro risque aller vivre au Sultanat de Brunei par exemple. Là les voleurs on leur coupera les mains ou les pieds, et les PD et lesbiennes on les lapidera. Un monde merveilleux, ou on pourra se promener avec au poignet des montres qui coûtent plusieurs vies d'autres êtres humains Jean-Michel Nuance c'est toi ? Le mode d'emploi du port de montre, pardon de l'affichage de richesse par voie horlogère : - Moins de 13 SMIC la montre : à la maison dans toutes les pièces de vie, toilettes tolérées pour la petite commission. On peut tenter les parties communes de l'immeuble comme l'escalier ou la cour intérieure par beau temps quand on est chaud (et costaud). Modèle polyvalent préféré. - Au dessus de 13 SMIC : uniquement à l'intérieur de la pièce des coffres sécurisée à la banque ou en extérieur dans un état théocratique, de préférence musulman appliquant la charia. Dans le dernier cas de figure, ne surtout pas hésiter à relever ses manches pour rendre le témoin de richesse bien ostentatoire et à la foutre sous le nez de tout quidam croisé pour bien montrer qu'on a réussi sa vie, une montre c'est fait pour ça que diable ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 9:57 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 10:08 | |
| Ca dépend, si tu as toi-même encore plus premier degré comme réaction en stock, faudra bien que je m'aligne.
La dérision des différents propos de l'auteur que je cite dans mon message est pourtant claire comme de l'eau de roche. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 10:22 | |
| - A.Steele a écrit:
- fallait prendre montre pas cher , une rolex par exemple
Non, trop risqué pour le voleur de se faire a son tour détrousser par un "liste d'attente"... - Leopal a écrit:
Pareil, ceci dit Hublot est probablement la "grande" marque qui m'intéresse le moins. D'ailleurs je ne me suis même pas arrêté chez eux à Bâle, c'est dire... L'odeur de gerbe t'aura sans doute détourné... Tu n'es pas allé chez AP, Tag, ou Breitling de fait... a moins que tu aies prévu les bottes en caoutchouc? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 10:27 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Ca dépend, si tu as toi-même encore plus premier degré comme réaction en stock, faudra bien que je m'aligne.
La dérision des différents propos de l'auteur que je cite dans mon message est pourtant claire comme de l'eau de roche. Je vois ... Tu es sur la bonne voie. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 10:27 | |
| - Kilano a écrit:
- Ce qui est désolant ce n'est pas le vol, parce que malandrin ça doit être le plus vieux métier du monde, avec la prostitution.
Ce qui est désolant c'est qu'il y a des gens assez riches pour s'offrir des montres à 75000 € mais assez niais pour les étaler au vu et au su de bandes organisées, dans des endroits improbables.
A l'heure ou même des boulangeries se font braquer (ben oui, y'a plus de liquide dans les banques, et c'est trop compliqué), se balader avec 75000 € au poignet il faut quand même en tenir une couche. A croire qu'ils ont envie que l'assurance joue.... Bonjour Kilano, Je ne pense pas que faire du shopping à Velizy 2 soit plus improbable que le choix d’habiter dans le Rhône... |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 962 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 10:30 | |
| Au-delà des indignations , le vol des objets de luxe ( bijoux, montres ) dans la rue ( ici , une variante du vol à l'arraché ) existe dans tous les pays du monde . Cela frappe assez souvent de riches touristes étrangers , dont nous aimons bien , je crois , recueillir l'argent de leurs nombreux achats . Bien sûr , c'est mauvais pour l'image de notre si beau pays. Il est surtout navrant que les guides touristiques n'insistent pas davantage sur ce type de risque ... Tout le monde a bien compris qu'une femme ne se promène plus avec de coûteux bijoux autour du cou ou du poignet ; pour les montres, ce n'est pas encore compris ... |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 10:47 | |
| - G&N a écrit:
- @Nephaste : vous êtes de la partie ?
On peut dire ça oui. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 10:52 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- Au-delà des indignations , le vol des objets de luxe ( bijoux, montres ) dans la rue ( ici , une variante du vol à l'arraché ) existe dans tous les pays du monde .
Reste juste l'Asie où selon les pays ça oscille entre un fait quand même extraordinairement rarissime (pays en développement du sud-est) voir inexistant (pays développés riches de l'est). |
|
| |
Sylvain77 Nouveau
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 11:09 | |
| - Guillaume-14 a écrit:
- Episode attristant pour le propriétaire, et une fois de plus affligeant pour l'image de notre pays à l'étranger.
Bon, je ne peux pas m'empêcher de penser que si j'avais 75K€ à mettre dans une montre (snif, ce n'est pas le cas), ce ne serait certainement pas une Hublot. Et certainement pas non plus pour aller pousser un caddie à Vélizy... Tout à fait, l'image de notre pays à l'étranger en sera encore dégradée. Et Hublot n'est pas ma tasse de thé non plus, et selon moi une bonne partie de la France est devenue dangereuse pour porter une montre de prix visible, les risques d'agression y sont élevés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 11:36 | |
| Entre celui qui pointe l'ouverture des frontières (ça va? pépouze ?) et ceux qui parlent de l'image de la France (lol, image d'épinal en 1902?) on avance bien.
Quand au gars avec une montre à 75k en centre commercial naze de banlieue, c'est comme n'importe quel endroit sur Terre: mauvaise rencontre au mauvais moment, pas de bol mais peut être une leçon pour l'arrogance de certains fortunés. |
|
| |
Souther Animateur
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 12:23 | |
| Fortuné ou pas Hublot ou autre, au delà du caractère purement économique de la perte , je pense que c'est l'aspect psychologique qui a dû être difficile à gérer pour ce type et sa femme.
Chacun peut lire l'histoire par le prisme qu'il veut, ça reste laid comme histoire.
Mais si effectivement la société a changé avec une "brutalisation des moeurs" , les gens ont globalement moins de compassion quand un mec dit " riche" se fait détrousser car ils pensent , comme le disait Balzac que :" derrière chaque fortune se cache un crime". |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2221 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 13:46 | |
| - Souther a écrit:
Mais si effectivement la société a changé avec une "brutalisation des moeurs" Etant entendu que cette "brutalisation" touche tous les pans de la société, et pas uniquement celui de la délinquance de rue. |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 13:48 | |
| Merci Souther. Ton point de vue fait du bien. |
|
| |
Souther Animateur
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 13:55 | |
| |
|
| |
flid Nouveau
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 17:54 | |
| - flid a écrit:
Bah en même temps t achete pas Une montre peu importe le prix pour la laisser à la maion Lapin compris |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 19:46 | |
| De toute manière vous avez une Rolex à 8k€ ou une Hublot ou autre à 75K€ dans certains quartiers sa craint, à moins que vous ne possédiez une marque peut connue. |
|
| |
Kilano Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : Rhône Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 21:32 | |
| Pourquoi certains quartiers?
Ca craint partout, car avec le net chacun sait la valeur des choses, et tu n'es pas plus protégé dans ton village que dans un quartier touristique de la capitale.
Braquer une épicerie ou une boulangerie rapporte plus qu'une banque pour bien moins de risques.
Braquer et violenter un porteur de montre de luxe (bref un objet à plus de 50 K€) c'est moustache! Généralement la victime a une haute fonction professionnelle, donc habitué au respect voire l'obséquiosité de ses subalternes, jamais il ne peut imaginer qu'il va se faire agresser, avec violence. Quand il y est soumis il ne se rebiffe pas, sous le choc.
Et si l'agresseur se fait prendre, il ne risque rien chez-nous, pays dont la Justice nous est enviée par tous les malfrats du monde. Ben oui, forcément l'agresseur a eu une enfance malheureuse, et tutti quanti.
Perso je voyage pas mal, et pour tous les pays sur le site des affaires étrangères on a les conseils pour chaque pays, et souvent on revient aux mêmes: ne pas étaler sa richesse, ne pas provoquer l'envie, ne rien laisser dans les bagnoles etc....
Conseils clairs, simples, bien compréhensibles.
Si chez-nous des étrangers veulent se balader avec des fortunes au poignet, peut-être devraient-ils lire aussi les conseils de leurs propres ministères? |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 21:50 | |
| Dommage d'en arriver là...
Si je comprends bien, personne ne serait libre de porter ce qu'il veut où qu'il veut ? D'une certaine manière, ce serait cautionné le vol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 21:51 | |
| ça se rapproche |
|
| |
Yomgui69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 22:10 | |
| - schizoo23 a écrit:
- Entre celui qui pointe l'ouverture des frontières (ça va? pépouze ?) et ceux qui parlent de l'image de la France (lol, image d'épinal en 1902?) on avance bien.
Quand au gars avec une montre à 75k en centre commercial naze de banlieue, c'est comme n'importe quel endroit sur Terre: mauvaise rencontre au mauvais moment, pas de bol mais peut être une leçon pour l'arrogance de certains fortunés. Pauvre type... Une leçon... Être de gauche ça n’excuse pas la connerie |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines Mar 9 Avr 2019 - 22:10 | |
| Personne ne pense au voleur , au recèleur et au porteur final de cette horreur on dirait. ...pourtant il y a au moins quatre victimes dans cette histoire....Sans parler du flic qui a du prendre la déposition et recueillir les photos de la montre en question. |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| |
| |
| Triste actualité horlogère: une Hublot à 75 000 EUR volée dans les Yvelines | |
|