Si la LIP te plait, pour une première je partirai là dessus, tu l'as portée donc tu as pu te convaincre en conditions réelles. Personnellement, à chaque fois que j'ai essayée une montre que j'avais auparavant repéré sur le net j'ai été surpris, soit par la taille, le poids, la qualité du bracelet etc. Et souvent on repart avec une montre qu'on a préféré en l'essayant. Pour une première, je te conseille donc franchement de prendre une montre que tu auras essayé avant.
Le style sur lequel tu t'arrêtes est finalement très classique avec le détail original du coeur ouvert qui est une option tout à fait personnelle.
Si le mouvement de la LIP est bon comme le dit Jacno, tu te tromperas pas. Et même si le forum recèle de nombreux retours négatifs sur les Lip, ça reste une marque française largement distribuée donc au moindre souci, pas de raison que ça ne puisse se résoudre aisément. Et franchement si tu cherches des gens qui ont eu des problèmes avec une marque, aucune ne fera jamais un sans faute. Même dans les montre de marque il y a de la malchance parfois.
N'étant ni n'ayant été possesseur de LIP, je laisse les autres s'exprimer sur d'éventuels retours d'expérience.