FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre avis m'intéresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manumanu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2019

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 18 Avr 2019, 14:16

Bonjour
Je suis un peu nouveau dans le monde de la montre automatique.
J'ai aujourd'hui une Victorinox Airboss auto et j'en suis très content. Aussi j'aimerais bien avoir une "vraie" montre auto et j'hésite entre plusieurs modèles:
- Oris propilot GMT
- Alpina Startimer pilot chrono
- Christopher Ward C8 power

Je sais que Oris est une vrai marque horlogère suisse avec une histoire, j'aurais bien aimé avoir l'avis de connaisseurs sur les 2 autres marques moins réputées.
Je sais bien que les 3 modèles n'ont rien à voir en terme de complication, chacune sa spécificité mais toutes sont des montres "aviateur"
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 18 Avr 2019, 14:20

Sans argumentation, mon choix serait : Alpina
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 18 Avr 2019, 15:52

Bonjour,

La Victorinox est déjà une vraie montre pour ce prix.

Je vote pour la Alpina et CW C8 pour leur mouvements maison. La Oris est juste chère pour pas grande chose dedans. Oris fait des choses bien à l'époque pour un bon prix. La tendance maintenant est de monter en prix pour la même chose ou moins bien avec les Sellita embarqués.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 18 Avr 2019, 16:34

très très sympa cette C8 dans le genre je trouve... 😊

  attention , par contre, pas une "auto" comme écrit dans ta description. Remontage manuel avec 5 jours de RDM...
Revenir en haut Aller en bas
Manumanu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2019

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 18 Avr 2019, 16:49

Merci pour vos retours.
J'aurais pensé que l'Oris serait plus qualitative mais j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse!?
@Diver_nico, Pour la CW, meme si ce n'est pas une auto c'est ce coté affichage de la RDM que je trouve sympa.
Quid des ces 3 montres dans 10 ans ou plus? Pièces de rechange, valeur, image, ...?
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 18 Avr 2019, 17:09

Dans 10 ans, l'Alpina soutiendra la comparaison avec la production d'alors : codes classiques et bonne finition.

En terme de valeur, oublie ce raisonnement ; ce sujet est traité mainte fois. Une seule marque permet de retrouver sa mise de départ. Et pour en revenir à Alpina, la marque n'a jamais démérité (pour autant que connaisse le monde de l'horlogerie).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 18 Avr 2019, 17:10

Si vous voulez une image et la valeur, faut aller chez Rolex, Omega etc...

En ce qui concerne les pièces de rechange, faut juste éviter les mouvements manufactures, opter pour un ETA ou Sellita, d'ici 10 ans, il y en aura encore. Alors qu'avec un mouvement maison, si un jour la marque cesse....
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse EmptyJeu 18 Avr 2019, 22:05

Pour info il y a une Oris Big Pointer sur Massdrop à 520$...ca vaut ce que ca vaut.
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» votre avis
» Votre avis
» votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: