Bonjour
La langue de bois fait fureur par les temps qui courent dans le monde horloger. Il faut qu'on se le dise ! On ne vire pas on pactise , on ne dessoude pas , on discute ... On ne se hait pas, on s'écoute.
Cela donne des communiqués de presse assez cocasses.
La Mosbilo international C° se veut donc transparente sur les opérations strictement financières en cours et tient à rassurer le personnel.
Un audit sera diligenté pour déterminer si la masse salariale peut être réduite et il n'y aura aucun licenciement sec. Tous seront pratiqués avec vaseline ! Les personnels horlogers seront conservés à leurs postes ( normal , il y a pénurie) et le personnel commercial sera conservé mais uniquement pour ce qui concerne les petits salaires.
Les cadres dirigeants ont 24 heures pour dégager et ont interdiction de parler. De toutes façons le premier qui cause se fait ficher et black lister. C'est qu'on est attentif dans le milieu ! Clauses de non concurrence, placards, tout l'arsenal de l'industrie est bien présent et celui qui a la tête qui dépasse se la fera couper. C'est là, oui c'est làque tout l'art de la communication de presse rend son essence.
Mais la communication dans l'horlogerie est un art majeur ! Une montre ne marche pas et vlan, elle a un succès d'estime. On vire un cadre important, il a souhaité d'un commun accord quitter l'équipe pour se consacrer à d'autres occupations, ben oui, il n'a pas le choix. Mieux on rachète une maison qui est en déficit, et on va étudier de nouveaux équilibres financiers.
Moi je me demande si un type se pend dans son bureau si on ne va pas nous expliquer que pratiquant le bilboquet, il s'est pris pour la boule. C'est extraordinaire ! La justice s'y met parfois et on voit des communiqués de procureurs du style "Ce collaborateur a mis fin à ses jours en se tirant deux balles dans le dos dont la première fut mortelle." Ne riez pas , cela s'est fait !!!!
Non franchement avant je disais que les milieux politiques étaient les seuls à pratiquer la langue de bois, souvenez-vous "Notre candidates incarne notre parti" puis "Elle est une illusion" , il n'a pas changé le Lionel, toujours aussi sincère, mais maintenant je donne le pompon à l'horlogerie.
Oh désolé mon portable " Oui Mosbilo ? Bonjour Carlos ! Oh je t'entends très mal ... non ils t'ont donné un téléphone à manivelle ? Ca crachote ... C'est comme s'il y avait des parasites sur la ligne"