| Je suis bien ennuyé ... | |
|
+14Pierre-Yves DomMars PP3940 fly back skeleton31 le plombier fdm44 morgor Arno Eléa raph arnagemulliner Soa ZEN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 22:04 | |
| Je ne demande jamais d'avis extérieurs pour prendre une décision mais là je suis mou des genoux...
Voilà , j'ai un calibre 5011 K Zenith dans une montre gousset en argent et on me propose le même calibre dans un chrono de marine dans un coffret en acajou... Le second me tente mais je ne peux garder les deux.
L'un superbe va rester sur une table et il n'est pas visible sans démonter le système ( pas simple) l'autre dans la montre de poche est visible à volonté par le fond vitré.
J'aime autant les 2 .... Mais ne puis mes les offrir en même temps.
Vous choisiriez quoi , vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 22:11 | |
| Le plaisir de porter une montre est pour moi plus grand que le fait de l'admirer dans une vitrine.
Mais je conçois tout à fait l'autre point de vue. |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 22:13 | |
| - Citation :
- L'un superbe va rester sur une table et il n'est pas visible sans démonter le système ( pas simple) l'autre dans la montre de poche est visible à volonté par le fond vitré.
Tu as tout dit, pour ma part, j'irai vers le chrono de marine car il aurait sa place sur mon bureau. L'accès difficile aux entrailles le rend à mes yeux plus désirable. Après, si tu possèdes plusieurs chronos de marine et plusieurs goussets (chose certaine)... Je ne pense pas avoir fait avancer l'affaire! |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 22:16 | |
| Chrono de marine Je ne porte jamais de montre gousset et puis le coffret en acajou sur le coin de bureau ca le fait plus qu'un gousset My 2 cents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 22:16 | |
| sans hésitations le chrono de marine. la vue d'un aussi bel objet me parait etre plus importante que l'accès facile au mouvement.
Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 22:21 | |
| Tu es mal barré, les nuits vont être dures...
+1 chrono de marine car j'aimerais en mettre un sur mon bureau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 22:29 | |
| |
|
| |
Eléa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 22:33 | |
| Prends le poche pour apprécier le mouvement! pour le marine, si c'est pour faire joli sur un bureau, est-ce si important que ce soit un 5011k dans ces entrailles? |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 22:35 | |
| Bonjour Eléa ...c'est un peu mon raisonnement ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 23:06 | |
| Simple : Tu prends le plus difficile à rencontrer. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 23:08 | |
| - Eléa a écrit:
- Prends le poche pour apprécier le mouvement! pour le marine, si c'est pour faire joli sur un bureau, est-ce si important que ce soit un 5011k dans ces entrailles?
Entièrement d'accord avec Madame |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mar 18 Sep - 23:17 | |
| Pour t'aider, il faudrait que tu nous dises si tu possèdes d'autres montres gousset et d'autres chronos de marine. Dans l'hypothèse où tu possèdes plusieurs montres gousset et pas de chrono de marine, moi je n'hésite pas, je prends le chrono de marine, tu en profiteras à chaque coup d'oeil, ce qui ne sera pas le cas d'une montre gousset, noyée dans ta collection. Pour ce qui est du mouvement, tu pourras toujours le voir en démontant le chrono quand ça te démengera vraiment... Maintenant, dans l'hypothèse ou tu as déjà des chronos de marine, là non plus je n'hésite pas, je garde la montre gousset, la différence entre les deux pouvant se résumer à la vue du mouvement. Par ailleurs, question rareté, l'un est-il plus rare que l'autre, si c'est le cas et qu'un des deux puisse se retrouver facilement, prendre le plus rare serait aussi un critère à prendre en compte. La vie est faîte de choix, c'est parfois cruel !!! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 1:18 | |
| - Eléa a écrit:
- Prends le poche pour apprécier le mouvement! pour le marine, si c'est pour faire joli sur un bureau, est-ce si important que ce soit un 5011k dans ces entrailles?
+1 de toute façon une dame a toujours raison.Et même si elle a tort elle a toujours des moyens pour vous faire croire le contraire. J'avoue que le fond saphir est pour moi un plus en cas d'hésitation .Et un jolie support peut te permettre de l'instaler sur un bureau. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 1:53 | |
| salut ZEN , moi je prendrai le gousset , tout contre moi .. le chrono marine la femme de menage va te le mettre par terre d'un grand coup de plumeau.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 2:24 | |
| Un chrono de marine est un objet magique, porteur d'histoire de nuits tropicales, de tempêtes et d'îles enchanteresses.
Mais sur un bureau il ne raconte pas ces histoires. Il reste dans sa boite, fermée à cause de la poussière et lorsque parfois elle s'ouvre c'est en vain que le chronomètre cherche une ligne d'horizon bien droite, symbole d'un improbable embarquement. Lui qui donnait - et avec quelle précision! - la position de son navire, lui sur lequel le capitaine comptait pour arriver à bon port, n'est plus bon qu'à donner l'heure...
Je garderais le gousset... |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 2:24 | |
| Le plus difficile à rencontrer c'est un peu les 2 à 50/50. Disons que j'ai un ami qui a ce chrono de marine et qui finalement après des années ne le regarde plus alors que par expérience , je sais qu'un gousset on le reprend régulièrement . Je n'ai pas d'autre chrono de marine mais je préférerais un ancien qui est évidemment introuvable en ZENITH puisque la marque travaillait pour Ulysse Nardin...
La déraison pousse à prendre les 2 ( en fait à garder le gousset pour ajouter le poche mais il va falloir que je demande l'asile politique pour éviter de me faire allumer par madame ZEN... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 3:06 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Un chrono de marine est un objet magique, porteur d'histoire de nuits tropicales, de tempêtes et d'îles enchanteresses.
Mais sur un bureau il ne raconte pas ces histoires. Il reste dans sa boite, fermée à cause de la poussière et lorsque parfois elle s'ouvre c'est en vain que le chronomètre cherche une ligne d'horizon bien droite, symbole d'un improbable embarquement. Lui qui donnait - et avec quelle précision! - la position de son navire, lui sur lequel le capitaine comptait pour arriver à bon port, n'est plus bon qu'à donner l'heure...
Je garderais le gousset... C'est justement pour toutes ces raisons que je choisirais le chrono de marine Raph |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 3:54 | |
| le second me semble être pour une marine d'eau douce....
Qui en a eu usage ?
Loin de la la marine à voile ........... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| |
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 4:08 | |
| Pour moi un Chrono de marine est impérativement équipé d'un échappement à détente, d'une fusée, une chaine et une réserve de marche sinon rien.
+1 pour le Gousset
Dom |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 8:49 | |
| je prendrais le 5011k |
|
| |
Jared Membre très actif
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 9:18 | |
| +1 pour le chrono marine! Mais je suis pas neutre parce que tout ce qui est marine je craque! |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 9:34 | |
| Ca me semble le meilleur critère. Le Justicier - Arno a écrit:
- Simple :
Tu prends le plus difficile à rencontrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 10:24 | |
| incontestablement le gousset zen, il est sans pareil, le marine ne te sera d'aucune utilitè. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis bien ennuyé ... Mer 19 Sep - 17:07 | |
| Et l'asile politique? Vraiment aucune chance de l'obtenir? |
|
| |
| Je suis bien ennuyé ... | |
|